Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

5 participants

Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par David-578000 Mer 9 Fév 2022 - 6:58

Bonjour
S’il vous plaît je suis perdu dans les table de rechargement je ne comprend plus entre le malfatti le guide alain gheerbrant et le table de vectan 
Je débute dans le rechargement:
Ogives Alsa pro fmj 115gr 9.5 gramme  taille .355

Amorce cci 500 et amorce S.B 
Étui S.B luger.
Poudre vectan ba9
Press lee classic à tourelle 
Jeux outil lee deluxe 
Réglage comme sur les video Sur YouTube de tir National.

Dans le guide de malfatti a la page 218 
C la seule table que je pense qui correspond

 PROJECTILE : Norma F.N. n° 69026
Poids (g) : 7,50 (116 gr)
Diam. (mm) : 9,02
C marquer étui : Hirtenberger mais moi c S.B 

AMORCE type cci 500 ok 👍 si non j’ai de S.B 
Charge vectan ba9 mini 0.26gramme et maxi  0.28 gramme

Chez vectan je suis perdu 
Ogive 7.45 gramme  115gr fmj en ba9 mini 0.29 gramme et maxi 0.36 gramme  😩

Dans le guide de gheerbrant 
Le seule que je trouver :
Speer Gold Dot HP 7,45 g n° 3994 115gr
ÉTUI FIOCCHI  mais moi c S.B 
Vectan ba9 mini 0.30 gramme et maxi 0.40 gramme c énorme ☹
Avec une lht que je comprends pas  28.55mm
Mais moi je régler a 29.3mm

Je fait 15 munition je sais pas si je doit le tester je attend mon marteau a inertie pour démonter 
Malfatti :
5 munition amorce cci 500, étui s.b,poudre ba9 0.27gramme, lht 29.3mm, douille 19.00mm
5 munition amorce s.b,étui s.b et 1 seule lapua, poudre ba9 0.28gramme, lht 29.3 mm, douille 19.00 mm
Table vectan:
5 munition 
Amorce ci 500, étui  mélange g.f.l ,s.b, win luger, poudre ba9 0.29gramme, lht 29.3mm douille 19.00mm

Je peurs les tester j’attend votre avis et aujourd’hui je demande l’avis du club 
Merci de avoir pris le temps de me lire


Dernière édition par David-578000 le Mer 9 Fév 2022 - 8:21, édité 1 fois

David-578000
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par sixgalon Mer 9 Fév 2022 - 8:01

Salut
Les ouvrages de feux malfati et gheerberant, sont des bases. D’ailleurs dans les deux livres il t’es expliqué que les charges ont été réduites par rapport au max donné par les fabriquant.
Au début j’étais frileux comme toi et j’ai décidé de prendre comme charge de départ la moitié du mini maxi des charges de vectan, et j’ai fais mon escalier.
A mon avis elle sont toutes bonnes ces tables, elles sont élaborées dans des armes différentes et ça explique les écarts.
On a souvent peur de la surcharge, mais là sous charge est d’autant plus dangereuse qu’on est en confiance. Fais tes charges et ne sertis pas trop, juste de quoi maintenir l’ogive en place quand la munition est dans le chargeur lors du tir.
Si ça bouge, 1/4 supplémentaire voir moins. 
Si c’est dans une arme récente, et sans « sûr ou sous » charge, le risque que tu as est d’avoir une munition pechue.
Perso j’ai commencé mon escalier à 0,30 de Ba9 en 115 grains.
Ps  fais gaffe a l’orthographe des unités « Grs » « G »

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par David-578000 Mer 9 Fév 2022 - 8:09

Bonjour merci beaucoup 
Donc le munition que je fait sont pas bonne ? 
Et la lht ? 
Mon arme 9 para smith wesson 5906
Ogives Alsa pro fmj 115gr  9.5 gramme  taille .355
Mes étui  les marque sont mélanger et ce que c dangereux ?
Chez vectan 
Selon vous svp ou correspond mon ogives 
 
7,45 115 FMJ
7.50 116 FN
7,50 115 RN. ?

David-578000
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par DjoulZ Mer 9 Fév 2022 - 12:10

Les LHT que tu voies sont différentes selon les tables données car les projectiles sont différents et certainement aussi les armes utilisées, donc ce n'est pas un problème. La LHT des Speer Gold Dot HP est plus courte car les HP ont une forme qui nécessite de plus les enfoncer pour ne pas toucher les rayures. 
- Ta LHT dépend donc de ton projectile et de ton arme. Tu arrives comment à ta LHT de 29,3mm?
- Tu écris "Ogives Alsa pro fmj 115gr  9.5 grammes". Ca correspond à quoi les 9,5 grammes ? Car 115 grains = 7,45 grammes.
- Je pense que tu devrais éviter au début de mélanger les amorces et les étuis. C'est sûrement discutable comme opinion, mais il vaut mieux utiliser toujours les mêmes éléments quand on fait des tests et ne faire varier qu'une seule donnée. En l'occurence ici, si tu es sûr de ta LHT, il faut trouver la charge de poudre qui convient.
- Pour le reste, d'après les tables Vectan pour la Ba9, je lis pour une FMJ 115 grains une charge mini à 0,29 grammes. Donc d'après ce tu nous dis, ça devrait aller comme première marche d'escalier. Tu verras bien si ton arme cycle correctement.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par David-578000 Mer 9 Fév 2022 - 12:32

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse 
Also pro hmj 115grs 7.5 grammes je me suis trompé et pas 9.5 grammes 


La lht 29.3 mm c une munition soit recharger soit manufacturé 
Que j’ai eu avec l’arme 
Donc je régler l’outil avec la même lht 


Est ce que c passe 
Mes douille vide sont entre 18.8 et 18.9 mm
Chez malfatti longueur de la douille 19.15 mm ? 


Chez vectan je suis perdu 
Ogive 7.45 grammes
115gr fmj en ba9 mini 0.29 gramme et maxi 0.36 gramme  :frowning2:

Ou je choisis 
ogive RN 7.5 gramme 
Ba9 mini 0.26gramme  et maxi 0.33gramme 

David-578000
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par DjoulZ Mer 9 Fév 2022 - 13:44

La lht 29.3 mm c une munition soit recharger soit manufacturé 
Que j’ai eu avec l’arme 
Donc je régler l’outil avec la même lht
Il ne faut pas reproduire ce que tu trouves sur une munition dont tu ignores les composants, surtout la forme du projectile, même si à l'oeil nu ça te sembles identique.
Pour savoir si ta LHT est bonne, tu démontes le canon de ton arme, tu le tiens vertical avec la chambre vers le haut et tu fais tomber une de tes munitions dedans. Il faut que ça fasse un bruit "ploc" bien net. Ensuite tu retournes le canon et la munition doit tomber toute seule par gravité, sans que tu secoues le canon. Si elle reste coincée même un peu, ça veut dire que ta LHT est trop longue.
Normalement il faut faire ce test avant de recharger des munitions, avec un étui désamorcé et sans poudre. Mais vu que tu en as déjà faites, autant tester avec elles. Si tu as du bol c'est la bonne taille... Si ça coince, la prudence voudrait que tu les démontes. 

Est ce que c passe 
Mes douille vide sont entre 18.8 et 18.9 mm
Pareil, chez moi, pas de problème.


115gr fmj en ba9 mini 0.29 gramme et maxi 0.36 gramme  ☹
ou
ogive RN 7.5 gramme Ba9 mini 0.26gramme  et maxi 0.33gramme

FMJ c'est bien. Je pense que la table RN correspond à des projectiles plomb, vu que les charges indiquées sont plus faibles.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par David-578000 Mer 9 Fév 2022 - 15:30

Je vien de démonter et ca fait bien ploc merci beaucoup ,
Je vais aller au Club et je vais essayer

David-578000
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par steveat484 Mer 9 Fév 2022 - 16:44

les Balles Norma cité plus haut sont des NORMA .355" 116gr SP FN #69026 c'est diffèrent , sinon dans le Malfati il y a des coquilles et celle ci est connu comme tel.

sinon +1 pour le test du canon . (la base)
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1939
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par David-578000 Mer 9 Fév 2022 - 17:34

Je vous remercie beaucoup  là j’étais au club entre  0.27 0.28 0.29 c’est la 0.29 qui me plaît vraiment et j’ai bien réussi merci beaucoup 😊

David-578000
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/01/2022

DjoulZ et steveat484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par shazz Sam 12 Fév 2022 - 9:07

attention au test du canon car une munition légèrement gonflée suite au siégeage de l'ogive peut bloquer également

"en général", avec la BA9 le rechargement 9mm pour des armes modernes oscille entre 0.28 et 0.30 grammes pour des ogives entre 115 ou 123 grains c'est une base pour éviter certains problèmes
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para Empty Re: SVP je besoin votre aide je suis perdu rechargement 9para

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum