Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Tireurs Corses en danger !!

+30
PFADTUFA06
Gilou
Marcaurel
Doberman
Jojo.
Frapa
deed
bif
christman
Rob1
Oscar
corsicisteremu
ailelame
charlemagne
cougar84
full27
John5
U CUNIGLIU
Gavrinis
valinco
turchinu2b
philippe2b
oldshot
explorateur
PIETRO
fanfan
Buck
gégé
filou19
Charly
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Frapa Sam 14 Avr 2012 - 16:39

Monsieur N. a écrit:Il me semble qu'un certain nombre d'intervenants, dont certains "verbalement musclés", n'ont pas encore compris l'intérêt d'adhérer à une association qui leur permettrait de passer des mots aux actes... en faisant une pression sociale lisible et autrement efficace que les bavardages de forum =

UNPACT
Ah ca ira ! (bis)
14-03-2012
...
L'UNPACT appelle ses adhérents et sympathisants à voter contre tout candidat à la présidentielle qui prendrait des positions hostiles aux propriétaires légaux d'armes. L'UNPACT appelle ses adhérents et sympathisants à inciter l'ensemble de leur entourage à boycotter ces candidats et à user dans ce but de tous argumentaires de nature à influencer chacun de leurs interlocuteurs.

C'est vrai que appeler ses adhérents à ne pas voter pour certaines personnes (de gauche et de droite) c'est une sacrée pression (à la limite avoir les couilles de défendre un seul et unique candidat histoire de prétendre représenter des voix et pas des abstentions ça pourrait être un début, mais alors il faut prendre une seule direction et s'engager), je pense que ça doit faire trembler en haut lieu un tel appel, d'ailleurs on voit bien que ça impressionne tellement depuis des années que les lois sont de plus en plus permissive ...
Le début du courrier de l'UNPACT montre bien l'intérêt que l'état porte aux associations, pas de réponses, direct à la poubelle, alors qu'est ce qu'il reste à l'UNPACT ? Des bavardages sur les forums, comme nous rien de plus, que des mots pas d'actes (à moins qu'envoyer un mail soit un acte).
NB, je critique pas ceux qui s'investissent à l'UNPACT, c'est bien le désintérêt de l'état vis à vis de ces gens que je pointe du doigt et qui pour moi anéantit le travail des membres et dirigeants de l'UNPACT comme des autres associations inutiles aux yeux du royaume françois.
Par contre si son histoire de confiscation fonctionne en Corse elle sera forcément reprise dans le futur par d'autres gouvernements pour les autres régions, on sert juste de test, mais à mon avis le seul gain c'est que les armes vont disparaitre des fichiers mais pas des maisons, que les chasseurs vont continuer à chasser mais ne prendront plus leur permis (vu qu'ils seront sensés ne plus avoir de fusils), que les tireurs iront tirer comme dans le temps dans leurs villages et plus en ville avec des armes qui ne seront répertoriées que dans les livres d'armes perdues ou volées.
A voir ce qu'en pense les partis nationaliste, j'ai pas regardé encore les réactions, je vais y jeter un oeil (parce que des fois il y a des prises de positions qui me surprennent), mais bon vu la culture des armes présentes en Corse je vois pas trop les nationalistes ne pas se dresser devant cette proposition en en profitant en plus pour pointer du doigt "l'exception Corse", ce serait donc une bonne chose au final qui rapprochera encore un peu plus notre ile de son indépendance volée.

Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par oldshot Sam 14 Avr 2012 - 16:41

karlo20200 a écrit: Nous savons maintenant qui ne pas voter .

J'avoue que je serai particulièrement attentif aux résultats du premier tour en Corse.

C'est aux corses, et à eux seuls de faire leur choix.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Frapa Sam 14 Avr 2012 - 16:45

philippe2b a écrit:je cite juste un passage (corsematin d aujourd hui) :

concrètement il s agira de multiplier les contrôles et les descentes dans les lieux publics. il s agira également d engager un travail systématique pour recouper les mains courantes des commissariats et gendarmeries avec le fichier "détention d'armes" en préfecture. ""ce travail a débute "" a assure le préfet patrick strzoda.


Et oui parce que concrètement on se promène avec nos 12 dans les lieux publics ... strzoda qu'il s'occupe avec guéant et sarko de nettoyer leur pays et après quand ils auront un pays exemplaire ils pourront revenir en étant des exemples et dans ce cas la je suis sur qu'ils seront bien accueilli, mais pour le moment je pense pas que beaucoup de Corses souhaitent que l'ile ressemble à paris.

Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Frapa Sam 14 Avr 2012 - 16:47

oldshot a écrit:
karlo20200 a écrit: Nous savons maintenant qui ne pas voter .

J'avoue que je serai particulièrement attentif aux résultats du premier tour en Corse.

C'est aux corses, et à eux seuls de faire leur choix.


Je parierai pour que le FN soit en tête aux présidentielles au premier tour, mais le soucis c'est qu'après aux locales les gens votent encore beaucoup soit par connaissance, soit par intérêt, mais très peu par conviction politique, en gros ils votent pour quelqu'un et pas ni pour un parti ni pour un programme, c'est très visible aux municipales par exemples, il suffit de demander aux gens de quel parti est leur maire pour s'en rendre compte.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par philippe2b Sam 14 Avr 2012 - 17:34

+1 avec frapa

la politique est "reine" ici , prenez les résultats de 2007 , a 2 ou 3% près on aura la même chose . les seuls qui peuvent changer la donne ( sauf présidentielle ) ceux sont les nationalistes ( modérés ou non ), mais il va falloir du temps, mais dans ce contexte le temps nous manquent .

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 849
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Frapa Sam 14 Avr 2012 - 19:22

En lisant le post voisin j'ai pensé à quelque chose, est ce qu'il y a des tireurs résidant en Corse qui ont une demande d'autorisation en cours de traitement ?
J'aimerai bien savoir si il va y avoir des refus surprenants (pour pas dire illégaux) avec des motifs farfelus, parce qu'avec ces histoire de consulter les mains courantes ça risque d'être plutôt comique.

"refus pour avoir insulter quelqu'un, refus pour avoir griller un feu, refus pour avoir fais du bruit un soir, refus pour avoir fait pipi dans le port, refus pour avoir sa carte d'un parti nationaliste, refus pour avoir fais une cuisine d'été sans permis, refus pour avoir fais un barbecue sur la plage, refus parce qu'on est le cousin de l'ami du gars qui à ...."
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par turchinu2b Sam 14 Avr 2012 - 19:52

ben bingo j'en ai 2 dans les tuyaux
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par gégé Dim 15 Avr 2012 - 5:13

Resultat des courses , c est le marché noir qui vas repartir a la hausse.., on sent bien l inteligence des protagonistes, bon venant de sarko on s y attendais!,pour le reste ce sont des fonx...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par turchinu2b Dim 15 Avr 2012 - 6:32

aè ils ne voudront jamais essayer de comprendre les corses de toute façon, ils adore la corse mais sans les corses. sarko veut un bras de fer , lui qui fait toujours reference a l'histoire de france il n'a pas lu l'histoire de Corse pour ignorer que ce type de politique ici n'a toujours apportés que de la tristesse et le bordel! jamais soumise pour lui c'est du blabla! pfff a vomir tout ca on fout la merde pour ensuite pouvoir cogner librement sur les gens ca recommence.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par turchinu2b Mar 24 Avr 2012 - 17:22

bon alors demandes deposées fin mars , coup de fil de la gendarmerie aujourd'hui elles sont arrivées.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 17:31

Bah tu as bien de la chance, demandes déposés début mars et toujours pas arrivées à la pref.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Frapa Mar 24 Avr 2012 - 17:34

turchinu2b a écrit:bon alors demandes deposées fin mars , coup de fil de la gendarmerie aujourd'hui elles sont arrivées.

Ils vont peut être attendre 15 jours voir qui est élu et donc quelles sont les règles en vigueur pour les indigènes de la colonie Corse.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par turchinu2b Mar 24 Avr 2012 - 18:02

je sais pas en tout cas j'y vais vendredi a l'ouverture et les aurai dejà celles là apres on verra si veulent les recuperer .
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par JLS2A Dim 17 Juin 2012 - 15:45

Je n'ai pas tout lu mais les 3 premières pages me suffisent.

Si c'est effectivement mis en protique, c'est discriminatoire, illégal etc..
Et coment l'Etat purrait-il faire respecter la loi si ui même la viole ?
*Après l'épisode Bonnet, ce serait quad même étonnant...

Et de deux... sachant que chez nous les bébés naissent avec une arme en dotation et que pratiquement tout le mode en possède une. (même Pasquale Paoli n'a pas réussi à calmer le jeu. C'est inscrit dans les gènes !).

C'est complètement idiot de compliquer la vie de ceux qui voudraient tout simplement rester dans la légalité avec leur pemis de détention, leur licence, leur carnet de tir...

Et en tous cas, ça n'empêchera pas les vrais truands de se promener sans permis ou même AVEC ! et certains connus de tous rester tranquilles (sausf par les autres qui se chargent eux-même de faire respecter leur loi, comme ça s'est tojours fait)

BREF : la Corse, c'est la Corse mais laissez nous simplement les mêmes droits accordés aux autres justiciables. Les plus raisonnables, l'immense majorité la respectent. Ce n'est pas en stigmatisant "le corse" qui n'a pas l'ampoule de son feu arrière en lui confisquant son permis et son arme que la stats de criminalité vont baisser !!
LEs vrais truands (et mmême n'importe qui) peut se procurer n'importe quoi, n'importe où ou presque.

Qu'ils commencent par désarmer les gosses de Marseille qui ne savent pas distinguer une AK de celle avec laquelle ils jouent sur leur PS3 et respecter la vraie vie en arrosant comme dans les films ou les jeux.

LA OUI, il y a vrai danger. Pas en emmerdant le père de famille qui a son vieux 357 bien planqué avec barillet non approvisionné et balles rangées à part !

Je ! n'y crois pas trop à cette mesurette limite discrimination !

BON et puis pour QUE TOUT SOIT BIEN CLAIR : je n'ai rien à la maison à part un mle 1873 en toute légalité. Et il est en cours de revente. Après, il me reste, une hache, un couteau de boucher long comme un glaive, épais comme une entrecote et trnchant comme un rasoir et un vieux baton de marche lourd comme un âne mort....
Pas besoin de permis pour ça hein ?

Restons sérieux... Restons dans la légalité ...si. possible et qu'on ne nous en empêche pas.

En tous cas, personne n'a jamais empêché un Corse d''avoir son arme. Jamais. Donc autant que la loi cadre bien avec les réalités et encadre bien les justiciables. Sinon, c'est le merdier quoi.

Moi, je vais m'iscrire à la rentrée fédérale, faire mes classes "officielles" (bien que je savais déjà très bien ce qu'était une arme par rapport à un pistolet à bouchon vers 5 ou 6 ans et démonter/ remonter un P.A à 10 ! ) et m'inscrire dans la plus parfaite légalité pour avoir ma détention et acquérir légalement un revolver et un P.A modernes et pratiquer le tir sportif, le rechargement moi-même, l'optimisation des armes etc..

C'est grave doc ?

Alléz, un c'è mica a pidarsi a testa ! Aspitemu et videremu... et doppu faremu cio che si vo. Cumè durante i secoli chi so passati.
Se dumani tutti corsi portani loro armi in prefettura ci sarani due monte Cinto di acciaio stritto davanti I portoni dei Prefet...in Aià e in Bastia ! Macagna macagna tra noï è ;-) lol
JLS2A
JLS2A
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Corsica - Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tireurs Corses en danger !! - Page 6 Empty Re: Tireurs Corses en danger !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum