Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Premier fusil ou carabine polyvalent .....des idees ?

+13
Frapa
erostrate103
AR59
Gavrinis
oldshot
jeff91
jcespace
Chris Provence
nemesys
blondin25
Charly
Sulfat
nissarebella
17 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Premier fusil ou carabine polyvalent .....des idees ? - Page 6 Empty Re: Premier fusil ou carabine polyvalent .....des idees ?

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 11:31

J ai un coup a faire sur une remington 700 7.08
Alors je sais ce n est plus aussi économique que le 222 mais ça vaut quoi rapport a une tikka au niveau qualité culasse et détente...
Elle tombe pli poil dans mes prix

Merci

nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Premier fusil ou carabine polyvalent .....des idees ? - Page 6 Empty Re: Premier fusil ou carabine polyvalent .....des idees ?

Message par AMNET Sam 20 Oct 2012 - 11:40

c'est bof.surtout avec un canon fin et court
et tu est immediatement dépendant du rechargement

la tikka a un boitier integral a chargeur et une detente terrible reglable +culasse rapide a rotation limitée

la remington arme basique de chasse ....bah euh c'est le gouffre à finance à "kitter "
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Sam 20 Oct 2012 - 11:45

je comprend qu'en tant que débutant tu sois attiré par le "gros calibre"...mais c'est une erreur .
et en crois pas t'en tirer avec un billet de 700 euros pour tirer. (style le pack fusil low cost americain en solde+la lunette norconia pourrie et une boite de remington core lockt)

si tu veux un fusil classe leger compact evolutif precis utilisable immediatement prend uen tikka 222
si tu veux un fusil varmint pour longues series solide precis (tres) tout acier prend une cz 527 varmint
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 12:22

on m a propose un cz 527 gaucher en plus d occasion a 900e mais c vrai que le cote old school du bois m attire moyen.
La tikka est a mon gout mais en gaucher je te laisse imaginer le delai ,mon armurerier en vend une en deoitier stock de suite mais 1260e alors qu on la trouve entre 900 et 1000e sur le net (avec quel delai???)
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par AMNET Sam 20 Oct 2012 - 13:54

- un bois varmint lamellé collé te fera de l'usage
-le fusil noir synthetique c'est pas le top (moi c'est par defaut des que j'ai les pepettes ej emt uen crosse grise ou verte)
-oublie ton armurier
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 14:50

Pas du tout d'accord avec le dernier point.

Les gens veulent maintenant un prix, et le service dans tout ça ???

Internet c'est bien beau mais qu 'en est-il du sav de Beck chasse ou chassez discount par exemple?? Les avis négatif ne manquent pas ....

Je paye toute mes armes certes plus cher que les prix du net mais quand j'ai un soucis, l'arme est changer immédiatement ou le soucis est régler dans la semaine au maximum.

Et après les chasseurs/tireurs viendront pleurer que les armureries ferment peu à peu...

Vois avec ton armurier pour des petits cadeau ou un prix un peu plus sympa, la négociation existe toujours...

À titre comparatif j'ai acheté un m4 oberland (review pour bientôt) chez ste, bien plus cher qu'en Allemagne mais en échange sans rien demander j'ai eu une somme folle de cadeau (garde main alu, lampe, montage, chargeur, ...) au final ça me revient au prix allemand mais pour du sur-mesure avec la gentillesse et la patience de jean-Michel.

Invité
Invité

Message par AMNET Sam 20 Oct 2012 - 15:22

tu n'as pas tord .

je n'ai jamais dit d'acheter chez beck ou chassez discount.

Pour une tikka neuve ou une cz varmint ou 527 si on est budget minded faut cependant aller au moins cher voir à la bonne occaze.

des armuriers qui assomment des débutants avec des "yakessa" et "céceprix "là j'en ai connu
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 15:55

On est d'accord, pour avoir ami armurier certains clients sont vraiment gonflé, ils arrivent avec la page chassez discount imprimé et demande ce prix ...

D'autres achètent sur le net et lui demande de monter la lunette et de la régler ou de fraiser et fixer un rail sur le boîtier, ect...

En ce qui concerne certains tarifs pratiquer sur le net ou par de grandes armureries, c'est assez logique, surtout quand on as aucune structure comme chasser discount, on commande 20 ou 30 pièces on as forcément un bon prix, certains d'ailleurs comme chassez discount attendent d'avoir 20 commandes pour commander au fournisseur.

On en est un peu à la situation petit commerçant contre grande surface

Invité
Invité

Message par korrigan73 Sam 20 Oct 2012 - 16:47

oldshot a écrit:
korrigan73 a écrit:Attention avec le 243 c'est capricieux comme calibre...
Je ne choisierai pas celui ci.

Le 243 Win serait un calibre capricieux? Alors-là, j'aimerais que tu m'expliques... Suspect
oui, et on est plusieurs a avoir le même constat dans mes proches.
je ne suis pas trop fan de ce calibre ci, même s'il est plébiscité par bien des gens.
les rechargements sont inconstant:
un jour ça groupe, le lendemain inexplicablement tu fais des groupements indigne.
et tu repars dans des recherches pour diminuer le groupement...

la ou avec d'autres calibres très simple a recharger, typiquement ma 300wm que j'adore, tu peut lui faire manger a peu près n'importe quoi, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente les groupements ne varient que peu et la dispersion est due au tireur...
alors mauvais feeling peut-être, mais si j’étais le seul dans ce cas, je penserai surement que c'est moi le problème. et la, visiblement non. et j'ai deja vu d'autres s'en plaindre aussi, dans la vraie vie sur des pas de tir ou sur le net...
je ne pense pas que ca soit un calibre merdique, mais je n'arrive pas a le faire "marcher". et on est plusieurs dans ce cas. voila tout.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par korrigan73 Sam 20 Oct 2012 - 16:56

billythekid44 a écrit:On est d'accord, pour avoir ami armurier certains clients sont vraiment gonflé, ils arrivent avec la page chassez discount imprimé et demande ce prix ...

D'autres achètent sur le net et lui demande de monter la lunette et de la régler ou de fraiser et fixer un rail sur le boîtier, ect...

En ce qui concerne certains tarifs pratiquer sur le net ou par de grandes armureries, c'est assez logique, surtout quand on as aucune structure comme chasser discount, on commande 20 ou 30 pièces on as forcément un bon prix, certains d'ailleurs comme chassez discount attendent d'avoir 20 commandes pour commander au fournisseur.

On en est un peu à la situation petit commerçant contre grande surface
qu'il y ai une difference de prix entre une petite armurerie et le net ok. mais quand c'est 50% sur les accessoires et 25% sur les armes, ca pose un gros probleme...
surtout que maintenant avec le net, tu peut facilement te faire livrer chez toi plutot que de devoir faire 50 bornes aller-retour pour trouver une armurerie qui n'aura pas le matos en stock, qu'il lui faudra commander a son fournisseur et puis revenir chercher le matos...
en plus, les armuriers reellement competent sont devenus tres rare, il n'est pas rare que je sorte de chez un armurier et de me rendre compte qu'il se soit planté de modele pour le truc que j'avais demandé... encore la semaine derniere, j'avais besoin de butler creek pour mes lunettes, je prends les mesures, et je vais chez l'armurier a coté de chez moi. le mec se plante, et me donne les mauvais modeles, pourtant les cotes prises etaient les bonnes...
pareil, je demande un rail picat pour boitier rem 700 action longue, en arrivant a la maison je me rend compte qu'il m'a filé un modele pour boitier court...
ou encore je me fais fourguer un case trimmer, je pose bien au vendeur la question de la compatibilité des shell holder, il me dit que toutes les marques passent. en arrivant a la maison je me rend compte que seuls les hornady sont compatible, il faudra que je me rachete les bon shell holder etc etc...
et pourtant c'est pas censé etre les derniers des cons, ce sont de grosses armureries qui passent un max de pub dans les journaux et ont de gros debits...

en bref, maintenant je prends tout sur le net, conseils comme matos. et pour ce que je ne peut pas faire moi meme, je fais appel a de vrais gars competents, quitte a leur envoyer des armes par la poste...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 19:46

J ai vu aujourd'hui la tikka t3 en varmint et une rem 700 ,la tikka est super culasse incroyable mais la rem 700 est vraiment sympa aussi la culasse une fois rodée est très bien et le canon est lourd...Curieusement j ai mieux en main la rem...?
Il y a 350e d ecart a l achat.
Il y avait un gars qui l avait et qui connait bien la tikka il en est visiblement très content...
Le seul hic pas d organes de visées donc tjrs pareil ou lunette direct ou organes de visées a faire mettre.

nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par oldshot Sam 20 Oct 2012 - 20:27

Les carabines à percussion centrale avec canons lourds sont destinées au tir précis au-delà de 150 m.

Par conséquent deux dispositifs de visée sont à envisager:

-les dioptres

-les lunettes de tir.

Les dioptres de qualité sont presque aussi chers que le bonnes lunettes de tir. Ils autorisent des tirs précis à plus de 500 m.

Les lunettes de tir relativement sérieuses à utiliser sur des carabines de type "varmint" débutent à partir de 250.-€

Un modèle de base qui mérite considération est la Bushnell Elite 3200 Tactical 10x40 avec réticule mill-dot:

http://www.cstactical.com/Rifle-Scopes/Bushnell/Elite-3200-10x40-MilDot.html

Un calcul rapide permet d'en venir à la conclusion qu'au prix d'une Tikka T-3 toute nue, tu peux obtenir une Remington 700 "Varmint" en calibre 243 Win. équipée de la lunette ci-dessus avec des embases Leupold en acier et des colliers Leupold PRW:

http://www.cgwgun.com/images/products/LP54177.gif

Au final, une pièce d'équipement de bonne qualité avec laquelle tu pourras flirter avec les 650 m. (si toutefois tu peux y accéder).

Dans une gamme de produit très similaire en qualité, une Savage mod. 12 VLP-DBM en calibre 243 Win. peut également être envisagée comme achat. Cette arme est dotée d'un canon au pas de rayure de 1~9,25" qui permet de stabiliser les projectiles de 105 grains plus particulièrement adaptés au TLD:

http://www.guns.com/reviews/savage-model-12-vlp-dbm.html

Dernière édition par oldshot le Sam 20 Oct 2012 - 21:10, édité 2 fois
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 20:58

Old shot

Ce que je pense mais c est mon avis c est que je vais tirer max a 200m mais très rarement puisqu il n y a pas de 200 dans mon club régulier .
Le max est 100m...
Donc a ces distances je n ai peut être pas besoin de lunette ou dioptre.?
Dans ce cas est ce qu une arme comme la tikka lite qui possède deja les organes de visée conviendrait?
Certe elle n a pas le canon lourd.mais pour faire du 100m max?

La rem700 varmint je la touche a un peu plus de 900e mais la pareil je n ai pas d organes de visée je suis donc oblige de faire monte ça (300e je crois ) ou d investir dans une lunette ou une dioptre dont l intérêt me semble limite...de plus le cote encombrant et réglages de la lunette m enchante moyen .
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par oldshot Sam 20 Oct 2012 - 21:08

Ami,

la Tikka Lite est une carabine de chasse, or tu n'es pas chasseur.

Elle possède un canon léger, ce qui est souhaitable pour une carabine de chasse mais peu désirable pour une carabine de tir vu la cadence et le volume du tir plus élevé au stand qu'à la chasse.

La cadence de tir élevée entraîne le réchauffement rapide est l'usure accélérée des canons fins.

Concernant les visées ouvertes, bien franchement elles servent plus souvent à des fins décoratives qu'au tir de chasse ou au tir de loisir (en tir sportif on privilégie les dioptres...). La majorité des tireurs et des chasseurs utilisent des lunettes de tir pour tous les avantages qu'elles offrent.

Donc voilà, tu as l'heure juste...

PS: j'ai ajouté une illustration de la lunette Bushnell Elite 3200 Tactical 10x40 à mon intervention ci-dessus. Bien entendu elle te sera très utile même à 100 mètres... ciao

Concernant le réglage d'une lunette de tir, en ce qui me concerne j'y consacre en général un petit quart d'heure chaque année par carabine et 5 cartouches pour chacune (par acquit de conviction). Autrement dit tu ne passes pas ton temps à régler et re-régler une arme, surtout à 100 mètres.
oldshot
oldshot
modo

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 21:34

Ok je te remercie old shot come l ensemble des personness qui participent a ce post et me permettent d apprendre un peu plus chaque jour...

Quelle différence entre une dioptre et une lunette? j ai l impression que la dioptre est moins volumineuse.
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par oldshot Sam 20 Oct 2012 - 21:42

J'ai trouvé ceci sur le net. Très explicatif et bien illustré:

http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/dioptre/1133/

oldshot
oldshot
modo

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 21:46

Il y a aussi des montages rapide pour les lunettes, ce qui permet un montage/démontage aisé sans perte du zerotage.

Pour le dioptre, tout dépend de tes yeux ^^

Et pour en revenir à la remington 700, la détente est pas terrible, un remplacement demandera un rajout supplémentaire, ce qui la placera au niveau de la tikka en tarif.

La détente de la tikka est réglable de 1 à 2 kg.

Prend ton temps ce qui t 'évitera des perdre lors des reventes/ achat ;-)

Dernière édition par billythekid44 le Sam 20 Oct 2012 - 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 21:46

Merci old shot ludique et instructif....donc si j ai bien compris dans une dioptre il n y a pas de grossissement contrairement a une lunette.
Ca permet en fait d isoler la cible l oeil la perçoit alors de façon net...
Ca doit avoir ses limites semons a quelle distance on tire?
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 22:03

Voici ce que j ai pu trouver sur naturabuy

1/ http://www.naturabuy.fr/rem-700-sps-cal-7-08-comme-neuve-lunnette-tir-leupold-item-1074116.html

Celle ci c est quel calibre exactement?

2/ http://www.naturabuy.fr/NEUVE-REMINGTON-700-SPS-Varmint-22-250-Remington-bouche-filetee--item-1087142.html

Celle ci est une 222R mais j ai un doute sur le canon lourd

3/ http://www.naturabuy.fr/PROMO-Carabine-Tikka-T3-LITE-neuve-222r-item-851902.html

Et celle ci

4/ http://www.naturabuy.fr/carabine-tikka-t3-222-rem-item-983898.html

Et enfin celle ci de chez browning en 270wsm (kezako?)

5/ http://www.naturabuy.fr/Browning-X-BOLT-Stailess-Stalker-270-wsm-avec-lunette-fort-grossissement-item-1085702.html
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par jcespace Sam 20 Oct 2012 - 22:13

Perso j'ai une préférence pour la 1ere, canon lourd, lunette qui tient la route sans être exceptionnelle, calibre rependu et surtout vendeur 100 % positif.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Message par Sulfat Sam 20 Oct 2012 - 22:22

La 2 est en .22-250 comme c'est marqué, un calibre qui part à des vitesses folles, jusqu'à 1200m/s, très prisé au bench rest mais qui use les canons rapidement.

La 3 est une lite donc canon fin.

Le .270WSM est un short magnum, un gadget pour le tir sportif, parait que ça marche pas trop mal à la chasse. Mais c'est surtout l'occasion de vendre la boite de 20 10€ de plus que le .270 normal !

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 22:27

Merci sulfator...
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par oldshot Sam 20 Oct 2012 - 23:06

nissarebella a écrit:Merci sulfator...

remarques:

-le 22-250 Rem. est le calibre de "varmint" le plus populaire en Amérique. La douille est extrapolée du légendaire calibre 250-3000 Savage. Le pas de rayure usuel est de 1~14", ce qui désigne l'arme plus particulièrement pour des projectiles de 50 grains. Ce calibre est utile jusqu'à 300 m., au-delà il cède l'avantage aux 6 mm qui utilisent des balles plus lourdes et sont moins sensibles au vent.

L'usure prématurée des canons dans ce calibre est une légende "à la française". De toute façon un canon se remplace et le système de la Remington 700 conserve une bonne valeur pour qui souhaite se faire monter une arme custom.

-le calibre 270WSM est une cartouche ceinturée de la gamme des magnum courtes de Winchester. Il s'agit d'un calibre entièrement dédié à la chasse, et parlant d'usure prématurée des canons il vient assez haut en tête de liste.

A été précédé de très longue date par le calibre 270 Weatherby magnum sorti en 1948 par le célèbre Roy Weatherby. Il précédait même le calibre 300 Weatherby magnum qui resta très longtemps le calibre .30 le plus puissant de tout l'éventail.

Le calibre 270WSM est intéressant pour la chasse d'affût des moyens gibiers mais sans intérêt pour le tir de loisir ou le tir sportif.

-les deux carabines Tikka offertes en calibre 222 Rem. ont des canons à profil fin. Le canon à profil fin est souvent la règle en calibre 222 Rem. et ne préjuge pas négativement de la précision de l'arme.

J'ai possédé en 222 Rem. une Anschütz mod 54 à canon fin qui groupait de façon remarquable. La firme finlandaise Tikka (au même titre que Sako) jouit d'une réputation favorable pour la qualité de ses canons, par conséquent ces offres méritent reflexion.

A considérer: ce calibre est à l'aise jusqu'à 200 mètres. Ensuite il manque de fuel...

-la carabine mod. 700 en calibre 7mm08 Rem. avec lunette Leupold 6.5-20x50 serait intéressante si j'en connaissais l'historique. Hélàs, la mention "peu tiré" n'est pas une référence. Le réticule de la lunette ne sera jamais populaire en France car son étalonnage est en mesures anglo-saxonnes. Le montage (embases et colliers) est carrément ridicule pour une arme équipée d'une Leupold de la gamme VariX-III destinée à tirer loin. C'est d'ailleurs cet aspect qui suscite ma méfiance.

Voilà mes réflexions.

Juste une autre remarque: il n'y a jamais le feu quand vient le temps d'acheter. Smile

oldshot
oldshot
modo

Message par davep Sam 20 Oct 2012 - 23:30

la Tikka Lite est une carabine de chasse, or tu n'es pas chasseur.

Je suis d'accord. J'ai acheté la jolie Tikka T3 Lite Stainless en 270 Winchester et ca me faisait très mal au stand (couché). J'ai du la vendre.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Message par nissarebella Sam 20 Oct 2012 - 23:39

Oui mais old shot a l air de dire qu en 222r elle irai bien....
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par davep Sam 20 Oct 2012 - 23:43

Je pense que le canon chauffera trop rapidement pour le tir.

Dernière édition par davep le Sam 20 Oct 2012 - 23:50, édité 1 fois
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Message par oldshot Sam 20 Oct 2012 - 23:48

nissarebella a écrit:Oui mais old shot a l air de dire qu en 222r elle irai bien....

Le calibre 222 Rem. présente très peu de recul. C'est aussi l'un des calibres les plus précis de tous les temps. Il est désuet en Amérique où le calibre 223 Rem. a pris le dessus irrémédiablement à cause de la disponibilité et du coûts insignifiant des munitions de surplus militaires.

A ma connaissance le calibre 222 Rem. n'est plus chambré par les fabricants d'armes nord-américains.

En tous cas, aucun rapport avec le recul du calibre 270 Win.
oldshot
oldshot
modo

Message par AMNET Dim 21 Oct 2012 - 0:34

nissarebella a écrit:Voici ce que j ai pu trouver sur naturabuy

1/ http://www.naturabuy.fr/rem-700-sps-cal-7-08-comme-neuve-lunnette-tir-leupold-item-1074116.html

Celle ci c est quel calibre exactement?

2/ http://www.naturabuy.fr/NEUVE-REMINGTON-700-SPS-Varmint-22-250-Remington-bouche-filetee--item-1087142.html

Celle ci est une 222R mais j ai un doute sur le canon lourd

3/ http://www.naturabuy.fr/PROMO-Carabine-Tikka-T3-LITE-neuve-222r-item-851902.html

Et celle ci

4/ http://www.naturabuy.fr/carabine-tikka-t3-222-rem-item-983898.html

Et enfin celle ci de chez browning en 270wsm (kezako?)

5/ http://www.naturabuy.fr/Browning-X-BOLT-Stailess-Stalker-270-wsm-avec-lunette-fort-grossissement-item-1085702.html

Smile Smile Smile MDR
tu oublies les rems et les 270 WSM
SI TU ACHETES UNE REM c'est à un gars que tu connais (pas une "comme neuve")
te reste la T3 lite
et la 527
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Dim 21 Oct 2012 - 0:39

nissa rebella welcome ,
tu es rentré ds un univers ou : avec de l’acier, du bois du plastique il faut envoyer quelques grammes de plomb à des distances en brulant des poudres variées

c'est un job ,welcome
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par nissarebella Dim 21 Oct 2012 - 9:35

C'est clair Amnet je ne pensais pas que c était aussi complexe....tous ces paramètres toutes ces spécifications.
N existe il pas un support expliquant clairement a quoi sert chaque arme en différents calibre?

Pour la 222r si je la prends avec organe de visee et donc canon fin je suppose ,ça risque de chauffer aussi?(vu que le 222 c est relativement leger)
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charly Dim 21 Oct 2012 - 10:08

nissarebella a écrit:C'est clair Amnet je ne pensais pas que c était aussi complexe....tous ces paramètres toutes ces spécifications.
N existe il pas un support expliquant clairement a quoi sert chaque arme en différents calibre?

Pour la 222r si je la prends avec organe de visee et donc canon fin je suppose ,ça risque de chauffer aussi?(vu que le 222 c est relativement leger)

J'avais une Browning A-Bolt en .222 Rem. avec un canon classique ... Ben avant que ça "chauffe", fallait en tirer une bonne douzaine ! Comme quoi ... Wink

https://youtu.be/DBbCkkB9b-E
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant