Quel avantage
+4
Buck
G98B
herve77
thp 7.08
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel avantage
herve77 a écrit:non comme c est dit dans sont nom le cache flamme a ete inventer pour que les flammes sorte sur les coter juste pour eviter que ceux d'enface vois d ou vienne les tires
et si ceux qui devraient être en face sont sur les cotés
Invité- Invité
ahhh si j ai bien répondu moi ,j ai donner l explication
herve77- hors classe
alfa a écrit:herve77 a écrit:non comme c est dit dans sont nom le cache flamme a ete inventer pour que les flammes sorte sur les coter juste pour eviter que ceux d'enface vois d ou vienne les tires
et si ceux qui devraient être en face sont sur les cotés
bah la tu retire le cache flamme
herve77- hors classe
Non puisque tu n'as vraiment aucune flamme qui sort du canon que tu regarde de n'importe quel angle
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pj61nFfBoQ4
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pj61nFfBoQ4
Invité- Invité
alfa a écrit:je dirais plutôt frein de bouche qui a pour effet de stabiliser l arme
vue le recul du 22lr c est de la pour apprentis" sniper"
En effet Alfa il ne s'agit pas d'un cache flamme mais d'un frein de bouche mais pour une carabine .22lr aucun intérêt.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
heuuuu c est pas un cache flamme alors !!! moi je vais reprendre une petite pilule la car je comprends plus rien
herve77- hors classe
Ouai bah moi je vais me coucher, je deviens chèvre.
On dirai quand même un cache flamme, les ouies ne sont pas assez grosse/importante pour un frein de bouche idem pour leur forme ça correspond plus a un cache flamme qu'un frein de bouche ???
On dirai quand même un cache flamme, les ouies ne sont pas assez grosse/importante pour un frein de bouche idem pour leur forme ça correspond plus a un cache flamme qu'un frein de bouche ???
Invité- Invité
heuuuuu buck est pitié de nous stp aide nous car la on a du mal en plus billythekid44 se transforme en chèvre alors la c est la m :sexe2:
herve77- hors classe
Beeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh
Surtout qu'il y a plusieurs type de conception dans les frein de bouche et cache flamme, certains cache flamme font également office de frein de bouche avec des lumières assez large (ce qui n'as pas l'air d'être le cas ici) mais pas trop, le calibre utilisé et donc la quantité de poudre et suivant la poudre utilisé il y a aussi des variations.
Bref .... je suis devenu chèvre
Je vais rejoindre mon troupeau ..... beeeeehhhhhhh
Surtout qu'il y a plusieurs type de conception dans les frein de bouche et cache flamme, certains cache flamme font également office de frein de bouche avec des lumières assez large (ce qui n'as pas l'air d'être le cas ici) mais pas trop, le calibre utilisé et donc la quantité de poudre et suivant la poudre utilisé il y a aussi des variations.
Bref .... je suis devenu chèvre
Je vais rejoindre mon troupeau ..... beeeeehhhhhhh
Invité- Invité
bon recadrons nous sur une 22LR c était la question du départ ... il n y a ni recul ni flamme donc pas besoin de frein de bouche ou de cache flamme OUFFF
Invité- Invité
Bah oui mais je veux savoir moi, j'ai soif d'apprendre
Beeeehhhhhhhhhh
Beeeehhhhhhhhhh
Invité- Invité
a force de faire beeeeeehhhh tu vas finir par te retrouvé nez a nez avec un bouc et la tu va faire haiiiiiiiiiiiiiiilllllllleeeeee
herve77- hors classe
J'espère que le bouc aime la slug
Non mais très sérieusement j'aimerai bien savoir, ça me trotte
Invité- Invité
Un vrai cache flamme c'est fait pour cacher la flamme et alors y'a pas de lumières na ! Si il y a des lumières c'est un frein de bouche ! petites ou grosses lumières, petit frein ou gros frein selon la pouissance de la mun hein ! comme diraient nos amis Belges
Regardez une fois le cache flamme conique et sans lumières de l'USM1
Alors évidemment il y a eu des essais pour produire des pièces bâtardes, en réalité ni cache flamme ni frein de bouche mais ayant la prétention de faire les deux ..
Regardez une fois le cache flamme conique et sans lumières de l'USM1
Alors évidemment il y a eu des essais pour produire des pièces bâtardes, en réalité ni cache flamme ni frein de bouche mais ayant la prétention de faire les deux ..
Buck- hors classe
Ah bah non sur le frf1 c'est un cache flamme et il y a 3 ou 4 ouies suivant les versions
Et ce n'est pas un frein de bouche j'ai essayé avec et sans aucune différence de recul
Beeeeeehhhhhhhhhhhhhh
Bon bah je vais me coucher chèvre, j'ai fouiller une bonne partie du net avec google et aucune véritable infos
Et ce n'est pas un frein de bouche j'ai essayé avec et sans aucune différence de recul
Beeeeeehhhhhhhhhhhhhh
Bon bah je vais me coucher chèvre, j'ai fouiller une bonne partie du net avec google et aucune véritable infos
Invité- Invité
Beeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhh
Sur le frf1 c'est pourtant bien un frein de bouche et même plus car il est " accordé " pour permettre au canon (qui n'est pas un canon lourd) d'osciller sur une fréquence permettant le maximum de précision au tir avec une munition dédiée.
Si tu démontes le frein de bouche d'un frf1 il perdra une grande partie de sa précision.
Buck- hors classe
Houlala, si j'avais su que celà allait en transformer certains ..
Donc pare flamme/frein de bouche
Donc pare flamme/frein de bouche
Invité- Invité
Beeeehhhhhhhhhh , accessoirement , ça peut éviter le carottage
Vlad- hors classe
Buck a écrit:
Beeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhh
Sur le frf1 c'est pourtant bien un frein de bouche et même plus car il est " accordé " pour permettre au canon (qui n'est pas un canon lourd) d'osciller sur une fréquence permettant le maximum de précision au tir avec une munition dédiée.
Si tu démontes le frein de bouche d'un frf1 il perdra une grande partie de sa précision.
Bah oui et non, oui pour l'oscillation de fréquence, c'est pour ça que j'avais pris le 3 ouies sur le miens pour correspondre au 6 rayures du canon en 7.08 contre 4 en calibre d'origine avec le cache flamme 4 ouies mais celui-ci n'as pas d'incidence sur la précision a courte et moyenne distance (j'ai testé plusieurs réglages et en restant dans les côte assez large 63mm a 90mm pas de différence a 200m) ce qui est également constaté dans le PV n°7 des 12.05 et du 15 au 22.05.64 des test officiel du frf1 (source Guide pratique mas36 & frf1 pour le PV)
Et il n'est en aucun cas fait mention d'une action quelconque de celui-ci sur le recul comme pour un frein de bouche ce que j'ai pu moi-même constaté lorsque j'ai fait l'essai sans cache flamme sur mon frf1.
Le frein de bouche et le cache flamme aurait donc des propriétés bien différente, puisque lors de l'essai une T3T, j'ai bien senti la différence avec et sans frein de bouche.
Beeeeeehhhhhhhh : la chèvre grimpe aux arbres ce matin
Invité- Invité
definition d un frein de bouche :
Le principe des freins de bouche est d'utiliser les gaz de propulsion éjectés du canon après la sortie du projectile pour diminuer le recul en les redirigeant en partie vers l'arrière, ce qui produit une force de direction opposée
Il ne faut pas confondre le frein de bouche avec le cache flamme que l'on trouve sur de nombreuses armes légères militaires qui sont destinées à disperser la flamme à la bouche pour améliorer le confort du tireur et surtout le rendre moins repérable mais qui n'a pas d'effet sur le recul. Selon sa fabrication, un cache flamme peut cependant cumuler les effets d'un frein de bouche et d'un simple cache flamme
pour les calculs ,je t epargne (sauf si tu les veux bien entendu ) mais pour definir la chose simplement pense a NEWTON qui a determiner que pour chaque action il y a une réaction égale et opposée !!
m1 * v1 = m2 * v2 soit la masse de l'arme en g fois sa vitesse de recul en m/s est égal à la masse de la balle en g multipliée par sa vitesse en m/s
++ phil
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Merci G98B pour ces explications complètes et précises
J'ai enfin retrouvé mon apparence normale (c'est pas évident de tapper sur les touches d'un clavier avec des sabots)
J'ai enfin retrouvé mon apparence normale (c'est pas évident de tapper sur les touches d'un clavier avec des sabots)
Invité- Invité
héééééééé G98B , je profite que tu est là pour une petite question
quelle est l'influence de la longueur du canon par rapport au recul ?
quelle est l'influence de la longueur du canon par rapport au recul ?
Vlad- hors classe
si tu veux parlé de sa résonance , le diametre de l ogive et son pas de rayure ! est ce que j ai bon si j ai pas bon alors j aurai encore appris quelque chose , que du benefique !! profite car je part bossé
G98B- major-general
Bon, on va dire que c'est un frein de flamme, d'ac ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
je voulais juste confirmer que plus le canon est long , et plus on a de recul !
Vlad- hors classe
Glock74 a écrit:je voulais juste confirmer que plus le canon est long , et plus on a de recul !
pas forcement un k98 tapera plus qu un G98 alors qu il a 14 cm de plus !!
LEICACECILIA a écrit:Bon, on va dire que c'est un frein de flamme, d'ac ?
lol oui par exemple
G98B- major-general
je veux dire pour la meme armeG98B a écrit:[pas forcement un k98 tapera plus qu un G98 alors qu il a 14 cm de plus !!
Vlad- hors classe
ho toi tu as une idée entre les oreilles explique un peu !!
G98B- major-general
Vlad- hors classe
rhooooooooo le menteur
G98B- major-general
c'est un truc théorique qui me chiffonne depuis pas mal de temps
il me semble que plus le canon est long , plus la balle aura d’appuis sur l'arme au moment du tir
donc plus de recul
il me semble que plus le canon est long , plus la balle aura d’appuis sur l'arme au moment du tir
donc plus de recul
Vlad- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3