Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

+16
christman
rebel5488
eddylomaxx
Baikal1004
Haddock
JGibbs
Monsieur N.
Antoine59
Rob1
Galaxolide
oldshot
Guillaume L.
Sulfat
berserk
Ruger78
erostrate103
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Mer 20 Fév 2013 - 20:20

si si, c'est la même mais merci de l'info mrgreen

erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Haddock Mer 20 Fév 2013 - 20:48

Désolé, c'est bien la même, j'avais lu en diagonale et j'avais pas vu.
On dira que ça fait deux avis positif la concernant.
et faut que j'arrête le Loch Lomond cuite
Haddock
Haddock
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Mer 20 Fév 2013 - 21:31

Haddock a écrit:
et faut que j'arrête le Loch Lomond cuite
Nannn ! faut que tu partages !!! mrgreen
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Sulfat Mer 20 Fév 2013 - 21:32

Ou une TOZ 17, c'est très sympa comme petite carabine :
http://www.frankonia.fr/KK-Repetierb%C3%BCchse+Modell+TOZ+17/Apercu.html?Numero_d_article=948989
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Rob1 Mer 20 Fév 2013 - 21:49

Et qu'en pense notre ami Erostate ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Jeu 21 Fév 2013 - 11:00

Disons que comme j'ai déjà une 22, je ne suis pas fan d'en avoir une deuxième.....
L'idée de l'AC me plaisait assez pour tirer "cote à cote" avec mon fils, et s'il cela ne lui plaisait pas, ben une AC est toujours pratique.
Je vais essayer dans un premier temps de l'emmener 1 ou 2 fois avec moi "tâter le terrain"
Je devrait trouver une personne avec une AC pour lui faire essayer (j'espère car pas courrant à mon club) sinon il prendra ma 22 ou celle du club.
Et ptete bien que vu le temps que ca va prendre, papa pourra avoir son k31 et lui filer sa 22 mrgreen
Faudrait juste que je choppe une crosse d'occas et un dioptre à pas cher, la mécanique de la 2013 s'adapte bien (mais putain que les accessoires Antchuts sont cher....)
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par berserk Jeu 21 Fév 2013 - 13:56

chez Anschütz, TOUT est cher... Laughing
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Baikal1004 Sam 23 Fév 2013 - 15:39

Si tu cherche toujours une carabine AC, je te conseille une petite HW30s , super détente et qualité germanique.
Pour dégommer les canettes dans le jardin et aller au stand avec papa y'a pas mieux en terme de qualité-prix.
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/products_id/9705

Pour le même prix t'as une gamo qui tire dans les coins.
Baikal1004
Baikal1004
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par eddylomaxx Mer 27 Fév 2013 - 9:44

Concernant la Mossberg 802, elles ne sont pas exemptes de defaut (la mienne en fait partie) : problème avec le chargeur qui induit une mauvaise alimentation (soit les cartouches ne montent pas, soit elles se foutent de traviole).
Lu ici et ailleurs, expérimenté par moi-même et sur les deux autres qu'avait l'armurier en stock.
Esperons que ce ne soit qu'une mauvaise série...Sinon +1 en ce qui concerne la légereté et la compacité de l'arme, nickel pour un minot Smile

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par rebel5488 Mer 6 Sep 2017 - 10:49

J'ai acheté une ASG TAC 4.5 pour mon fils de 10 ans.
Il adore !
Après il tire aussi avec moi au stand de tir avec mon Smith en 357 mag...
Mais pour la maison c'est mieux, bonne visée et bonne prise en main, j'ai ajouter un laser pour le plinking

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Asg-ta10

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par christman Mer 6 Sep 2017 - 11:06

rebel5488 a écrit:J'ai acheté une ASG TAC 4.5 pour mon fils de 10 ans.
Il adore !
Après il tire aussi avec moi au stand de tir avec mon Smith en 357 mag........
C'est vraiment n'importe quoi...... affraid

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par rebel5488 Lun 11 Sep 2017 - 11:43

Pourquoi "n'importe quoi "?

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par christman Lun 11 Sep 2017 - 12:19

rebel5488 a écrit:Pourquoi "n'importe quoi "?
Laisser un enfant de 10 ans, tirer avec un Smith Wesson en calibre 357 magnum, vous trouvez cela normal ?

christ
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par SCOOT Lun 11 Sep 2017 - 13:42

Rechargées light? Laughing

Je découvre ce sujet et les bons conseils de Oldshot.
Sympa cette Henry Mini Bolt.
J'ai jeté un oeil sur NB : y'a rien. Savage Rascal encore moins.
Je n'ai trouvé que du neuf.
Promo à 300€ en ce moment chez Chassez Discount.

Ma fille va prochainement essayer l'ISSC SPA que j'ai (après avoir fait un peu de pistolet AC en prêt du club).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Cool cool

Message par rebel5488 Lun 11 Sep 2017 - 15:44

christman a écrit:
rebel5488 a écrit:Pourquoi "n'importe quoi "?
Laisser un enfant de 10 ans, tirer avec un Smith Wesson en calibre 357 magnum, vous trouvez cela normal ?

christ

C'est pas la peine de voir le mal partout, je recharge light en 357 et light en 38.

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par AR59 Lun 11 Sep 2017 - 16:43

Et si l'enfant est plus jeune (mon dernier entre au CE1 et ne sait pas encore que je suis tireur ni que j'ai des armes, les autres étaient déjà ados quand j'ai commencé le tir) n' y a-t-il pas un risque :
- qu'il aille raconter à l'école que son papa a des armes chez lui, au risque de se faire cataloguer, au travers de son père, de la manière dont vous vous doutez et même que certains parents entravent peu ou prou les relations de copinage  entre leurs enfants et le vôtre ?
- qu'il soit un peu trop obnubilé par ça (un peu de la façon dont au début je me suis passionné quand j'ai découvert le tir sur le tard) au détriment de jeux plus enfantins et de son travail scolaire ?
Si quelqu'un a des retex là-dessus et sur la manière de s'y prendre en ménageant la mère qui n'est pas trop pour non plus. Very Happy

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par SCOOT Lun 11 Sep 2017 - 17:35

J'ai la chance que ma femme soit partante dans l'aventure. Elle tire aussi. Nous avons découvert ça ensemble à l'arrive du Fabarm : Si y'a ça à la maison, je veux savoir m'en servir aussi. On ne sait jamais, le brol dehors, toussa, toussa... Cool
Et elle sort d'un foyer anti-armes.  mrgreen

Par la suite on s'est mis aux Cat.B et autres C.
Bien que le 357/44 et le 308 n'aient pas sa faveur, elle s'applique à les utiliser et à (bien!) tirer avec. On sait jamais...faut savoir tout utiliser!

Bref, c'est venu tout seul, mais depuis tout petit ça a toujours fait partie de la culture familiale de mon côté alors...famille rapatriée, parents qui ont bossé dans des conditions ( Rolling Eyes ) en Afrique...on sait à quoi servent les armes et pourquoi il FAUT en avoir, et savoir s'en servir, chez nous.

La petite avait 6 ans quand le Fabarm a débarqué. Sans aller jusqu'à cacher, on ne laissait pas en évidence, mais c'était rangé et tu touches pas, je te montre si tu veux voir, c'est lourd tu vois, etc...
Je ne me cachais pas pour nettoyer les armes une fois les tirs finis. On commentais avec Mme les cartons à table.
Bref, ça fait partie de la vie de tous les jours, c'est naturel.
Les enfants jouant dans la pièce alors que je nettoyais, comme ils le feraient si tu étais en train de lire un bouquin.
Ils ne sont jamais venus poser des questions (3/9 ans maintenant) ou tripoter.

La petite m'a quand même demandé une paire de fois à prendre en mains et à regarder par la lunette.
Et si elle pourrait essayer un jour.
Je lui ai dit qu'elle devrait attendre d'avoir grandi un peu. Quand les 2 ans ont été passées à voir ça sous les yeux, l'année de ses 9 ans, je lui ai proposé de venir faire une séance d'AC.
Apprentissage des 4 règles, vidéos sur les accidents (vive YT...) pour appuyer le pourquoi des règles et ce que peut faire une arme en plus de trouer du papier.
Le soir, récitation des règles ET explication du pourquoi de chacune d'elles.
Le lendemain, direct le stand et répétition des règles en cours de route.
J'ai pu constater que ça avait bien imprimé et elle n'a pas fait de fautes tout au long de sa séance.
Cette initiation a été faite tout récemment.
Maintenant, elle voudrait essayer avec "le feu" comme elle dit. Lors de son initiation, un gars tirait avec un révolver (357/44 je ne sais pas) en 4" et des flammes sortaient...d'où l'expression.
Je lui ai dit qu'elle pourrait tirer au 22 "un jour".
Après demande auprès des présidents de mes 2 clubs, accord donné.
Ce sera 50M carabine, bi-pied, assis à table.

Cependant, avant cet initiation je me suis tout de même dit qu'il serait préférable qu'elle ne s'étende pas sur le sujet en-dehors de la maison.
Surtout que les beaux-parents sont anti-armes et dans l'entourage scolaire aussi (parents d'élèves qu'on connaît et dont certains font des réflexions hoplophobes de base quand ça vire à la discussion de comptoir façon tavulaitzat'en tas et tout, les armes c'est mal si y'en avait po, y'aurait po d'meurtres de masse...les conneries habituelles).
Je lui ai donc expliqué (elle a 8 ans à ce moment là) comment la plupart des gens percevaient les armes et les gens armés et pourquoi ils le percevaient ainsi et pourquoi il fallait donc qu'ils ignorent ce que nous possédions. Et pourquoi nous, nous voyions les choses différemment.
Je lui ai aussi précisé à quelles personnes, que nous connaissons, elle pouvait en parler. La liste étant assez courte, ça n'est pas difficile à retenir. Lol.
L'autre fois, nous avions des invités à l'apéro, elle voulait parler de ses cartons d'initiation à l'AC. Elle est venu me demander discrètement si elle le pouvait et je lui ai répondu que non. Elle a tenu sa langue.

Ca va dépendre de ton gamin, de son caractère et de l'obéissance qu'il a, de la discipline que tu as pu lui inculquer, d'un tas de choses. C'est toi qui le sens ça.
Mais il faut qu'il y ait cohérence entre Mme/Mr. A leurs jeunes âges, c'est important de ne pas les embrouiller.
Pour ta femme, faut la (re)formater (reboot power!) pour qu'elle te suive.
Je n'aurais pas pu avoir quelqu'un qui freine dans ce sujet car c'est plus qu'une passion ou un centre d'intérêt pour moi. Il s'agit d'un état d'esprit "préparé". Tu peux pas faire ça dans ton coin dans un fonctionnement de couple. Comme dans un bâteau, il faut que les deux rament dans la même direction, sinon la barque tourne en rond et n'avance pas.
Ta femme peut ne pas aimer. Certains n'aiment pas la mécanique, les bagnoles. Ca n'empêche pas d'apprendre à conduire, d'en avoir une parce qu'on en a besoin. clown
Changer une roue, ça gonfle (crevaison, gonfle...haha. Humour). Mais faut quand même savoir le faire.
Etc, etc, etc...
Voilà, c'est mon point de vue, mon état d'esprit.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par AR59 Lun 11 Sep 2017 - 18:33

Merci.
Durant les vacances on est allé manger dans un resto avec des amis et c'était la fête au village (dans le LOT Laughing ), donc on chemine à pied et à 20 m du resto le p'tit gars tombe en arrêt devant un mini stand de tir forain pour enfants. Rolling Eyes
Toute la soirée il m'a tanné pour tirer avec une petite AC sur des ballons et y retourner. J'en ai eu pour plus de trente balles ! J'ai trouvé qu'il se passionnait un peu trop vite, il n'a que 7 ans, même si sur ce stand ça tirait très jeune (c'était fait pour Twisted Evil ). Seul le tir l'intéressait même s'il a quand même choisi des cadeaux avec les tickets qu'il a accumulés.
S'il savait ce que j'ai dans les coffres !
Ces 2 dernières années j'avais mis le tir en stand-bye mais là je reprends et j'ai peur qu'il ne découvre d'une manière ou d'une autre le pot aux roses; et je ne sais pas encore comment je m'y prendrais alors. Question

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par SCOOT Lun 11 Sep 2017 - 19:20

Les gamins découvrent toujours ce qu'on pense cacher...attention.
Il vaut mieux le former/formater avant qu'il ne parvienne par ses propres moyens à foutre les mains dans le pot de confiture et faire des c*nneries.
Il ne faut donc pas qu'il "découvre" (hoooo, le bel interdit qu'on me cachait) mais que cela soit organisé (voilà ce qu'est un de mes loisirs et les dangers liés etc...).
M'enfin, encore une fois, c'est MON point de vue et je me base aussi avec le comportement/caractère de MES mômes.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par KOLEKTOR Lun 11 Sep 2017 - 19:29

J'en connais de 10 ans qui se débrouillent mieux que les adultes avec le 357 de leur père... Et on est pas non plus obligé de leur faire tirer des pleines charges, le 38 WC ça passe dans un 357...
Il n'y a aucune raison de trouver ''anormal'' de tirer avec un 357 quand on a 10 ans.
Certains en sont capables, et avec l 'encadrement adéquat, il est pertinent d'encourager et de cultiver des capacités prometteuses.
Un enfant de 10 ans est bien plus réceptif aux conseils d'un formateur que la majorité des adultes.
Les bonnes attitudes et les bons gestes s'apprennent le plus tôt possible.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par DonFabio Lun 11 Sep 2017 - 21:44

SCOOT a écrit:Les gamins découvrent toujours ce qu'on pense cacher...attention.
Il vaut mieux le former/formater avant qu'il ne parvienne par ses propres moyens à foutre les mains dans le pot de confiture et faire des c*nneries.
Il ne faut donc pas qu'il "découvre" (hoooo, le bel interdit qu'on me cachait) mais que cela soit organisé (voilà ce qu'est un de mes loisirs et les dangers liés etc...).
M'enfin, encore une fois, c'est MON point de vue et je me base aussi avec le comportement/caractère de MES mômes.

Tout a fait d accord avec toi, mes gamins savent que je fais du tir, me voient nettoyer, recharger.
Je leur explique tout, en commencant par le danger et déja les 4 regles de sécurité.
Et le plus petit a 6 ans et connait déja le nom de tous les composants, je les emmenerai avec moi s ils le veulent mais perso je prefere qu ils viennent au stand avec leur pere que d aller fumer des joints dehors avec de mauvaises fréquentations...
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par AR59 Mar 12 Sep 2017 - 9:16

DonFabio a écrit:
SCOOT a écrit:Les gamins découvrent toujours ce qu'on pense cacher...attention.
Il vaut mieux le former/formater avant qu'il ne parvienne par ses propres moyens à foutre les mains dans le pot de confiture et faire des c*nneries.
Il ne faut donc pas qu'il "découvre" (hoooo, le bel interdit qu'on me cachait) mais que cela soit organisé (voilà ce qu'est un de mes loisirs et les dangers liés etc...).
M'enfin, encore une fois, c'est MON point de vue et je me base aussi avec le comportement/caractère de MES mômes.

Tout a fait d accord avec toi, mes gamins savent que je fais du tir, me voient nettoyer, recharger.
Je leur explique tout, en commencant par le danger et déja les 4 regles de sécurité.
Et le plus petit a 6 ans et connait déja le nom de tous les composants, je les emmenerai avec moi s ils le veulent mais perso je prefere qu ils viennent au stand avec leur pere que d aller fumer des joints dehors avec de mauvaises fréquentations...

Le mien a 7 ans et je crois pouvoir affirmer qu'il ne fume pas encore de joints. mrgreen

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par SCOOT Mar 12 Sep 2017 - 9:35

https://m.youtube.com/watch?v=XS4ANd0NCQQ


Voila une carabine AC intéressante aussi pour le papa.mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par KOLEKTOR Jeu 19 Oct 2017 - 11:49

Je déterre le sujet, car j'ai une recherche similaire.

Je cherche un pistolet 10 mètres pour initier ma femme, puis ma fille bientôt.
Et puis j'en profiterait aussi, ayant été uniquement carabinier en air, ça fera pas de mal de revoir les bases en arme de poing.

Je recherche une arme similaire a ce que l'on trouvait en école de tir il y a 20 ans, simples et solides, de grande qualité, armement manuel, pas de cartouches co2 ou pcp.

Je ne cherche pas forcément du neuf, il doit exister des armes anciennes qui font encore référence, ni du pas cher, je ne pense pas que l'on puisse trouver quelque chose de qualité à moins de 200 euros.


KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par AR59 Jeu 19 Oct 2017 - 12:42

D'occasion Feinwerkbrau 65, FAS 604... mais 3 inconvénients: il faut les trouver (et à un prix correct), quid des pièces détachées si problème ?, et ce sont des pistolets équipés le plus souvent d'une poignée anatomique dont la taille ne devrait pas convenir à tout le monde (de la fille au père), et encore plus compliqué s'il y a un gaucher ou une gauchère parmi les droitiers; donc pour ces modèles il faut trouver une poignée "neutre" moins typée compétition et attention car le prix des crosses, s'il en faut plusieurs, va faire s'envoler le budget.
Sinon il y a des modèles plus typés loisirs ou des "pseudo-compétitions"; voir chez Gamo et autres.
Attention de prendre un truc qui tire des diabolos (mieux que des billes potentiellement rebondissantes) et si c'est pour tirer également au club un qui ne soit pas plus puissant que les Pardini, Steyr, Morini et consorts, ni plus bruyant pour ne pas gêner.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum