Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

+33
Desperado
JohnnyBoy
ErDef
zet
10eme
Raisehell
canard
sequoia43
beluga30
houtlaw42
Beru
ferruccio057
Weikang
PBILL
malopignons
Hugo83
AR59
thierry42
milos obilic
ragnar
morelia76
fredy18
LEICACECILIA
cobain
ericblo
Zitoune
Vlad
korrigan73
hans29
xgx83560
berserk
bubble
turchinu2b
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par PBILL Jeu 16 Jan 2014 - 0:13

Chez nous ça se passe plutôt bien.
Il y a les tireurs du matin que je croise quand j'arrive, je déballe mon matos, je fais le tour pour dire bonjour à tout le monde en profitant de voir où ils en sont.
Je demande ensuite, quand je suis prêt, à tous les tireurs si je peux aller accrocher ma cible et je reviens me mettre en place.
Chacun tire à son rythme et ça ne gène personne. Il y a même tout une série de gongs au bout de la rangée de stands et tout le monde tire en même temps.
Comme je n'ai pas encore reçu mes autorisations, je tire avec "l'arme" du club. Un Ruger MKIII. No 
Je tire une 1ère balle pour voir avec quel réglage se retrouve la bête. Je jette un oeil à la lunette. Je tire 3 ballles en contre visant. Je vérifie et après, j'envoie:
10 balles dans le chargeur. 2 séries de 5 avec un coup de lunette au milieu.
Celui qui a besoin d'aller aux cibles le demande, certains qui sont encore chargés finissent leurs munitions et on met en sécurité.
C'est vrai comme je l'ai lu plus haut que lorsque qu'il y a des tireurs PN, c'est plus long. "Attend, je viens de charger il faut que je tire" Et ce n'est pas en rafale Crying or Very sad 
(Z'ont qu'à acheter les muns en papier qui vont bien, t'imagine dans le West les mecs se baladant avec un pot de graisse et une boite de poudre sur la selle en attendant l'attaque?)
On en profite pour bavarder, il y en a même qui ne sortent pas leurs armes et discutent toute la mâtinée.
C'est bon enfant.
Je mange mes 2 boites de balles ou un peu plus et je me rentre. (En principe)
Il y en a qui préfère discuter plutôt que tirer.
L'autre fois je me suis mis à discuter avec un collègue de tir et on n'a pas vu passer les heures. J'ai tiré que 25 balles ce jour là et me suis fait engueuler en rentrant à la maison Laughing

PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Weikang Jeu 16 Jan 2014 - 4:52

Je passe la plupart de mon temps sur les pas de tir défouloir, j'ai pas eu à faire à des très lents mais j'ai eu à faire à des Rambo.
Genre ils vont aux cibles seulement après avoir vidé 6 chargeurs pleins.
Quand il sort le chargeur, tu te dis: "Ah enfin" et ben non, il en ressort un chargé à fond de je sais pas où, et c'est reparti.
Bon bien sur avec une fréquence pareille, sont généralement parti avant moi à la fin.
Dans ces moments là, ben j’essaie de repérer de vue la foutu dernière douille que le lutin a planqué.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ferruccio057 Jeu 16 Jan 2014 - 8:23

Bonjour.

Un peu en rapport avec le sujet: actuellement je suis bloqué au 10m plomb pour encore un ou deux mois. Il y a un mec en particulier qui se dit compétiteur, quand il arrive sur le pas de tir déjà il lui faut une demi heure pour changer ses chaussures, mettre sa ceinture et sont pull de tireur (ben oui il à tout attirail) s'en suis quelques minutes de génuflexion et échauffement du poignée ... et il nous fait un tir tout les 10 minutes ... avec de très longues respirations entre chaque tir ... Bien entendu le mec il touche pas une cacahouète ... Le pire c'est qu'il fait de la compétition dans cet état d'esprit avec à chaque fois à la clé des résultats médiocres, mais bon à chaque fois il à des bonnes excuses: un coup c'est la détente, un coup il fait trop froid, un coup il a des soucis persos ... Et en plus il n'est pas avare en conseils pour les autres tireurs. Vraiment un phénomène celui là.

Le pire c'est qu'en une heure le mec il fait grand maximum deux cartons qu'il ne manque pas d'immortalisé avec une photo, mais ne sait-on jamais, il à deux portables avec lui, des fois que un soit en panne il à l'autre en secours pour la photo.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Beru Jeu 16 Jan 2014 - 9:47

J'ai plusieurs de ces frères chez moi.
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par PBILL Jeu 16 Jan 2014 - 10:14

mdr lol! 
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Jeu 16 Jan 2014 - 10:16

ferruccio057 a écrit: Il y a un mec en particulier qui se dit compétiteur, quand il arrive sur le pas de tir déjà il lui faut une demi heure pour changer ses chaussures, mettre sa ceinture et sont pull de tireur (ben oui il à tout attirail) s'en suis quelques minutes de génuflexion et échauffement du poignée ...  et il nous fait un tir tout les 10 minutes ... avec de très longues respirations entre chaque tir ... Bien entendu le mec il touche pas une cacahouète ... Le pire c'est qu'il fait de la compétition dans cet état d'esprit avec à chaque fois à la clé des résultats médiocres, mais bon à chaque fois il à des bonnes excuses: un coup c'est la détente, un coup il fait trop froid, un coup il a des soucis persos ... Et en plus il n'est pas avare en conseils pour les autres tireurs. Vraiment un phénomène celui là.

Le pire c'est qu'en une heure le mec il fait grand maximum deux cartons qu'il ne manque pas d'immortalisé avec une photo, mais ne sait-on jamais, il à deux portables avec lui, des fois que un soit en panne il à l'autre en secours pour la photo.
un vrai vainqueur, celui là !  écroulé 
Dans mon club, malgré plus de 200 inscrits, on est assez peu à venir régulièrement, et les poudreux fréquentent plus volontiers la zone de plink plutôt que le pas de tir. Du coup, ça va assez vite, on peut aller fréquemment aux cibles.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par houtlaw42 Jeu 16 Jan 2014 - 11:09

Dans le club ou je suis,il y a deux types de tireurs,les compétiteurs-(euses pas mal de championnes!!!),et les loisirs...on a un super club très bien équipé avec une bonne ambiance,perso,j'y vais pas trop,le tir en statique,j'aime pas trop...par contre je vais au stand extérieur (25-50-100 M.) là je vois pas grand monde au heurs que j'y vais....donc,pas emmerdé... sniper 
houtlaw42
houtlaw42
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : rhône/alpe
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par bubble Jeu 16 Jan 2014 - 11:29

Ceux avec la veste de tir, les œillères et les souliers plats, c'est mes préférés ! Very Happy 
En plus, ils n'aiment pas trop quand on avoine au gros calibre à côté, c'est dommage ...  mrgreen 
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Vlad Jeu 16 Jan 2014 - 13:18

bubble a écrit:Ceux avec la veste de tir, les œillères et les souliers plats, 

 tropdrôle écroulé 

on rigole mais ne pas oublier que c'est ce genre d'individu qui donne une bonne image du tireur sportif !
espèce à protéger donc  2pouces 
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Jeu 16 Jan 2014 - 14:06

dans mon 1er club (le petit club d'intégristes de la compétition, où je ne mets quasiment plus les pieds), c'est comme pour Bubble  Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par beluga30 Jeu 16 Jan 2014 - 14:16

bubble a écrit:Ceux avec la veste de tir, les œillères et les souliers plats, c'est mes préférés ! Very Happy 
En plus, ils n'aiment pas trop quand on avoine au gros calibre à côté, c'est dommage ...  mrgreen 
dans mon club ce type de tireur ne viens pas , nous ne somme pas assez bien pour eux et nos installations sont très rustique.
de plus nous ne somme pas des fous furieux nous pratiquons beaucoup le bla bla  Laughing  et tout le monde tir avec les armes qu'il a il y a pas de ségrégation sur les armes (petites grosses bruyante belle pas belle ...)
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ericblo Jeu 16 Jan 2014 - 14:16

bubble a écrit:Ceux avec la veste de tir, les œillères et les souliers plats, c'est mes préférés ! Very Happy 
En plus, ils n'aiment pas trop quand on avoine au gros calibre à côté, c'est dommage ...  mrgreen 

Les excuses sont faite pour s'en servir, on en abuse tous....

En fait, si on est dans son match, les bruits ne devraient être perturbant sinon ça veux dire que la bulle n'est pas parfaite.

Il n'y a rien de plus bruyant qu'une salle de compétition, je connais beaucoup de vrais compétiteur qui aiment venir se frotter aux gros calibres pour justement travailler leur capacité de concentration. Pareil avec ceux qui râlent à cause du ramène cible du voisin qui bouge... excuses....

Perso ce qui parvient à me faire sortir de ma bulle ce sont les bruits mécaniques à l’arrière.... j'aime pas qu'on manipule dans mon dos  Suspect 
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ericblo Jeu 16 Jan 2014 - 14:21

Vlad a écrit:
bubble a écrit:Ceux avec la veste de tir, les œillères et les souliers plats, 

 tropdrôle écroulé 

on rigole mais ne pas oublier que c'est ce genre d'individu qui donne une bonne image du tireur sportif !
espèce à protéger donc  2pouces 

oui et non car ce genre d'individu crache souvent dans la soupe et n'hésitera pas à déclarer face média que son sport et ton addiction sont deux choses différentes.  redevil 

et même si le taf de ce genre de personne c'est le sport, on est pas tous des sportifs....je rend grâce chaque jour qu'en Belgique la notion de tireur de loisir existe légalement à coté de celle de sport ou de chasseur car avec la notion de "sport" tu peu facilement dessiner un monde des armes diablement différent de ce qu'il est aujourd'hui.... pas de 9 para en "sport" sauf pour l'IPSC pour ne prendre qu'un exemple pas de fusil à pompe pour en citer un autre.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par sequoia43 Jeu 16 Jan 2014 - 14:38

Au ppq je lache mes 50 par série de 10 : entre 8 et 30 sec par chargeur . Après ça discute et échange pas mal car de nombreux adeptes de la poudre noire avec de belles pétoires ( qu'on essaye parfois) se prennent pas la tête et transmettent leur passion .
A la 22 par 10 pour 100 cartouches plus de temps à la visée mais parfois coup sur coup ça dépend …
Quelques "compétiteurs" qui viennent lâcher avec tout le matos … mais ce ne sont pas les plus communicants...
sequoia43
sequoia43
major
major

Nombre de messages : 600
Age : 62
Localisation : Drôme
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par canard Jeu 16 Jan 2014 - 16:37

pour moi ,en TSV , si tu tire "lentement" , t'es pas dans le coup . alors les chargeurs se vide a la vitesse grand V ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Raisehell Jeu 16 Jan 2014 - 16:57

Ben... ça dépend. Comme je suis plus armes longues, la fréquence de tir est diminuée par rapport aux armes de poing. ça dépend aussi de ce que je fais; Cible, hunter, silhouette, plinking... Et avec quoi. Lorsque je règle, je tire doucement. Ensuite je tire tranquille. J'aime apprécier le moment: Prendre la visée, respirer, sentir la détente... à la lunette c'est encore plus marrant mrgreen

Le seul truc qui me gonfle c'est les mecs qui viennent se coller à toi (alors que comme l'a dit korrigan, chez nous il y'à souvent de la place), et qui tirent au gros, très gros, calibre. Sans forcément chercher le point, mais juste défoncer les silhouettes. Là évidemment, ça devient plus compliqué d'apprécier le moment lorsque l'autre à côté, à moins d'1M, veut juste vider son chargeur sur les SM.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par 10eme Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

en vitesse de croisière (sans se presser ni lambiner)une boite de 50 9mm en 1/4 heurs installation (pose de la cible,remplissage des chargeurs...etc) comprise, en tir a l'arme de poing aprés plusieurs essais je me suis apercu qu'il faut que je tir en moins de 3 secondes de visée sinon je tir moins bien et que j'evite de reposer l'arme entre chaque tir mais plutot tout les 5 voir 10 coups en tir a 2 mains.

le changement de cible se fait tout les 1/4 d'heures dans mon club et il y a rarement des compétiteurs ou poudreux

aprés ont a 1 ou 2 donneurs de sois-disant bon conseil (alor que leurs carton sont pas fameux) un peu chiant mais pas méchant

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par zet Ven 17 Jan 2014 - 13:47

le temps de reprendre la visée sans courir, un coup toutes les secondes en gros ;-)
zet
zet
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ErDef Sam 18 Jan 2014 - 3:08

Comme j'apprends, je tire lentement et ça me plait bien.
Pas de soucis avec les autres plus rapides, ça se fait dans la bonne humeur sur les pas de tirs.
Seule nuance, avec un PA, la cadence augmente because tir à deux mains sans baisser les bras entre chaque départ. Avec une roulette, et à bras franc, le plaisir est différent je trouve.
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Sam 18 Jan 2014 - 8:39

j'aime alterner les 2 : une série de 5 à bras franc, puis une série à 2 mains position isocèle ou Weaver. En fait, ce qui me prend le plus de temps, c'est chercher les douilles quand j'ai tiré au pistolet...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par JohnnyBoy Sam 18 Jan 2014 - 9:33

Quand je prends mon temps, ben je mets au plus long 15 secondes à tirer mes 5 balles  mrgreen Autant dire que je fais plusieurs chargeurs à chaque fois, le temps que les académiciens fassent leurs 10 ...
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Sam 18 Jan 2014 - 9:43

ca c'est du logique, je ne suis pas rapide perso, sauf quand j'ai envie de me defouler, mais les 5 partent en 1 ou 2 minutes, pas un quart d'heure. la plupart du temps ca se passe bien , il y a de temps en temps ces academiques lents lents ou qui passent leur temps sur leur hausse a chaque tir ,bon on les bougent un peu. il suffit d'avoir toujours du 44 plein pot en reserve et ca le fait Very Happy 
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par ericblo Sam 18 Jan 2014 - 11:59

sur base d'un match de 60 cps en max 90 minutes regle issf

un tireur académique devra réaliser 2 séries chaque 15 min sous peine de disqualification
idéalement, un cycle de tir n'excédant pas la minute 2 séries seront réalisées en moins de 10 min.

conclusion celui qui râle pour un aller au cible tous les 1/4 D'HEURE est juste un emmerdeur  lol!
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Desperado Mar 21 Jan 2014 - 0:49

Dans mon club y a un peu tout : des causeurs, des rambos, des chaussures plates, des poudreux, des vétérans de la verte, etc... Et des gens "normaux" aussi Smile
Comme les différents type de tireurs fréquentent le stand a différents moments, tout le monde y trouve son compte. Par contre j'hallucine en lisant les différents commentaires sur l'installation des divers stand. Perso je suis plutôt rapide dans mes séries, l'inconvénient des PA dans ce cas là c'est qu'on passe plus de temps à chercher ses douilles Wink
En mode roulette c'est toujours un peu moins rapide pour vider les barillets et beaucoup plus court pour récupérer les douilles ;-)
Et à l'arme longue, ça dépend vraiment de l'objectif, pièce de 5 cents à 50m à la 22lr, plinking avec cible de divers taille au FA dans un temps imparti, ou gong de 20x20 à 200m au MAS36 visée ouverte.
On est assez joueur chez nous et c'est ça que c'est bon Smile

Desperado
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par cobain Mar 21 Jan 2014 - 10:57

Pour vous jai calculé en exclusivitée mon timing, eh bien 55min par boite de 50 au cz kadet sans compter la pose clope. En réalité en a peine 2min je tire la serie de 5 mais je suis foutrement long pour aller jusque la cible. Je tire donc pendant 20min et 35min de marche et e contemplation. Je passe plus de temps a marcher qu'à tirer lol.

au 50m a la cz452 laissez tomber je n'ai pas compter, je ne fini pas la boite
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Mar 21 Jan 2014 - 14:09

Desperado a écrit: l'inconvénient des PA dans ce cas là c'est qu'on passe plus de temps à chercher ses douilles Wink
En mode roulette c'est toujours un peu moins rapide pour vider les barillets et beaucoup plus court pour récupérer les douilles ;-)
ça c'est un truc qui me les brise vraiment menu au stand. Au pistolet, je passe plus de temps à courir après mes douilles qu'autre chose. Et quand j'arrive au pas de tir et que le tireur précédent n'a pas ramassé les siennes, ça me fout en rogne.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 21 Jan 2014 - 17:45

chez nous les tireurs de 22 ne ramassent pas et c'est vrai que c'est emmerdant, comme ceux qui partent sans enlever leur cible. sympa pour les benevoles qui tiennent le stand.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Mar 21 Jan 2014 - 19:17

ah oui, la cible qui reste en place, je l'ai déjà vu aussi, mais c'est plus rare que les douilles qui trainent
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Desperado Mar 21 Jan 2014 - 20:28

Alors pour ceux qui ne ramassent pas leurs douilles de 22 et qui ne rangent pas leurs cibles, ils sont désignés porte-cible direct pendant un mois s'ils survivent bien sur Wink
Pour ceux qui laissent des douilles rechargeables, et bah dommage elles feront le bonheur des autres Wink

Desperado
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par berserk Mar 21 Jan 2014 - 20:30

tu parles ! ce sont les douilles de 22lr qui trainent, jamais les 357/38, malheureusement
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par turchinu2b Mar 21 Jan 2014 - 21:04

ah bah oui c'est le 22 sur lequel tu marches, pas sur du 10mm auto
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand - Page 2 Empty Re: Temps pour tirer et autres eprouves nerfs au stand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum