Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Que choisir en .308 W ?

+78
medualk
mel houarn
kibok
Wotan
doum doum
marco81500
UrsusAmericanus
ghim31
skiz47
GVB
damassteel63
sylvain91
MR Brun
Gozeur
Xmas
Ermes
Kent1
privateryan
Nikita83
maratopa
malinois
Prowler
Groglando
luffy
Fred..........
fearless warrior
tizzane
Rob1
Bourrique
Monassut
philo-beddo
shenzo95
Jojo308
Marcusdu83
marauder.25
Warpten
Godefroy
quentin12030
itpc
Altern
bebo
PBILL
PT1911
xx
Darius
navarre74
ailelame
Antoine59
berserk
keynes
Picanox
Giac
jcespace
unertl
Marcaurel
Seth62
bessleboum
malopignons
ManOwaR
caponix
flat-racer
kerozen
erostrate103
davep
Zastava
AMNET
beackett
oldshot
no.nobis
PAPS94
10eme
gégé
Buck
korrigan73
Tackleberry
Doberman
RGW
Morag
82 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par xx Ven 3 Jan 2014 - 9:49

oldshot ...... ce n'est que du du beau matériel le M14..... le miens fait des miracles 93/100 a 300m conditions TAR

xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Darius Ven 3 Jan 2014 - 10:11

oldshot a écrit:Hi Darius,

que penses-tu de ces produits:

http://www.proguns.com/springfieldarmory-supermatch.asp

Superbe!
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Ven 3 Jan 2014 - 12:24

Darius a écrit:
navarre74 a écrit:Personne ne mentionnera donc le Fusil Automatique Léger ou le HK G3 ?


D'abord en ce qui concerne la mun, il en existe de l'excellente de surplus:  d'ailleurs, j'avais fait un petit reportage sur la MEN allemande https://corsicarms.1fr1.net/t3990p15-ou-trouver-du-308-de-surplus

Et en ce qui concerne le FAL ou le G3, ce sont d'excellentes armes, autrement plus sexy que ces espèces d'ersatz d'armes de chasse, aussi insipides les unes que les autres. Il faut aussi savoir ce qu'on cherche: dans l'extrême haut de gamme / précision, il n'y a rien qui dépasse la PGM Ultima Ratio (UR).  Du G3 ou du FAL, on trouve à des prix assez abordables et avec ça on ramène un petit morceau d'histoire dans la maison. Après ça, on a les fusils d'assaut modernes, comme le SCAR H de chez FN; vu que c'est rare en Europe, les prix deviennent assez prohibitifs.

Voilà ce que j'ai en .308:

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 _DSC1201_1

Haut: FN SCAR H (type FBI en sémi auto);
Bas: FN FAL G1 (FAL fabriqué en Belgique (Herstal) pour la Bundeswehr Allemande) en full auto


vu que le sujet est" carabines à verrou"...

quand aux armes conseillées ce ne sont pas des "ersatz  d'ames de chasse".  a la rigueur des "ersatz d'armes de guerre". sauf miracle ou environnement spécifique le fusil a verrou à  lunette étant  obsolète au vrai combat (en dessous de 600 metres il se retrouve face aux aides à la visée sur les fusils semi auto en 223 ...ensuite les mitrailleuses puis les canons de 30 mm sur vb qui ont des portées précises de 1500 mètres je crois ) (sans parler du reste)...Evidemment ds un environnement type opex occidentale ou il faut pas tirer, pas tuer, pas tirer dans la foule ,donner des colis de bouffe aux futurs envahisseurs ,  respecter les terroristes et envahisseurs , obéir aux ordres , riposter en mesurant la force , respecter les femmes voilées ,former les terroristes ,penser à sa retraite et reconversion :  le fusil a verrou de "sniper" militaire est pratique

il reste qu'un type qui maitrise ses tables ,sa lunette,connait son terrain  tire une bonne munition et une arme (même de chasse) à verrou correcte en 308 vaudra qchose....sans doute plus qu'un usager professionnel occasionnel de son fsa ou fa .Ou que racaillou et canaillou avec leur ak ou 22 manuarm;

je crois que les américains ont vu leur système de binômes de chasseurs à M24 mis en échec (voire être mis en grave difficulté) en irak par les groupes de terroristes lourdement armés ...et qu'ils ont du les intégrer a des squads ou des platoon "dédiées" ...voire même faire des groupes de "sniper" (à l'israélienne?). enfin c'est ce que j'avais compris entre les lignes et les photos.

moi j'aime les carabines "de chasse" à verrou . la titan est fabriquée presque a la main ds une des plus petites société d'armes au monde en Autriche ...c'est 1  arme dont on peut attendre un fini impeccable , de bonnes surprises en précision  , une mise à bois (je l'ai vue en photos ) de "competition". (un peu comme heym ou sauer mais moins cher)
a rebours la howa c'est fait par  howa qui est fabricant prestataire pour un tas de sociétés américaines ?Donc c'est un peu fait à la chaine; etc

ce qui est un peu agaçant c'est de voir les gens ne jurer que par Remington ....mais bon vu que en France on ne peut jamais essayer ni voir d'armes en vrai avant que le collègue de stand l'ai acheté ...Les gens vont à la sécurité et au bouche a oreille

morage j'ai eu une shr ds la config titan all around... c'est bien c'est léger mais allongé à la lunette c'est moyen (pente/joue/etc)

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Darius Ven 3 Jan 2014 - 15:41

Mea culpa. je me suis fié au titre et je n'ai pas lu le premier post qui couvrait les armes à verrou. Et puis, j'avoue que mes diatribes sur les armes à verrou "de chasse" sont dus à mon humeur matinale; dont mes plus plates excuses.

Maintenant pour en revenir au .308.... il y a une zone où ils font mieux que le 5.56, c'est entre 600 et 800m; au delà c'est mmmhhh. Donc pour moi, c'est du 5.56 jusque 500-600m, plus loin, c'est du .338 LM, voir du .50 BMG. Aujourd'hui, je ne vois pas l'avantage de revenir au .308, tout en considérant les capacités d'emport avec ce calibre nettement plus lourd. Là je parle comme instructeur TLD; pour le tir sportif, c'est très plaisant; mais de façon opérationnelle, je ne vois pas revenir le .308 comme munition d'ordonnance (ce qui n'inclut pas les MG et armes de police)
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Ven 3 Jan 2014 - 16:03

Darius a écrit:Mea culpa. je me suis fié au titre et je n'ai pas lu le premier post qui couvrait les armes à verrou.  Et puis, j'avoue que mes diatribes sur les armes à verrou "de chasse" sont dus à mon humeur matinale; dont mes plus plates excuses.

Maintenant pour en revenir au .308.... il y a une zone où ils font mieux que le 5.56, c'est entre 600 et 800m; au delà c'est mmmhhh.  Donc pour moi, c'est du 5.56 jusque 500-600m, plus loin, c'est du .338 LM, voir du .50 BMG.  Aujourd'hui, je ne vois pas l'avantage de revenir au .308, tout en considérant les capacités d'emport avec ce calibre nettement plus lourd.  Là je parle comme instructeur TLD; pour le tir sportif, c'est très plaisant; mais de façon opérationnelle, je ne vois pas revenir le .308 comme munition d'ordonnance (ce qui n'inclut pas les MG et armes de police)

tiens moi aussi j'etais mal réveillé mea maxima culpa
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Morag Ven 3 Jan 2014 - 17:26

L'intérêt du .308 win n'est pas que ballistique (mais je crois qu'on peut quand même s'accorder à dire que c'est une très bonne munition) mais aussi spécifique à notre législation et sa dernière évolution, un verrou en .308 win est classé en C, le même verrou en .223 rem sera en B ... C'est débile mais c'est comme ça. Après par rapport aux autres calibres similaires de la cat C, il a l'avantage de la norme OTAN ce qui permet aussi de pouvoir acheter de la munition de surplus moins chère, c'est intéressant pour les tireurs sportifs qui veulent s'entrainer et tirer beaucoup.
Honnêtement je pense que dans notre contexte législatif c'est vraiment un bon achat. Reste à trouver le bon produit. Ce topic aide à définir des critères de choix et de sélection et aussi de découvrir de nouveaux modèles. Car comme le dit très justement AMNET (que je remercie au passage pour ses interventions sur ce sujet qu'iĺ maîtrise visiblement bien) en France on a quasi pas d'offre, les armuriers sont peu nombreux et ont presque jamais rien en stock, on ne peut pas manipuler, comparer etc. Donc on a tendance à assurer le coup en "copiant" les autres gars du stand car au moins cette arme là on l'aura vue ou mieux essayée.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par navarre74 Ven 3 Jan 2014 - 19:35

Merci Darius pour cette évocation du cal 223, que j'emploie... Je me sens moins ridicule d'un coup.  Smile 
A mon tour de m'excuser pour mon or sujet, je n'avais pas saisi que l'on ne parle que d'arme à verrou... j'avais compris  fusil ( SA) ET arme à verrou.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Morag Ven 3 Jan 2014 - 19:42

Le .223 est super et si on pouvait je le préférerais même surement au .308 mais devoir passer par une auto pour un simple verrou c'est pas concevable selon moi ... Et puis du coup inutilisable à la chasse ... Dommage.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Ven 3 Jan 2014 - 19:47

Morag a écrit:Le .223 est super et si on pouvait je le préférerais même surement au .308 mais devoir passer par une auto pour un simple verrou c'est pas concevable selon moi ... Et puis du coup inutilisable à la chasse ... Dommage.

oui en fusil scout il reste que le 308 ....alors qu'il y avait des modèles de fusils de chasse et de plinking/sport en 7,62X39 et 223 (cz ,savage ...même titan  mrgreen )
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par navarre74 Ven 3 Jan 2014 - 21:01

Pour moi qui suit tireur, un verrou dans ce calibre serait judicieux, puisque j'ai déjà des FA dans ce calibre.
Mais c'est vrai qui quitte à prendre un calibre classé, autant prendre en premier un FA.

L'engouement pour le 308 vient de son "déclassement" en C... d'où le sujet des armes à verrous.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Antoine59 Ven 3 Jan 2014 - 21:10


A sinon quel sont les carabines a chargeur amovible ?  mrgreen  mrgreen 

Cz550 Varmint et ...
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Morag Sam 4 Jan 2014 - 19:36

AMNET a écrit:
Attention c'est le modele 16 ET PAS LA TITAN 6 que tu as sur ton ecran

oui tu as raison, ça donne ça en TITAN6

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Jagd10

c'est quoi en fait la différence avec l'autre modèle ??

et sinon tu penses quoi de celle-ci ?  santa 

http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=838&menu=439&sprache=1&produktShow=detail
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 4 Jan 2014 - 20:04

Morag a écrit:
AMNET a écrit:
Attention c'est le modele 16 ET PAS LA TITAN 6 que tu as sur ton ecran

oui tu as raison, ça donne ça en TITAN6

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Jagd10

c'est quoi en fait la différence avec l'autre modèle ??

et sinon tu penses quoi de celle-ci ?  santa 

http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=838&menu=439&sprache=1&produktShow=detail

que ça vaut plus de 2000 euros.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 4 Jan 2014 - 20:09

ce qu'il y a d'intéressant en +  avec les titan  c'est le canon interchangeable . tu peux te prendre ça en occaze neuve http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/04uhg816/335363.html?s=1&s_t=titan&s_hk=13&o=neu + des accessoires type canon a organe de visée + court

je vois que en fait tu cherches une sorte de fusil polyvalent... alors que moi à la base je te conseillais des modèles un peu plus "varmint" ou tir de loin . la canonnerie n'est pas en cause mais une crosse  avec une joue ou appuie joue reglable et une poignée droite ou pistolet ça aide bien pour le tir couché

pcke  tant qu'a faire tu peux te prendre ça en 7X64 http://www.chassons.com/3-Armes-et-Munitions/16-Carabines-de-chasse/178-/1663-Remington-la-carabine-700-Composite-cal-7x64.html  avec des balles légeres qui doit etre a 1000 euros tout rond
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Morag Sam 4 Jan 2014 - 20:22


AMNET a écrit: tant qu'a faire tu peux te prendre ça en 7X64 http://www.chassons.com/3-Armes-et-Munitions/16-Carabines-de-chasse/178-/1663-Remington-la-carabine-700-Composite-cal-7x64.html  avec des balles légeres qui doit etre a 1000 euros tout rond

lol du coup on revient sur la rem700, sauf qu'elle n'a pas, sauf modèle spécial, de chargeur détachable. par contre pour le calibre .308w only.

de toute façon c'est un achat à mûrir, bien définir le besoin.

sinon c'est quoi les différences entre les modèles de TITAN ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 4 Jan 2014 - 20:47

Morag a écrit:
AMNET a écrit: tant qu'a faire tu peux te prendre ça en 7X64 http://www.chassons.com/3-Armes-et-Munitions/16-Carabines-de-chasse/178-/1663-Remington-la-carabine-700-Composite-cal-7x64.html  avec des balles légeres qui doit etre a 1000 euros tout rond

lol du coup on revient sur la rem700, sauf qu'elle n'a pas, sauf modèle spécial, de chargeur détachable. par contre pour le calibre .308w only.

de toute façon c'est un achat à mûrir, bien définir le besoin.

sinon c'est quoi les différences entre les modèles de TITAN ?

en France la rem700 a organes de visée en 7X64 synthétique et magasin détachable est a 999 euros
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 4 Jan 2014 - 20:50

http://stateofguns.com/titan-roesler-bolt-action-rifles-618/

http://www.ruag.co.uk/userfiles/file/Titan%20Review%20-%20GM%20-%20Aug%2009.pdf
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par PT1911 Jeu 9 Jan 2014 - 16:54

Salut

Bon j'ai décidé de prendre une carabine en .308 entre 800 et 1500 euros lunette à ajouter avec un autre budget et pour le moment il y en à qui m'interpèlent, J'aimerais avoir des avis si possible de ceux qui ont pu les essayer et surtout les mauvaises impressions (exemple chargeur plastoc x bolt). Je cherche un canon lourd flotant. Notre stand et de 100m danslemur donc je serais obligé de me déplacer un peu pour l'utiliser dans les 300 à 600m mais je peux tirer à l'étranger sur des longues distances.

Browning X bolt varmint stalker

Remington 700 SPS? P? LTR?

Tikka T3 super varmint ou varmint

Savage 10 FP SR? FP FLR?
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par navarre74 Jeu 9 Jan 2014 - 19:45

je ne vois que des avantages pour les chargeurs " plastocs " : pas chers, résistants au chocs, à la chute, pas de déformation traitre le rendant inutilisable comme un chargeur tôle, qui se déforme même peu, et on s'apperçoit qu'il n'est plus fonctionnel ... le plastic, ça résiste ou ça "explose"...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Morag Jeu 9 Jan 2014 - 19:55

je suis d'accord, au départ j'étais déçu que ma cz 455 soit livrée avec un chargeur plastique et finalement je trouve ça mieux, en effet, les chargeurs en métal s'abîment et se déforment, comme tu dis plastique soit c'est nikel soit c'est cassé lol mais au moins tu te galères pas avec des chargeurs qui vont plus ou moins. et vu qu'ils sont moins chers, autant en acheter un ou deux d'avance.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Tackleberry Jeu 9 Jan 2014 - 20:08

PT1911 a écrit:Salut

Bon j'ai décidé de prendre une carabine en .308 entre 800 et 1500 euros lunette à ajouter avec un autre budget et pour le moment il y en à qui m'interpèlent, J'aimerais avoir des avis si possible de ceux qui ont pu les essayer et surtout les mauvaises impressions (exemple chargeur plastoc x bolt). Je cherche un canon lourd flotant. Notre stand et de 100m  dans le mur  donc je serais obligé de me déplacer un peu pour l'utiliser dans les 300 à 600m mais je peux tirer à l'étranger sur des longues distances.

Browning X bolt varmint stalker

Remington 700 SPS? P? LTR?

Tikka T3 super varmint ou varmint

Savage 10 FP SR? FP FLR?

Tu fais des safaris...? je suis partant lol... Je commence à en connaître un rayon sur les animaux ''sauvages''... Wink
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par PT1911 Jeu 9 Jan 2014 - 20:57

Navarre, Morag merci. Tackleberry MDR, le 308 est assez puissant?, Passez le permis et venez chassez les fauves chez moi... faisan,perdreaux,lapin, lievre et pasmoi.
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par navarre74 Ven 10 Jan 2014 - 11:36

Petits détails sur le rodages des chargeurs plastics : Very Happy 

j'ai reçu ma saiga et ma sar sf avec 4 chargeurs chacun.
Pas en méme temps, ce sont des achats séparés.
mais les armes étaient livrées avec le lot de 4 chargeurs plastics.

Et bien il m'a fallut les roder un peu, avant de pouvoir m'en servir facilement, en réarmement standard, on va dire.
le plastics sur le métal se forme très bien !

Il ne faut donc pas être surpris de cela...


le 308 pour le faisan , il tombe tout-cuit du ciel là !  redevil 

le 308 est employé encore pour des armes militaires, et dans des fusil d’assaut. Les fal et les hkg3, pour ne citer qu'eux !
choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Hec_kl10

Sur wiki, il est dit que le hk g3 est un fusil d’assaut version Otan de la ak47.
Il est judicieux maintenant que le 308 est plus accessible que le 7,62 russe de surplus, de s'y intéresser. Pour ceux qui sont à la recherche d'une arme plus pêchu que le 223, au lieu de prendre une russe 7,62, le 308 répond à cette attente. Je dis ça pour que les ventes de hk g3 explosent, et pour que les prix baissent.
Allez y, achetez en, j'arriverai au solde  redevil 
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par PT1911 Lun 13 Jan 2014 - 19:49

Bon c'est commandée une Tikka .308 T3 varmint. L'Xbolt est super en main mais pas de canon lourd que du demi lourd et le chargeur à l'air assez cousteau (qui sait peut être plus tard pour la chasse si la femme ne regarde pas trop les comptes siffle )
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par PBILL Mar 14 Jan 2014 - 0:36

Et les chargeurs Cousteau, c'est ce qu'il y a de mieux sous la pluie. lol!


Je m'en serais voulu de la louper, celle là
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par PT1911 Mar 14 Jan 2014 - 15:24

allez foutez vous de l'étranger! costaud!  danslemur lol! 
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Lun 20 Jan 2014 - 19:24

morag,
j'ai lu ds le dernier cibles que cz venait de sortir une cz en 308 a chargeur et rail Weaver ...la "carabine des rangers" sic (amérindiens)//qui ferait bien ton affaire
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par davep Mar 21 Jan 2014 - 0:13

La 750 Sniper? Pas mal, et la lunette coutara plus chèr que la carabine!

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 6d7f68f7597ae682854b23c770a5b14b
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Mar 21 Jan 2014 - 10:47

davep a écrit:La 750 Sniper? Pas mal, et la lunette coutara plus chèr que la carabine!

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 6d7f68f7597ae682854b23c770a5b14b

"venait de sortir " ....a vue d'œil "ds cibles " on dirait plutôt une 557 à chargeur
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par PT1911 Mar 21 Jan 2014 - 12:14

Tikka scout CTR

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Ctr
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par bebo Jeu 23 Jan 2014 - 23:23

Tikka T3 Varmint .. tu peux pas être déçu !!! malgré le calibre ....redevil 

Mais pourquoi ce calibre .308W ????  Evil or Very Mad   Le 270W est meilleur sans parler du 270WSM et le .300WM intouchable !!!
Cà vient de sortir ? C'est mode ? mrgreen
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 8 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum