1892
+5
doc24
charlemagne
Buck
Gilou
lambertini
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1892
je vais effectivement my remettre un peu! , mais en c moment je fait pas mal de rangement et d'agencement chez moi!+le boulot= pas trop le temps !Buck a écrit:Oui mais faut-il encore le trouver l'oiseau rare !
En tout cas il ne faut pas trop en parler parce que le mot "pompe" pour nos réglementeurs est synonyme de cat 4...
Il a raison Gégé pour la Ba10 le gros risque c'est la double charge pas facile à détecter visuellement au fond d'une douille un peu longue, il faut mieux choisir une poudre à plus grande densité.
Au fait Gégé tu peux forger maintenant il fait moins chaud ! (chez nous pas chaud..)
BJ.
mais des que je sort une belle piece je la montre sur le forum en priorité!
gégé- membre fondateur
je vais effectivement my remettre un peu! , mais en c moment je fait pas mal de rangement et d'agencement chez moi!+le boulot= pas trop le temps !Buck a écrit:Oui mais faut-il encore le trouver l'oiseau rare !
En tout cas il ne faut pas trop en parler parce que le mot "pompe" pour nos réglementeurs est synonyme de cat 4...
Il a raison Gégé pour la Ba10 le gros risque c'est la double charge pas facile à détecter visuellement au fond d'une douille un peu longue, il faut mieux choisir une poudre à plus grande densité.
Au fait Gégé tu peux forger maintenant il fait moins chaud ! (chez nous pas chaud..)
BJ.
mais des que je sort une belle piece je la montre sur le forum en priorité!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
j'en avais un quand j'etais gosse, je fariqueais mes slug pour ma carabine a un coup 410,les balles etant chere
Ah c'était donc bien ça la fameuse "Lupara" à Gégé en 410.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
de ces fusil de "SNAILLEPEUR" je te dit pas avec lunette 4x15 marque "CARROUF"Buck a écrit:j'en avais un quand j'etais gosse, je fariqueais mes slug pour ma carabine a un coup 410,les balles etant chere
Ah c'était donc bien ça la fameuse "Lupara" à Gégé en 410.
le pire c'est qu'on s'amusait bien, ca geulait un peu ! , mais on courrait vite!
je me souvient de joutes aux pistolet a plombs dans le cimetiere, j'en garde quelques cicatrices d'ailleurs!
et puis j'en suis pas mort!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ah ! les joutes à "l'arme de poing" ... de mon côté aussi j'ai donné dans ce domaine avec un cousin quand nous avions une douzaine d'années... nous étions chacun armés d'un "PA" pneuma-tir, cal 2,72mm (1) si je ne me trompe pas et ça canardait dur à plat ventre depuis les encoignures de portes...
J'ai toujours le PA ... faut-il faire une déclaration ... ?
(1) Non il s'agit d'un cal 2,55mm pour le Pistolet à répétition modèle Pneuma-tir 500. Chargeur/réservoir à plombs dans la crosse d'une contenance d'une trentaine de plombs peut-être ? Carcasse moulée en Aluminium.
Fabrication Française par les Ets EPAS à Paris dans les années 50. (pour les jeunes tireurs...)
Qui a connu ?
BJ.
J'ai toujours le PA ... faut-il faire une déclaration ... ?
(1) Non il s'agit d'un cal 2,55mm pour le Pistolet à répétition modèle Pneuma-tir 500. Chargeur/réservoir à plombs dans la crosse d'une contenance d'une trentaine de plombs peut-être ? Carcasse moulée en Aluminium.
Fabrication Française par les Ets EPAS à Paris dans les années 50. (pour les jeunes tireurs...)
Qui a connu ?
BJ.
Buck- hors classe
Si c'est le modèle avec la poire en caoutchouc insérée dans le devant de la poignée pistolet, qu'il fallait presser pour faire partir le plomb - oui
j'ai le modèle en plastique noir moulé - avec la poire (en parfait état) par contre pour les joints c'est fichus ils sont sec.
j'ai le modèle en plastique noir moulé - avec la poire (en parfait état) par contre pour les joints c'est fichus ils sont sec.
CZ75- first lieutenant
Bonjour CZ75,
Oui c'est bien ce modèle, mais effectivement tintin pour retrouver maintenant les petites membranes en caoutchouc qui se superposaient selon la "puissance"... voulue 1, 2 ou 3 membranes.
Il est toujours possible d'en confectionner soi même à condition de trouver la matière ad hoc !
Le caoutchouc des poires était d'une remarquable qualité car la mienne est également en parfait état malgré les années.
Enfin c'est amusant ces petites reliques du passé, de nos jours les jeunes ont mieux à leur disposition avec les pistolets à billes de plastique semi auto ! qui parait-il fonctionnent parfaitement.
BJ.
Oui c'est bien ce modèle, mais effectivement tintin pour retrouver maintenant les petites membranes en caoutchouc qui se superposaient selon la "puissance"... voulue 1, 2 ou 3 membranes.
Il est toujours possible d'en confectionner soi même à condition de trouver la matière ad hoc !
Le caoutchouc des poires était d'une remarquable qualité car la mienne est également en parfait état malgré les années.
Enfin c'est amusant ces petites reliques du passé, de nos jours les jeunes ont mieux à leur disposition avec les pistolets à billes de plastique semi auto ! qui parait-il fonctionnent parfaitement.
BJ.
Buck- hors classe
Le mien était rouge transparent,mais malheureusement il a disparu à mon départ quand ma mère(paix à son âme)en à fait cadeau au fils de la concierge,lui aussi en à bien profité,alors tout est bien.
Ah,nostalgie quand tu nous tiens!!!!!
Ah,nostalgie quand tu nous tiens!!!!!
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
ha nostalgie quand tu nous tien
lambertini- banni
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Ce mousqueton (pas celui de photo bien sûr) fera l'objet d'un dossier restauration au début 2008 dans la rubrique "l'atelier", avec peut-être aussi un fusil 07-15 du second type.
Nous attendons ce dossier avec impatience Doc, intéressant.
BJ.
Buck- hors classe
Bonsoir.
+1 pour le pistolet pneuma-tir . Mais je ne sais plus ou il est passé,
cela fait plus de 40 ans.
De nos jours, cela doit être collector...
A plus, Jean-Claude.
+1 pour le pistolet pneuma-tir . Mais je ne sais plus ou il est passé,
cela fait plus de 40 ans.
De nos jours, cela doit être collector...
A plus, Jean-Claude.
Eida- the number one
Bonsoir Jean-Claude,
Oui dommage pour ceux qui l'on égaré (ou vendu) ce trésor ...
car de nos jours sa cote monte monte monte ...
Même pas évident pour les prospecteurs d'en trouver au détecteur, ils ne sont pas facilement détectables les bougres ...
J'ai eu beaucoup de chance.. je le croyais perdu, alors que c'était ma mère qui me l'avait confisqué ... mon bien m'a été restitué une fois l'âge adulte atteint. Eh bien tu peux me croire j'ai été très heureux de le retrouver mon pneuma-tir.
Ah nostalgie !
BJ.
Oui dommage pour ceux qui l'on égaré (ou vendu) ce trésor ...
car de nos jours sa cote monte monte monte ...
Même pas évident pour les prospecteurs d'en trouver au détecteur, ils ne sont pas facilement détectables les bougres ...
J'ai eu beaucoup de chance.. je le croyais perdu, alors que c'était ma mère qui me l'avait confisqué ... mon bien m'a été restitué une fois l'âge adulte atteint. Eh bien tu peux me croire j'ai été très heureux de le retrouver mon pneuma-tir.
Ah nostalgie !
BJ.
Buck- hors classe
Bonjour a Tous, j'arrive un peu sur le site par hasard car j'i vu que vous parliez du Pneuma-tir 500.
Voilà, j'ai 43ans, et j'ai pas pal fait joujou avec le Pneumatir et j'en recherche un pour me rappeler le bon vieux temps . Au cas ou vous en auriez un dans la cave/grenier ou autre Je sais que les membranes et la poire peuvent ne plus être en état, donc, n'hésitez pas à me faire une proposition au cas ou.
Merci pour votre temps à me lire.
Thierry
Voilà, j'ai 43ans, et j'ai pas pal fait joujou avec le Pneumatir et j'en recherche un pour me rappeler le bon vieux temps . Au cas ou vous en auriez un dans la cave/grenier ou autre Je sais que les membranes et la poire peuvent ne plus être en état, donc, n'hésitez pas à me faire une proposition au cas ou.
Merci pour votre temps à me lire.
Thierry
thierryb- private
Avant tout autre message Thierry il vous faut passer par la "rubrique présentation" pour vous présenter à nos membres , c'est la règle ici !
Bienvenue sur nôtre forum.
Bienvenue sur nôtre forum.
Buck- hors classe
Thierry
Le passage par la section " presentation" est obligation
merci de corrigè cet oubli
je repasse bientot .....
Le passage par la section " presentation" est obligation
merci de corrigè cet oubli
je repasse bientot .....
Gilou- admin
Buck, Gilou,
J'ai trouvé mon bonheur ailleurs, donc vous pouvez effacer mon pseudo.
Merci
J'ai trouvé mon bonheur ailleurs, donc vous pouvez effacer mon pseudo.
Merci
thierryb- private
Page 2 sur 2 • 1, 2