Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esistoire

+61
canard
Zastava
Harvester
pere-spikace
corsica-1
Ottis
Meltdown
full27
juniortatar
Pirouette1911
navarre74
MR Brun
PatchPVC.com
Morag
COFFY
sentupartu
bandit41
trendstone
Tackleberry
beluga30
Kent1
Raph94
gégé
Buck
Tony67
lu1900
Caldera
leuns57
davzor
flat-racer
oecumene
laruche
Picon
petard
fredy18
manucrevette
christman
commandos M
desmoul
lookdog
jcespace
RGW
korrigan73
Lavandou 357
morelia76
jb03890
cougar84
zauni a l'idee
Jojo.
Titan
10eme
hans29
Baikalounet
berserk
herve77
pierrot capt
PiTLeBuLL
numa69
milos obilic
ferruccio057
Charly
65 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par White shadow Mar 10 Fév 2015 - 10:01

Lavandou 357 a écrit:Il est libre de vendre ou pas un produit de son magasin. Il a des convictions, c'est les siennes et on se doit de les respecter; Tout à chacun peut donner son avis, mais de là à juger. Quoique derrière un ecran, on commence à avoir l'habitude. Celà ne fait pas de lui ce que certains ont ecris ici.
Je rejoins Hervé dans ses propos y compris la dernière phrase. Le forum est en train de viré bizarrement, les anciens devraient s'y pencher C'est juste un avis perso ! ! !

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés :
- un commerçant qui refusait de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage (tribunal correctionnel, Mâcon, 26 juin 1985) ;
- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000) ;
- un pharmacien refusant la vente de produits contraceptifs (Cass., 21 octobre 1998).

En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/droit-des-affaires/refus-de-vente-quelles-en-sont-les-limites_1524106.html#46v6XMHLyrm1Q7u3.99
Je ne mets pas ca pour critiquer quoi que ce soit mais on ne fait pas ce que l'on veut dans son commerce .
Si quelqu'un veut t'emmerder il peut c'est con mais c'est comme ça
Je suis un peut dans le même cas et certains produits peuvent poser un cas de conscience à les vendre a une personne qu'on n'estime pas capable de l'utiliser sans se mettre en danger mais la loi est du côté du consommateur la plupart du temps

White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par Lavandou 357 Mar 10 Fév 2015 - 10:16

J'ai eu un commerce pendant 13 ans. Et si je ne voulais pas vendre tel ou tel produits..

- Celui en vitrine est déjà réservé
- J'en ai plus
- je ne sais quand il sera dispo
- En cde, pas de délais
- j'ai arrété de faire ce produit pour l'instant
- Les frais de port sont exorbitans pour une seule cde
- ( mon prix est trèèèèèès cher)
Et j'en avais d'autres comme çà

Avec çà mettez moi au tribunal lol ! ! !

Mais bon je ne veux surtout pas détourner le sens de ce topic . HS terminé pour moi ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par White shadow Mar 10 Fév 2015 - 10:20

merci merci colère
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par Lavandou 357 Mar 10 Fév 2015 - 10:38

De rien cher ami. Juste une certaine experience de la vie. lol !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par leuns57 Mar 10 Fév 2015 - 11:40

cela me fait bien rire, certaines personnes aiment la loi juste quand cela les arranges....

vendre des armes c'est pas comme des fruits et légumes
etre armurier , avoir un client louche (meme si il a ses papiers qui vont bien )à et ne pas lui vendre une arme je comprend tres bien,

tu vends une arme a ce mec et il fait nimpe avec , ben crois moi que l'armurier sera en premiere ligne ,

je respecte son choix a 200%


critiquer des actes et des paroles c'est toujours simple , surtout derriere son pc

leuns57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : alsace/lorraine
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par COFFY Mar 10 Fév 2015 - 12:14

Le temps consacré à écrire ces 25 pages d’engueulades et de coupage du cheveu en 4 aurait pu être utilement consacré à ré éduquer les journalistes et autres décideurs qui nous font bien plus de tort

A croire que la priorité c'est de torpiller les armuriers qui bossent plutôt qu'autre chose

Ce post est consternant
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par KOLEKTOR Mar 10 Fév 2015 - 12:31

les seules choses consternantes, c'est l'attitude de cet armurier , et ceux, trop nombreux, et totalement stupides qui ne comprennent rien à la situation.

on se bat contre TOUS ceux qui font du tord à la liberté, ou on ne se bat pas.

et franchement, en lisant toutes ces réflexions de mange merde décérébrés qui ne veulent qu'une chose, être traité en esclave, aussi bien que traiter les autres en esclaves, je me demande à quoi bon dépenser mon temps et mon énergie pour eux.

je crois que j'ai atteint le point de saturation, ras le bol des zombis qui ne savent que râler et réclamer qu'on les défende sans jamais faire le moindre effort.
je rend le tablier, mangez votre merde tout seul maintenant.




Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 10 Fév 2015 - 13:00, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par COFFY Mar 10 Fév 2015 - 12:40

Y a surement des priorités à traiter
Les médias sont la mienne

Leur capacité de nuisance est très supérieure
Faut pas se tromper de cible
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par leuns57 Mar 10 Fév 2015 - 12:41

Mèrde alors tu as un sentiment d'oppression de tout part toi.
Faut consulter
Tu t acharnes sur cette armurier par vengeance sur toutes les personnes qui ne voient pas les choses comme toi ,,,,,

leuns57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : alsace/lorraine
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par Titan Mar 10 Fév 2015 - 12:44

C'est pas clair ta phrase... Shocked
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 13:32

il me semble que des pro sont inscrits sur le forum, mais depuis un moment ils se font rares... Question
je ne connais pas personnellement cet homme, j'ai passé une seule commande et rien à redire
je pense que certains sur le forum en s'acharnant sur ce commerçant, se trompent tout simplement de cible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par manucrevette Mar 10 Fév 2015 - 13:33

même si bien entendu je ne suis pas responsable de l’utilisation d'un objet quand j’entends au info un braquage une tuerie n'importe quel fait d'arme je me sent comme une merde et j’espère ne pas être intervenu d'une façon ou d'une autre dans la réalisation de cet acte
, vous faites semblant de ne pas comprendre ,

je n'ai jamais refusé de vendre un produit a qui de droit , , je vends à regret mais conformément au droit du consommateur , mais j'ai aussi un droit s'est préservé mon travail , si j'ai un doute sur un client je n’hésite plus à le décourager , je pourrais vous cité des dizaine de cas ou j’aurais mieux fais de refuser la vente clairement
au hazard

1er cas je vends 10 ak47 neutralisée a un gar en 2011 je connais depuis 10 ans ce marchand ,il arrêté 6ou8 mois plus tard je me suis vus supprimé toutes mes auto de commerce pendant 8 mois nous avons du trainer la DGA en justice pour obtenir notre nouvelle auto , nous l'avons a présent mais très restrictive, s’est en prévention , le dis acheteur a été jugé ,je n'ai pas été inquiété officiellement juste auditionné fortement soupçonné cela suffit au élites pour nous plomber

2em cas je vends un pistolet l’époque classé en 8em catégorie (du genre luger carabine ,c96 carabine ,,donc en état de fonctionner)la législation change en 2013 le 1er janvier 2015 nous recevons une mise en demeure de la famille du détenteur qui se retourne contre nous par ce que nous ne les avons pas avertis du changement de législation et que lors d'une perquisition l'arme a été saisie

3 em cas encore mieux des gar que je ne connais pas qui ne sont pas client , parlent de moi dans une série d’écoute de conversation ils évoquent une mitrailleuse qui serrait l'objet de leurs convoitise , nos lascar sont arrêté dans le cadre d’importation , la vente d’éléments et d'armes de guerre , il n'en faut pas plus à l'oclo pour venir un lundi matin me cueillir a l'ouverture pour m’interroger sur ces gens et savoir ou je cache cette mitrailleuse et qu'est ce qu'elle a de particulier , je la montre accompagné de ses document d'enregistrement et je leur explique qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de cette mg42 connue au monde et que je détiens un 2em en etat de tir et un 3em neutralisé après 10 heures de tartinade ,de contrôle avec le vendeur des arme ,, le service des douane qui a visé l'entrée sur le territoire des dites armes etc .. je suis libre de repartir

savoir si je fais de la peine à quelqu'un par ce que je l'ai découragé ou par ce qu'il me trouve trop restrictif je m'en fout , mes préoccupations légale sont bien loin de tout cela
je ne joue pas la taille de ma bitte sur un forum ,je joue ma vie ,la vie de ma famille, la vie de mes amis et employés

manucrevette
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : la wantzenau
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par oldshot Mar 10 Fév 2015 - 13:58

Chacun ayant eu l'opportunité de faire valoir ses points de vues ou états d'âme au long de ce topic, je prends la décision de clore le sujet.

Je pose le cadenas traditionnel en attente de suppression du sujet.

Par ailleurs, le membre Manucrevette ayant réclamé son exclusion du forum, les administrateurs et l'équipe de modération ont décidé de donner suite à cette demande.

Oldshot / modo
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire - Page 13 Empty Re: Esistoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum