Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

+3
LA BASTIDE
Sulfat
Maxx
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Mar 18 Mar 2014 - 16:44

Bonjour,

J'ai un souci dans les rechargements de 45 ACP (je débute).

LEE CLASSIC TURRET
Etuis S&B tirés une fois
Balles ARES 200 gr SWC
KIMBER STAINLESS II 45 ACP

J'arrive pas à sertir.  pleure 

Outil vissé correctement (quelques dixièmes entre l'embouchure de l'outil et l'étui), je serre le factory crimp die à fond, il ne touche pas l'étui. Il ne sertit pas. Je ne peux pas lui mettre le fameux demi-tour en plus.



J'ai essayé avec une MAG TECH manufacturée, même serrer au maxi il ne touche pas.

Je n'arrive pas à sertir non plus avec le bullet seat and feed die. Je me sers d'une cartouche MAG TECH SWC comme référence pour régler les outils (enfoncement et sertissage). Une fois tout réglé, je "fais" une cartouche, aucun sertissage. Et comme ça passe pas non plus dans le factory crimp die, mes cartouches ne "tombent" pas correctement dans le canon...



J'ai vérifié les longueurs, je suis bon. Je sais que tout vient de ce p..... de sertissage car arrivé au 4ème outils (crimp), je sens une certaine résistance à l'introduction de la cartouche, au niveau de l'embouchure de l'étui. J'ai même eu des étuis endommagés par le crimp.

J'en suis presque à me demander si cela ne vient pas des outils eux même (ma grand expérience m'a permis de comprendre que c'est toujours la faute des outils, jamais de l'utilisateur  mrgreen ). Plus sérieusement j'ai eu aucun souci à débuter le rechargement en 9mm. Je ne comprends pas le problème.

Bref, si vous avez une suggestion, un conseil, je suis preneur.
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Sulfat Mar 18 Mar 2014 - 16:59

Y a-t-il bien le manchon mobile à l'intérieur du carbide factory crimp ? Quand on le secoue on doit entendre une pièce qui fait TAC TAC.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Mar 18 Mar 2014 - 19:05

Sulfat a écrit:Y a-t-il bien le manchon mobile à l'intérieur du carbide factory crimp ? Quand on le secoue on doit entendre une pièce qui fait TAC TAC.

Bien vu! Y'en a pas!!!!!!!!!!!!! colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère 

Je vais adresser un mail à TITAN RELOADING mais j'ai un doute sur la prise en charge Suspect 
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Mar 18 Mar 2014 - 19:09

J'ai changé d'étui. J'ai pris des MAG TECH (CBC) et j'arrive à sertir avec le bullet seat and feed die.
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par LA BASTIDE Mar 18 Mar 2014 - 19:41

perso, étuis CBC excellents , 3 outils RCBS ,sertissage léger
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Sulfat Mar 18 Mar 2014 - 19:56

Démontes l'outil pour vérifier avant de râler, la pièce en question qui ressemble à un bout de tube d'environ 2cm de long reste par moment un peu coincée et ne fait donc plus de bruit. Mais avec l'outil réglé à raz du SH et la tête vissée à fond alors que ça ne sertit toujours pas, il n'y a guère de doute.
http://www.titanreloading.com/service-parts/reloading-die-parts/45-acp-factory-crimp-die-sleeve-su3144

Le sertissage roulé ne convient pas pour ce calibre, la feuillure se fait sur les lèvres de l'étui qui doivent donc être saillantes.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Mer 19 Mar 2014 - 22:08

Sulfat a écrit:Démontes l'outil pour vérifier avant de râler, la pièce en question qui ressemble à un bout de tube d'environ 2cm de long reste par moment un peu coincée et ne fait donc plus de bruit. Mais avec l'outil réglé à raz du SH et la tête vissée à fond alors que ça ne sertit toujours pas, il n'y a guère de doute.
http://www.titanreloading.com/service-parts/reloading-die-parts/45-acp-factory-crimp-die-sleeve-su3144

Le sertissage roulé ne convient pas pour ce calibre, la feuillure se fait sur les lèvres de l'étui qui doivent donc être saillantes.

Je suis un quiche certes, mais j'ai quand même pris soin de comparer avec le factory crimp en 9 mm et j'ai demonté crimp 45  freak 

Donc ton diagnostic était le bon. Pour le sertissage roulé, je verrai bien ce que ça donne samedi. J'ai testé avec mon canon, les cartouches "tombent" bien.

Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par FEYR42 Jeu 20 Mar 2014 - 18:49

Salut MAXX,

Je me lance aussi dans le rechargement du 45. Je recharge du 9 para et je suis équipé en Lee classic Turret.
Avec quoi recharges tu ? poudre / ogive ?

J'ai un KIMBER custom bravo

FEYR42
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Gilou Ven 21 Mar 2014 - 5:48

FEYR42
N'hesite pas a ouvrir un post sur le sujet
( d'ailleurs il y a deja il me semble )

ce sera plus simple ensuite pour retrouver les infos

je recharge du 38 sp , 9 para , 45 acp , 44 magnum et 44 sp
( en cours de test / essai pour ces deux derniers calibres )
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par FEYR42 Ven 21 Mar 2014 - 21:39

OK Gilou Very Happy 

FEYR42
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Lun 24 Mar 2014 - 18:18

Je reviens sur l'assertion de sulfat: "Le sertissage roulé ne convient pas pour ce calibre, la feuillure se fait sur les lèvres de l'étui qui doivent donc être saillantes."

Qu'entends-tu par sertissage roulé? Sertissage au factory crimp die?

J'ai lu que le crimp die était adapté au sertissage des balles sans goujure. Or les SWC ARES ont une goujure. Donc a priori sertissage avec le bullet seat and feed die

Mais si demain j'achète des balles 45 ACP RN sans goujure, je sertirai toujours avec le 2ème outil?

Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Circinellu Lun 24 Mar 2014 - 18:27

Perso je ne serti aucune cartouche en 45.
Circinellu
Circinellu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Corse
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Lun 24 Mar 2014 - 18:41

danslemur freak lol! 

En fait je me rends compte que dans le rechargement, y'a pas de règles. Chacun a ses petites recettes mais moi je débute et j'ai pas envie de jouer aux apprentis-sorcier.

De fait, j'ai tiré mes 50 premières cartouches made in "maxx" et c'était plutôt pas mal.

Bon alors, qui va me donner la formule magique "tout dans le 10 - cycle de l'arme nickel avec peu de recul avec éjection des douilles au pied du tireur - arme propre en fin de séance"?  mrgreen


Dernière édition par Maxx le Lun 24 Mar 2014 - 18:42, édité 1 fois (Raison : orthographe ^^)
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Circinellu Lun 24 Mar 2014 - 18:55

Cella la. Y à que super mytho qui pourra te la donner.
Circinellu
Circinellu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Corse
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Lun 24 Mar 2014 - 21:34

Eh! Mais je le connais!

Il a des cousins dans tous les clubs de France il m'a dit  lol! 
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par korrigan73 Lun 24 Mar 2014 - 22:02

Maxx a écrit:Je reviens sur l'assertion de sulfat: "Le sertissage roulé ne convient pas pour ce calibre, la feuillure se fait sur les lèvres de l'étui qui doivent donc être saillantes."

Qu'entends-tu par sertissage roulé? Sertissage au factory crimp die?

J'ai lu que le crimp die était adapté au sertissage des balles sans goujure. Or les SWC ARES ont une goujure. Donc a priori sertissage avec le bullet seat and feed die

Mais si demain j'achète des balles 45 ACP RN sans goujure, je sertirai toujours avec le 2ème outil?

y'a trois types de sertissages.
le plus connu c'est le "roulé", les levres sont rabattus autour de la balle de maniere convexe autour de la balle. comme si on avait delicatement "roulé" l'etui sur une surface quelconque.
c'est typique pour les douilles type bouteille avec gorge de sertissage. ca sert betement a faire rentrer le sommet de la douille delicatement dans l'espace laissé par la gorge de sertissage.
le probleme etant que le fait de "rouler" les levres du collet ca diminue d'un poil la longueur de la douille et ca n'est pas bon pour les douilles dont le reglage de feuillure se fait sur les levres justement. sur les douilles bouteille c'est pas genant parce que la feuillure se regle sur l'epaulement ou la ceinture dans le cas des magnums.
ensuite tu as le sertissage conique, la, ce sont les levres du collet qui sont delicatement forcées sur la balle. la, c'est plus "roulé" c'est assez difficile a decrire mais les levres sont rendues "conique" pour a la fois garder la longueur mais serrer quand meme la balle. typiquement du 9 para.
ensuite, le dernier truc c'est le factory crimp. la, le procedé est totalement different, ce sont des mors mobile en acier qui viennent pousser par le coté, 1 mm sous les levres, afin de sertir. alors comme c'est le procedé utilisé en general dans les usines on appelle ca "factory". c'est tres pratique pour sertir des balles sur des douilles bouteilles non pourvues de forge de sertissage. on n’écrase pas les balles.

apres, normalement t'as pas le risque de te planter en arme de poing parce que les fabricants de jeux d'outils sont pas dingue et ne vont pas se mettre a faire un outil inadapté au calibre...
faut juste faire attention a la presence ou non de gorge de sertissage sur la balle elle meme. pour adapter l'outil le cas echeant.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Lun 24 Mar 2014 - 22:48

Merci Korrigan pour ces explications.

Alors si j'ai bien compris, pour les armes de poing, c'est conique si gorge de sertissage et factory crimp si absence de gorge de sertissage?
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Re: Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum