Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

+3
LA BASTIDE
Sulfat
Maxx
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP Empty Besoin de vos lumières - problème rechargement 45 ACP

Message par Maxx Mar 18 Mar 2014 - 16:44

Bonjour,

J'ai un souci dans les rechargements de 45 ACP (je débute).

LEE CLASSIC TURRET
Etuis S&B tirés une fois
Balles ARES 200 gr SWC
KIMBER STAINLESS II 45 ACP

J'arrive pas à sertir.  pleure 

Outil vissé correctement (quelques dixièmes entre l'embouchure de l'outil et l'étui), je serre le factory crimp die à fond, il ne touche pas l'étui. Il ne sertit pas. Je ne peux pas lui mettre le fameux demi-tour en plus.



J'ai essayé avec une MAG TECH manufacturée, même serrer au maxi il ne touche pas.

Je n'arrive pas à sertir non plus avec le bullet seat and feed die. Je me sers d'une cartouche MAG TECH SWC comme référence pour régler les outils (enfoncement et sertissage). Une fois tout réglé, je "fais" une cartouche, aucun sertissage. Et comme ça passe pas non plus dans le factory crimp die, mes cartouches ne "tombent" pas correctement dans le canon...



J'ai vérifié les longueurs, je suis bon. Je sais que tout vient de ce p..... de sertissage car arrivé au 4ème outils (crimp), je sens une certaine résistance à l'introduction de la cartouche, au niveau de l'embouchure de l'étui. J'ai même eu des étuis endommagés par le crimp.

J'en suis presque à me demander si cela ne vient pas des outils eux même (ma grand expérience m'a permis de comprendre que c'est toujours la faute des outils, jamais de l'utilisateur  mrgreen ). Plus sérieusement j'ai eu aucun souci à débuter le rechargement en 9mm. Je ne comprends pas le problème.

Bref, si vous avez une suggestion, un conseil, je suis preneur.
Maxx
Maxx
colonel
colonel