Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

gom cogne calibre 12/76

+24
Sulfat
Antoine59
manfred
fanfan
vivi07
korrigan73
thp 7.08
laruche
hannibal72
Stock
Galaxolide
bif
filou19
grosgris2tool's
niepce
stephane 33
Jemala
Charly
LEICACECILIA
Rob1
barrie
Frapa
dayer1313
guermood
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 0:20

Nous ne faisons que débattre, mon ami !
En France, le délit d'intention n'existe pas !
Ni celui d'opinion.
Maintenant, suite à ce dialogue, une réponse privée par MP me ferait plaisir.
A plus, Amigo ! ciao

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Frapa Ven 3 Fév 2012 - 0:21

Tu es Glocky c'est ça ? On te manquait ?
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par karlo20200 Ven 3 Fév 2012 - 0:26


le but du gom cogne n'est pas d'abattre l'adversaire, juste de lui faire peur, de le neutraliser en le blessant pas trop gravement. mais son utilisation meritte réflexion ,si le gars est armé et légerement blessé je laisse imaginer la suite...

karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Ven 3 Fév 2012 - 0:44

karlo20200 a écrit:
le but du gom cogne n'est pas d'abattre l'adversaire, juste de lui faire peur, de le neutraliser en le blessant pas trop gravement. mais son utilisation meritte réflexion ,si le gars est armé et légerement blessé je laisse imaginer la suite...

c est que j essai de faire comprendre a certain membre qui dise que le gomme ne sert a rien et qu il faut mettre de la chevrotine directement afin de tirer sur un cambrioleur
et non je suis pas gloky

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 0:49

Bon, on se calme et on boit frais ok ? mrgreen
Le sujet est interessant, et j'aimerais avoir des témoignages de membres qui ont "malheureusement" du utiliser ces gom cogne.
Moi, je ne l'ai fait qu'au stand, sur des bouteilles d'eau minérale...
Il y a des retours?
Perso, j'ai un copain commissaire dont un inspecteur a du tirer à 3 mètre avec,
il y a une quinzaine d'années.
Le délinquant était en pull et mon pote m' avait dit que la bille en caoutchouc
était entrée dans la "viande" d'un bon centimètre.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par jeff91 Ven 3 Fév 2012 - 1:14

En regardant tous le monde parler, desfois sa fait rigoler. Faut arrêter de regarder les films on est pas dans le bronx ou a bagdad.

Le mec qui viens chez vous pour votre télé, il viens pas avec un 9mm dans la poche ou un couteaux pour vous egorger. Le moindre bruit que vous ferez il partira en courant. Si "il" ou "ils" ne partent pas après leur avoir crier dessus ou tirer un coup de gomm cogne en l'air. La vous pouvez vous inquiétez parce que c'est pas pour votre tele qu'il est la mais pour vous et croyez moi même avec 2 gomm cogne dans le ventre sa m’étonnerai qu'il continu a courir sur vous.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 1:22

jeff91 a écrit:En regardant tous le monde parler, desfois sa fait rigoler. Faut arrêter de regarder les films on est pas dans le bronx ou a bagdad..

J'habite pas a Bagdad, et j'ai jamais foutu les pieds dans le Bronx. Par contre, dans notre belle contrée, il y avait un couple de toxicomanes qui n’hésitèrent pas a aller jusqu’à mettre un "calibre " sur la tête du premier venu pour lui prendre son portable. Si le calibre en question n'était peut être que du "toc", il n'en est pas de même pour leur seringue : ils ont transmis un bien triste souvenir a deux personnes qui les ont croisés au mauvais endroit, un soir de pleine lune et de crise de manque... Et ça, pour une trentaine d'euros a peine.
Comme quoi, le "prix de la vie" dépends du profil de l'agresseur..
[HS : Off]

LEICACECILIA a écrit:
Perso, j'ai un copain commissaire dont un inspecteur a du tirer à 3 mètre avec,
il y a une quinzaine d'années.
Le délinquant était en pull et mon pote m' avait dit que la bille en caoutchouc
était entrée dans la "viande" d'un bon centimètre.

Première expérience: cartouche "Sapl", cal.12/67 a cinq mètres dans la fesse d'un testeur volontaire un peu félé : le projectile a traversé le pantalon (nylon, type jogging) et est aller se loger dans la peau du dit testeur. Un bon centimètre aussi je pense... le gaillard n'est pas tombé, mais était bien refroidit par ce qu'il croyait être proche du jouet.

Autre expérience : test de tir de cartouches plastiques de marque "cheddite" neuves, cal 12/67, a partir d'un semi auto Verney - Carron .
Premier tir : Le projectile part a une vingtaine de mètres.
Second tir : Le projectile tombe a cinq mètres, sans aucune force...

J'ai l'impression que certaines marques n'ont pas de régularité dans la production de ces cartouches. Imaginez les conséquences que cela pourrait avoir si vous tomber sur une cartouche défaillante dans l'action..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par jeff91 Ven 3 Fév 2012 - 1:39

Oenomaus Doctore a écrit:
jeff91 a écrit:En regardant tous le monde parler, desfois sa fait rigoler. Faut arrêter de regarder les films on est pas dans le bronx ou a bagdad..

J'habite pas a Bagdad, et j'ai jamais foutu les pieds dans le Bronx. Par contre, dans notre belle contrée, il y avait un couple de toxicomanes qui n’hésitèrent pas a aller jusqu’à mettre un "calibre " sur la tête du premier venu pour lui prendre son portable. Si le calibre en question n'était peut être que du "toc", il n'en est pas de même pour leur seringue : ils ont transmis un bien triste souvenir a deux personnes qui les ont croisés au mauvais endroit, un soir de pleine lune et de crise de manque... Et ça, pour une trentaine d'euros a peine.
Comme quoi, le "prix de la vie" dépends du profil de l'agresseur..
[HS : Off
Pourquoi tu te sent viser alors que tous ce que tu dit est d'accord avec ce que je dit. Suspect

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 1:45

Jeff61, je n'ai rien contre toi et je ne me sens pas visé, je me suis permis d'apporter un témoignage sur un paramètre que je trouve important : le prix de la vie selon l'individu que l'on peut avoir en face de soi.

Il n'y a pas que dans les favelas ou a la télé qu'un mec est prêt a en buter un autre pour une poignée de dollars... Donc le mec qui vient chez toi te prendre ta télé, il est peut être armé, et même si a la base il n'est pas venu pour ça, il est peut être prêt a te refroidir si :
- il a peur de finir au trou et se sent piégé par ta présence.
- il a peur de finir entre quatre planches et pense que tu vas le tuer avec ton .12.
- il n'a pas le même rapport a la vie que toi, tout simplement, et te refroidir l'impressionne moins que toi d'aller faire ta déclaration d'impôt.

Alors, pour moi, même si l'on part plein de "bonnes intentions" avec son fusil gavé a la comm-cogne, faut toujours garder a l'esprit que la situation peut tourner au rouge selon le comportement de l'agresseur.

D’où encore une fois, le mieux est surement de se barricadé et d'appeler les secours en restant prêt a tirer uniquement, et j'insiste bien sur le uniquement, le cambrioleur tente de pénétrer dans là ou te trouves.(cf post de Bif.) Et le choix appartient a chacun de vouloir, ou non, encore épargné le mec en tirant a la comm-cogne si celui ci vient jusque là. Personnellement, je pense que je ne m'y risquerais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par jeff91 Ven 3 Fév 2012 - 1:54

Ouais je suis d'accord avec toi sa peut arriver mais les cas reste rare et comme tu disais et je disais la plupart du temps juste de la gomm cogne suffi largement. Ne serai-ce juste un petit "dégage ou je tire" suffit la plupart du temps.

Pour en revenir en sujet, Pour moi la meilleur gomm cogne efficace sont celles en 12/67 et 12/70.
Je me mettrai pas en face d'un 12/70 sa doit taper fort quand meme. faudrai que je m'en commande mais il y en a pas beaucoup des comme ça. Armurerie auxerre en vendent sur leur site.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Rob1 Ven 3 Fév 2012 - 7:38

J'ai 22 ans, déjà cambriolé 3 fois quand j'étais plus jeune (en notre absence heureusement) et j'ai déjà entendu le témoignage d'un couple qui avait subit un home jacking à l'arme de poing.

Coups de crosse, il lui a sorti des cartouches de 9mm de la poche pour lui montrer qu'il ne rigolait pas.
Sa femme s'est prise des coups également, ils cherchaient de l'argent que le couple n'avait pas dans la maison.
Ça a duré un moment avant qu'ils abandonnent...

Alors moi, ce que j'en dis, c'est que ça n'arrive pas forcément qu'aux autres et je tiens à être prêt dans l'éventualité où ça arrive.
En espérant justement que ça n'arrive JAMAIS !

Quant à la pelle, faut pas rêver, le mec aura surement des potes au courant de ses intentions.
Quand les bleus viendront toquer le matin pour vous demander où est passé leur copain venu vous cambrioler, que les voisins diront qu'ils ont entendu votre voiture démarrer à 4h du mat...ça risque de vite se compliquer pour vous.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par bif Ven 3 Fév 2012 - 7:40

Du Spartan en marque les gars, rien d'autre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Rob1 Ven 3 Fév 2012 - 7:58

bif a écrit:Du Spartan en marque les gars, rien d'autre.

Celles là ?

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Balle-caoutch

Ayant un semi-auto, la question est vite réglée. siffle

Pour les autres juxta / superposé, admettons un tir en l'air de sommation, il ne reste plus qu'une cartouche (en caoutchouc) pour stopper l'éventuelle menace. Mieux vaut pas se louper...

Je laisse ça à ceux qui disposent d'un mav / 870 ou autre truc contenant au moins 5 cartouches.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Frapa Ven 3 Fév 2012 - 8:06

hannibal72 a écrit:
et non je suis pas gloky

Rien que le fait que tu sois le seul à répondre à cette question qui n'est destiné à personne me conforte dans mon idée, tu es revenu faire le troll et c'est à nouveau sur le sujet de la légitime défense, c'est étrange comme les autres nouveux du post n'ont pas eux pris le temps d'écrire "non je suis pas Glocky"
.
Aller va "empêcher de tourner en rond" ailleurs, tu vas pas nous refaire le même coup tous les mois à venir maintenir un discours sans arguments et à sans cesse réfuter les idées des autres, troll un jour, troll toujours.

Sors.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Galaxolide Ven 3 Fév 2012 - 8:54

Si vous voulez vous faire une idée des effets des différentes "armes à létalité réduite" (flash ball, gom cogne, bean bag, rubber bullet....), voici le lien vers un diaporama d'une conférence pour professionnel de la santé avec de nombreux exemples réels.

http://spiral.univ-lyon1.fr/files_m/M9747/Files/652806_6601.pdf

C'est sûr que l'on ne comprend pas toute les détails si on a pas fais 7 ans de médecine, mais cela donne une idée.
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Ven 3 Fév 2012 - 9:22

Frapa a écrit:
hannibal72 a écrit:
et non je suis pas gloky

Rien que le fait que tu sois le seul à répondre à cette question qui n'est destiné à personne me conforte dans mon idée, tu es revenu faire le troll et c'est à nouveau sur le sujet de la légitime défense, c'est étrange comme les autres nouveux du post n'ont pas eux pris le temps d'écrire "non je suis pas Glocky"
.
Aller va "empêcher de tourner en rond" ailleurs, tu vas pas nous refaire le même coup tous les mois à venir maintenir un discours sans arguments et à sans cesse réfuter les idées des autres, troll un jour, troll toujours.

Sors.
avant d accuser renseigne toi auprés des modo si mon ip est la même
si je le prend pour moi c que ca fait 2 fois fois que tu m accroche MR je sais tout ou Mais qui ne sait rien


hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par fanfan Ven 3 Fév 2012 - 10:32

Frapa a écrit:
hannibal72 a écrit:
et non je suis pas gloky

Rien que le fait que tu sois le seul à répondre à cette question qui n'est destiné à personne me conforte dans mon idée, tu es revenu faire le troll et c'est à nouveau sur le sujet de la légitime défense, c'est étrange comme les autres nouveux du post n'ont pas eux pris le temps d'écrire "non je suis pas Glocky"
Moi non plus je ne suis pas Glocky tropdrôle
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par stephane 33 Ven 3 Fév 2012 - 13:48

hannibal72 a écrit:
Frapa a écrit:
hannibal72 a écrit:
et non je suis pas gloky

Rien que le fait que tu sois le seul à répondre à cette question qui n'est destiné à personne me conforte dans mon idée, tu es revenu faire le troll et c'est à nouveau sur le sujet de la légitime défense, c'est étrange comme les autres nouveux du post n'ont pas eux pris le temps d'écrire "non je suis pas Glocky"
.
Aller va "empêcher de tourner en rond" ailleurs, tu vas pas nous refaire le même coup tous les mois à venir maintenir un discours sans arguments et à sans cesse réfuter les idées des autres, troll un jour, troll toujours.

Sors.
avant d accuser renseigne toi auprés des modo si mon ip est la même
si je le prend pour moi c que ca fait 2 fois fois que tu m accroche MR je sais tout ou Mais qui ne sait rien

C'est plutot toi qui parle de chose que tu ne connais pas avec des article qui n'ont rien a voir
Comme dit plus haut : 122.6 du CP
et ca même si le parasite n'est pas armé.
Maintenant chacun fait comme il veux

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Ven 3 Fév 2012 - 14:00

le voici le code
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

ou tu voies marquer une personne s introduit chez te donnes le droit de la tuer

vos discours comme quoi on s introduit chez moi je peux tuer
font que les politicien feront tout pour vous désarmé car si il vous lis il va se dire comment peux t on donner une arme a une personne qui est prêt a tuer une autre parce que celle ci c est introduit chez elle .
on parle de mettre des gomme cogne dans une arme pour le home defense et la vous êtes en train de nous non c nul le gomme cogne faut mettre des slug car j ai le droit c est de la légitime défense








Dernière édition par hannibal72 le Ven 3 Fév 2012 - 14:08, édité 1 fois

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 14:07

hannibal72 a écrit:le voici le code
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité
;

ou tu voies marquer une personne s introduit chez te donnes le droit de la tuer



Tu poses la question en donnant la réponse.
Je cite un de tes liens précédents :
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par stephane 33 Ven 3 Fév 2012 - 14:09

Houla !!!!
Franchement je vais pas perdre mon temps a débattre avec toi je me cogne déjà un troll qui me sert sans réfléchir les 1er liens qu'il trouve sur google.
Donc pense ce que tu veux mais perso je bosse avec une arme a la ceinture tous les jours et je connais sur le bout des doigts les cas de légitime défense sans avoir a faire des recherches sur internet

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par stephane 33 Ven 3 Fév 2012 - 14:11

La légitime défense est une cause d'irresponsabilité pénale qui s'applique aux crimes et aux délits

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 14:18

A qui t'adresses tu Stéphane ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par fanfan Ven 3 Fév 2012 - 14:19

Les gars arrêtez de vous prendre la tête et soyons un peu plus adultes et SURTOUT plus solidaire, chacun fera ce qu'il aura envie de faire de toute façon dans l'urgence qui peut réellement dire ce qu'il fera?! on ne sait pas à l'avance comment sera armé le cambrioleur et surtout ce qu'il sera venu chercher..donc dur de faire des conclusions, ce qui est sur, c'est qu'en ce moment "la mode" est au "homejacking" donc s'il s'agit de ça, nous ne sommes plus dans le context du simple voleur qui pense la maison inhabitée, mais bel et bien d'un agresseur qui fera tout pour arriver à ses fins! et forçement notre réaction sera différente par rapport à un voleur qui pensait que vous n'étiez pas présent et qui là serait plutôt surpris de vous voir !
enfin bon en gros il faut mettre en place le plus rapidement possible une défense en fonction du moment présent.
je rejoinds quand même J-C sur son analyse il vaut mieux prévoir pour rien que de ne rien prévoir...
un dicton dit "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" ontrinque


Dernière édition par fanfan le Ven 3 Fév 2012 - 14:21, édité 1 fois
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par stephane 33 Ven 3 Fév 2012 - 14:21

LEICACECILIA a écrit:A qui t'adresses tu Stéphane ?
hannibal72

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 14:28

stephane 33 a écrit:
LEICACECILIA a écrit:A qui t'adresses tu Stéphane ?
hannibal72
Ouf ! merci !
J'avais cru avoir dit une co**erie ! ciao
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 14:37

En fait, le débat porte -à mon avis- sur la légitime défense (très floue), mais qui devient un problème réel.
Comme le dit très bien Fanfan, dans le sud, on n'en est plus aux voleurs de pommes mais au home jacking (coup de masse dans la porte ou la véranda) et là, la donne change. Ce n'est plus la même clientèle, mais la loi ne s'adapte que très peu à ces situations nouvelles. La crainte de beaucoup est de se retrouver dans cette situation qu'on peut lire quotidiennement dans la presse marseillaise, et de trouver une solution sécurisante.
L'idéal n'existe pas, le droit de tuer non plus.
Simplement chercher la possibilité de se défendre sans trop de risques, sans faire le mouton à l'abattoir.
Cordialement à tous, et... Calmos !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par fanfan Ven 3 Fév 2012 - 14:43

LEICACECILIA a écrit:En fait, le débat porte -à mon avis- sur la légitime défense (très floue), mais qui devient un problème réel.
Comme le dit très bien Fanfan, dans le sud, on n'en est plus aux voleurs de pommes mais au home jacking (coup de masse dans la porte ou la véranda) et là, la donne change. Ce n'est plus la même clientèle, mais la loi ne s'adapte que très peu à ces situations nouvelles. La crainte de beaucoup est de se retrouver dans cette situation qu'on peut lire quotidiennement dans la presse marseillaise, et de trouver une solution sécurisante.
L'idéal n'existe pas, le droit de tuer non plus.
Simplement chercher la possibilité de se défendre sans trop de risques, sans faire le mouton à l'abattoir.
Cordialement à tous, et... Calmos !
voilà qui est bien dit et bien résumé ! ontrinque
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Marcaurel Ven 3 Fév 2012 - 14:53

salut à tous, je prend le sujet que maintenant n'étant pas spécialement interessé par le sujet, et en ayant vu passer quelques dizaine sur les gomm cogn...

J'ai la forte impression, qu'il est parti en couille, je verouille donc le temps de tout lire voir si y'a de quoi faire le ménage ou pas

A+ bonne fin de journée


Bon, je vais ré-ouvrir le sujet, parce que si je sens bien comme une certaine "tension", y'a pas non plus mort d'homme!

PREMIEREMENT: Je vous prie de ne pas traiter un autre membre du forum de Troll en se basant simplement sur l'ineptie de ses propos, on a le droit de ne pas être d'accord, et ce, même s'il est seul contre tous (et perso j'ajouterais, même s'il a tort)
A ce propos, je confirme qu'hannibal72 n'a pas la même IP ni la même localisation que Glocky...

DEXIEMEMENT: Rien, ici, n'interdit de s'exprimer (comme dit précedemment, pas de crime d'intention) librement... En lisant les personnes prête a faire usage de leur armes, je vois pas en quoi on peut leur reprocher, d'autant qu'elles ont toutes précisé qu'elles ne le feraient qu'en dernier recours, pas pour une simple intrusion ou du materiel, mais bien en cas de violation de leur périmêtre intime de sécurité (+famille), tout en ayant conscience d'avoir à en assumer les conséquences!
La LD est parfaitement définie sur ce point, la difference est question d'interprétation en fonction de celui qui en fait appel (quand j'etais celibataire j'aurais pas bougé un doigt, aujourd'hui, un mec qui s'approche de moins de 3m de la chambre de ma fille, y'a pas de gomm cogn qui tienne...) , de ceux qui nous jugent, de la situation, de la configuration du domicile, localisation, éloignement des FO etc... et simplement des forces adverses en presence, de leurs intentions...

Impossible à prévoir, mais necessaire de s'y preparer et donc d'en discuter (surtout quand vous avez un coffre rempli de PA et FA...)

Par contre, on a PARFAITEMENT le droit de contester cette vision de l'utilisation d'une arme (sans être taxé de trollisme... )

POur conclure et vous donner mon avis perso, je suis totalement en desaccord avec Hannibal72 sur le fond mais eglament en desaccord sur la forme avec ceux qui le traite de troll...

MERCI

NB: Mention spéciale à LEICACECILIA qui fait vraiment honneur à son " Prix Vénérable d'OR 2012 " pour ces propos limpides, concrets et surtout par son calme et appel à la correction ontrinque


Dernière édition par Marcaurel le Ven 3 Fév 2012 - 16:10, édité 4 fois
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Marcaurel Ven 3 Fév 2012 - 16:01

A vous... mrgreen
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 16:12

Merci Marcaurel d'avoir donné ton avis et réouvert le débat.
" De la discussion jaillit la lumière"
(J-C, 21 siècles après l'autre J-C) mrgreen
(Et merci pour ton compliment, je ne sais plus où me cacher, maintenant !) Embarassed
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 4 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum