Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans
4 participants
Page 1 sur 1
Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans
Bonjour à tous
J'ai une petite question à vous poser : je vais avoir 19 ans dans deux mois et je voudrais savoir si il est légal que j'aille tirer en stand de tir avec une arme soumise à autorisation au nom de mon père si je transporte l'arme dans les règles de sécurité imposées avec l'autorisation préfectorale sur moi bien entendu (sans que mon père soit présent).
Est-il donc en quelques sortes possibles qu'il passe une autorisation préfectorale et qu'il achète une arme à son nom sachant je tirerais seul avec au stand de tir ?
Merci beaucoup de vos réponses ! :farao:
J'ai une petite question à vous poser : je vais avoir 19 ans dans deux mois et je voudrais savoir si il est légal que j'aille tirer en stand de tir avec une arme soumise à autorisation au nom de mon père si je transporte l'arme dans les règles de sécurité imposées avec l'autorisation préfectorale sur moi bien entendu (sans que mon père soit présent).
Est-il donc en quelques sortes possibles qu'il passe une autorisation préfectorale et qu'il achète une arme à son nom sachant je tirerais seul avec au stand de tir ?
Merci beaucoup de vos réponses ! :farao:
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Re: Question sur les autorisations préfectorale à moins de 21ans
bin non tu peu pas , sauf cas rare quand tu es selectionné pour des competition a haut niveau . il faut imperativement qu'il soit la , c'est son arme et c'est lui qui est autorisé a la détenir
Invité- Invité
Même remarque... La détention et le transport ne sont valables que pour ton père.
Par contre, avec de la chance, à partir de mars/avril, le nouveau décret te permettra de faire des demandes de 1ère et/ou de quatrième.
... Y plus que si 6 mois à tenir. Prépare bien ton carnet de tir avec tes trois tampons
Par contre, avec de la chance, à partir de mars/avril, le nouveau décret te permettra de faire des demandes de 1ère et/ou de quatrième.
... Y plus que si 6 mois à tenir. Prépare bien ton carnet de tir avec tes trois tampons
RGW- general
RGW : ce n'était pas prévu pour Septembre 2013 ça ?
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
J'avais posté ça mais le topic a été un gros bide :
https://corsicarms.1fr1.net/t14315-echeancier-de-mise-en-application-de-la-nouvelle-loi
Mais je en sais pas si la mise en application est immédiate après la publication.
https://corsicarms.1fr1.net/t14315-echeancier-de-mise-en-application-de-la-nouvelle-loi
Mais je en sais pas si la mise en application est immédiate après la publication.
ailelame- major-general
Emploi : mili
Varmindt a écrit:RGW : ce n'était pas prévu pour Septembre 2013 ça ?
Comme l'écrit ailelame, c'est prévu pour mars.
Septembre, c'est le décret sur la carte collectionneur.
... Enfin, d'après je que je sais ou crois savoir.
RGW- general
Bref... Vendez vos armes rechambrées de 5ème cat. avant mars ... Il vous reste 6 mois... pour les vendre plein pot sur Naturapigeons
Vous n'avez pas remarqué qu'il y en avait de plus en plus en vente ces dernier temps ?
Vous n'avez pas remarqué qu'il y en avait de plus en plus en vente ces dernier temps ?
RGW- general
Je pense que croire que les armes rechambrée perdront de leur valeur est un rêve,par contre ce qui est sur c'est les armes actuellement classées en 1ere qui seront déclassées (on verra lesquelles) verrons surement leur prix grimper.
De plus les stocks n'étant pas inépuisables,on ne trouvera sur le marché que quelques modèles surtout des" Mauser"et des armes russes.
De plus les stocks n'étant pas inépuisables,on ne trouvera sur le marché que quelques modèles surtout des" Mauser"et des armes russes.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses