Choisir son AR15
+13
Maxx
beackett
Sudiste
thp95
AR59
Antoine59
jcespace
bif
PAPS94
RGW
Darius
patrick78
JohnnyBoy
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Choisir son AR15
Le mieux pour que tu t'aide toi même dans ton choix fixe tois ces trois point:
-Gamme de prix
-Canonnerie/longueur canon/pas de rayure/apparence/materiaux
-Finition
Tu va voir que trés vite tu retiendra 2à3 produits et que de la tu expose ta demande sur ces produits tu trouvera ton bonheur
En ce qui me concerne je trouve DPMS très cheap, je préfère largement du Bushmaster.
-Gamme de prix
-Canonnerie/longueur canon/pas de rayure/apparence/materiaux
-Finition
Tu va voir que trés vite tu retiendra 2à3 produits et que de la tu expose ta demande sur ces produits tu trouvera ton bonheur
En ce qui me concerne je trouve DPMS très cheap, je préfère largement du Bushmaster.
thp95 a écrit:Je conseil Colt aussi , si tu peux trouver bien sure ...
y a du bon matos la!!!
beackett- lieutenant-colonel
Pour trouver du colt en bon état à prix décent en France, bon courage.
jcespace- major-general
Quelle est la couleur du matos sur le dernier.....foliage green,od ou tan j'ai du mal a assimilé les couleurs....
Merci!
Merci!
DPMS et Buchmaster c'est du Remington apparemment...
Perso je n'ai pas vu de différence niveau finition, mais bon je n'ai pas pu comparer vraiment dans le détail non plus.
Perso je n'ai pas vu de différence niveau finition, mais bon je n'ai pas pu comparer vraiment dans le détail non plus.
PAPS94- lieutenant-colonel
beackett a écrit:Quelle est la couleur du matos sur le dernier.....foliage green,od ou tan j'ai du mal a assimilé les couleurs....
Merci!
c'est un Camo Desert delta force us
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
oups!!c'était pas le bon thp95 c'est celui qui a le silencieux....J'aurai du dire celui du bas..
beackett a écrit:oups!!c'était pas le bon thp95 c'est celui qui a le silencieux....J'aurai du dire celui du bas..
OD green non?
Maxx- colonel
Je pense plutôt à du TAN
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Dites, après reflexion, quelque chose me trotte dans la tête, un armurier m'a montré un SIG516 ... qui était livré avec un chargeur OBERLAND ... sauf qu'il était marqué "5,56x45" dessus ... pourquoi ?!
Autre question, quelqu'un a-t-il entendu parler d'un importateur en France pour le CZ 805?
Autre question, quelqu'un a-t-il entendu parler d'un importateur en France pour le CZ 805?
JohnnyBoy a écrit:Dites, après reflexion, quelque chose me trotte dans la tête, un armurier m'a montré un SIG516 ... qui était livré avec un chargeur OBERLAND ... sauf qu'il était marqué "5,56x45" dessus ... pourquoi ?!
Parce que plus personne n'à de chargeur Magpull (ni de pièces Magpull) donc ils prennent souvent chez moi les chargeurs fait par Oberland.
5.56X45 parce que c'est le calibre des AR et que le 223Rem passe aussi dedans.
CZ805 c'est Sidam qui importe, pas délais de dispo avant fin 2013.
Bonne journée.
Sudiste a écrit:JohnnyBoy a écrit:Dites, après reflexion, quelque chose me trotte dans la tête, un armurier m'a montré un SIG516 ... qui était livré avec un chargeur OBERLAND ... sauf qu'il était marqué "5,56x45" dessus ... pourquoi ?!
Parce que plus personne n'à de chargeur Magpull (ni de pièces Magpull) donc ils prennent souvent chez moi les chargeurs fait par Oberland.
5.56X45 parce que c'est le calibre des AR et que le 223Rem passe aussi dedans.
CZ805 c'est Sidam qui importe, pas délais de dispo avant fin 2013.
Bonne journée.
Merci à toi !
C'est terrible d'être tireur dans ce pays quand même
Cloos au Lux. a rentré des M16 Colt à 1 180 € (en semi-auto bien sur).
jcespace- major-general
faut pas croire que les colt c'est ce qui se fait de mieux , les ar15 actuels sont devant en general maintenant sur tout les points . un colt c'est bien pour lhistoire et la collection.
no.nobis- lieutenant-colonel
Faudrait peut-être documenter ta réponse: Quels sont les points qui sont mieux ? Quels fabricants ? On parle militaire (*) ou civil ?
(*) au niveau militaire US, à part FN, ça ne se bouscule pas trop au portillon.
Darius a écrit:Faudrait peut-être documenter ta réponse: Quels sont les points qui sont mieux ? Quels fabricants ? On parle militaire (*) ou civil ?
les fournisseurs actuels autres que colt pour l'armée US entre autres . pour le civil les OA15 sont bien devant colt en terme de finitions et precision de tir certainement et de fonctionnement ...
Colt sur les productions civiles aux US fait partie des 5 meilleures.
Il suffit d'aller sur les forums M4carbine.net et AR15US, pour s'en rendre compte.
Il suffit d'aller sur les forums M4carbine.net et AR15US, pour s'en rendre compte.
jcespace- major-general
ben pour du militaire c'est pas ce qui se dit dans l'armée US si je dis ca c'est que j'ai eu des echos.
jcespace a écrit:Colt sur les productions civiles aux US fait partie des 5 meilleures.
c'est lequels les mieux renommés ?
Colt, BCM, Noveske, Daniel Defense, spike tactical entre autres.....
Plus tous les "sur-mesures" (upper et lower de marques différentes).
jcespace- major-general
On peut rajouter LMT aussi.
Tu peux constater qu'aucune de ces marques n'est accessible pour nous. Les colt évoqués dans les messages précédents ne sont pas des productions récentes.
Tu peux constater qu'aucune de ces marques n'est accessible pour nous. Les colt évoqués dans les messages précédents ne sont pas des productions récentes.
jcespace- major-general
Au final, je vais surement me laisser tenter par un Oberland ... voir un S&W mais classique ... voir un sport. Je tatonne les petites annonces aussi mais bon ... la dernière fois que j'ai guetté ça j'ai failli craquer sur un SIG
Un S&W est un bon choix, je vais aussi en prendre un.JohnnyBoy a écrit:Au final, je vais surement me laisser tenter par un Oberland ... voir un S&W mais classique ... voir un sport. Je tatonne les petites annonces aussi mais bon ... la dernière fois que j'ai guetté ça j'ai failli craquer sur un SIG
jcespace- major-general
JohnnyBoy a écrit:Au final, je vais surement me laisser tenter par un Oberland ... voir un S&W mais classique ... voir un sport. Je tatonne les petites annonces aussi mais bon ... la dernière fois que j'ai guetté ça j'ai failli craquer sur un SIG
Salut,
il y a un oberland en ocase sur le PAAF...
jcespace a écrit:Colt, BCM, Noveske, Daniel Defense, spike tactical entre autres.....
pour des armes de stand sportif eventuellement mais c'est pas ces marques qui sont proisées en militaire . sauf colt elle sont pas distribuées en dotation dans l'armée .
pour moi une bonne arme c'est une arme qui marche dans les conditions extremes , lajustage et la finition j'en ai rien abranler , j'ai autre chose a faire que faire le beau sur un stand de tir ... j'ai un ar15 norinco maintenant ben je m'en separerais jamais de celui la , avec la difference de prix je l'ai bien equipé+ optique mili pour le prix d'un ar15 neuf d'origine et ca bouffe n'importe quoi comme cartouches meme a sec.
no.nobis a écrit:jcespace a écrit:Colt, BCM, Noveske, Daniel Defense, spike tactical entre autres.....
pour des armes de stand sportif eventuellement mais c'est pas ces marques qui sont proisées en militaire . sauf colt elle sont pas distribuées en dotation dans l'armée .
pour moi une bonne arme c'est une arme qui marche dans les conditions extremes , lajustage et la finition j'en ai rien abranler , j'ai autre chose a faire que faire le beau sur un stand de tir ... j'ai un ar15 norinco maintenant ben je m'en separerais jamais de celui la
L'essentiel est d'être satisfait de son arme, je lorgnais sur les Norinco aussi. Il ne s'agit pas de faire le beau, j'ai passé l'âge mais je recherche une arme qui moyennant un entretien régulier ne me procure pas d'incidents de tir.
Aprés il est vrai que nous concernant, nous n'avons pas la même approche que les américains qui peuvent se défendre avec leurs AR en cas d'agression, aller à la chasse avec, tirer dans la nature...etc...
Il y a aussi une réelle différence de prix entre les US et la France, tu peux toucher un AR 15 Colt (6920) à 1097 dollars au Walmart (enseigne de grande distribution équivalent d'un Auchant chez nous), fait le calcul c'est pas le prix d'un Norinco en France.
jcespace- major-general
850 livré le norinco et franchement je risque plus d'acheter des marques distribuées en france pour les ar15 j'ai déja donné .
no.nobis a écrit:850 livré le norinco et franchement je risque plus d'acheter des marques distribuées en france pour les ar15 j'ai déja donné .
850 X 1.3 (cours du dollar) = 1 105 dollars donc plus cher qu'un colt 6920.
Par contre ce serait intéressant de connaître tes mauvaises expériences avec les AR que tu as déjà possédé.
Si on peut éviter de faire les mêmes erreurs:lol!:.
jcespace- major-general
euh non 850 euros c'est plutot vers les 500 dollards us ...
de toutes façons faut pas rever le systeme ar15 classique au bout de 500/1000cartouches sans nettoyage de l'arme tu va commencer à avoir des problemes , oriente toi vers du gazpiston , sig 516 , sig 553 , ak ou vz pour ne pas nettoyer aussi souvent .
de toutes façons faut pas rever le systeme ar15 classique au bout de 500/1000cartouches sans nettoyage de l'arme tu va commencer à avoir des problemes , oriente toi vers du gazpiston , sig 516 , sig 553 , ak ou vz pour ne pas nettoyer aussi souvent .
Je comparais le prix que tu as payé ton Norinco par rapport au prix du Colt au US. Norinco est inexistant sur le marché des AR aux US.
En ce qui me concerne, le nettoyage n'est pas une contrainte, je considére même cela comme du plaisir.
Ce qui et important sur un AR c'est surtout le graissage avant même le nettoyage.
En ce qui me concerne, le nettoyage n'est pas une contrainte, je considére même cela comme du plaisir.
Ce qui et important sur un AR c'est surtout le graissage avant même le nettoyage.
jcespace- major-general
no.nobis : tu l'aimes ton Norinco ! Tu te fou de la finition mais tu as refais une peinture non ?!!
Y'a un mec qui a des soucis avec son Norinco neuf là sur un autre forum... Comme toutes les marques !
Dire que les Norinco sont plus fiables mouai...!
Donc aux US quelles marquent fournissent l'armée et les services de Police et divers services de sécurité ?!
Le Norinco à 850€ ok mais à 1200€ l'arnaque !
Celui à 850€ certains l'attendent encore...!!! Perso je n'ai pas voulu prendre ce risque !
Y'a un mec qui a des soucis avec son Norinco neuf là sur un autre forum... Comme toutes les marques !
Dire que les Norinco sont plus fiables mouai...!
Donc aux US quelles marquent fournissent l'armée et les services de Police et divers services de sécurité ?!
Le Norinco à 850€ ok mais à 1200€ l'arnaque !
Celui à 850€ certains l'attendent encore...!!! Perso je n'ai pas voulu prendre ce risque !
PAPS94- lieutenant-colonel
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5