Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esistoire

+61
canard
Zastava
Harvester
pere-spikace
corsica-1
Ottis
Meltdown
full27
juniortatar
Pirouette1911
navarre74
MR Brun
PatchPVC.com
Morag
COFFY
sentupartu
bandit41
trendstone
Tackleberry
beluga30
Kent1
Raph94
gégé
Buck
Tony67
lu1900
Caldera
leuns57
davzor
flat-racer
oecumene
laruche
Picon
petard
fredy18
manucrevette
christman
commandos M
desmoul
lookdog
jcespace
RGW
korrigan73
Lavandou 357
morelia76
jb03890
cougar84
zauni a l'idee
Jojo.
Titan
10eme
hans29
Baikalounet
berserk
herve77
pierrot capt
PiTLeBuLL
numa69
milos obilic
ferruccio057
Charly
65 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par leuns57 Jeu 19 Juin 2014 - 22:28

lol , il traine pas souvent sur les forums en ce moment manu
passe par sa collegue , elle repond dans la journee

leuns57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par numa69 Ven 20 Juin 2014 - 10:01

oui mais pour les question que j'ai a posé Sophie ne sera me repondre !  Evil or Very Mad 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Tony67 Ven 20 Juin 2014 - 17:14

Je pense qu'il est très occupé, car je suis passé hier au magasin pour voir les K11 et ils avaient reçu des nouveautés et ils avaient l'air en plein rangement du magasin et des présentoirs  Wink 
Tony67
Tony67
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 8:22

Bonjour,

Alors, je sais qu'après les dernières interventions de son patron sur ce forum Esistoire n'est pas très bien vu ici en ce moment, mais j'ai eu l'occasion d 'y passer hier, pour me faire mon propre avis...

Premièrement, le magasin est plutôt sympa : dans une zac, aucun soucis pour se garer, et on trouve facilement. On entre dans dans une pièce aux étagères bien garnies d'armes, du revolver a la mitrailleuse anti-aérienne...neutralisés et on patiente là.
L'accueil est très bon. Mon collègue avait appeler la veille pour être certains que l'on puisse être accueillis et que ce qu'il souhaitait voir était en stock, et ce fut le cas. On a traiter avec la secrétaire (Sophie?) et le vendeur.
Le seul soucis, c'est que l'on ne peut pas voir en direct toutes armes en "B", on demande ce que l'on souhaite voir, et il part le chercher.
Là dessus, encore aucun problème, mon pote demande une VZ et une Ak, on nous ramène des modèles neufs. Mon pote choisit la Vz, mais souhaite voir un autre exemplaire. Aucun soucis ! Le vendeur revient avec deux Vz, absolument neuves, la seule différence entre les deux étant la mire avant.
Tant qu'a être là, je demande a voir un Mosin et un K31. Après m'avoir prévenu qu'il était en fin de stock, et peut être vu que nous sommes les seuls clients présents, le vendeur m'accompagne dans la pièce ou sont stockés les catégories C. Autant dire que pour une "fin de stock", il y avait encore du choix: Un mur entier de Mauser, de tous modèles et époques, du Berthier, du Lebel mousqueton ( première fois que j'en vois en état de tir!!), du Mosin et d'autres modèles sur lesquels je ne me suis pas attardé... Je fais mon chiant et demande si les K31 peuvent être jaugés. Encore une fois, aucun soucis ! Il revient avec une lampe et une jauge. J'ai pus manipuler et inspecter une dizaine d'armes avant de faire mon choix. J'en choisis un avec une canonerie niquel, mais les bois ont été un peu maltraités, le vendeur me propose un geste commercial.

Bilan : on repart avec une VZ absolument neuve et trois chargeurs pour 295€, et un K31, cannonerie niquel mais bois "3 eme choix" pour 280€ soit le prix d'un Mosin ailleurs.

Positif :
- l'accueil, le personnel est très sympa, le vendeur connait son métier et ses produits.
- le choix
- les prix

Négatif :
- on ne peut pas voir toutes les catégories "B", mais il me semble que c'est souvent comme ca en France.
- au jour de notre visite, il n'y avait plus de munitions en 7,62x39 et Gp11. Ils attendaient d'en recevoir de leurs fournisseurs.

Un petit plus encore ?
En mai, un musée consacré a la seconde guerre particulièrement aux blindés ouvrira a .... 50 metres du magasin ! C'est toujours ca de plus a voir dans le coin quand on vient de loin !

Pour les armes... on va les testées d'ici quelques heures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Ottis Ven 6 Fév 2015 - 8:55

Moi je met un +1 pour la réponse rapide aux mails, 3 ou 4 mails envoyés cette semaine, tous ont reçu une réponse sous 24h.

Il est fort possible que je leur achète une arme un jour.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par corsica-1 Ven 6 Fév 2015 - 9:05

il y as quelques jours il a demander au staff du forum de supprimer son compte ...
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Morag Ven 6 Fév 2015 - 9:49

Dommage de se braquer de la sorte et de ne pas essayer de s'ouvrir un peu l'esprit.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par pere-spikace Ven 6 Fév 2015 - 11:07

Morag a écrit:Dommage de se braquer de la sorte et de ne pas essayer de s'ouvrir un peu l'esprit.

faut dire aussi qu'étant la seule personne présente sur le forum ayant eu un lien direct avec le "reportage" de M6, beaucoup de membre lui sont tombés dessus et il en a prit plein la tronche...
en plus on ne sait pas tout, il a tres bien pu expliquer la qualité et l'efficacité de la neutralisation d'une arme et bien sur tout a été coupé au montage... c'est pas nouveau la manipulation des images... surtout qu'ils avaient en tête d'en remilitariser une!!!


pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 12:33

Il y a ume regle simple que n'importe quel neuneu connait: on ne parle jamais a un journaliste. Il ne fera que monter pour deformer.

Esistoire reste leader du genre,.sont peut etre sympa mais ils sont zèlés.

Si j aivpas le choix j irai chez eux, mais si je peux éviter d'enrichir un anti arme, je le ferai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Harvester Ven 6 Fév 2015 - 13:11

Arrêtez de chercher l'Esistoire! lol!
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Ottis Ven 6 Fév 2015 - 13:15

Laughing

tropbiendit
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Harvester Ven 6 Fév 2015 - 13:18

C'est juste pour la blague. Je ne rentre pas dans le débat Wink
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par milos obilic Ven 6 Fév 2015 - 13:19

la chose qui me dérange chez esistoire c'est qu'on ne peut pas réserver une ou plusieures armes en B,
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par trendstone Ven 6 Fév 2015 - 14:31

Pour moi , deux achats chez eux , et je reste très mitigé , le deuxième soucis n'étant pas encore réglé je ne souhaite pas expliquer encore mais ..... prudence par correspondance comme on ne peut pas prendre en main.
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Zastava Ven 6 Fév 2015 - 14:47

Je leur ai pris ma VZ 58 par VPC il y a un an environ, elle est très bien ... Les "bois" (poignée et GM) n'étaient pas neufs, en bon état dirons nous, de toute façon ils ont dégagé, le reste de l'arme parfait ...

Après, concernant les commentaires de manucrevette suite au reportage de M6, bien entendu j'ai été aussi déçu, à vouloir être plus royaliste que le roi les armuriers croyant protéger l'activité vont à terme contribuer à la détruire, enfin c'est mon avis ...

Malgré cela, je continuerais sans doute à commander chez Esistoire si l'occasion se présente ... et si je rentre dans le cahier des charges pour l'achat de l'arme convoitée, à savoir besoin de tel calibre, de telle capacité de magasin, pour quelle activité, etc ... mrgreen Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 16:13

De toute facon il y a peu d'armuriers serieux, ce n est pas un profession ou l'on trouve beaucoup de passionné, surtout de pousseurs de cartons.

Je ne dis pas ca pour esistoire, je n'ai jamais commandé chez eux, je ne peux juger.
Enfin j'aurai commandé si ils repondaient aux mails, visiblement ce n'est pas un mode de communication qu'ils utilisent.

Apres j insiste, c'est pareil partout. A part deux trois armuriers le reste est bof. Pour me pas dire desastreux quand on en connait qui vous gueulent dessus (voys connaissez tous ces gars la)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Ottis Ven 6 Fév 2015 - 16:28

milos obilic a écrit:la chose qui me dérange chez esistoire c'est qu'on ne peut pas réserver une ou plusieures armes en B,

C'est vrai que c'est pas vendeur...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par leuns57 Ven 6 Fév 2015 - 17:01

si ils ne font pas de réservation je pense que c'est pour une bonne raison , quand tu as 15 personnes par jour qui te font une reservation en sachant que des prefs prennent 1an a faire une auto , tu vois le nombre d'armes qui dorment.....
tu as tout ton stock de reservé , la moitier ne donne plus signe de vie et a coté les mecs qui ont leur autos ne peuvent plus acheter.

a mon avis c'est une question de gestion, de logique et peut etre de légalité

leuns57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : alsace/lorraine
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Ottis Ven 6 Fév 2015 - 17:43

C'est pas faux...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par herve77 Ven 6 Fév 2015 - 17:48

excellent armurier et personnels au top ,et nous on a eu le droit de tout visiter mrgreen
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par gégé Ven 6 Fév 2015 - 18:22

mack a écrit:Il y a ume regle simple que n'importe quel neuneu connait: on ne parle jamais a un journaliste. Il ne fera que monter pour deformer.

Esistoire reste leader du genre,.sont peut etre sympa mais ils sont zèlés.

Si j aivpas le choix j irai chez eux, mais si je peux éviter d'enrichir un anti arme, je le ferai.
effectivement inutile de donner du grain a moudre a un journalope!
sachant que c'est pas la verité qui l'interesse mais de bien vendre sa merde!
ces gens la sont a fuir comme la peste!, il n'apporte que des enmerdes!, le dernier qui a voulu m'interroger sur la "situation en CORSE" , c'etait il ya 15 ans§ un peigne cul de M6
je lui est repondu que tout allais bien , que le soleil brillait et que l'eau etait bonne!
et je me suis barré!
maintenant avec les années je me dit que j'aurais du lui dire d'aller se faire en..... redevil
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par milos obilic Ven 6 Fév 2015 - 18:34

leuns57 a écrit:si ils ne font pas de réservation je pense que c'est pour une bonne raison , quand tu as 15 personnes par jour qui te font une reservation en sachant que des prefs prennent 1an a faire une auto , tu vois le nombre d'armes qui dorment.....
tu as tout ton stock de  reservé , la moitier ne donne plus signe de vie et a coté les mecs qui ont leur autos ne peuvent plus acheter.

a mon avis c'est une question de gestion, de logique et peut etre de légalité
quand je réserve une arme je la paie parfois en totalité,et à part eux ça n'a jamais posé de soucis aux armuriers chez qui j'ai fais ça
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par canard Ven 6 Fév 2015 - 18:38

pas de regret Gégé ...pas de regret ....tu l'as pensé tellement fort qu'il a du l'entendre .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par manucrevette Sam 7 Fév 2015 - 0:03

ce que vous prenez pour du zele s'appel de la sécurité et de la prudence , nous n'avons pas un commerce comme les autre ,notre stock est important si nous devions perdre a nouveau nos auto s'est des somme importantes qui partiraient au feu + du personnel si pour continuer je dois souder un chargeur , refuser de réserver ou refuser des licences je continuerais ce qui différencie l'homme de l'animal et qui nous a placé en haut de la chaîne alimentaire s'est la communication et la transmission du savoir , on peut rester ermite dans sa cabane a ronger des racine cela ne ferra rien avancer du tout , il m'aura fallut 9 ans pour arriver a être a peut prés crédible au yeux des autorités ,et autant pour me forcer une place dans ce milieux de pourris , je ne dois cela a aucun donneur de leçons ni aucun conseilleur , je le dois au travail d'une équipe et a des chois a contre cœur ,il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre
je me suis retrouvé piégé dans 3 repartage en camera caché ,
j'ai donc choisi de leurs donner ce qu'ils veulent , cela leurs évitera de devoir le voler

manucrevette
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : la wantzenau
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Zastava Sam 7 Fév 2015 - 0:39

Je suis disposé à comprendre la difficulté à "gérer" les journalistes, j'étais récemment chez un armurier en région parisienne qui attendait justement des journalistes qui avaient rendez-vous avec lui et il était dans ses petits souliers, il nous demandait de ne pas trop parler au moment où ils sont arrivés dans les locaux, bref la "tension" était palpable ... Mon ami et moi sommes d'ailleurs vite partis une fois nos affaires terminées ...

Pour la sélection des armes vendues selon le type de licence présenté, je persiste à penser que tu vas un peu loin, mais c'est ton buisness, c'est toi qui décide ... J'ai toujours présenté pour les armes et munitions en C indifféremment ma licence de tir ou mon permis de chasse selon ce que j'avais sous la main et ça n'a jamais posé de problème à personne ... J'ai quelques armes dans mon râtelier qui n'ont absolument jamais servi, achetées juste pour le plaisir de les détenir, il n'y a rien de mal à ça ...

Sur ce bonne soirée Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Raph94 Sam 7 Fév 2015 - 5:08

Bonjour,
pour ma part je suis très satisfait de toi Manu, je suis client depuis 2007-2008 et j'ai toujours été bien reçu et bien fournis avec du bon matos.
Fin 2013, nous avons étaient reçu dans tes locaux avec Hervé77 et un collègue à moi et je peux dire en toute honnêteté que nous avons été éblouis pour la sympathie de votre équipe et le matos à disposition. Nous sommes repartis les bras chargé de cadeau.
Je vais te contacter dans le courant de la semaine prochaine car j'ai une auto de B4 qui arrive sous peu et tu viens de rentrer ce que je voulais puis j'ai besoin d'une AK47 neutra pour offrir à mes collègues de la formation.

Voilà, pour moi Esistoir est une armurerie sérieuse et même si parfois il est difficile d'avoir une réponse au téléphone c'est certainement une rançon de la gloire car le téléphone n'a fait que sonner le temps de notre présence.

Amicalement Raphaël. ciao
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par milos obilic Sam 7 Fév 2015 - 8:01

je ne dis pas que c'est une enseigne border line,et le berette 92fs que j'ai pris chez eux me satisfait pleinement et si il n'y avait pas ce refus des réservations j'aurai passé d'autres commandes
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Lavandou 357 Sam 7 Fév 2015 - 8:57

Je ne conaissais pas, ( Merci Onemaus ) ! ! !

J'ai appelé deux fois hier, réponse de Sophie très sympathique et charmante de surcroit. !!!

Un premier appel pour rensignements et précision avec Manu sympa et à l'écoute de mes demandes, le feeling est passé de suite. Un deuxième appel pour réservation sur " parole "toujours avec Manu. J'ai bien entendu donner nom et tel. Mon K31 est réservé et sera choisi. Pour ce qui est des formalités CNI + Licence lui conviennent tout à fait. On se rappele mercredi car il ne va pas etre dispo lundi , mardi pour surcroit de boulot.!!!

Moi, çà me convient tout à fait comme fournisseur. Dommage qu'il n'a pas tout ce que j'ai besoin. Mais bon on ne peut pas non plus tout avoir. La gestion de stock, ce n'est pas donné à tout le monde. j'y baigne dedans depuis 40 ans ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 9:57

c'est chez ESISTOIRE que j'ai acheter ma première arme, merci à toi manu et à ton équipe, j'ai toujours eu réponse à mes mail rapidement et contacte au téléphone sympathique. Pour moi c'est tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par herve77 Sam 7 Fév 2015 - 12:06

tes le bien venu ici manu ,même si certain te casse du sucre sur le dos ,mais bon c est comme dans tout forums il y a des bons et des moins bons ,néanmoins j ai passé un bon moment quand nous sommes venues chez toi et comme dit raph94 nous avons été super bien accueillies , je referais des achats chez toi sans aucun problèmes pouce
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Buck Sam 7 Fév 2015 - 12:08

milos obilic a écrit:je ne dis pas que c'est une enseigne border line,et le berette 92fs que j'ai pris chez eux me satisfait pleinement et si il n'y avait pas ce refus  des réservations j'aurai passé d'autres commandes

Alors ça y est ! Tu as sauté le pas Milos , aujourd'hui tu vis à Belgrade ? "Republika Srbija"     Au moins là bas plus besoin d'autor's !!!  cheers  Tu peux te fournir sur stock ..... et également écouter de la belle musique  love  mrgreen Heureux homme que tu es !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 11 Empty Re: Esistoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum