Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Pass sanitaire et accès au stand de tir

+36
SPFZX
titain30
henry27
chichua
alex23
dordarms
Generlnico
laurentchik
gnomonien
Clax
stefun
bob66
mouickmouick
fabron
sonic
Amagné
luison
doc24
nainroux
jp223
adrien1980
LA BASTIDE
Laurent C33
redbull
Morag
nightbrid
philoubetta
Seabird44
KOLEKTOR
Furax91
trendstone
intruder
dany
malinois
charlemagne
Regoff
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pass sanitaire et accès au stand de tir - Page 5 Empty Re: Pass sanitaire et accès au stand de tir

Message par chichua Mer 21 Juil 2021 - 12:56

Rien chez moi, et ils m’ont rien dit lundi, après, la jauge étant à 50, tous les stands ne seraient pas concernés

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Pass sanitaire et accès au stand de tir - Page 5 Empty Re: Pass sanitaire et accès au stand de tir

Message par bob66 Mer 21 Juil 2021 - 13:05

chez moi dimanche on en a pas parlé non plus

on parlait plutôt steyr m95  berthier et lebel c'est plus interessant mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par dordarms Mer 21 Juil 2021 - 13:12

Regoff a écrit:Je n'ai pas plus d'infos que ça. Je vais y aller aujourd'hui pour demander ! La loi n'est pas encore votée.

La loi n’a pas été voté mais il y a un décret à partir du  21 juillet pour les lieux de loisirs.

dordarms
captain
captain

Message par charlemagne Mer 21 Juil 2021 - 14:07

des stands pouvant accueillir plus de 50 tireurs en même temps, je ne sais même pas si ça existe.....Alors, le décret ou la loi, cela ne nous concerne pas, mais comme toujours certains présidents de club feront leur petit dictateur en disant que l'ordre vient de la Fédé...... redevil
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par SPFZX Mer 21 Juil 2021 - 14:17

charlemagne a écrit:des stands pouvant accueillir plus de 50 tireurs en même temps, je ne sais même pas si ça existe.....Alors, le décret ou la loi, cela ne nous concerne pas, mais comme toujours certains présidents de club feront leur petit dictateur en disant que l'ordre vient de la Fédé...... redevil
Salut charlemagne,
je vois que ça te travaille les stands de plus de 50 tireurs  mrgreen mrgreen mrgreen
Si si, ça existe............................comme le mien.
J'ai pas encore reçu d'infos à ce sujet, mais c'était en discussion la semaine dernière.

SPFZX
captain
captain

Message par charlemagne Mer 21 Juil 2021 - 14:38

C'est 50 tireurs en même temps, pas 50 adhérents, donc des stands de 50 emplacements de tir utilisables simultanément.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par MR73 Mer 21 Juil 2021 - 14:43

charlemagne a écrit:C'est 50 tireurs en même temps, pas 50 adhérents, donc des stands de 50 emplacements de tir utilisables simultanément.....

Encore une fois vous vous cachez derrière votre petit doigt.
Oui de tels stands existent, aussi il faut prendre en compte le TSV ou plusieurs tireurs tirent sur le même pas de tir.
Et quand dans 1 mois la restriction sera à 10 personnes il faudra sortir du bois...
MR73
MR73
colonel
colonel

Message par charlemagne Mer 21 Juil 2021 - 15:13

J'aimerai quand même qu'on me cite des stands avec plus de 50 emplacements de tir, quand au TSV, généralement l'accès n'est pas le même que le stand statique.
Certains aiment bien se faire peur, mais même, si par la suite la règle change et le pass devient obligatoire, c'est quand même mieux que la fermeture pure et simple.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par chichua Mer 21 Juil 2021 - 15:34

charlemagne a écrit:J'aimerai quand même qu'on me cite des stands avec plus de 50 emplacements de tir
Le mien, La Duguesclin à Rennes. 20 au 10m, 20 au 25m, 8 au 50m et 8 d'arbalète 10m

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par charlemagne Mer 21 Juil 2021 - 15:48

Un seul local ?un seul accès ? ça doit être invivable......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par dordarms Mer 21 Juil 2021 - 15:52

Cet après-midi je me suis rendu à mon stand,  pour l’instant rien ne change.

dordarms
captain
captain

Message par chichua Mer 21 Juil 2021 - 16:00

Absolument pas invivable. Un seul accès, oui, mais un local par distance, et il n’y a que arbalète et 10m en intérieur, le 25 et le 50 sont en extérieur(postes couverts). Et encore c’était plus gros avant, la municipalité nous a obligé à fermer la partie PN, et le 100m (plaintes des promeneurs du parc des Gayeulles qui jouxte le stand, depuis 2015 environ…)

Voilà la zone du stand, en hachuré jaune la partie fermée. Heureusement on peut utiliser(quand il est ouvert) le stand militaire jusqu’à 200m.
Au fond, c’est le tir à l’arc, font pas de bruit eux…

Pass sanitaire et accès au stand de tir - Page 5 72b1a910

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par SPFZX Mer 21 Juil 2021 - 16:01

charlemagne a écrit:C'est 50 tireurs en même temps, pas 50 adhérents, donc des stands de 50 emplacements de tir utilisables simultanément.....
680 licenciés   mrgreen
5 pas de tir au 200m
Un peu plus de 30 au 50m
10 ou 15 au 25m et même chose au 10m

SPFZX
captain
captain

Message par adrien1980 Mer 21 Juil 2021 - 16:27

charlemagne a écrit:des stands pouvant accueillir plus de 50 tireurs en même temps, je ne sais même pas si ça existe.....Alors, le décret ou la loi, cela ne nous concerne pas, mais comme toujours certains présidents de club feront leur petit dictateur en disant que l'ordre vient de la Fédé...... redevil

Si ça existe, volmerange les mines je suis sur qu’on est pas loin des 200 tireurs possible en simultané
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par charlemagne Mer 21 Juil 2021 - 16:58

Je trouvais déjà que le notre avant le système des réservations était invivable, 4x200m, 4x100m, 4x50m et 12x25m pour 1400 adhérents....Je ne me précipiterais pas dans les vôtres, je fuis les usines, bon courage. Wink
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par chichua Mer 21 Juil 2021 - 18:13

charlemagne a écrit:Je trouvais déjà que le notre avant le système des réservations était invivable, 4x200m, 4x100m, 4x50m et 12x25m pour 1400 adhérents....Je ne me précipiterais pas dans les vôtres, je fuis les usines, bon courage. Wink
Une usine? 500 adhérents dans le mien pour la cinquantaine de postes, dont une centaine qui change tous les ans(juste histoire de prendre une licence pour s’acheter une C), une bonne partie qui ne viennent que 3 fois dans l’année(vous m’avez compris), reste un groupe de « permanents », toujours les mêmes, les mêmes jours aux mêmes horaires, bref, tout roule en fait, je n’ai jamais eu besoin d’attendre… perso, c’est nickel, je suis même parfois tout seul au 50.
Alors y’a peut-être moyen chez moi de limiter la jauge à 50 histoire de pas s’emmerder, suffit de bloquer les 3/4 des arbalètes qui servent qu’une fois de temps en temps…

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par chichua Mer 21 Juil 2021 - 20:43

Info reçue par mon club(de plongée)

Pass sanitaire et accès au stand de tir - Page 5 421ef310

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mer 21 Juil 2021 - 21:06

Nettoyage des hors sujet effectué
malinois bob66 et mr73, merci de respecter le sujet

Romain/Modo

Invité
Invité

Message par Pascal handisport Lun 26 Juil 2021 - 14:36

Salut a tous, (désolé j'ai été absent du forum quelques années mais je reprends le dessus)
je voulais juste partager ça, donc a partir du 01 aout pass sanitaire pour tous sans tenir compte des 50 personnes..... sauf si j'ai rien compris, forcement, lol
si c'est un doublon, oups désolé
source : http://www.ffco.org/precisions-sur-lapplication-du-pass-sanitaire-dans-les-associations/

[list=2]
[*]Le calcul des 50 personnes

[/list]
Le ministère des sports a clarifié la méthode de décompte en énonçant que le seuil de 50 personnes est relatif à la capacité d’accueil de l’ERP et non pas au nombre effectif de personnes à un instant T.
Le Pass Sanitaire s’applique donc dès lors que l’équipement sportif dispose d’une capacité d’accueil de 50 personnes et plus.
A noter : un projet de loi a été adopté en première lecture par l’assemblée nationale et prévoit la suppression de cette condition de capacité dès le 1 août. Cela signifie que lorsque la loi sera promulguée, toutes les activités dans les ERP se feront sous réserve de présenter un pass sanitaire, peu importe la capacité d’accueil de la structure.
[list=3]
[*]Les personnes soumises au pass sanitaire

[/list]
Le pass sanitaire doit être demandé aux personnes souhaitant accéder à l’ERP ayant une capacité d’accueil de 50 personnes sauf :

• aux salariés,

• aux bénévoles,

• aux mineurs non soumis au pass sanitaire (un report a été demandé jusqu’à fin septembre pour l’exigence du pass aux 12-17 ans).

Pascal handisport
first sergeant
first sergeant

Message par charlemagne Lun 26 Juil 2021 - 15:38

La capacité d'accueil d'un stand de tir, c'est le nombre de poste de tir dans le même local, pas autre chose......Donc, moins de 50 emplacement de tir par stand, pas de pass sanitaire, c'est écrit noir sur blanc et ça sera comme ça chez nous.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Message par malinois Lun 26 Juil 2021 - 16:25

charlemagne a écrit:La capacité d'accueil d'un stand de tir, c'est le nombre de poste de tir dans le même local, pas autre chose......Donc, moins de 50 emplacement de tir par stand, pas de pass sanitaire, c'est écrit noir sur blanc et ça sera comme ça chez nous.

Ben visiblement non, il faut additionner la capacité d'accueil de toute la structure : tous les pas de tir + club house. Nous on dépasse clairement donc pass sanitaire ...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par chichua Lun 26 Juil 2021 - 19:34

N’importe quel ERP peut modifier la capacité d’accueil de son établissement, le nombre de postes existants importe peu. Tout comme un restaurant peut limiter le nombre de places disponibles ou un hôtel fermer des étages complets. 
Bref, si un stand veut pas s’emmerder, il compte, et à 50 à l’intérieur, il bloque. Tout comme certains magasins l’année dernière.

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par malinois Lun 26 Juil 2021 - 20:29

chichua a écrit:N’importe quel ERP peut modifier la capacité d’accueil de son établissement, le nombre de postes existants importe peu. Tout comme un restaurant peut limiter le nombre de places disponibles ou un hôtel fermer des étages complets. 
Bref, si un stand veut pas s’emmerder, il compte, et à 50 à l’intérieur, il bloque. Tout comme certains magasins l’année dernière.

Sauf que la loi ne dit pas ça. Mais que si la structure peut accueillir plus de 50 personnes,  même si il n'y a qu'une seule personne présente dans le club, c'est pass sanitaire obligatoire !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par redbull Lun 26 Juil 2021 - 21:31

malinois a écrit:
chichua a écrit:N’importe quel ERP peut modifier la capacité d’accueil de son établissement, le nombre de postes existants importe peu. Tout comme un restaurant peut limiter le nombre de places disponibles ou un hôtel fermer des étages complets. 

Sauf que la loi ne dit pas ça. Mais que si la structure peut accueillir plus de 50 personnes,  même si il n'y a qu'une seule personne présente dans le club, c'est pass sanitaire obligatoire !
oui on a l'habitude des lois sensées en France lol...
comme dit plus haut tu limites le stand au ou aux permanents et au tireurs, et tu verras que tu seras loin de 50 personnes.
ceux qui viennent au club house juste pour boire leur bière, leur pastis ou discuter de leurs performances au 22lr ou te dire que tu fais trop de bruit avec ton 44 pleine charge, dehors! redevil
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par chichua Lun 26 Juil 2021 - 21:44

malinois a écrit:

[size=34]Oui en théorie mais en pratique finalement non, le Ministère de la Santé a tranché et accepté la pratique

https://www.leparisien.fr/societe/un-cine-ou-un-spectacle-sans-pass-sanitaire-pourquoi-cest-interdit-meme-avec-49-personnes-22-07-2021-6HIZQZSRCNEK3DZN5VWYUFSVSA.php[/size]

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par chichua Lun 26 Juil 2021 - 21:48

Donc tel que c'est autorisé par le Ministère de la Santé, faut limiter la capacité admissible, quelle que soit la capacité réelle

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par malinois Lun 26 Juil 2021 - 22:11

chichua a écrit:Donc tel que c'est autorisé par le Ministère de la Santé, faut limiter la capacité admissible, quelle que soit la capacité réelle

Non, non la dérogation n'est valable que pour les cinémas. Pas pour les autres lieux.
Cherchez pas à avoir raison c'est comme je vous dis, ça fait une semaine que je me renseigne là dessus.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par chichua Lun 26 Juil 2021 - 23:06

malinois a écrit:
chichua a écrit:Donc tel que c'est autorisé par le Ministère de la Santé, faut limiter la capacité admissible, quelle que soit la capacité réelle

Non, non la dérogation n'est valable que pour les cinémas. Pas pour les autres lieux.
Cherchez pas à avoir raison c'est comme je vous dis, ça fait une semaine que je me renseigne là dessus.
Je ne « cherche pas » à avoir raison, mais j’explique ce que je lis quand je le trouve. Et ce n’est pas parce que cela fait une semaine que vous vous renseignez que VOUS avez forcément raison et que c’est pas autrement.

D’ailleurs je ne dis rien de différent de ce que dit la Préfecture du Vaucluse(en cherchant 5mn), comme quoi je suis pas le seul à le dire(et je cite mes sources, accessoirement…). 

http://www.vaucluse.gouv.fr/point-sur-l-evolution-de-la-situation-et-les-a13965.html

Et le décret parle de ce qui est prévu par l’exploitant, pas de la capacité maximum de l’ERP qui n’est pas du ressort ici du législateur. Le texte de la préfecture du Vaucluse rejoint cela. C’est l’exploitant qui prévoit l’accueil, et il peut prévoir l’accueil qu’il veut sans rien demander à personne!

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125?r=EP6GaT0foh

Le décret indique bien, je cite « Le seuil de 50 personnes mentionné au premier alinéa du présent II est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l'accueil est prévu par l'exploitant de l'établissement ou du lieu ou par l'organisateur de l'événement, en fonction des règles qui leur sont applicables et des limitations prévues par le présent décret »

Il parle bien d’accueil prévu par l’exploitant, pas d’accueil maxi, d’accueil théorique, etc… c’est ce que dit la Préfecture plus haut, et cela ne concerne pas que le cinéma. Le décret ne dicte pas à l’exploitant ce qu’il doit prévoir ni comment.

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par chichua Lun 26 Juil 2021 - 23:13

Et le texte donné par Pascal Handisport plus haut sur la clarification par le ministère des sports ne dit pas différemment avec la capacité d’accueil de l’établissement.
Bref, si l’exploitant limite sa capacité d’accueil et prévoit dorénavant un maxi à 49, cela respecte le décret. Même si c’est pas une salle de cinéma,

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par malinois Lun 26 Juil 2021 - 23:26

https://twitter.com/Sports_gouv/status/1418233557147918337

Pass sanitaire et accès au stand de tir - Page 5 SbLhpHlz_normal

Ministère des Sports 

@Sports_gouv

Pass sanitaireLe seuil de 50 personnes est relatif à la capacité d'accueil de l'ERP et non pas au nombre effectif de personnes à un instant T. Le Pass Sanitaire s'applique donc dès que l'équipement sportif dispose d'une capacité d'accueil de 50 personnes et plus.

Pass sanitaire et accès au stand de tir - Page 5 E66TXpsWQAUk6D3?format=jpg&name=small
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par chichua Lun 26 Juil 2021 - 23:42

Perso je préfère lire le décret, ou un site internet préfectoral officiel que Twitter.
Mais en l’occurrence, cette plaquette Twitter ne dit rien de différent de moi, du décret, de la préfecture du Vaucluse: 
Si la capacité d’accueil est supérieure ou égale a 50, pass sanitaire obligatoire MÊME SI il n’y a que 1 personne présente.
Si la capacité d’accueil est inférieure à 50, pas de pass sanitaire. 
Qui détermine la capacité d’accueil? L’exploitant.

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant