Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

gom cogne calibre 12/76

+24
Sulfat
Antoine59
manfred
fanfan
vivi07
korrigan73
thp 7.08
laruche
hannibal72
Stock
Galaxolide
bif
filou19
grosgris2tool's
niepce
stephane 33
Jemala
Charly
LEICACECILIA
Rob1
barrie
Frapa
dayer1313
guermood
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 18:48

Je pense juste que tirer de la breneke sur un cambrioleur c'est disproportionné, c'est quand même du très gros pour un homme.......Rolling Eyes

On parle de distance inférieur a 8 m (déjà un bon couloir), une gomme cogne pour le fou qui fonce sur toi malgré les avertissements c'est déjà une grosse puissance de feu à cette distance. affraid

Et puis bon, je vie pas a bagdad .... euh ... paris.... mrgreen






Dernière édition par billythekid44 le Jeu 2 Fév 2012 - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 18:51

Clairement et pis la brenneke c'est has been : il y a la XP3 et l'Hexolit maintenant...

Sérieusement, ce que tu évoques "Billythekid44" est important : le contexte.

Je vis dans une ville calme, je ne suis pas directement menacé et je ne représente pas une cible de choix : le gomm-cogne devrait largement faire le job.

Si je vivais dans une ville "difficile", et que l'étalement de mes richesses ou mon emplois feraient de moi une cible de choix pour la société qui m'entoure, alors, oui, je choisirais autre chose que du comm-cogne.... le temps de déménager.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par korrigan73 Jeu 2 Fév 2012 - 19:00

billythekid44 a écrit:Je pense juste que tirer de la breneke sur un cambrioleur c'est disproportionné, c'est quand même du très gros pour un homme.......Rolling Eyes

On parle de distance inférieur a 8 m (déjà un bon couloir), une gomme cogne pour le fou qui fonce sur toi malgré les avertissements c'est déjà une grosse puissance de feu à cette distance. affraid

Et puis bon, je vie pas a bagdad .... euh ... paris.... mrgreen
a une distance de 5m ou moins, n'importe quelle cartouche a plomb, brenneke comme grenaille pour les pies, ca changera rien, le mec aura les tripes etalées sur ton mur...
chez moi les choses sont simple, je pense la meme chose que le survivaliste, prends ma télé, ma bagnole mon micro onde, mais pendant ce temps j'appelle les flics et je me met en securité dans un coin de la chambre. si t'avance encore malgré la lumiere de la chambre allumée, la discussion audible avec le comissariat c'est que t'as vraiment des intentions autres que le simple cambriolage. et la, si tu passes la porte autrement que les mains en l'air t'es mal parti...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Frapa Jeu 2 Fév 2012 - 19:12

Il te laissera peut être un mot avec des conseils pour choisir ta sa future télé.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par laruche Jeu 2 Fév 2012 - 19:20

Encore une fois c'est une question de choix personnel, je pense que c'est 2 méthodes de défense sont compréhensibles, chacun devra prendre ses responsabilités pendant mais aussi après la confrontation, préparer sa défense physique est une chose, préparer sa défense juridique en est une autre et en tant que victime, je crains que cette deuxième confrontation ne soit encore plus difficile
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Stock Jeu 2 Fév 2012 - 19:22

Sa sert a rien de polémiquer 100 ans sur la chose. Personnes ne peut savoir comment il réagira face a une situation sauf si on y est préparé, entraîner car cela développe des automatismes et des réflexes....

Certain seront paniqué et ne seront pas quoi faire et d'autres tirerons sur tout ce qui bouge.

Le gom cogne ? Et pourquoi pas des cartouche rechargé avec des figues molles tant qu'on y est ?!

Le jour ou un type s'introduit chez moi, je sais avec quoi l'accueillir...

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Frapa Jeu 2 Fév 2012 - 19:28

C'est vrai Stock que malheureusement si ça doit arriver entre le réveil agité, la surprise, la panique ... c'est pas évident de savoir comment on réagira, si ça se trouve je resterai figé comme une merde de vache sèche sur la route ou caché sous mes draps ... mais bon à froid ce que j'en pense c'est que si je le peux je lui ordonne de partir et que si il veut pas c'est plus ma faute.

Par contre je rejoins ceux pour qui le GommCogne est un moyen de sommation, après tout pourquoi pas si la capacité du fusil permet de tirer une cartouche en caoutchouc tout en gardant de la réserve de chevrotine.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par manfred Jeu 2 Fév 2012 - 19:50

Au milieu de la nuit avec la tête dans le c... l'instinct de protection est la seule chose qui fonctionne.
De mon expérience ça met plutôt de mauvaise humeur d'entendre des mecs se servir chez soi, alors je ne pense pas qu'on se retrouve souvent paralysé par la peur dans pareil cas.

Mon père avait tiré au gomm cogne dans la direction des mecs et moi je me suis précipité dans la cour intérieur avec un couteau.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais dans ces moments là on fait ce qu'on peut, c'est ce qu'un juge, s'il était intelligent devrait comprendre.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Galaxolide Jeu 2 Fév 2012 - 19:57

La seule fois où j'ai été confronté à des cambrioleurs, je les ai fait fuir en ...gueulant comme un putois mrgreen
Bon, ils ne devaient pas être très aguerris et déterminés, une paire d'ados (je leur aurais donné 16/17ans) qui commençaient à s'attaquer à ma porte d'entrée. Ils ont détalé comme des lapins lorsque j'ai crié !
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Stock Jeu 2 Fév 2012 - 20:07

Mon avantage c'est que je dors que d'une oreille et mon mav n'est pas très loin. En quelques secondes je met 4 chevrotines et le tour est joué...

Après réflexion, peut être qu'une gom cogne en tir de sommation est une bonne chose car n'oublions pas que nous somme en France, le pays ou les agresseurs s'en sortent mieux que les victimes...

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Rob1 Jeu 2 Fév 2012 - 20:12

Tiens ça serait intéressant de faire un post avec les avis de ceux qui ont vécu ce genre d'expérience pour faire un point sur les réactions de chacun.

Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Antoine59 Jeu 2 Fév 2012 - 20:37

Rob1 a écrit:Tiens ça serait intéressant de faire un post avec les avis de ceux qui ont vécu ce genre d'expérience pour faire un point sur les réactions de chacun.



+ 1 Ça serait très intéressant !!!
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Frapa Jeu 2 Fév 2012 - 20:52

On en avait un peut parlé dans le post de la vidéo du survivaliste où il expliquait qu'il fallait maintenir un périmètre de sécurité, y rester et le maintenir.

Ma connerie c'est que quand il y a du bruit dehors je vais la plupart du temps aller voir comme je me lève sans m'armer ni même m'habiller, heureusement pour moi je ne me suis jamais retrouvé nez à nez avec qui que ce soit de mal intentionné, donc pour moi niveau de réaction = pas bon trop vite dehors sans réfléchir et remise en route du cerveau seulement une fois recouché.

Sinon (et ça aussi je vous en déjà parlé) je peux vous parler de mon père qui s'est fait braquer plusieurs fois, il n'a réagit qu'une seule fois en se jetant sur un braqueur (juste parce que excédé, pas avec la réfection que c'était la solution tip top) depuis l'escalier qu'il descendait et depuis plus de braquage, alors est ce que depuis des années c'était les mêmes qui le braquaient et que sa réactions les a fait aller voir ailleurs ou est ce que c'est une coïncidence difficile de le savoir.
Mon frère lui s'est fait braqué, niveau de réaction rien il s'est retrouvé au sol avec un genou contre la tête face à un mur, il aurait été armé ça aurait rien changé, sauf peut être qu'il se serait fait volé son arme.
Un de mes cousins pareil, il se fait braquer plusieurs fois pour sa caisse, alors il s'achète un revolver au noir, résultat au braquage suivant il panique en le sortant et se tire dans le pied, ça à au moins eu le mérite de faire partir les braqueurs et depuis il fait toujours le même métier mais plus dans une boutique, il travaille dans une grande surface, est ce que c'est par peur de se refaire braquer, j'en sais rien.
J'ai aussi un cousins qui a vu le GIGN débarqué chez lui en cassant tout, niveau de réaction encore une fois zéro, ça va trop vite pour seulement comprendre que ce sont pas des gens venus pour le tuer mais juste des flics en mal d'action et d'entrainement.
Bref impossible de prévoir comment on va réagir face à une réelle menace au milieu de la nuit, encore en journée plus ou moins on peut avoir les idées nettes, après un réveil brutal le cerveau est pas au top de son potentiel, se préparer à rejoindre un point précis de la maison semble être une bonne technique, puisque ça donnera au moins le temps de retrouver ses esprits avant de faire ce que l'on aura décidé.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Stock Jeu 2 Fév 2012 - 21:10

Je vais peut être passé pour un fou mais tampis...
Pour me préparer a ce genre de situation (on ne sais jamais) je regarde chaque semaines des émission sur les tactiques d'intervention des SWAT.
Cela me permet d'analyser leur méthode d'insertion dans une habitation et d'observer la réaction des individus interpelé...

Dans 95% des cas les personnes interpelés n'ont même pas me temps de comprendre se qui se passe. Leur armes ne leurs sont d'aucune utilité...

il ya quelques années pendant la nuit, l'alarme de ma voiture se met a gueler. En quelques seconde mon 12 était chargé et j'étais a la fenêtre qui donne dans la cour. Quand les type ont vu la lumière de la lampe ils ont détaler comme des singes !

Pour être préparer et faire face efficacement a une situation...il faut s'entrainer a cela.

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Jeu 2 Fév 2012 - 21:12

pour faire clair et simple :
un cambrioleur ne viens pas vous tuer et à part des gamins inexpérimentée donc désarmer
un cambrioleur viens quand vous n êtes pas la donc si ça gueule dans la maison il va se barrer et tenté une autre baraque ou il sera tranquile .
Maintenant pour ceux qui veulent la jouer à la rambo
le fait d allé chercher son arme puis de s en servir et de tuer son parasite vous vaudra non pas la légitime défense mais 30 années de prison pour meurtre AVEC PREMEDITATION. Donc si vous devez sortir une arme elle le sera en gomme
Si une personne veux vous tuer c est qu elle a une bonne raison pour le faire
98% des meurtres se font par des personnes de l entourage proche de la victime donc si on part sur cette base on c est que vous êtes tous armés jusqu au dents
Vous croyez sincèrement que la personne voulant atteindre à votre vie le fera chez vous ? ou bien elle le fera a un feu rouge ou vous serez a sa total merci .
Pour avoir la légitime défense il faut que la force employé soit égale a celle qui est a votre encontre et que vous prouviez que la personne en voulait à votre vie et oui le code pénal est ma l fait puisque nous sommes innocent jusqu'a la preuve du contraire hors en France c est l accusé qui doit prouvé son inocence.
De plus lors d une affaire criminelle, on scrute votre vie depuis le jardin d enfance jusqu a maintenant
on va chercher a savoir qui vous été on vous analyse on cherche si vous n avez pas par le passé dit moi je ferai feu etc
si malheureusement une ou des personne confirme que vous seriez prêt a faire feu
cela voudra dire que vous étiez conditionné à le faire
et que vous prémédité l acte depuis des années .
La mort ne se manipule pas comme un balai
c est facile à dire mais peu de personne sont capable de le faire du moins sans être dans un état second ou conditionné à le faire ( guerre ) .






hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Rob1 Jeu 2 Fév 2012 - 21:57

Mais qu'est ce que c'est que cette glaire que tu viens nous pondre. vomi

Ne nous emportons pas ontrinque

Voyons les choses petit à petit et surtout la notion de légitime défense.

un cambrioleur viens quand vous n êtes pas la donc si ça gueule dans la maison il va se barrer et tenté une autre baraque ou il sera tranquile .

Les home-jacking deviennent de plus en plus préoccupants

Maintenant pour ceux qui veulent la jouer à la rambo
le fait d allé chercher son arme puis de s en servir et de tuer son parasite vous vaudra non pas la légitime défense mais 30 années de prison pour meurtre AVEC PREMEDITATION.

Pourquoi transformer une situation de légitime défense (retranchement dans une partie de la maison en espérant que le cambrioleur ne s'en prenne pas à nous, si usage de la force c'est qu'il n'y a pas d'autre solution) à un cas de "meurtre avec préméditation" où l'on irait à l'encontre de l'individu

Donc si vous devez sortir une arme elle le sera en gomme

Et si je préfère du plomb de 4 pour protéger ma famille ?

98% des meurtres se font par des personnes de l entourage proche de la victime donc si on part sur cette base on c est que vous êtes tous armés jusqu au dents
Vous croyez sincèrement que la personne voulant atteindre à votre vie le fera chez vous ? ou bien elle le fera a un feu rouge ou vous serez a sa total merci .

Ok merci pour l'info, je ferai un peu plus attention aux feux rouges désormais.

Pour avoir la légitime défense il faut que la force employé soit égale a celle qui est a votre encontre et que vous prouviez que la personne en voulait à votre vie et oui le code pénal est ma l fait puisque nous sommes innocent jusqu'a la preuve du contraire hors en France c est l accusé qui doit prouvé son inocence.

Si le mec vient quand même à la confrontation alors que je la pointe avec mon 12, je ne pense pas qu'il le fera les mains dans les poches.
=> Ma vie est en danger, une arme ne lui fait pas peur il est donc prêt à tout, que faut il de plus pour le juge ?


[...]
c est facile à dire mais peu de personne sont capable de le faire du moins sans être dans un état second ou conditionné à le faire ( guerre ) .

Tu crois que sauver sa peau n'est pas un facteur qui peut nous pousser "à tout" ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Jeu 2 Fév 2012 - 22:15

rob1
je ne dis pas que c est bien ou pas mais c est comme ça
va voire n importe qu elle avocat
dit lui je vais me retrancher avec mon arme et je tire si la personne rentre et se sauve pas quand je le menace
il va te dire tu as été cherché une arme tu as prémédité ton acte il te dira peu être n a t il pas vu ton arme et tout le blabla qu un baveux peut faire
met des tessons de bouteille sur un mur
ou sous une fenêtre
c toi qui sera emmerdé
n oublie jamais que ton baveux au tribunal te défendra mais il n ira pas contre la loi mais si toi tu penses être dans ton bon droit et que lui rentrera le soir chez luiqu il te fasse acquitté ou pas
http://vosdroits.service-public.fr/F1766.xhtml
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719
de plus étant tireur on te dira que tu pouvais évité ce drame en lui tirant dans les jambes ou en lui tirant sur une épaule ou etc



il te diras que ton cambrioleur ne savait peut être pas que tu été dans la maison avec ta famille et que tu te mettais derrière une porte

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Rob1 Jeu 2 Fév 2012 - 22:34

Le principal problème : arriver à prouver au juge que le bad guy en voulait vraiment à notre vie et que l'utilisation de la force était la seule solution pour stopper la menace.

Et là, c'est clair que c'est pas évident de montrer notre bonne foi.
Mais il ne faut pas non plus dire que la LD n'est "jamais retenue".

Pour prendre l'exemple de la jeune maman aux US qui a récemment tiré sur son cambrioleur pour protéger sa vie et celle de son bébé, je suis sur à 99% que la LD aurait également été retenue si tout ça était arrivé en France.

Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:44

la question que je me pose en vous lisant ... combien d'entre nous prefererai prendre une bonne pelle plutot que de risquer 30 ans de sa vie plus represaille sur la famille ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Frapa Jeu 2 Fév 2012 - 23:13

romano-2301 a écrit:la question que je me pose en vous lisant ... combien d'entre nous prefererai prendre une bonne pelle plutot que de risquer 30 ans de sa vie plus represaille sur la famille ...

Je comprend pas ta question.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Sulfat Jeu 2 Fév 2012 - 23:17

Je pense que ceux qui possèdent un coffre fort ont plus de chance de subir une séquestration et diverses violences pour qu'on l'ouvre, donc pour moi ça sera le plomb avant qu'il(s) m'atteigne.


Je n'ai pas vécu l'expérience car j'étais dans mon studio d'étudiant, mais il y a environ 5 ans, mon père (ancien d'Algérie) entend démarrer à 2h du matin son 26t garé sur le chantier à 50m de la maison. Il chope le 12, une poignée de cartouches dans la poche et sort. *

"VINDIEU, CREVURES, JE TIRE"
BOUM en l'air mais pas trop, les plombs ont tapé dans le toit du hangar juste derrière. Les 3 ou 4 gars ont déguerpi d'une belle vitesse, laissant sur place les 2 véhicules utilitaires qu'ils avaient volé juste avant dans des villages voisins.
"TROUS DU CUL"
re-BOUM
rechargement
"BANDE DE CHIAS"
BOUM BOUM dans les branches d'arbres juste au dessus de leur gueule...

Appel à la gendarmerie, là ils se sont ramenés avec les FAP et gros pare balles. Les CPF (on a su après qu'ils venaient du "quartier" de la ville la plus proche) ont volé une voiture quelques centaines de mètres plus loin, que l'inconscient propriétaire avait laissé ouverte et avec les clés dessus.

Mais on a plus eu de problème par la suite redevil

*L'embrayage assisté du camion nécessite une certaine pression d'air, donc de le laisser tourner un certain temps, sans ça on peut pas débrayer, ce sont certainement les craquements de boite qui l'ont réveillé.

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Jeu 2 Fév 2012 - 23:21

hannibal72 a écrit:pour faire clair et simple :
un cambrioleur ne viens pas vous tuer et à part des gamins inexpérimentée donc désarmer
un cambrioleur viens quand vous n êtes pas la donc si ça gueule dans la maison il va se barrer et tenté une autre baraque ou il sera tranquile .
Maintenant pour ceux qui veulent la jouer à la rambo
le fait d allé chercher son arme puis de s en servir et de tuer son parasite vous vaudra non pas la légitime défense mais 30 années de prison pour meurtre AVEC PREMEDITATION. Donc si vous devez sortir une arme elle le sera en gomme
Si une personne veux vous tuer c est qu elle a une bonne raison pour le faire
98% des meurtres se font par des personnes de l entourage proche de la victime donc si on part sur cette base on c est que vous êtes tous armés jusqu au dents
Vous croyez sincèrement que la personne voulant atteindre à votre vie le fera chez vous ? ou bien elle le fera a un feu rouge ou vous serez a sa total merci .
Pour avoir la légitime défense il faut que la force employé soit égale a celle qui est a votre encontre et que vous prouviez que la personne en voulait à votre vie et oui le code pénal est ma l fait puisque nous sommes innocent jusqu'a la preuve du contraire hors en France c est l accusé qui doit prouvé son inocence.
De plus lors d une affaire criminelle, on scrute votre vie depuis le jardin d enfance jusqu a maintenant
on va chercher a savoir qui vous été on vous analyse on cherche si vous n avez pas par le passé dit moi je ferai feu etc
si malheureusement une ou des personne confirme que vous seriez prêt a faire feu
cela voudra dire que vous étiez conditionné à le faire
et que vous prémédité l acte depuis des années .
La mort ne se manipule pas comme un balai
c est facile à dire mais peu de personne sont capable de le faire du moins sans être dans un état second ou conditionné à le faire ( guerre ) .

Du Grand n'importe quoi !
D'abord, 30 ans de prison, ça n'existe plus, depuis plus de .. 30 ans !
Quant à la légitime défense, elle existe encore en France, sous certaines conditions bien définies :
Intrusion de nuit dans un domicile, par ruse, violence ou effraction.Et là, il n'est pas question de cat. 5, 7 ou 4 ni de rouleau à patisserie, mais de défendre son intégrité physique ou celle des siens. Par tout moyen.
Il ne faut pas écrire n'importe quoi pour défendre ses convictions personnelles, juste se renseigner un peu...





LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Jeu 2 Fév 2012 - 23:42

tu ira explique a colonna que les 30 ans n existe plus
tiens celui la c est en appel qui c est vu libéré
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/20/2642246_la-legitime-defense-vu-en-region.html
http://www.lepoint.fr/societe/soutien-au-septuagenaire-ayant-tire-sur-des-cambrioleuses-presumees-11-08-2010-1224096_23.php



hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 23:50

frappa , c'était dans le sens ou perso je prefere plomber le type prendre une pelle et oublier plutot que de risquer de prendre 30 ans pour une légitime défense qui ne serai pas retenu meme si elle est avéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Jeu 2 Fév 2012 - 23:51

Yvan colonna a été condamné à perpétuité avec une période de sureté de ...22 ans.
Il s'agissait d'un procés pour assassinat, pas pour légitime défense, ne melange pas les choux, les carottes et les crimes de guerres.
Ton premier lien contredit tes propos : Acquité.
Le deuxième n'apporte stictement rien au débat.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Jeu 2 Fév 2012 - 23:55

Bon, en même temps, je comprends ton raisonnement :
Si la nuit tu entends une vitre brisée chez toi, mets toi à genoux, prie et compose le 17... redevil
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Ven 3 Fév 2012 - 0:01

LEICACECILIA a écrit:Yvan colonna a été condamné à perpétuité avec une période de sureté de ...22 ans.
Il s'agissait d'un procés pour assassinat, pas pour légitime défense, ne melange pas les choux, les carottes et les crimes de guerres.
]b] bon tu explique comment a un juge que tu as été chercher ton 12 que tu l as charge puis tuer un cambrioleur [/b]
Pour que la légitime défense soit prise en compte il faut que tu exerce la même force d atteinte que ton agresseur
donc a moins que ton agresseur soit armé tu n aura jamais la légitime défense

Ton premier lien contredit tes propos : Acquité.
]b]oui acquitté en appel [/b]donc en première instance condamné a 8 ans de prison
il se passe quoi si ça se confirme ?
un jury d assise c est la roulette russe
selon la sensibilité l age le sexe des jurés font que la balance va allé d un coté a l autre

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Ven 3 Fév 2012 - 0:05


hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 0:10

Tu peux dire que ton 12 est chargé à côté de ton lit, prêt à servir.
Au pire, si tu tombes sur un "méchant", ça sera infraction à la législation sur les armes, ce qui fait l'objet de mesures totalement indépendantes de l'acte de légitime défense. Ca ne va pas bien loin.
Maintenant, si l'agresseur entre dans ta chambre malgré un coup de sommation, je pense que le jury saura apprécier ses intentions.
Mais, j'aimerais savoir ce que TOI tu ferais, si tu entendais ta porte fracturée ou une vitre brisée la nuit, dans ta maison, avec ton épouse à coté et 2 enfants dans une autre pièce.
J'ai hâte d'entendre ta méthode...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par hannibal72 Ven 3 Fév 2012 - 0:13

LEICACECILIA a écrit:Tu peux dire que ton 12 est chargé à côté de ton lit, prêt à servir.
Au pire, si tu tombes sur un "méchant", ça sera infraction à la législation sur les armes, ce qui fait l'objet de mesures totalement indépendantes de l'acte de légitime défense. Ca ne va pas bien loin.
Maintenant, si l'agresseur entre dans ta chambre malgré un coup de sommation, je pense que le jury saura apprécier ses intentions.
Mais, j'aimerais savoir ce que TOI tu ferais, si tu entendais ta porte fracturée ou une vitre brisée la nuit, dans ta maison, avec ton épouse à coté et 2 enfants dans une autre pièce.
J'ai hâte d'entendre ta méthode...
je ne te dirai pas ce que je ferai sur un forum publique et sur lequel nous nous devons de respecter la loi et qui par ma réponse pourrait sous entendre que j incite a xxxx

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par LEICACECILIA Ven 3 Fév 2012 - 0:20

Nous ne faisons que débattre, mon ami !
En France, le délit d'intention n'existe pas !
Ni celui d'opinion.
Maintenant, suite à ce dialogue, une réponse privée par MP me ferait plaisir.
A plus, Amigo ! ciao
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gom cogne calibre 12/76 - Page 3 Empty Re: gom cogne calibre 12/76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum