Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

stage NTTC fusil d assaut avril 2011

+3
canard
marron
corsicisteremu
7 participants

stage NTTC fusil d assaut avril 2011 Empty stage NTTC fusil d assaut avril 2011

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 7:06

video du stage nttc
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage NTTC fusil d assaut avril 2011 Empty stage...........

Message par marron Dim 5 Juin - 7:11

Oui et alors ????????
marron
marron
first sergeant
first sergeant

stage NTTC fusil d assaut avril 2011 Empty Re: stage NTTC fusil d assaut avril 2011

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 7:15

marron a écrit:Oui et alors ????????

alors quoi ????
pour ceux qui conaissent pas le nttc , si toi tu connais temps mieux !!!!
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

stage NTTC fusil d assaut avril 2011 Empty Re: stage NTTC fusil d assaut avril 2011

Message par Invité Dim 5 Juin - 11:01

Je pense qu'il souhaite que tu dise plus....les principes,le lieux,etc,etc.... Wink

Car la nous avons une vidéo sympa qui va a cout sur remplir les fesses de BLR en hemorroides ce qui en sois est une bonne chose...mais aprés...? développe... Wink

Invité
Invité

Message par canard Dim 5 Juin - 14:05

ha , ces féféféléléléss de la gachette , ils trouvent toujours un moyen de s'amuser.....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 16:45

la balle49 a écrit:Je pense qu'il souhaite que tu dise plus....les principes,le lieux,etc,etc.... Wink

Car la nous avons une vidéo sympa qui va a cout sur remplir les fesses de BLR en hemorroides ce qui en sois est une bonne chose...mais aprés...? développe... Wink

alors la ok une vrai question polie donc la je répond au mieux et de bon coeur parce " oui et alors " je vois pas la question en fait et ca me colère , alors cette video s est passer a la ciotat ( bdr) et le stage dure 2 jours et se nomme instruction de base au fusil d assaut avec autodéfense au fusil d assaut , module offensif et défensif cela comprend du tir d action a genoux , allonger , derriere un obstacle , les doubles alimentation , le drill d échec etc. je mes aussi la page du site nttc
> NTTC > Méthode NTTC

La N.T.T.C

La "Nouvelle Technique de Tir de Combat" est un ensemble cohérent et réaliste de comportements qui englobe les tirs de combat et d’autodéfense à toutes les armes portatives.

Les professionnels qui devront user de leur arme le feront toujours sous facteur de stress, et seul l’apprentissage acquis au cours de drills réalistes leur permettra une maîtrise de la situation.

La méthode est souple et fractionnée en différents niveaux, selon les besoins de chacun ou de chaque unité, et peut donc être pratiquée individuellement ou par équipe.

Développée en Suisse depuis bientôt 20 ans, la NTTC a depuis été renommée IT (Instruction sur le Tir). C’est dire à quel point elle a été parfaitement intégrée dans ce pays pourtant traditionnellement axé sur le tir de précision.

La NTTC traite du tir dans sa globalité, allant des manipulations jusqu'à l'échec d’un tir, sans oublier les nombreuses pannes dont peuvent être sujettes les armes. Moderne et évolutive, elle est constamment mise à jour d’après les retours d’expérience de ceux qui la pratiquent.

La méthode NTTC repose avant tout sur :

- Une autonomie complète et une responsabilisation inégalée du tireur ;

- Une identification rapide, objective et systématique des adversaires, et par là même un respect de l’environnement non hostile ;
- Une remise en condition simple et instantanée de son arme en cas d'incident de tir ;
- Trois genres de feu qui assurent 100% de réussite.
Ne jamais oublier que :

- 80% des blessés ou tués lors d’un engagement ont une arme vide ou en dérangement ;

- Tous les professionnels ont assisté de prés ou de loin à des erreurs de manipulation, avec ou sans conséquences graves (2500 morts au Vietnam par des erreurs de manipulation effectuées par des camarades) ;

- Un combat en situation d’autodéfense ne dure guère plus de 3 secondes, consomme moins de 3 cartouches par belligérant, à une distance souvent inférieure à 7 mètres.

La N.T.T.C a progressivement laissé sa place à l'instruction de 4° génération, ou Instruction Intégrée.

L'emploi des armes a été apuré jusqu'à la construction d'un système générique.

La méthode actuelle laisse une grande ouverture à la mise en oeuvre des autres moyens de contrainte, et permet notamment le travail des différents stimuli...

Réciter un Code Pénal pendant une agression ne permet pas d'échapper à une condamnation et n'a jamais sauvé la vie de quiconque.

voila j espere que cette fois ca va a peut pres pour des futures dates il y a un stage fusil a cargese dans quelques jours ( mais d apres moi c plein ) , ensuite une instruction de base pistolet a la ciotat en septembre ( date a definir ) et en novembre le stage moniteur pistolet qui dure une semaine ( que je ver faire ) pouce
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Message par Gilou Dim 5 Juin - 16:53

ah voila de belles explications
merci corsicisteremu
Gilou
Gilou
admin

Message par bif Dim 5 Juin - 17:09

Ca a l'air sympa comme truc, mais c'est ouvert à qui et à quelles conditions ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 18:07

bif a écrit:Ca a l'air sympa comme truc, mais c'est ouvert à qui et à quelles conditions ?

alors c ouvert o pro et o particulier , y faut ta licence de tir et si tya pas d armes des fois y s en prete , le stage de 2 jours pistolet ou fusil c 253 euros ( avec les 2 repas du midi , pour le stand de la ciotat) apres y a moniteur, puis le TAI en tchequie stage de 1 semaine avec tube avant arriere etc Smile franchement c super l instructeur ( christian goblas ) est tres precis dans ses explications technique , ce qui te fais faire tu sais a quoi ca sert Surprised moi qui ne suis pas un expert en fusil je peut dire que je connais des choses essentielle grace a ce stage , voila si vous avez des questions auquelles je peut repondre n hesiter pas cheers
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Message par Charly Dim 5 Juin - 18:10

"Brocciu films" & A squadra di figatelli tropdrôle écroulé

Tu m'as tué, là lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par bardiana Dim 5 Juin - 18:28

en, effet ca a lair super interressant comme stage,en plus tu dois essayer des armes que tu ne connais pas non?deux jours de stage comme ca ,ca me plairai bien a moi;
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 18:37

bardiana a écrit:en, effet ca a lair super interressant comme stage,en plus tu dois essayer des armes que tu ne connais pas non?deux jours de stage comme ca ,ca me plairai bien a moi;

c a dire les armes c toi qui les portes, donc en fait quelque fois en fin de stage les gens ce font essayer leurs armes c tres sympa bounce c vraiment bien , la pour le stage pistolet j ai un ami qui viens de biguglia sur le continent pour le faire sinon tu peut aller sur le site nttc france a prestu
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 18:39

Charly a écrit:"Brocciu films" & A squadra di figatelli tropdrôle écroulé

Tu m'as tué, là lol!

oué ca peut etre serieux , mais l humour c bien aussi 2pouces
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Message par Invité Dim 5 Juin - 18:39

Une session spéciale "Corsicarms2" ça le ferait.... mrgreen

Invité
Invité

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 18:42

la balle49 a écrit:Une session spéciale "Corsicarms2" ça le ferait.... mrgreen

quand ont est organisée tout est possible ontrinque
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Message par bardiana Dim 5 Juin - 18:49

oui mais ou?pas evident le mieux serait chez nous en corse ,logique,
le nom du forum corsicarms2,la majorite est insulaire,on mange mieux chez nous,le temps est plus beau,et on a du brocciu Very Happy ce sont de bons arguments,et ce serait l occasion pour ceux qui ne connaissent pas notre ile de la decouvrire, lol!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par corsicisteremu Dim 5 Juin - 19:02

bardiana a écrit:oui mais ou?pas evident le mieux serait chez nous en corse ,logique,
le nom du forum corsicarms2,la majorite est insulaire,on mange mieux chez nous,le temps est plus beau,et on a du brocciu Very Happy ce sont de bons arguments,et ce serait l occasion pour ceux qui ne connaissent pas notre ile de la decouvrire, lol!
c pas moi qui ver te contredire amicu corsu , mais la y a a cargese un stage le prochain week end mais c plein je pense sinon faut donner un nombre et c possible dans faire un sur place si y a le nombre de personne et surtout le stand qui es ok pour accepter les stages nttc , tu peut me contacter si tu as du monde moi je suis de bastia mais je suis aussi sur le continent , mon binome de tir a la ciotat est moniteur nttc est il est tout a fais possible de venir en corse faire faire un stage PA (bien sur nous sommes en contact permanent avec christian goblas president nttc france , moi je ver passer le stage moniteur en novembre ) alors voila j espere t avoir un peu renseigner !!!! Smile
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Message par bardiana Dim 5 Juin - 19:10

en effet merci, j espere qu on aura un petit film sur cargese (le stage) ciao
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé