Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

4 participants

Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par Varmindt Mar 2 Oct 2012 - 19:47

Bonjour à tous cheers

J'ai une petite question à vous poser : je vais avoir 19 ans dans deux mois et je voudrais savoir si il est légal que j'aille tirer en stand de tir avec une arme soumise à autorisation au nom de mon père si je transporte l'arme dans les règles de sécurité imposées avec l'autorisation préfectorale sur moi bien entendu (sans que mon père soit présent).

Est-il donc en quelques sortes possibles qu'il passe une autorisation préfectorale et qu'il achète une arme à son nom sachant je tirerais seul avec au stand de tir ?

Merci beaucoup de vos réponses ! :farao:
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 20:00

bin non tu peu pas , sauf cas rare quand tu es selectionné pour des competition a haut niveau . il faut imperativement qu'il soit la , c'est son arme et c'est lui qui est autorisé a la détenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par RGW Mar 2 Oct 2012 - 20:09

Même remarque... La détention et le transport ne sont valables que pour ton père.

Par contre, avec de la chance, à partir de mars/avril, le nouveau décret te permettra de faire des demandes de 1ère et/ou de quatrième.

... Y plus que si 6 mois à tenir. Prépare bien ton carnet de tir avec tes trois tampons Very Happy
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par Varmindt Mar 2 Oct 2012 - 20:19

RGW : ce n'était pas prévu pour Septembre 2013 ça ? Shocked
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par ailelame Mar 2 Oct 2012 - 20:37

J'avais posté ça mais le topic a été un gros bide :

https://corsicarms.1fr1.net/t14315-echeancier-de-mise-en-application-de-la-nouvelle-loi


Mais je en sais pas si la mise en application est immédiate après la publication.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par RGW Mar 2 Oct 2012 - 20:42

Varmindt a écrit:RGW : ce n'était pas prévu pour Septembre 2013 ça ? Shocked

Comme l'écrit ailelame, c'est prévu pour mars.

Septembre, c'est le décret sur la carte collectionneur.

... Enfin, d'après je que je sais ou crois savoir.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par RGW Mar 2 Oct 2012 - 20:44

Bref... Vendez vos armes rechambrées de 5ème cat. avant mars Laughing ... Il vous reste 6 mois... pour les vendre plein pot sur Naturapigeons affraid

Vous n'avez pas remarqué qu'il y en avait de plus en plus en vente ces dernier temps ? mrgreen
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par charlemagne Mer 3 Oct 2012 - 7:43

Je pense que croire que les armes rechambrée perdront de leur valeur est un rêve,par contre ce qui est sur c'est les armes actuellement classées en 1ere qui seront déclassées (on verra lesquelles) verrons surement leur prix grimper.
De plus les stocks n'étant pas inépuisables,on ne trouvera sur le marché que quelques modèles surtout des" Mauser"et des armes russes.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans Empty Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum