Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Vente des cartouches gomm- cogne

+21
John5
thor33
gregouil
chapap
bif
vivi07
Frapa
Hickok
bins_diver
davep
Gilou
Franckk
Micka30
Rob1
Jemala
LEICACECILIA
jeff91
deed
boui
Jojo.
DAN92
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par gregouil Mer 5 Sep 2012 - 12:44

salut a tous, une petite question surment bette mais bon:
esque toute les cartouches cal 12 gommecogne von dans tout les fusil cal 12.
celle ci vont elles dans mon mavrick et le superposé de mon grand pere?
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cartouches-chevrotines-gomme-cogne-calibre-1250-p-70.html

merci beaucoup.

gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Jojo. Mer 5 Sep 2012 - 13:21

Voui. Un Mav ça mange tout Twisted Evil
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par LEICACECILIA Mer 5 Sep 2012 - 14:28

Par contre, elles sont en PN en général, alors bonjour le nettoyage des rayures du canon, entre la PN et le caoutchouc...
T'as intérêt à faire vite !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par gregouil Mer 5 Sep 2012 - 16:27

ok, merci.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Jojo. Mer 5 Sep 2012 - 20:37

Ha ben on a rien sans rien ! lol!
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par vivi07 Mer 5 Sep 2012 - 21:33

Si je raconte pas de conneries ,il me semble que les rubber ball sellier bellot que l on peut trouver cher hyperprotec sont à poudre vive et non à PN.je crois que c est les meilleurs du marché au niveau gomme cogne.pour ma part,j ai pu les acheter sans aucun justificatif chez eux Wink
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par thor33 Dim 9 Sep 2012 - 14:44

Sinon, un petit truc que certains doivent connaitre:
On prend des cartouches de chasse classiques, type 7 1/2, celles pas trop chères chez décat...
On coupe le haut pour retirer les plombs, sans abimer la jupe.
On prend un pistolet à mastiquer, genre "pour faire les joints dans les salles de bain".
On remplit à ras bord et on laisse sécher...
et ensuite, y'a plus qu'a consommer.
Autant dire qu'une "carotte" de mastique d'environ 4cm de long qui vous impacte en plein buffet, ça vous fait une jolie galette et un beau bleu. Et avec ce procédé, quasiment aucun risque de pénétration "létal".
Donc pour résumer, pratique, pas trop cher, non létal et douloureux...
que demande le peuple?
20sur20
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par John5 Dim 9 Sep 2012 - 14:56

Tire ta slug en silicone sur des cibles de différentes consistances et rapporte nous l'état des matériaux.
Suis pas sûr qu'elles soient "non-létalement chatouillée", sachant que tu garde la même quantité de psf derrière cette slug. C'est pas pour rien que les fabricants préfèrent utiliser de la PN pour les gomcogne...

Sérieusement, fais des tests d'abord sur différentes distances et différentes cibles, ça pourra être intéressant.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par LEICACECILIA Dim 9 Sep 2012 - 15:16

John5 a écrit:Tire ta slug en silicone sur des cibles de différentes consistances et rapporte nous l'état des matériaux.
Suis pas sûr qu'elles soient "non-létalement chatouillée", sachant que tu garde la même quantité de psf derrière cette slug. C'est pas pour rien que les fabricants préfèrent utiliser de la PN pour les gomcogne...Sérieusement, fais des tests d'abord sur différentes distances et différentes cibles, ça pourra être intéressant.
Cépafo ...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par MR Brun Dim 9 Sep 2012 - 18:34

quelqu'un a essayer d'en fabriqué? est-ce que cela peut abimer le fusil? parce que ca fait pas cher et ca doit etre sacrément éfficace, mais il faut pas trop efficace.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par thor33 Dim 9 Sep 2012 - 18:49

j'ai essayé et rien à craindre pour ton canon puisque le mastic est dans le sabot plastique de la cartouche.
Pour le résultat en cible type "bipède sub-urbain à casquette", je ne saurais dire, l'occasion ne s’étant pas "encore" présentée.
Promis juré craché, si j'en touche un, je vous ferai parvenir son certificat médical avec ITT and co Laughing
mais sur des bidons métalliques, ça fait booom et un gros "poc" sur la ferraille...
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par John5 Dim 9 Sep 2012 - 22:52

Tu penses que c'est suffisamment mou pour ne pas pénétrer la chair ?
Ça ne perce pas les bouteilles en plastique ? Le mieux serait d'essayer sur un bout de barbaque avec de la peau dessus, on serait fixé.

Je serai heureux de recevoir une pile de photocopies d'ITT, fait toi plaisir redevil
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par jeff91 Lun 10 Sep 2012 - 0:07

Voir si cela a la même densité à peut près que une gomme cogne et on sera fixer

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par thor33 Lun 10 Sep 2012 - 0:24

c'est plus "souple" que le caoutchouc des gomme cogne
Et ça n'a pas la fâcheuse tendance à durcir avec le temps. C'est le problème des balles caoutchouc. elles deviennent pénétrante car plus dures en vieillissant... D’où leur abandon par les services de police français. En plus le FAP, ça fait arme de voyou d'après nos têtes pensantes. Quelle horreur !!!
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par jeff91 Lun 10 Sep 2012 - 1:42

Ah oui Du silicone, excusez je penser au pistolet à colle qui chauffe qui doit être pas mal non plus. Après faut voir si le volume poid est presque le même alors le résulta doit être pratiquement pareil. Parce que le prix des gomme cogne il s'enflamme Shocked

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par LEICACECILIA Lun 10 Sep 2012 - 14:32

jeff91 a écrit:Ah oui Du silicone, excusez je penser au pistolet à colle qui chauffe qui doit être pas mal non plus. Après faut voir si le volume poid est presque le même alors le résulta doit être pratiquement pareil. Parce que le prix des gomme cogne il s'enflamme Shocked
En même temps, les gomme cogne, on n'en achète pas 200 !
C'est pas pour la chasse aux grives.
J'en ai 1 boite de 5 et 1 boite de 5 en chevrotines "caoutchouc".
Si tu en as 5 ou 10, ça suffit largement !
Si c'est "fort Chabrol" chez toi, tu laisses tomber les mun en caoutchouc
pour passer à du sérieux ! redevil


Dernière édition par LEICACECILIA le Lun 10 Sep 2012 - 15:58, édité 1 fois
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par jeff91 Lun 10 Sep 2012 - 15:53

Ben ouais c'est sur.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par MR Brun Ven 9 Nov 2012 - 13:15

J'ai fait l'essai au silicon, j'en avais fabriqué quand on as parlé, mais je ne les avais pas tirés.
Avec des cartouches 36 grammes, tir sur un bidon rond de 200litres, 7 a 8 metres a peu pres, ben vu la bosse que ca fait, ca doit faire tres-tres mal, a mon avis a ne pas utilisé dans ds zones létale, surtout pas dans la tete ou dans le torse. Je suis meme sur que a cette distance c'est super dangereux. C'est pas comme les gomme-cogne du commerce, ou on voit des vidéo ou les mecs se tire dessus. Donc a déconseiller en espace clos, parce que ca rebondit.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par jeff91 Sam 10 Nov 2012 - 16:15

Merci de l'info, je vais essayer pour voir.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par thor33 Dim 11 Nov 2012 - 21:33

Sur un bidon en acier, ça rebondi en effet. mais sur un corps mou, beaucoup moins.
De toute façon, les cartouches gomm-cogne ne sont pas non létales, mais à létalité réduite. C'est une petite nuance mais elle est de taille.
Lorsqu'on tir sur un individu, il faut toujours garder à l'esprit que l'on peut le tuer. En gardant ça en tête, on réfléchira certainement plus au moment de presser la détente.
Lorsqu'on vise un être humain avec une arme à feu, il doit y avoir légitime défense. Sinon, ce sera de gros ennuis en perspective.
Alors de deux choses l'une. Ou bien vous avez des états d'âme (ce que je ne critique pas et qui peut être légitime) et vous ne voulez pas ôter une vie donc vous opter pour une solution médiane en utilisant des projectiles à létalité réduite, ou vous êtes plus pragmatique et de toute façon celui que vous tenez en joue se trouve dans votre domicile, de nuit et menace votre vie ou celle de vos proche, et une sauvestre ne vous attirera pas plus d'ennuis.
La solution "mastique" fait donc partie de ces solutions médianes et ce à moindre cout. Si vous tirez sur quelqu'un avec sans que la LD soit établit, vous aurez de très gros emmerdements.
C'est pour cette raison qu'a mon avis, avant de prévoir de posséder une arme pour sa défense, il faut déjà faire la paix avec soit même et se demander si oui ou non, on est prêt à assumer le coût (légal ET psychologique) de ses actes.
Ne vous méprenez pas sur mes propos. Je ne me pose nullement en "père la moral". Je suis persuadé que la plupart des membres de ce forum comprennent ce que j'écris, mais je voudrais juste que les plus jeunes (ou les plus naïfs) se rendent compte que même un projectile en caoutchouc n'est pas sans risque et sans conséquence.
Je penses d'ailleurs que c'est le plus grand défaut de ce type de munition. Il exonère psychologiquement le détenteur et finalement, risque de le mettre dans la merde jusqu'au cou. C'est à ce moment là que le réveil sera difficile. et ce n'est pas le fabriquant qui viendra à la barre témoigner pour son malheureux client...
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par jeff91 Dim 11 Nov 2012 - 21:43

Je sais pas si tu parle pour moi ou pas parce que je n'ai "que" 22 pour toi mais moi dans mon cas je suis conscient de tous les risques que une arme à feu peut engendrer.

Si je dit que je vais essayer sa ne veut pas dire que je vais essayer ou l'utiliser contre un individu mais simplement l'effet que sa donne avec du silicone par simple curiosité et non pour la défense car le jour si je doit utiliser une arme en défense sa ne sera pas avec du gomm cogne ou autre mais du plomb car j'aurai pris conscience que ma vie en dépend.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par thor33 Lun 12 Nov 2012 - 0:45

Non non rassure toi, ma réponse n'est pas ciblée.
Je comprend très bien le but de ton essai et tes inquiétudes pour un tir sur du vivant.
Je voulais simplement remettre a plat quelques évidences pour éviter de tendre le flanc à des critiques.
J'ai donné un conseil pour fabriquer des "gomm-cogne" low coast, mais je ne voudrais pas que certains s'imaginent pour autant pouvoir tirer n'importe comment sur n'importe qui. Ca reste dangereux, même si globalement, il y a quand même beaucoup moins de risque qu'avec une balle plomb, voir même avec une vieille balle caoutchouc (ce dernier ayant la fâcheuse manie de durcir avec l'age).
Cordialement
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par jeff91 Lun 12 Nov 2012 - 1:00

thor33 a écrit:Non non rassure toi, ma réponse n'est pas ciblée.
Je comprend très bien le but de ton essai et tes inquiétudes pour un tir sur du vivant.
Je voulais simplement remettre a plat quelques évidences pour éviter de tendre le flanc à des critiques.
J'ai donné un conseil pour fabriquer des "gomm-cogne" low coast, mais je ne voudrais pas que certains s'imaginent pour autant pouvoir tirer n'importe comment sur n'importe qui. Ca reste dangereux, même si globalement, il y a quand même beaucoup moins de risque qu'avec une balle plomb, voir même avec une vieille balle caoutchouc (ce dernier ayant la fâcheuse manie de durcir avec l'age).
Cordialement
Ok biensur, je suis d'accord avec toi. Wink
Ne pas oublier que cela reste une munition entre parenthèse.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Goldorack Lun 12 Nov 2012 - 14:39

la charge de poudre des gomm-cognes est très soft. n'importe quel projectile placé dans l'étui d'une 36 grains à pigeon devient mortel.
il suffit de réduire la dose et de tester dans un sac de frappe. pas la peine de prendre le risque de perforer un poumon avec les côtes flottantes ou d'exploser une rate avec ce genre de bidouille.
même un poulet congelé peut exploser une voiture si on le lance fort...

Goldorack
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par vivi07 Mer 14 Nov 2012 - 8:41

pas con le poulet,c est classé en quelle categorie ça? lol!
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Charly Mer 14 Nov 2012 - 19:46

Il en existe spécifiquement faîtes pour les armes longues, je crois, donc plus pêchues, non ?
Au besoin, quelles sont-elles ?
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 19:52

Par exemple, ici => Armurerie Lavaux, tu as les SAPL en 12/67 chevrotines ou balles, et les "rubber bullets" de chez Spartan, que je préfère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Charly Mer 14 Nov 2012 - 19:56

Oenomaus Doctore a écrit:Par exemple, ici => Armurerie Lavaux, tu as les SAPL en 12/67 chevrotines ou balles, et les "rubber bullets" de chez Spartan, que je préfère.

Merci ! pouce
Un peu cher mais ça peut intéresser du monde ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par speedmini124 Dim 18 Nov 2012 - 21:12

et les chevrotinnes gomme cogne ça arrete un mec ou ça pique un peu et le mec peu se barré quand meme
car les petites billes caoutchou sont bien plus legere donc moins puissante a l impact que la balle , a courte distance ça doit faire mal mais a 10 m ça donne quoi ?

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartouches gomm- cogne  - Page 3 Empty Re: Vente des cartouches gomm- cogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum