Créer un stand de tir "tir de combat"
+12
charlemagne
J@r0d
dayer1313
Galaxolide
U CUNIGLIU
ericblo
John5
FX78
korrigan73
bif
Jojo.
Varmindt
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Créer un stand de tir "tir de combat"
cela se trouve, notre club (niepce, ludowar et votre humble serviteur) est dans des anciennes carrières et quand nous montons au deuxième stand il y a une superbe carrière désafecté !!!!! les gars il faut que nous en parlions au président !!!!!!!bif a écrit:Le but de créer un stand comme ça c'est pas d'en faire le plus fréquenté de la région ni le plus réputé, c'est de pouvoir tirer en toute tranquilité, et surtout de pouvoir selectionner drastiquement qui le fréquentera et qui ne le fréquentera pas.
C'est de pouvoir s'y rendre quand on veut et tirer avec ce qu'on veut, être chez soi.
Il n'y a pas besoin d'être rentable, et ce n'est pas le but.
Pour garder les comptes à l'équilibre, il ne faut pas faire de dépenses. Donc un stand sans electricité ni eau. Le terrain doit être acheté dès le départ à son nom propre et pas au nom du club. Ensuite, on loue le terrain pour un euro symbolique à l'association.
De cette façon le seul coût pesant sur le stand, ce sont les taxes diverses, notamment fonçière. Ca va pas chercher bien loin pour un bout de carrière non constructible perdu au milieu des champs.
Pas d'achat de munition ou d'arme au nom du club, pas de coffre, pas de matériel, rien, juste un terrain avec des butes et des pas de tir.
Et pour s'assurer de garder le contrôle de l'association sportive, car il doit innévitablement y avoir un comité et des elections régulièrement, on selectionne les adhérants par des cotisations importantes. Personne ne payera 200e pour un stand sans eau ni electricité et sans matériel.
De cette façon, il y a possibilité de s'y retrouver en petit comité restreint de copains et connaissances proches partageant la même vision du tir, et de se passer du casse couille moralisateur qui se prend pour un gendarme et qui fait chier parce que tu sors une carabine à pompe parfaitement légale, ou parce que tu éfleur la crosse de ton arme ouverte et déchargée pour la montrer à un collègue alors que des mecs sont aux cibles. Ca c'est insuportable.
U CUNIGLIU- hors classe
Oui... je me suis peut-être mal exprimé : le but serai de créer un stand de tir pour y pratiquer du TSV aux armes de poings et aux armes longues. Il faudrait donc consacrer un stand de tir pratiquement qu'à cela.
Or, je ne sais pas si cela est réalisable en France...
Sinon, Bif, dans mon club on peut tirer sans problème au 12... Il n'y a aucune restriction de calibre.
Sinon, Bif, dans mon club on peut tirer sans problème au 12... Il n'y a aucune restriction de calibre.
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Varmindt a écrit:Oui... je me suis peut-être mal exprimé : le but serai de créer un stand de tir pour y pratiquer du TSV aux armes de poings et aux armes longues. Il faudrait donc consacrer un stand de tir pratiquement qu'à cela.
C'est tout à fait possible. Tu oublies juste de parler du TSV arme longues aux instances fédérales.
Pour le reste un club n'a pas besoin d'avoir un seul pas de tir 25m ou 10 pour exister (même sir le 25 c'est pratique).
FX78- major
Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.
Je sais que cela peut faire hurler ici (pas taper), mais si on veut faire du IPSC/TSV tranquillou dans son jardin entre potes sans aucune contrainte réglementaire, on peut prendre la solution japonaise :
L'airsoft....
L'airsoft....
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
il me semble que la police de Monaco s'entraine avec des airsoft ! la suisse peut être aussi !
U CUNIGLIU- hors classe
Galaxolide a écrit:Je sais que cela peut faire hurler ici (pas taper), mais si on veut faire du IPSC/TSV tranquillou dans son jardin entre potes sans aucune contrainte réglementaire, on peut prendre la solution japonaise :
L'airsoft....
Avec un camarades nous avons organisé beaucoup de rencontre de tir dynamique avec de l'airsoft.
Ca a beaucoup plu. Malheureusement une grosse boite d'airsoft, la plus grosse, a embauché un gars qui nous a piqué quelques concept de cibles électronique que nous mettions au point, dégoutés, on a arrêté.
FX78- major
Le TSV aux armes longues est interdit en France?
Cependant, l'idée de l'airsoft reste intéressante. Hélas, ce n'est bon que pour du 20m max et avec des cibles électroniques (inutile d’espérer faire tomber une cible avec des billes en plastique)...
Varmindt a écrit:Cependant, l'idée de l'airsoft reste intéressante. Hélas, ce n'est bon que pour du 20m max et avec des cibles électroniques (inutile d’espérer faire tomber une cible avec des billes en plastique)...
Tu te trompes... et pour la distance il suffit de réduire les cibles.
Voila la chaine Youtube de notre assoc :
https://www.youtube.com/user/shootfun?feature=watch
Pour le TSV aux armes longues, le sujet est tabou. La FFtir ne l'interdit pas, mais ne veut pas reconnaitre sa pratique...
D'un autre coté ils prétendent que le nombre de tireur intéressé ne dépasse pas les doigts de deux mains.
FX78- major
U CUNIGLIU a écrit:il me semble que la police de Monaco s'entraine avec des airsoft ! la suisse peut être aussi !
jamais entendu parler de ça
dayer1313- first lieutenant
FX78 a écrit:ils prétendent que le nombre de tireur intéressé ne dépasse pas les doigts de deux mains.
Avez vous fait une étude de recensement afin de mettre en défaut leur dire ?
Avec moins de 300 tireurs tsv en France en admettant que 5% d'entre eux veuillent faire du tsv armes longue ca ne fait que 15 personnes potentielles
J@r0d- first sergeant
J@r0d a écrit:FX78 a écrit:ils prétendent que le nombre de tireur intéressé ne dépasse pas les doigts de deux mains.
Avec moins de 300 tireurs tsv en France en admettant que 5% d'entre eux veuillent faire du tsv armes longue ca ne fait que 15 personnes potentielles
Mais je ne dis pas le contraire. Par contre on peut légitimement se poser la question du pourquoi il n'y a que 300 tireurs...
FX78- major
Galaxolide a écrit:Je sais que cela peut faire hurler ici (pas taper), mais si on veut faire du IPSC/TSV tranquillou dans son jardin entre potes sans aucune contrainte réglementaire, on peut prendre la solution japonaise :
Bien sur et ensuite les dirigeants diront voyez qu'on va interdire les armes car c'est tout autant possible avec des jouets.....
et quelques années plus tard, après quelques "problèmes" avec les jouets un bien intentionné dira
"on peu faire du tsv tranquillou devant sa télé avec un fps....
et ensuite les dirigeants diront voyez qu'on va interdire les jouets car c'est tout autant possible avec du virtuel.....
et quelques années plus tard, après quelques "problèmes" .......
l'enfer est pavé de bonnes intentions
ericblo- hors classe
J@r0d a écrit:FX78 a écrit:ils prétendent que le nombre de tireur intéressé ne dépasse pas les doigts de deux mains.
Et pourquoi n'y a t il que 300 tsv en france ?
La problèmatique va dans les deux sens.... si pas d'infrastructure, pas de pratique et pas de pratiquant....la vérité c'est que cette forme de tir ne plait pas à quelques intégristes qui eux sont réellement une poignée de pollueur mais aux commandes du système.
On a tous connus ces clubs ou les sportifs se réservent des page horaire disproportionnée et finissent par déduire de la perte de fréquentation gros calibre une désaffection pour un problème qu'ils ont induit
ericblo- hors classe
FX78, en quoi sont faites vos cibles? Ça m'intéresse
ericblo a écrit:J@r0d a écrit:FX78 a écrit:ils prétendent que le nombre de tireur intéressé ne dépasse pas les doigts de deux mains.
Et pourquoi n'y a t il que 300 tsv en france ?
La problèmatique va dans les deux sens.... si pas d'infrastructure, pas de pratique et pas de pratiquant....la vérité c'est que cette forme de tir ne plait pas à quelques intégristes qui eux sont réellement une poignée de pollueur mais aux commandes du système.
On a tous connus ces clubs ou les sportifs se réservent des page horaire disproportionnée et finissent par déduire de la perte de fréquentation gros calibre une désaffection pour un problème qu'ils ont induit
Suffirait de créer un stand de tir à vocation TSV longue distance.... avec toutes les infrastructures, des membres qui en valent la peine etc...
...peut-être que je rêve un peu entant que Français.
Si il n'y a que 300 tireurs TSV en France,je ne pense pas que cela soit du au manque de structure,mais plutôt,aux règles très strictes de cette discipline,armement et équipements spécifiques (même en "production"),obligation de faire des concours et surtout nombre de munitions à prévoir (que cela soit à l'entrainement ou en concours),a titre d'exemple au dernier "France"environs 400 cartouches.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
1er problème les moniteurs, sans moniteurs pas de stand, sans stand pas de tireurs et sans tireurs pas d'arbitre.
2eme problème le cout, en fait c'est un faut problème le tir est un sport mécanique et comme tout sport mécanique il y a un cout non négligeable, pour un entrainement efficace il faut tirer, tirer, tirer, perso je tir entre 300 et 500 cartouches par semaines, lors des France et des séances formations, j'ai tirer plus de 1500 cartouches en moins d'une semaines.
2eme problème le cout, en fait c'est un faut problème le tir est un sport mécanique et comme tout sport mécanique il y a un cout non négligeable, pour un entrainement efficace il faut tirer, tirer, tirer, perso je tir entre 300 et 500 cartouches par semaines, lors des France et des séances formations, j'ai tirer plus de 1500 cartouches en moins d'une semaines.
J@r0d- first sergeant
J@r0d a écrit:1er problème les moniteurs, sans moniteurs pas de stand, sans stand pas de tireurs et sans tireurs pas d'arbitre.
Au sein de la FFtir, une énorme parti des personnes s'emploient à laisser le TSV dans son ghetto doré. Une parti des présidents de ligue sabotent le développement de cette pratique. Une partie des personnes pratiquant le TSV (les plus anciens) sont entre copains et ne souhaitent pas que cette discipline se développe afin de ne pas se faire piquer la place.
Le responsable fédéral et pratiquant en tête...
FX78- major
J'ai moi même envie de pratiquer une autre discipline que le traditionnel 25m bras franc sur cible standard. Ca fait 5 ans que je tir et jamais personne ne m'a présenté les différentes disciplines, encore aujourd'hui le TSV reste pour moi une discipline très abstraite. Et pourtant j'ai envie de changer à la fois de club et de discipline. Rien n'est fait pour informer à ce niveau, lorsqu'on s'inscrit dans un club, on nous présente uniquement le 10m AC, le 25m bras tendu et le 50m.
Alors bien sûr, les autres disciplines ne se develloppent pas.
Si moi même qui recherche autre chose j'ai du mal à me représenter les autres disciplines, je pense qu'une large majorité des licenciés se contentant du 25m traditionnel ne savent même pas qu'il existe le TSV ou le TAR par exemple.
Et pourtant je suis sûr que si la promotion des autres disciplines était faite, il y aurait beaucoup de nouveaux pratiquants.
Si moi même qui recherche autre chose j'ai du mal à me représenter les autres disciplines, je pense qu'une large majorité des licenciés se contentant du 25m traditionnel ne savent même pas qu'il existe le TSV ou le TAR par exemple.
Et pourtant je suis sûr que si la promotion des autres disciplines était faite, il y aurait beaucoup de nouveaux pratiquants.
bif- hors classe
Vous vous emmerdez pour rien les gars... Allez dans le 93,c'est tous les
jours ! Et personne ne dis rien,tranquille !
Ha mais chui con... Vous n'avez pas la bonne couleuuure...
jours ! Et personne ne dis rien,tranquille !
Ha mais chui con... Vous n'avez pas la bonne couleuuure...
ton club est riquiqui.bif a écrit:J'ai moi même envie de pratiquer une autre discipline que le traditionnel 25m bras franc sur cible standard. Ca fait 5 ans que je tir et jamais personne ne m'a présenté les différentes disciplines, encore aujourd'hui le TSV reste pour moi une discipline très abstraite. Et pourtant j'ai envie de changer à la fois de club et de discipline. Rien n'est fait pour informer à ce niveau, lorsqu'on s'inscrit dans un club, on nous présente uniquement le 10m AC, le 25m bras tendu et le 50m.
dans le mien on a aussi pas mal de bench, de silhouettes métallique ou de TAR.
ca permet de voir pas mal de trucs différents...
Le bench c'est comme le TSV, dans le sud le Bench se meurt, a cause de club qui sont en guerre depuis tellement longtemps qu'ils ne savent meme plus pourquoi, le dernier CDF s'est faire a La Fare et a part cet évènement et celui de septembre il n'y a pas d'autre match.
Pour le tsv dans mon club il y avait 2 moniteurs et bien avec 2 moniteurs faut pas espérer avoir un effectif de plus de 10 personnes sinon ca n'est pas gérable, aujourd'hui il y a 2 moniteurs de plus ce qui d'ici un an portera l'effectif a n+10, etre moniteur c'est comme etre président de club, tout le monde dit qu'il en faut mais personne ne veux la place, donc passer votre monitora ouvrez votre section et prenez du plaisir a ce que vous faites.
Pour le tsv dans mon club il y avait 2 moniteurs et bien avec 2 moniteurs faut pas espérer avoir un effectif de plus de 10 personnes sinon ca n'est pas gérable, aujourd'hui il y a 2 moniteurs de plus ce qui d'ici un an portera l'effectif a n+10, etre moniteur c'est comme etre président de club, tout le monde dit qu'il en faut mais personne ne veux la place, donc passer votre monitora ouvrez votre section et prenez du plaisir a ce que vous faites.
J@r0d- first sergeant
Salut
Korrigan73 tu est dans quel club (stab ?) ?
armenia- sergeant
J@r0d a écrit:Le bench c'est comme le TSV, dans le sud le Bench se meurt, a cause de club qui sont en guerre depuis tellement longtemps qu'ils ne savent meme plus pourquoi, le dernier CDF s'est faire a La Fare et a part cet évènement et celui de septembre il n'y a pas d'autre match.
Quand ça se fait la guerre à la FFtir c'est toujours à cause du pognon.
FX78- major
la fare.armenia a écrit:Salut
c'est un beau club, avec une bonne ambiance et des installations qui permettent de pratiquer bien des activités differentes...
encore cette apres midi, j'etais tout seul au stand, j'y suis pas resté longtemps mais c'est quand meme agreable d'avoir de belles installations et pas trop de monde, c'est meme un peu trop calme ces temps ci, on peut pas taper la discut' quand on est seul
C'est ou ? Pas loin de marseille ?
armenia- sergeant
bif a écrit:Le but de créer un stand comme ça c'est pas d'en faire le plus fréquenté de la région ni le plus réputé, c'est de pouvoir tirer en toute tranquilité, et surtout de pouvoir selectionner drastiquement qui le fréquentera et qui ne le fréquentera pas.
C'est de pouvoir s'y rendre quand on veut et tirer avec ce qu'on veut, être chez soi.
Il n'y a pas besoin d'être rentable, et ce n'est pas le but.
Pour garder les comptes à l'équilibre, il ne faut pas faire de dépenses. Donc un stand sans electricité ni eau. Le terrain doit être acheté dès le départ à son nom propre et pas au nom du club. Ensuite, on loue le terrain pour un euro symbolique à l'association.
De cette façon le seul coût pesant sur le stand, ce sont les taxes diverses, notamment fonçière. Ca va pas chercher bien loin pour un bout de carrière non constructible perdu au milieu des champs.
Pas d'achat de munition ou d'arme au nom du club, pas de coffre, pas de matériel, rien, juste un terrain avec des butes et des pas de tir.
Et pour s'assurer de garder le contrôle de l'association sportive, car il doit innévitablement y avoir un comité et des elections régulièrement, on selectionne les adhérants par des cotisations importantes. Personne ne payera 200e pour un stand sans eau ni electricité et sans matériel.
De cette façon, il y a possibilité de s'y retrouver en petit comité restreint de copains et connaissances proches partageant la même vision du tir, et de se passer du casse couille moralisateur qui se prend pour un gendarme et qui fait chier parce que tu sors une carabine à pompe parfaitement légale, ou parce que tu éfleur la crosse de ton arme ouverte et déchargée pour la montrer à un collègue alors que des mecs sont aux cibles. Ca c'est insuportable.
Moi je te suis! je veux bien payer 200 euros pour tirer tranquillement sans avoir des réflexions quand tu sort le 12...
hitman67- corporal
Pareil. Je serais très heureux d'être membre. même si ne passe que tous les 2 mois (vu la distance), mais une action pareille je tiens à la soutenir.
Alors si ton projet se réalise un jour : j'en suis !
Alors si ton projet se réalise un jour : j'en suis !
Altern- hors classe
C'est une très bonne idée Bif, les terrain peuvent aussi être "de loisir et chez moi pour 500 ou 2000 euros on peut avoir un champ déjà sympa (pour un pas de tir jusqu’à 100 mètre au moins). Avec un peu plus tu as encore plus grand etc.....
Le tir est trop élitiste, il reste encore des club sympa où il y a de la bonne volonté (comme le mien) mais vu que des put...... de lotissements se sont construits à côté fini les armes d'un calibres supérieur au 22lr donc fermeture du 200 et 300m ainsi que fosse de ball trap.....
Pareil, je suis obligé de me débarrasser de mes armes de poing car je ne pourrais pas faire les saloperies de tirs de contrôle.....il est vrai que je représente une menace pour l'état en étant étudiant, solvable blanc (et blond aux yeux bleus, les pires).....
Le tir est trop élitiste, il reste encore des club sympa où il y a de la bonne volonté (comme le mien) mais vu que des put...... de lotissements se sont construits à côté fini les armes d'un calibres supérieur au 22lr donc fermeture du 200 et 300m ainsi que fosse de ball trap.....
Pareil, je suis obligé de me débarrasser de mes armes de poing car je ne pourrais pas faire les saloperies de tirs de contrôle.....il est vrai que je représente une menace pour l'état en étant étudiant, solvable blanc (et blond aux yeux bleus, les pires).....
Invité- Invité
Si c'est juste les tirs de contrôle, tu peux sûrement arriver à trouver un club pas trop loin (< de 50km) qui te permettrait de faire juste tes séances de contrôle ?
Enfin, si tu ne peux plus pratiquer régulièrement après, c'est sûr le jeu en vaut il encore la chandelle ?
Et c'est comme ça que les honnêtes citoyens sont désarmés petit à petit par les clubs eux-mêmes... ;-/
Enfin, si tu ne peux plus pratiquer régulièrement après, c'est sûr le jeu en vaut il encore la chandelle ?
Et c'est comme ça que les honnêtes citoyens sont désarmés petit à petit par les clubs eux-mêmes... ;-/
Altern- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3