dilemne BAIKAL / EIBAR
+6
elujin
Peyo
thp95
Morgoph
supercureuil
l'apache
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
dilemne BAIKAL / EIBAR
Salut a tous,
J'ai un petit dilemne, et je n'arrive à me décider: j'ai deux fusils juxtaposés .12/70 un de marque BAIKAL et l'autre un LIG de EIBAR;
le BAIKAL est comme neuf mais fait un peu jouet plastoque tandis que le EIBAR est plus vieux avec quelques coups mais a beaucoup de charme, comme toute arme qui à vécue.
question solidité le BAIKAL c'est du bon ? ou alors vaut mieux garder le eibar qui est plus rustique ?
j'avais un beau juxta anglais HOOTON& JONES que j'ai cédé hier et je le regrette déjà...
J'ai un petit dilemne, et je n'arrive à me décider: j'ai deux fusils juxtaposés .12/70 un de marque BAIKAL et l'autre un LIG de EIBAR;
le BAIKAL est comme neuf mais fait un peu jouet plastoque tandis que le EIBAR est plus vieux avec quelques coups mais a beaucoup de charme, comme toute arme qui à vécue.
question solidité le BAIKAL c'est du bon ? ou alors vaut mieux garder le eibar qui est plus rustique ?
j'avais un beau juxta anglais HOOTON& JONES que j'ai cédé hier et je le regrette déjà...
l'apache- lieutenant-general
Re: dilemne BAIKAL / EIBAR
personne pour un coup de main ?
gardes les deux
supercureuil- sergeant-major
lol oui ca serai bien si c'était si simple, mais je dois me débarasser d'un des deux !
c'est un peu comme sur un parking ca devient dur de faire son choix quand il y a plein de places...
c'est un peu comme sur un parking ca devient dur de faire son choix quand il y a plein de places...
Salut,
J'ai aussi ces 2 armies et j'ai une preference pour le eibar.
Baikal c'est costaud, increvqble, ... Mais au niveau des finitions ça n'a rien à avoir.
Gardes donc ton Eibar, des baikal on en trouve partout
J'ai aussi ces 2 armies et j'ai une preference pour le eibar.
Baikal c'est costaud, increvqble, ... Mais au niveau des finitions ça n'a rien à avoir.
Gardes donc ton Eibar, des baikal on en trouve partout
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
salut ,
ton baikal c'est quel model ?
ton baikal c'est quel model ?
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Le eibar est très bon fabriqué au pays basque sud.Solide et mieux fini que le baikal est'il à chien apparents? De quelle année est 'il?
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
tu vend ton baikal?
elujin- first lieutenant
Loisirs : Tir, informatique
finalement j'ai gardé le baikal, qui fait jouet mais qui ne dois pas avoir beaucoup de coups au compteur.
j'ai un autre eibar cebra et c'est clair que c'est du costaud quand meme, bien mieux fini que les russes.
j'ai un autre eibar cebra et c'est clair que c'est du costaud quand meme, bien mieux fini que les russes.
Est bien moi ,j'ai sauté le pas pour un Baikal MP 27 M superposé en 12 , il y a longtemps que j'en voulais un , mais toujours
d'autres priorités , mais avant le mois de décembre avec leur decret a la noix , c'était chaud , cette semaine en Normandie ,je fais un petit tour chez l'armurier , il en avait un en vitrine , ,affaire conclue et cela fait travailler l'artisan !
première impression ,c'est lourd , mais c'est du costaud ,je ne suis pas du tout expert en armes de chasse , mais c'est de la mécanique et surprise ,il y a un réel effort sur l'aspect des bois , perso je le trouve pas mal du tout ! Je vais retourné le voir pour quelques renseignements concernant les chokes !...parce que alors là ! , il est livré avec trois chokes.
renseignements surtout pour pouvoir tirer des balles , quel chokes , comment les reconnaître ?
Un peu long le discourt ,mais je suis heureux de mon acquisition (Et je l'ai essayé )
d'autres priorités , mais avant le mois de décembre avec leur decret a la noix , c'était chaud , cette semaine en Normandie ,je fais un petit tour chez l'armurier , il en avait un en vitrine , ,affaire conclue et cela fait travailler l'artisan !
première impression ,c'est lourd , mais c'est du costaud ,je ne suis pas du tout expert en armes de chasse , mais c'est de la mécanique et surprise ,il y a un réel effort sur l'aspect des bois , perso je le trouve pas mal du tout ! Je vais retourné le voir pour quelques renseignements concernant les chokes !...parce que alors là ! , il est livré avec trois chokes.
renseignements surtout pour pouvoir tirer des balles , quel chokes , comment les reconnaître ?
Un peu long le discourt ,mais je suis heureux de mon acquisition (Et je l'ai essayé )
yebu- second lieutnant
Localisation : yvelines en .....(N.O.C.. Normand origine contrôlé )
petit deterrage...Peyo a écrit:Le eibar est très bon fabriqué au pays basque sud.Solide et mieux fini que le baikal est'il à chien apparents? De quelle année est 'il?
Eibar n'est pas une marque mais la ville basque ou se trouvent de nombreuses fabriques d'armes et aussi le banc d'épreuve national espagnol (leur St Etienne à eux, quoi). La plupart des fusils et carabines espagnols sont fabriqués là bas, ou à Zaldibar, la ville d'à côté (la marque LANBER, par exemple)
berserk- hors classe
yebu a écrit:Est bien moi ,j'ai sauté le pas pour un Baikal MP 27 M superposé en 12 , il y a longtemps que j'en voulais un , mais toujours
Bonjour.
De mémoire (mon Baïkal cal 20 est retourné au magasin pour contrôle de visée, pfff !), chez nos amis russes, les chokes sont repérés de la façon suivante : 1 cran = full ; 2 crans = 3/4 ; 3 crans = 1/2 ; 4 crans = 1/4.
Je n'ai pas encore vu de choke lisse (dans mon cas en cal 20, of course), ce qui est idéal pour tirer des balles.
Pour de la balle pleine, le mieux est de tirer avec le 1/4. Je pense que c'est faisable avec le 1/2 sans trop de problème, mais je n'ai pas tenté (à voir surtout dans la durée comment choke et canon encaissent la contrainte).
Ce qui est certain, mais je ne t'apprends rien certainement, c'est qu'il ne faut pas tirer sans choke : ça risque d'endommager les pas de vis (très fins) du canon.
Personnellement, je tire de la balle ensabotée avec le 1/2 et de la slug pleine avec le 1/4.
Le jour où je mets la main sur des chokes lisses, j'en prends une paire !!!
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Scies le canon, plus de problème de chokes et bienvenu les slugs!
Beru- captain
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Arrrggghhh !
Solution radicale, certes, et efficace si c'est bien fait.
Mais faut pas vouloir tirer des munitions buckshots ou des birdshots après ce genre d'opération. Ce ne sera pas très efficace, sauf jusqu'à 5 mètres
Solution radicale, certes, et efficace si c'est bien fait.
Mais faut pas vouloir tirer des munitions buckshots ou des birdshots après ce genre d'opération. Ce ne sera pas très efficace, sauf jusqu'à 5 mètres
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
rappel : canon de + de 45 cms et longueur totale + 80 cms, sinon changement de catégorieBoon988 a écrit:Solution radicale, certes, et efficace si c'est bien fait
berserk- hors classe