Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

AK 47 et armurerie Lavaux

+3
turchinu2b
gégé
trendstone
7 participants

Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty AK 47 et armurerie Lavaux

Message par trendstone Jeu 7 Avr 2022 - 15:32

Bonjour

Petit coup de gueule énervé contre cette armurerie

Je possède une AK-47 de marque ZASTAVA va dont je dois me séparer pour des raisons de législation que tout le monde connaît avant novembre de cette année

Donc que je recherche parmi les AK-47 en semi-automatiques natifs que l'on trouve actuellement sur le marché pour la remplacer et j'avais trouvé un modèle qui me plaisait bien de fabrication polonaise chez Lavaux.

Mon AK-47 devant partir pour la destruction, je n'ai pas envie de faire de cadeaux à l'état ni à l'armurier 

l'armurier ne reprend pas les anciennes AK-47 qui doivent partir en destruction mais j'ai besoin qu' il libère mon autorisation donc que je leur proposais de ramener les parties classées c'est-à-dire le boîtier la culasse et le canon et de garder pour récupération toutes les petites pièces non classées crosse, poignée, garde main, frein bouche.... 

refus de l'armurerie Laveaux, sans discussion.


"L'arme doit être ramenée complète pour destruction", même si je rachète une autre AK-47


Eh bien Messieurs au revoir, fin discussion je ne ferai plus affaire avec vous !!! 


L'armurerie française est en train de crever et ce sera de leur faute et j'en suis de moins en moins mécontent
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par gégé Ven 8 Avr 2022 - 8:27

et neutralisation!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par trendstone Ven 8 Avr 2022 - 9:07

la neutralisation coute 200€ et j'ai déja une autre AK neutralisée achetée lorsque cela ne coutait quasiment rien
en plus aux normes actuelles c'est tout soudé , rien d'actionnable , un presse papier quoi
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par turchinu2b Ven 8 Avr 2022 - 11:39

bon alors je te dis Very Happy ce que j'ai fait moi avec mon AK63 roumaine: j'ai appelé la gendarmerie pour leur expliquer ma situation et que j'allais venir leur deposer l'arme pour destruction mais sans perdre ma détention, ils étaient un peu perdu mais ça l'a fait, je suis venu avec ma AK démontée dans un carton et basta. l'armurier il va se faire voir car il te fera rien voir un bon d'achat de 50e super, il la fera neutraliser et la revendra 400-500. donc moi j'ai préféré l'amener a qui de droit et c'est tout, l'apres midi j'etais chez l'armurier de chez moi et j'achetais un AR15 de rage.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par phh Ven 8 Avr 2022 - 11:43

Bonjour.

L'arme doit être complète pour destruction PAR UN ARMURIER. Ce n'est pas le fait de Lavaux, c'est la loi, c'est bien ça le problème.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005630187/
Article 2
Modifié par Arrêté du 9 juillet 2018 - art. 3

La destruction d'une arme consiste en la réduction à l'état de ferraille de la totalité de ses éléments classés (canon, chambre, mécanisme de fermeture, barillet, chargeurs) et non classés (notamment les pièces des mécanismes de visée, de percussion, de détente, d'éjection, de fixation d'accessoires...) par tronçonnage, oxycoupage, pressage ou autres procédés, en préservant toutefois le numéro de fabrication, de manière à permettre son identification lors de la vérification prévue à l'article 4.
La destruction des armes des catégories A et B ne peut être réalisée que par les armuriers titulaires de l'autorisation de fabrication ou de commerce prévue aux articles R. 313-28 du code de la sécurité intérieure ou R. 2332-5 du code de la défense, selon la catégorie de l'arme à détruire.
La destruction des armes de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ne peut être réalisée que par des armuriers titulaires de l'agrément d'armurier prévu à l'article R. 313-11 du code de la sécurité intérieure et de l'autorisation d'ouverture de commerce de détail prévue à l'article R. 313-8 du même code.
Part contre, en cas d'abandon à l'état, il ne semble pas que l'arme doive être complète...

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3022

La question nous est souvent posée si l’on doit se dessaisir de l’arme entière, ou peut-on par exemple conserver des éléments non classés comme une crosse, un garde-main, etc. ?
AK 47 et armurerie Lavaux Puce-32883 L’article 2 de l’arrêté du 15 novembre 2000 précise que pour la destruction par un armurier, ce sont tous les éléments classés et non classés qui doivent être réduits à « l’état de ferraille. » Mais ce texte est fait dans le but de permettre à un armurier de supprimer une arme du circuit.
AK 47 et armurerie Lavaux Puce-32883 Dans le contexte actuel, le particulier qui doit se dessaisir de son arme doit la porter à l’autorité (police/gendarmerie) qui selon un certain formalisme administratif, la supprimera du circuit. Vous n’êtes redevable que des éléments classés,, vous pouvez donc disposer des pièces détachées qui ne sont pas classées comme élément. De plus, ce que vous apporterez peut être hors d’état puisqu’un particulier, n’étant pas habilité à détruire son arme, l’apporte (du moins ce qu’il’en reste [2]) à l’État pour une destruction officielle [3].
L’abandon au profit de l’État est réglée par l’article 4 de l’arrêté du 31 juillet 2001 « Les armes d’épaule ou de poing, quelle que soit leur catégorie, leurs munitions et leurs éléments abandonnés gracieusement aux fins de destruction auprès des services... »
Il n’est pas question d’arme complète ni d’éléments, mais simplement les armes.
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par turchinu2b Ven 8 Avr 2022 - 11:50

ben je leur ai apporté le tout , que veux tu garder?
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par Invité Ven 8 Avr 2022 - 12:26

*


Dernière édition par Mike le Mar 11 Oct 2022 - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par chichua Ven 8 Avr 2022 - 12:33

Ce qui peut parfois rapporter nettement plus que ce que l’on pense. Une crosse bois, une hausse, certaines pièces non classées sont recherchées, et aucun souci pour revendre en Belgique, Suisse ou autre.

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par turchinu2b Ven 8 Avr 2022 - 12:40

oui ok moi j'ai pas cherché ça m'a assez mis les abeilles
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par Méphistophélès Ven 8 Avr 2022 - 18:41

L’an dernier j’ai déposé un Colt Agent sans valeur à la gendarmerie. Je l’avais acheté pour bloquer une auto.
J’avais, biensur enlevé les plaquettes,  et ça n’a pas poser de problèmes. 
Bonus : c’est gratuit et ça économise des frais d’envois. 
Personne ne dit qu’une ak doit avoir un chargeur ou une crosse  Wink
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par chanclayaa Sam 9 Avr 2022 - 10:00

Oui il doit bien y avoir une astuce. Lavaux c'est une usine, ils cherchent pas à se prendre la tête avec les demandes particulières des clients. Tu devrais essayer d'aller chez un armurier plus petit. Les plus petits sont souvent plus souples.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 et armurerie Lavaux Empty Re: AK 47 et armurerie Lavaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum