Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

ADT : Analyse du nouveau décret !

+11
Morag
laguepe
franctireur7
christman
oldshot
erostrate103
KOLEKTOR
korrigan73
Buck
Plein Badin
IFAL
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par laguepe Mar 3 Sep 2013 - 19:06

Pourtant c'est la clef de tout...
Perso je suis a l'UMPACT et si il s’avère qu'elle ne défends pas mes idées j'irais ailleurs donner mon fric.

laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par IFAL Mar 3 Sep 2013 - 19:13

laguepe a écrit:Pourtant c'est la clef de tout...
Perso je suis a l'UMPACT et si il s’avère qu'elle ne défends pas mes idées j'irais ailleurs donner mon fric.
Beaucoup de tireurs ne veulent pas entendre parler de LD, même en y étant favorable, car ils pensent à tord que l’administration serait encore plus sévère.

Le tout est de savoir quand "on" achète ou on s'engage à quoi s'en tenir.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par oldshot Mar 3 Sep 2013 - 19:20

La grande masse des tireurs vit dans la hantise de se faire sucrer ses autorisations si elle ose manifester sa désapprobation envers l'administration.

Le paysage est tout à fait ressemblant dans le secteur du commerce armurier: les commerçants craignent de se faire retirer leurs agréments, ou à tout le moins de se faire harceler par le ministère du revenu s'ils osent protester ouvertement.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Morag Mar 3 Sep 2013 - 19:36

IFAL a écrit:
A la limite, c'est une loi de police elle en s’applique qu'en France et comme a dit l'autre si le pays ne te plait pas quitte le ! redevil 
Moi j'ai pas d'autre pays.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par laguepe Mar 3 Sep 2013 - 19:38

Je suis d'accord avec vous pour les tireurs d'un certain age mais justement dans un autre post du forum il a été dit qu'il y a une grosse augmentation de nouveaux tireurs qui s'inscrivent et qui veulent le carnet de tir et le cerfa au plus vite,donc j'en déduit que les mentalités changent a vitesse grand V....

D'ailleurs si tout ces nouveau arrivants étaient approché par une asso qui va dans le sens de ce qui est proposé plus haut dés leur inscription je pense que cette même asso exploserait sont nombre d'adhérents.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par korrigan73 Mar 3 Sep 2013 - 19:44

oldshot a écrit:La grande masse des tireurs vit dans la hantise de se faire sucrer ses autorisations si elle ose manifester sa désapprobation envers l'administration.

Le paysage est tout à fait ressemblant dans le secteur du commerce armurier: les commerçants craignent de se faire retirer leurs agréments, ou à tout le moins de se faire harceler par le ministère du revenu s'ils osent protester ouvertement.
leur peur est reelle. certains gros armuriers me l'ont clairement avoué "je subis des pressions de l'administration pour ne pas vendre tel et tel materiel malgré la legalité stricto sensu".

en ce moment j'essaye par tous les moyens d'obtenir des infos sur mon dossier censé etre a la prefecture. je n'arrive a rien.
j'en suis reduit, si demain encore ils ne répondent pas, a faire un courrier avec AR directement au prefet pour demander des explications. en lui rappellant la charte marianne au passage.
mais comment pourrai je savoir s'il ne va pas m'imposer des restrictions plutôt que d'acceder a ma requete, pourtant bien legitime?

le mec est le representant de Dieu dans les bouches du rhone, partant de la, comme il a une autorité "discretionnaire" sur les dossiers d'auto, il peut me radier, a vie, de la possibilité d'avoir des autos...

donc tu subis. constamment. et si tu demandes des comptes, c'est 50/50 une fois ils te répondent honnêtement, une fois ils te pourrissent la vie. c'est l'arbitraire le plus total. on est pas en democratie en fait, sachant que des honnêtes citoyens craignent leur administration et le fait qu'elle peut tres facilement outrepasser ses droits.

voila pourquoi, je pense, toute possibilité de faire "pression" pour obtenir de nouveaux droits et voué a l'echec. le système est completement bloqué.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par korrigan73 Mar 3 Sep 2013 - 19:46

[quote="IFAL"][quote="christman"]
IFAL a écrit:

2/ l'UNPACT AMHA était durant cette séquence noyauté par ministère de l'intérieur via des "piliers" de TMF qui siègent à son CA.


Ifal, tu pourrai nous en dire plus sur ca?

j'ai l'impression qu'en fait TMF c'est pas une assos de defense des tireurs, mais l'association des utilisateurs du forum de mailly. ce qui est bien different, tant dans l'esprit, que dans la pratique...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Morag Mar 3 Sep 2013 - 19:51

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai adhéré à l'UNPACT "via" ce forum, je pensais que cette association avait des liens avec ce forum et pourtant ils n'y interviennent jamais ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par korrigan73 Mar 3 Sep 2013 - 19:57

Morag a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai adhéré à l'UNPACT "via" ce forum, je pensais que cette association avait des liens avec ce forum et pourtant ils n'y interviennent jamais ?
via quel forum? ici ou TMF?
j'ai connu l'unpact via TMF et j'ai adheré pensant trouver la une assos réellement representative voulant federer, disaient'ils, tous les amateurs d'armes devant les ennuis potentiels découlant de la nouvelle reglementation.
donc j'y suis depuis deux ans déjà.
le bilan, apres deux ans, c'est qu'aucun des fondamentaux sur lequels ils s'etaient crée n'a vu le jour. leur poids durant les négociations a été, de leur avoeux meme, negligeable. mais pire, leur credo de base c'était la transparence totale, qu'ils ont vite oublié quand ils ont commencé a etre recu par des officiels.

en clair, ca m'a plus l'air d'etre des gens qui se prennent pas pour n'importe qui, et se disant etre des sommités, ou se voyant comme tel parce que tres bien recu du public general du forum de mailly, mais en realité ils ne servent a rien et ont oublié leurs engagements en route...

donc je pense que je ne vais pas rempiler pour cette année, c'est en cours les renouvellements, et ca sera tres probablement sans moi.
je rappelle que ca fait 6 mois qu'il n'y a aucune communication officielle de leur part, depuis leur rendez vous au ministere, et ordre, ils l'ont dit eux meme sur mailly, de ne plus communiquer sur les avancées du dossier.
ca, c'est honteux.

apres, si tu parlais de corsicarms 2 plutôt que de TMF, sache qu'ici on est les méchants:
on est vu comme des zozos d'extreme droite, fanatique de la legitime defense etendue au meurtre de toute personne avec laquelle on est pas d'accord.
en gros, on est le pendant Français des bouseux américains. ceux la meme qui donnent une mauvaise image des tireurs, donc faut s'en demarquer pour faire "sérieux et sportif"
j'exagere a peine...


Dernière édition par korrigan73 le Mar 3 Sep 2013 - 19:59, édité 1 fois
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par IFAL Mar 3 Sep 2013 - 19:59

oldshot a écrit:La grande masse des tireurs vit dans la hantise de se faire sucrer ses autorisations si elle ose manifester sa désapprobation envers l'administration.

Le paysage est tout à fait ressemblant dans le secteur du commerce armurier: les commerçants craignent de se faire retirer leurs agréments, ou à tout le moins de se faire harceler par le ministère du revenu s'ils osent protester ouvertement.
Oui, et même des militants ont eu des pressions dans les clubs de la part de tireurs fonctionnaires de police ou douaniers.

Depuis la LSQ les armuriers ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Morag Mar 3 Sep 2013 - 20:06

korrigan73 a écrit:
via quel forum? ici ou TMF?
Non ici. Je ne suis inscrit qu'ici.

korrigan73 a écrit:
apres, si tu parlais de corsicarms 2 plutôt que de TMF, sache qu'ici on est les méchants:
on est vu comme des zozos d'extreme droite, fanatique de la legitime defense etendue au meurtre de toute personne avec laquelle on est pas d'accord.
en gros, on est le pendant Français des bouseux américains. ceux la meme qui donnent une mauvaise image des tireurs, donc faut s'en demarquer pour faire "sérieux et sportif"
j'exagere a peine...
Dommage je m'y sens bien. Wink 

Comme toi je ne pense pas renouveler mon adhésion à l'UNPACT. Je pense que je vais adhérer à l'ADT (au moins on a un intervenant sur le forum) même si le jumelage avec l'UFA est un peu confusant à mon goût.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Buck Mar 3 Sep 2013 - 20:18

laguepe a écrit:Je suis d'accord avec vous pour les tireurs d'un certain age mais justement dans un autre post du forum il a été dit qu'il y a une grosse augmentation de nouveaux tireurs qui s'inscrivent et qui veulent le carnet de tir et le cerfa au plus vite,donc j'en déduit que les mentalités changent a vitesse grand V....

D'ailleurs si tout ces nouveau arrivants étaient approché par une asso qui va dans le sens de ce qui est proposé plus haut dés leur inscription je pense que cette même asso exploserait sont nombre d'adhérents.
C'est tout simplement parce qu'ils souhaitent pouvoir acquérir l'arme de leurs rêves au plus tôt et que l'avis favorable de la fefete , le carnet de tir , et toute la paperasse qui va avec représentent un passage obligé ... Alors ils sont prêts à tout y compris à se passer la " bricole " autour du cou pour obtenir le sésame...

Ils ne savent pas encore combien le système est ensuite lourd à supporter ...

Personnellement , je l'ai déjà souvent écrit , je considère que ce régime ne devrait être subit que pendant une période de probation au delà de laquelle le statut du tireur changerait au profit d'autorisations viagères ou mieux d'un agrément attaché à sa personne et lui permettant alors une relative libre pratique.  

Mais je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps , je suis d'accord avec Korrigan quand il écrit que tout est bien bloqué ...  sérieusement bloqué , et cela va même nettement au delà des armes.

Comme souvent rabâché : Notre affaire est sur le terrain de la politique et pas ailleurs , nous n'obtiendrons jamais rien du régime politique actuel , je veux parler de l'umps  ( nous l'avons parfaitement jugé depuis les 30 dernières années ) il faut d'abord en changer , ensuite nous pourrons discuter mais avec d'autres interlocuteurs.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par laguepe Mar 3 Sep 2013 - 21:07

Oui j'attends avec impatience 2014!
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Nikolas2 Mar 3 Sep 2013 - 21:19

Morag a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai adhéré à l'UNPACT "via" ce forum, je pensais que cette association avait des liens avec ce forum et pourtant ils n'y interviennent jamais ?
Idem ...
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par oldshot Mar 3 Sep 2013 - 21:31

Nikolas2 a écrit:
Morag a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai adhéré à l'UNPACT "via" ce forum, je pensais que cette association avait des liens avec ce forum et pourtant ils n'y interviennent jamais ?
Idem ...
Faut arrêter de tourner en boucle! L'explication de korrigan est tout à fait plausible:

"apres, si tu parlais de corsicarms 2 plutôt que de TMF, sache qu'ici on est les méchants:
on est vu comme des zozos d'extreme droite, fanatique de la legitime defense etendue au meurtre de toute personne avec laquelle on est pas d'accord.
en gros, on est le pendant Français des bouseux américains. ceux la meme qui donnent une mauvaise image des tireurs, donc faut s'en demarquer pour faire "sérieux et sportif"
j'exagere a peine..."
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 23:04

korrigan73 a écrit:
Morag a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai adhéré à l'UNPACT "via" ce forum, je pensais que cette association avait des liens avec ce forum et pourtant ils n'y interviennent jamais ?
le bilan, apres deux ans, c'est qu'aucun des fondamentaux sur lequels ils s'etaient crée n'a vu le jour.
...
donc je pense que je ne vais pas rempiler pour cette année, c'est en cours les renouvellements, et ca sera tres probablement sans moi.
...
je rappelle que ca fait 6 mois qu'il n'y a aucune communication officielle de leur part.

Tout pareil, je ne vais pas rempiler. Je vais rejoindre l'ADT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par AMNET Mer 4 Sep 2013 - 11:07

comment ça balance sec !!! mdr ^^

par contre si on pouvait avoir les noms des gens de l'ump et de la fft derrière l'unpact ça serait sympa ^^

marrant en ce moment sur le forum de l'unpact ça discutaille et ça se taille sur el reglement tar lol
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par oldshot Mer 4 Sep 2013 - 14:36

Je rappelle le titre de ce topic:

ADT: analyse du nouveau décret

je pense que nous n'avons rien à gagner à supputer sur les motivations (réelles ou cachées...) des pratiquants des autres fora de tir, ni même des autres associations qui s'offrent pour défendre les intérêts des uns ou des autres.

Le titre le dit bien: IFAL nous livre sa lecture du nouveau décret. Il agit en tant que président de l'ADT et nous annonce d'office que son association déposera un recours en justice avant la date limite du 2 octobre.

Si d'aucuns sont déçus devant la pauvreté des résultats obtenus pas d'autres associations, que devrais-je dire moi-même?

Depuis mes premières lignes sur un forum de tireurs, au printemps 2006, j'ai appelé sans succès au dialogue entre chasseurs et tireurs.

Au fil des années je n'ai vu et entendu que des chapelles.

Si l'administration est désormais en mesure de nous manger la laine sur le dos (le tour des chasseurs est lui aussi arrivé...), c'est parce que nous manquons à la règle élémentaire de la solidarité entre usagers des armes à feu.

La force de la NRA c'est qu'elle défend TOUS les usagers d'armes à feu. La faiblesse des propriétaires d'armes de France c'est l'égoïsme ambiant:

-le tireur de pistolet libre se contrefiche du tireur de ball-trap,

-le chasseur se bat les xouilles du tireur de 25 m.

Cette attitude des uns et des autres est la porte ouverte aux restrictions croissantes qui s'abattent sur les uns et les autres.

Nous oublions l'essentiel: défendre le droit aux armes c'est défendre les libertés individuelles.

Puisque l'ADT est la seule association à s'élever contre les abus du pouvoir je vais lui envoyer mon écot.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 16:12

J'ai aussi recu l'appel a cotisation de l'UNPACT, mais pas encore regle, vu les discussions ici, je pense que je vais aussi passer a l'ADT qui au moins essaie de se battre.

EDIT:

Peut etre une question stupide:
est ce qu'il est obligatoire de devenir membre des deux associations? Sur le site on a que le 'choix' d'adherer aux deux, ou alors j'ai mal compris?


Dernière édition par doom le Jeu 5 Sep 2013 - 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Guillaume L. Jeu 5 Sep 2013 - 16:15

Port et Transport : Article : 121 - IV

Est-ce à dire que les armes longues de C et D ne peuvent plus être
transportées seulement dans un étui comme avant ?

Le fourreau de transport est-il assimilé à un "dispositif technique" ?


Dernière édition par Guillaume L. le Jeu 5 Sep 2013 - 16:19, édité 1 fois
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Buck Jeu 5 Sep 2013 - 16:17

Un tableau explicite pour la nouvelle législation à l'armurerie Pascal :


http://www.armurerie-pascal.com/content/54-nouvelle-legislation-sur-les-armes

Ce lien vient de nous être communiqué par un nouveau membre de notre forum : Notre nouvel ami Juniortatar
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Guillaume L. Jeu 5 Sep 2013 - 16:30

doom a écrit:est ce qu'il est obligatoire de devenir membre des deux associations? Sur le site on a que le 'choix' d'adherer aux deux, ou alors j'ai mal compris?
Tu peux n'adhérer qu'a une seule si tu le désires =>

* •Le montant de l’adhésion est de 20 € pour chaque association, mais l’adhésion à une de nos associations
  offre l’adhésion à l’autre, sauf refus express exprimé par écrit.
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:20

Ok, merci Guillaume!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Altern Ven 6 Sep 2013 - 2:21

Perso, je ne reniuveklerai pas mon adhésion à l'UNPACT.

Je n'adhérerai pas à l'ANTAC, tant qu'il n'y aura pas un site internet où lire clairement les status et objctifs de l'assos (hello ? On edt au XXIeme siecle ?!?)

Je renouvellerai mon adhesion à l'ADT (je me reserve le droit de refuser l'adesion offerte à l'UFA) et je ferai un don de 100€ à l'ADT (uniquement).

Je souhaiterais également que l'ADT ait son propre site/organe de communication. Les objectifs etant devenus trop distincts de l'UFA (en plus leur site est non ergonomique au possible...)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par IFAL Ven 6 Sep 2013 - 10:19

Altern a écrit:Perso, je ne reniuveklerai pas mon adhésion à l'UNPACT.

Je n'adhérerai pas à l'ANTAC, tant qu'il n'y aura pas un site internet où lire clairement les status et objctifs de l'assos (hello ? On edt au XXIeme siecle ?!?)

Je renouvellerai mon adhesion à l'ADT (je me reserve le droit de refuser l'adesion offerte à l'UFA) et je ferai un don de 100€ à l'ADT (uniquement).

Je souhaiterais également que l'ADT ait son propre site/organe de communication. Les objectifs etant devenus trop distincts de l'UFA (en plus leur site est non ergonomique au possible...)
L'ADT a un site, il sera visible sous 24 h.

Tout ceux qui sont sur la mail liste "ADT-UFA" devrait recevoir rapidement un mail, je le mettrai sur Corsica.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Altern Ven 6 Sep 2013 - 10:30

IFAL a écrit:
L'ADT a un site, il sera visible sous 24 h.

Tout ceux qui sont sur la mail liste "ADT-UFA" devrait recevoir rapidement un mail, je le mettrai sur Corsica.
C'est la bonne nouvelle du jour !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par IFAL Ven 6 Sep 2013 - 11:43

Guillaume L. a écrit:Port et Transport : Article : 121 - IV

Est-ce à dire que les armes longues de C et D ne peuvent plus être
transportées seulement dans un étui comme avant ?

Le fourreau de transport est-il assimilé à un "dispositif technique" ?

Non ! Il y a eu une réponse pour les 1° et 4° à l'époque.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par KOLEKTOR Ven 6 Sep 2013 - 11:47

IFAL a écrit:
Guillaume L. a écrit:Port et Transport : Article : 121 - IV

Est-ce à dire que les armes longues de C et D ne peuvent plus être
transportées seulement dans un étui comme avant ?

Le fourreau de transport est-il assimilé à un "dispositif technique" ?
Non ! Il y a eu une réponse pour les 1° et 4° à l'époque.
un lien vers le document?
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par IFAL Ven 6 Sep 2013 - 11:58

KOLEKTOR a écrit:
IFAL a écrit:
Guillaume L. a écrit:Port et Transport : Article : 121 - IV

Est-ce à dire que les armes longues de C et D ne peuvent plus être
transportées seulement dans un étui comme avant ?

Le fourreau de transport est-il assimilé à un "dispositif technique" ?
Non ! Il y a eu une réponse pour les 1° et 4° à l'époque.
un lien vers le document?
Il faut être raisonnable, nous n'avons pas une armée de secrétariat et le doc date du siècle passé !!!!!

Et lire le décret de 95 modifié, c'est pour une fois assez clair.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par laguepe Ven 6 Sep 2013 - 16:24

C'est fait j'ai rejoins l'ADT et je quitte l'UNPACT...
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par christman Ven 6 Sep 2013 - 19:44

IFAL a écrit:L'ADT a un site, il sera visible sous 24 h.

Tout ceux qui sont sur la mail liste "ADT-UFA" devrait recevoir rapidement un mail, je le mettrai sur Corsica.
Bien reçu ton mail " IFAL"

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADT : Analyse du nouveau décret ! - Page 2 Empty Re: ADT : Analyse du nouveau décret !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum