Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Évolution du prix des éléments de rechargement

+4
philippe2b
tony06200
Pollux
chevy75
8 participants

Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par chevy75 Jeu 2 Mai 2024 - 13:03

Salut 

J'avais décroché du tir pendant un moment car j'avais d'autres priorités, et là je me remets dans le bain doucement, j'ai compris qu'il y a eu des pénuries d'amorce et d'autres composants de rechargement, suivi d'augmentation de prix, mais je ne m'attendais pas à cela ! C'est abusé ! 
De mémoire le 9 para que je rechargeait à l'époque, c'était intéressant, maintenant en calculant on économise à peine 30e du 1000 . 
Donc voilà est-ce que certains d'entre vous ont conservé les tarifs "d'époque"(2015/2019) , pour comparer l'évolution des prix ?
Quels calibre sont les plus concernés ?
C'est global ou bien c'est uniquement au niveau français ou européen? 
C'est encore possible d'importer en tant que particulier via aimg , des éléments ? Ça vaut le coup ?

En manufacturé c'est pareil j'ai l'impression, le 9 para se trouvait à 200 € du 1000 pour de la munition standard, maintenant c'est plutôt 240/260, le 223 a pas l'air d'avoir trop bouger, le 22 lr ça a l'air d'avoir monté aussi, et le 308 type ggg c'est juste abusé ! Le surplus en 7,62 a pris un coup aussi mais pas trop ,mais de toute manière il y a longtemps qu'on ne trouvait plus de " boîtes a sardines" a pas cher ( souvenir de l'époque a 170/200e le 1000...).

Entre les divers changements de législation et le cout , ça refroidit bien... Bref
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

SCOOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Pollux Jeu 2 Mai 2024 - 14:35

Vu les prix des composants ? Le 9 Para ça ne vaut même plus le coup de recharger !

Le sac de 44 ou 45 en 500 ogives s' est pris 15 euros environ, et la poudre c' est pire encore, je ne trouve plus que de la RS dans ma région qui est bien plus chère....... Si je veux de la Vectan je dois aller bien plus loin ou la commander avec des frais de port prohibitifs.... Ce qui revient au même au final.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2926
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

chevy75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par tony06200 Jeu 2 Mai 2024 - 19:10

Le plus c'est les amorces, payé 59€ les 1500 juste avant l'invasion de l'Ukraine ,trouvé à 99€/1000.
Malgré tout ça vaut toujours le coups pour les gros calibre d'armes de poing ,je tir le 45 acp ça reste très rentable, j'envisage le 44 mag qui est rentable aussi.
En armes d'épaule sur les calibre courants pour le tir c'est tendu. Pour un usage chasse ou tld ça vaut toujours le coup.
Pour le 30-30 c'est plus économique quand je trouve des PPU de les prendre en manufacturé que de les recharger même avec des ogives PPU.
Moi c'est la poudre ViTha que j'ai du mal à trouver en physique.
Et plus du tout de 22lr de plinking à 25/30€ les 500.

Reste que tout le reste à augmenté dans les mêmes proportion par contre je ne m'explique pas pourquoi les amorces ont doublé voir triplé alors que les autres composants ont pris 30 à 50% "seulement "?
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

chevy75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par philippe2b Jeu 2 Mai 2024 - 19:48

Pollux a écrit:Vu les prix des composants ? Le 9 Para ça ne vaut même plus le coup de recharger !

reste encore valable pour le 9 para subso

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

chevy75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par chevy75 Jeu 2 Mai 2024 - 22:01

Les amorces effectivement c'est ce qui a le plus pris , de mémoire je payais dans les 25/30 e les milles en gros boitage chez municentre vers 2018 , la il y a rien en dessous de 80 balles généralement , entre la balle et l'amorce on est déjà au prix de la 9 para manufacturé a l'époque ... Abusé .
Et il y a eu des moments où c'était encore plus cher c'est ça ? 
Donc en gros faut réserver le rechargement pour les gros calibres qui était déjà onéreux a l'époque ou bien les chargements spécifiques ( subso , holowpoint etc) 
Ils expliquent ça comment ? COVID , guerre , invasion extra terrestre peut être  Rolling Eyes...
C'est partout pareil en Europe ?
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par tony06200 Jeu 2 Mai 2024 - 22:14

Oui malheureusement j'ai été en Italie et en Andorre pareil, aux Luxembourg ça bien augmenté aussi.
Y'a eu une période où rien n'était dispo en amorce en armurerie et des malins sont partis à la chasse au pigeon sur NB ,il s'est vendu des amorce à 200€/1000.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Gilou Ven 3 Mai 2024 - 6:45

les amorces pour certaines ont quasiment doublé de prix

tout augmente et rien ne baisse hélas .....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33162
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par tony06200 Ven 3 Mai 2024 - 21:32

Plus que doublé les amorces quasi triplé.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Pollux Sam 4 Mai 2024 - 5:35

philippe2b a écrit:
Pollux a écrit:Vu les prix des composants ? Le 9 Para ça ne vaut même plus le coup de recharger !

reste encore valable pour le 9 para subso


Exact ! Perso je préserve les amorces pour le 357 mag, mais recharge aussi du 9 Para en 145 grains pour l' AR9....
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2926
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Sulfat Dim 5 Mai 2024 - 4:35

Quand j'ai commencé à recharger en 2011, la boite de 1000 CCI 200 était à 35€, maintenant on en trouve quasiment plus, et quand ça passe on est vers les 18€ la plaquette de 100. A ce prix, plus ce qu'ont pris les balles, la poudre (de 72 à 108€ le kg), on a plus envie de recharger, ni même de tirer... Je sais pas pour vous, mais j'ai constaté une nette baisse de la fréquentation dans mon stand, la raison est simple ça revient vraiment trop cher.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

seth49 et ariane5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par jacques33 Dim 5 Mai 2024 - 12:19

ça deviens cher le tir quand je vais au stand je prend que 20 cartouches économie
jacques33
jacques33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 326
Age : 68
Localisation : bordeaux
Emploi : travail pour moi
Loisirs : tir collection moto
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Tourecanyan Dim 5 Mai 2024 - 12:44

C'est comme le reste, en moyenne + 30 % en 3 ans
Tourecanyan
Tourecanyan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Absurdistan
Emploi : Futur reloader
Loisirs : S’obstine à rester libre
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par tony06200 Dim 5 Mai 2024 - 19:36

C'est vrai que ça revient vraiment plus chère, je re-découvre le 22LR 😁...
Je tir toujours aussi souvent mais moins en quantité  1/2 boîte de 45 et 1/2 de 223 au lieu de 1 et une par exemple.
Le prix des armes neuves ou d'occasion a bien prix aussi .
Un exemple parmi d'autre j'avais payé en 2014 ma Rossi puma neuve 400€ elle était à 499€ en boutique aujourd'hui 849€ pour la moins chère, ne parlons pas des CZ 22lr ou des plate-formes AK like.
Pas mal d'armes me tente mais y'a quasi rien de sympa en dessous de 1000€ donc je réfléchis à 2 fois.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Tourecanyan Mar 14 Mai 2024 - 16:57

A part le plaisir de recharger et/ou d'adapter la quantité de poudre à son canon, économiquement en 308 et 223, la différence de coût devient marginale par rapport  à de bonnes munitions du commerce sans oublier les difficultés pour trouver les composants souhaités d'un achat à l'autre pour garder sa "recette" sans repartir de zéro.
Tourecanyan
Tourecanyan
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : Absurdistan
Emploi : Futur reloader
Loisirs : S’obstine à rester libre
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Gilou Mer 15 Mai 2024 - 4:49

Autre avantage quand meme pour le rechargement
c'est que tu n'as plus de quota
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33162
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Tourecanyan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du prix des éléments de rechargement  Empty Re: Évolution du prix des éléments de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum