Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

+33
Desperado
JohnnyBoy
ErDef
zet
10eme
Raisehell
canard
sequoia43
beluga30
houtlaw42
Beru
ferruccio057
Weikang
PBILL
malopignons
Hugo83
AR59
thierry42
milos obilic
ragnar
morelia76
fredy18
LEICACECILIA
cobain
ericblo
Zitoune
Vlad
korrigan73
hans29
xgx83560
berserk
bubble
turchinu2b
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 14 Jan 2014 - 19:10

combien de temps mettez vous a tirer vos series? en general on tire en serie de 5 tir a 25m, certains sont de vrais fangio et d'autres des escargots, le principe est de respecter tout le monde neanmoins un tireur qui defouraille ses 5 cartouches voir plus en 5 secondes ça peut deranger, un autre qui envoie uneballe s'arrete regarde dans sa jumelle se repositionne et tire 5 cartouches en 10 minutes ça peut aussi enerver, j'ouvre ce post pour essayer de faire le tour , en essayant avec humour de toutes ces petites choses qui agacent, enervent. il va de soit que l'autoderision est bienvenue,sur ses propres tic, toc, manieres etc....!
 Very Happy 
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par bubble Mar 14 Jan 2014 - 19:38

En principe, j'ai le temps de tirer plusieurs chargeurs le temps que certains vident leur premier barillet !
Et dès qu'on va aux cibles, des gommettes partout et en avant Simone (c'est moi qui conduit et c'est toi qui klaxonne), c'est repartit pour quelques chargeurs.

Au moins, les armuriers ne feront pas faillite avec moi :-)
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Mar 14 Jan 2014 - 19:38

ça dépend de l'arme que j'utilise, de si j'ai le télescope sur la table ou pas, et de si je fais la causette en même temps  Wink 
Donc y'a pas de règle, si ce n'est que je n'hésite pas à me défouler avec du 22LR (tirs rapides) tandis que les 38 Sp manufacturées, je prends le temps de les savourer
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par xgx83560 Mar 14 Jan 2014 - 19:53

jarrive a trouver des horaires ou je suis seul et donc defouraille a volonter en enchainant les chargeurs!apres si jsui accompagné je respecte la majorité c'est a dire: un seul tireur de precision et deux trois normal ---> on tire normal
que des tireurs de precision ---> je m'applique et tire lentement ce qui me soul vite et je me casse au comptoir du stand faire l'apero lol
xgx83560
xgx83560
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : var
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par hans29 Mar 14 Jan 2014 - 19:55

sa dépend si énervé ou pas  mrgreen 
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 14 Jan 2014 - 20:14

ben moi en general c'est deux series de 5, ordre de tir et c'est parti pour 5 cartouches , on leve vise s'aplique , lache , descend et respire et remonte, mais y en a c'est des longs mais longs je ne comprend pas, comme ceux qui te lachent tout en 5 secondes, si ok si y a que du noir mais c'est souvent loin loin loin. j'ai dejà vu 10 pas de tir attendre 10 minutes pour aller aux resultats qu'un tireur qui n'arrete pas de regler sa hausse lache les deux cartouches qui lui restait sur sa serie. la je m'enerve.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par korrigan73 Mar 14 Jan 2014 - 20:17

on a pas de directeur de tir a mon stand, et on est jamais tres nombreux, trois ou quatre en meme temps au grand maximum.
alors on envoi comme on veut, a la cadence qu'on veut. pis quand on veut aller aux cibles on se recule de la table et on patiente, c'est jamais tres long.
dans mon club on a pas trop cette espece de tireur qui a besoin de 8 jours pour tirer une cartouche...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 14 Jan 2014 - 20:22

quelle chance!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Vlad Mar 14 Jan 2014 - 20:33

pour ma part , je ne vais au stand que pour le tir à l'armes de poing qui est a mon sens destinée au tir rapide dans des situations de stress.
donc les 5 balles partent entre 3 et 12 secondes  redevil 
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Zitoune Mar 14 Jan 2014 - 21:11

Perso en mode TSV .....à fond tout le temps! Laughing 
Zitoune
Zitoune
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Pas très loin de Metz, enfin je crois!
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ericblo Mar 14 Jan 2014 - 21:42

dépend de l'arme, de l'ambiance, de la tension accumulée....mais plutôt dans les rapides  redevil
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 14 Jan 2014 - 21:48

alors comment vous gerez ceux qui tirent une cartouche toutes les 2 minutes et ensuite passent 10 minutes aux cibles?
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par cobain Mar 14 Jan 2014 - 21:52

Je suis lent, mais d'une lenteur je vous jure! Roh et puis ce temps pour aller jusqu aux c ibles, et puis d'ailleurs ma cible je la, contemple pendant une heure, et puis le chemin du retour, mais qu'il est long...

vous me detesteriez gravement  redevil 
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 14 Jan 2014 - 21:56

sur un coup de folie je donnerais l'ordre de feu a volonté quand je suis le directeur de cible mrgreen 
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par LEICACECILIA Mar 14 Jan 2014 - 22:14

Vlad a écrit:pour ma part , je ne vais au stand que pour le tir à l'armes de poing qui est a mon sens destinée au tir rapide dans des situations de stress.
donc les 5 balles partent entre 3 et 12 secondes  redevil 
Pareil. Ouf, chuis pas seul !!!
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par fredy18 Mar 14 Jan 2014 - 22:27

Moi proche du tir en rafale  Laughing 

fredy18
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : bourges
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par hans29 Mar 14 Jan 2014 - 22:41

quand énervé je met les 17 dans le MP9 et j envoie sinon 5 par5 en prenant mon temps mais pas 5 plombes non plus
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par morelia76 Mar 14 Jan 2014 - 22:47

fredy18 a écrit:Moi proche du tir en rafale  Laughing 

+1 je suis pareil c'est avant tout pour me défouler  redevil 
morelia76
morelia76
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ericblo Mar 14 Jan 2014 - 23:19

turchinu2b a écrit:alors comment vous gerez ceux qui tirent une cartouche toutes les 2 minutes et ensuite passent 10 minutes aux cibles?
ramène cible électrique et fosse pour le changement de cible à 100 m  lol!
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ragnar Mer 15 Jan 2014 - 7:48

Ben, ceux qui tirent une cartouche toutes les deux minutes, ils se gèrent tous seuls ... c'est simple, y viennent pas. Smile Smile Smile

C'est pas qu'ils ne sont pas les bien venus, bien au contraire, mais ils comprennent vite que certains mélanges ne se font pas si facilement. Smile Smile Smile

Et puis, 5 cartouches en 5 secondes c'est trop lent ... normalement c'est entre 6 et 7 secondes pour 2 x 6 coups sur 3 cibles avec changement de chargeur, départ CCW. Smile Smile Smile

Et puis, lever, resprirer, viser, lâcher ... ben j'ai jamais fait çà moi ... vu que les cibles sont jamais à plus de 5 à 7 m. Smile Smile Smile

Même ma femme qui tire plus qu'en logette ... because santé ... because pointage oblige ... ben çà la dérange pas les gros calibres rapides et les p'tits lents pendant qu'elle tire ... vu qu'elle se concentre uniquement sur ce qu'elle fait. Smile Smile Smile

ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Mer 15 Jan 2014 - 9:02

pas de directeur au pas de tir, on s'arrange entre nous, et heureusement pas de trainards non plus.
Quand ça me gonfle, je change de zone (j'apporte toujours 2 armes minimum) ou je vais au bar discuter
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par milos obilic Mer 15 Jan 2014 - 9:48

sur mon stand ça peut être galère quand il y a du poudreux car le temps qu'il charge etc... j'ai le temps d'envoyer deux ou trois barillets ainsiq que chargeurs
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Vlad Mer 15 Jan 2014 - 9:57

turchinu2b a écrit:alors comment vous gerez ceux qui tirent une cartouche toutes les 2 minutes et ensuite passent 10 minutes aux cibles?

on a des ramène cibles électriques et un pas de tir spécial pour les académiciens  2pouces 
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par thierry42 Mer 15 Jan 2014 - 10:13

chez nous aucuns soucis , chacun gère son temps dans la limite du raisonnable bien sur !!
dans certains cas , une fois mes séries finies , je met mon arme en sécurité sur le poste , et je m'improvise "directeur de tir" ou je discute avec d'autres tireurs ayant finis le temps que tout le monde puisse aller aux cibles !
thierry42
thierry42
major
major

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : loire rhone alpes
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par AR59 Mer 15 Jan 2014 - 10:28

Le mélange des genres est possible entre gens de bonne volonté et respectueux de chacun, c'est le cas où je tire. Pour ceux qui n'oint pas de télescope et qui sont impatients d'aller aux résultats, des lunettes sont disponibles à l'accueil. Pour ceux qui veulent battre des records de rapidité, il y a une série de gongs TAR sur un poste de tir qui leur permet de s'amuser. Pas de problèmes à la satisfaction de tous et en toute sécurité.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Hugo83 Mer 15 Jan 2014 - 11:03

Merci, je ne savais même pas que ma cadence pouvait gener les esthètes, jsuis con mrgreen surtout avec du 45 pleine charge blindé
Dans mon nouveau club il n'y a pas d'apéro, trop dangereux dans le sud cuite 
Remarque c'est mieux, je me souviens du club de créteil avec les  flic gloup fiesta bienvenuesaloon 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par cobain Mer 15 Jan 2014 - 12:49

milos obilic a écrit:sur mon stand ça peut être galère quand il y a du poudreux car le temps qu'il charge etc... j'ai le temps d'envoyer deux ou trois barillets ainsiq que chargeurs

oui mais la tu as le temps de tirer le temps qu'ils rechargent

heureusement que e ne tire pas a la pn, je tirerais seulement un barillet en une apres midi au rythme ou je vais
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par malopignons Mer 15 Jan 2014 - 22:09

Dans mon club , les pas a 25 sont majoritairement occupés par les poudreux donc on sonne la mi temps toutes les 25 minutes et chacun tire a la vitesse qu il veut.
a 50m il n y a que des snipers en 22 long rifle avec des lunettes en X20 donc pas de soucis pour voir les impacts.
a 100 on a "viré" le casse bonbon qui veut monter a la cible apres chaque cartouche donc entre potes on s arrange Wink

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mer 15 Jan 2014 - 22:34

un ramene cible electrique wouah c'est la classe chez vous, nous c'est en marchant et certains sont lents mais lent, oui ca me deconcentre un mec a coté de moi qui envoie du magnum dout je me prends le soufle a chaque tir mais là je me demerde pour tirer entre ses tirs, et ça se passe mais 5 cartouches de 22lr en 10 minutes là mes nerfs sont soumis a rude epreuve
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par PBILL Jeu 16 Jan 2014 - 0:13

Chez nous ça se passe plutôt bien.
Il y a les tireurs du matin que je croise quand j'arrive, je déballe mon matos, je fais le tour pour dire bonjour à tout le monde en profitant de voir où ils en sont.
Je demande ensuite, quand je suis prêt, à tous les tireurs si je peux aller accrocher ma cible et je reviens me mettre en place.
Chacun tire à son rythme et ça ne gène personne. Il y a même tout une série de gongs au bout de la rangée de stands et tout le monde tire en même temps.
Comme je n'ai pas encore reçu mes autorisations, je tire avec "l'arme" du club. Un Ruger MKIII. No 
Je tire une 1ère balle pour voir avec quel réglage se retrouve la bête. Je jette un oeil à la lunette. Je tire 3 ballles en contre visant. Je vérifie et après, j'envoie:
10 balles dans le chargeur. 2 séries de 5 avec un coup de lunette au milieu.
Celui qui a besoin d'aller aux cibles le demande, certains qui sont encore chargés finissent leurs munitions et on met en sécurité.
C'est vrai comme je l'ai lu plus haut que lorsque qu'il y a des tireurs PN, c'est plus long. "Attend, je viens de charger il faut que je tire" Et ce n'est pas en rafale Crying or Very sad 
(Z'ont qu'à acheter les muns en papier qui vont bien, t'imagine dans le West les mecs se baladant avec un pot de graisse et une boite de poudre sur la selle en attendant l'attaque?)
On en profite pour bavarder, il y en a même qui ne sortent pas leurs armes et discutent toute la mâtinée.
C'est bon enfant.
Je mange mes 2 boites de balles ou un peu plus et je me rentre. (En principe)
Il y en a qui préfère discuter plutôt que tirer.
L'autre fois je me suis mis à discuter avec un collègue de tir et on n'a pas vu passer les heures. J'ai tiré que 25 balles ce jour là et me suis fait engueuler en rentrant à la maison Laughing
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum