Que peut on penser du M 14 NORINCO ?
+20
Maniac74
Warpten
Kent1
navarre74
AMNET
Buck
Sulfat
buckshot
sentupartu
frcolin
no.nobis
SsilasS
xx
laruche
fearless warrior
atiloux
Dobby
gaga75
korrigan73
armance89
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Que peut on penser du M 14 NORINCO ?
+1 pour Mack.
J'adorai mes Ar-15 mais depuis que j'ai mon M-14 je ne jure que par ce battle rifle.
J'adorai mes Ar-15 mais depuis que j'ai mon M-14 je ne jure que par ce battle rifle.
fearless warrior- corporal
Il est superbe ton 305 en bois fearless !
Meme si j'aime ma crosse troy, Je me ferai bien une config vietnam comme ça
Meme si j'aime ma crosse troy, Je me ferai bien une config vietnam comme ça
Invité- Invité
Merci marck, étant vétéran de la guerre du VN, j'en suis particulièrement fier.
J'ai remplacé le spring guide par un Sadlak, le ressort récupérateur par un Woff, vérifié que le garde-main ne touche pas la crosse (j'ai limé les 2 côtés du GM à cet effet) et puis c'est tout.
Si tu connais d'autres astuces pour le rendre plus précis, je suis preneur.
J'ai remplacé le spring guide par un Sadlak, le ressort récupérateur par un Woff, vérifié que le garde-main ne touche pas la crosse (j'ai limé les 2 côtés du GM à cet effet) et puis c'est tout.
Si tu connais d'autres astuces pour le rendre plus précis, je suis preneur.
Emploi : électronicien marine à la retraite.
Loisirs : Tir, photo, aéromodélisme.
J'ai trop peu de recul sur cette arme pour donner des conseils
J'ai juste changé l'immonde cache flamme d'origine
J'ai juste changé l'immonde cache flamme d'origine
Invité- Invité
Dire qu'un Norinco c'est mieux qu'un Remington ou un AR-15, faut pas exagérer...
300€ prix max c'est tout, au-dessus c'est de l'arnaque. On a la qualité qu'on paie...
300€ prix max c'est tout, au-dessus c'est de l'arnaque. On a la qualité qu'on paie...
buckshot- general
buckshot a écrit:Dire qu'un Norinco c'est mieux qu'un Remington ou un AR-15, faut pas exagérer...
Si t'en trouves un à ce prix en France, fais-nous signe.
Oui c'est de l'arnaque comme pour tout le reste, on n'est pas au Canada.
Quand à la qualité, renseigne-toi avant de critiquer.
Je me suis renseigné et ils conseillent d'en acheter deux histoire d'en avoir au moins un de précis. Ça m'étonnerai qu'on retrouve ces écarts de qualité sur les modèles US.
Qu'on soit clairs, si je vivais au Canada j'en aurai déjà acheté un. C'est un peu comme si tu me montrais une Logan à 30 000€ et que tu me disais "Elle est super fiable cette bagnole !" oui, peut-être mais pour le prix c'est de l'arnaque surtout quand on regarde la finition.
Je préfère rajouter un biffeton et prendre une Mini-14, c'est le même système et au moins on est sûrs de la qualité.
Qu'on soit clairs, si je vivais au Canada j'en aurai déjà acheté un. C'est un peu comme si tu me montrais une Logan à 30 000€ et que tu me disais "Elle est super fiable cette bagnole !" oui, peut-être mais pour le prix c'est de l'arnaque surtout quand on regarde la finition.
Je préfère rajouter un biffeton et prendre une Mini-14, c'est le même système et au moins on est sûrs de la qualité.
buckshot- general
Malheureusement les modèles US n'existent plus pour le M-14, sauf d'occasion bien entendu.
La mini 14 c'est tout autre chose, il n'existe pas en .308.
La mini 14 c'est tout autre chose, il n'existe pas en .308.
buckshot a écrit:Dire qu'un Norinco c'est mieux qu'un Remington ou un AR-15, faut pas exagérer...
Deja aprend a lirees precedents nessages.
Pour moi une rem 700 c'est une arme fade, un peu comme si tu me parlais de cz en 22 lr, moins excitation est aussi grande
Le m14 est une arme vivante, semi automatique, capable d'excellents groupements pour une arme de TMD, mais je m em fiche, je veux une arme battle proven, qui blast bien devant les copains et qui fasse tomber les gongs en serie a 300m avec une simple lunette.
Enfin c'est une arme mythique, et si tu te renseignait un peu tu verrai que l arme vaut largement plus que 300euros.
Les boitiers et l arme en elle même sont fabriquées aux standard us avec les outils originaux que la chine a récupérée.
A ce titre les norinco sont des m1 plus proche des originaux d epoque que les springfields modernes.
Tu crois que ca vaut combien un ar aux usa ? Pour 500$ tu en as, soot moins de 400e.
Arretez bon dieu de comparer les prix us avec les prix français.
Si tu veux un prix us ou canadien alors prend les 10j de congés payés annuels qui vont avec, l absence de protection sociale et tout ce qui va avec.
Une arme ca coute rien a faire, tu as quoi, 50euros d'acier dans un m4 (je compte large) et avec les frais de l entreprise ils doivent sortir d usine a 100euros
Tout le reste ce n'est que des frais d intermédiaires, des taxes.
Les americains payent moins cher a cause de ca, pas a cause de la qualité des armes.
Un ak neuve est vendues 70euros par conteneurs aux armees, ca veut dire que les ak sont des merdes,?
Aller poussons plus loin, une nissan 370z a 40k euros c'est de la merde, mieux vaut une citroen c6 pour ce prix, c'est made in france c'est mieux !
Allez on en reparlera quand vous en aurez un.
Et accessoirement j ai assez d armes pour juger de la qualité de celle ci.
Invité- Invité
J adore le commentaire de super consomateur avisé, le genre qui gueulle pour un rien et se prend pour un surhomme, valorisé par free qui a dit qu'il n'était plus un pigeon.
Ecoute, grand bien t'en fasse, n'en n'achète pas reste avec tes jouets.
J ai une mini 14, le fait que tu en parle prouve que tu n'y connais absolument rien, a part le look, rien n'est identique.
Invité- Invité
J'ai touché une corde sensible mack ? ^^
Je crache pas sur le M14 mais sur Norinco (enfin si on peut appeler ça cracher, j'ai surtout critiqué le prix)
Toi aussi tu ferais bien de te renseigner car non ça ne vaut pas plus de 300€ : au Canada c'est le prix de l'arme + transport + taxes, donc le juste prix (je vais tout de même pas prendre le prix sorti d'usine en Chine ça serait ridicule). Ensuite les tests sont globalement positifs car là-bas l'arme est vendue 400$ (donc excellent RQP), si elle était vendue le double/triple, elle se ferait descendre en flèche. D'ailleurs ils font remarquer que corriger ses défauts revient très cher et dans ce cas ils orientent plutôt vers un Springfield.
J'ai déjà vu du Norinco par le passé et c'était pas glorieux, aussi bien leur AR que leur carabine à verrou (fonctionnel mais fini au burin).
Et c'est quoi cette manière de clore le débat chaque fois qu'on critique les prix en France ? "Si t'es pas content casse-toi" je pourrai dire pareil quand tu parles d'immigration à ce moment-là... Tu me feras jamais croire que le prix X3 c'est à cause de la sécu...
Bref un possesseur a résumé :
Je crache pas sur le M14 mais sur Norinco (enfin si on peut appeler ça cracher, j'ai surtout critiqué le prix)
Toi aussi tu ferais bien de te renseigner car non ça ne vaut pas plus de 300€ : au Canada c'est le prix de l'arme + transport + taxes, donc le juste prix (je vais tout de même pas prendre le prix sorti d'usine en Chine ça serait ridicule). Ensuite les tests sont globalement positifs car là-bas l'arme est vendue 400$ (donc excellent RQP), si elle était vendue le double/triple, elle se ferait descendre en flèche. D'ailleurs ils font remarquer que corriger ses défauts revient très cher et dans ce cas ils orientent plutôt vers un Springfield.
J'ai déjà vu du Norinco par le passé et c'était pas glorieux, aussi bien leur AR que leur carabine à verrou (fonctionnel mais fini au burin).
Et c'est quoi cette manière de clore le débat chaque fois qu'on critique les prix en France ? "Si t'es pas content casse-toi" je pourrai dire pareil quand tu parles d'immigration à ce moment-là... Tu me feras jamais croire que le prix X3 c'est à cause de la sécu...
Bref un possesseur a résumé :
Overall fit and finish: Crude as compared to U.S. M14's, and the SAI M1A's, but very serviceable from my experience with them.
buckshot- general
Parceque loin ne juge pas de la qualité d'une arme par son prix.
On a compris que tu n'y connaissais rien et que tu as trop lu sur internet de soit disant experts.
Meme a 1000euros tu es a la moitié du prix d'un S.A, qui n existe pas en C.
Et puis ils sont tellement merdiques que j en ai plusieurs des norinco m1.
Rassures toi tu n'as touché que ma patience, mes m1 norinco n etant qu'une breve partie des mes armes, toutes celles sus cités dans tes messages sont aussi miennes je sais de quoi je parle.
Tu troll, tu fais rien d'autre.
Tu as quoi comme arme, un maverick peut etre ?
Tu l aurai donc payé au minimum 5x le prix us
Tu as un mosin ? Payé 5x le prix us, ca vaut 50$
Finalement en payant 3x le prix us je en sort pas si mal par rapport a ceux qui se font "arnaquer" en achetant ces armes.
Et ce sont de best seller en France.
On a compris que tu n'y connaissais rien et que tu as trop lu sur internet de soit disant experts.
Meme a 1000euros tu es a la moitié du prix d'un S.A, qui n existe pas en C.
Et puis ils sont tellement merdiques que j en ai plusieurs des norinco m1.
Rassures toi tu n'as touché que ma patience, mes m1 norinco n etant qu'une breve partie des mes armes, toutes celles sus cités dans tes messages sont aussi miennes je sais de quoi je parle.
Tu troll, tu fais rien d'autre.
Tu as quoi comme arme, un maverick peut etre ?
Tu l aurai donc payé au minimum 5x le prix us
Tu as un mosin ? Payé 5x le prix us, ca vaut 50$
Finalement en payant 3x le prix us je en sort pas si mal par rapport a ceux qui se font "arnaquer" en achetant ces armes.
Et ce sont de best seller en France.
Invité- Invité
payer une arme plus que son prix c'est une chose. et c'est meme pas si grave que ca du moment que l'arme est de bonne facture.
mieux vaut surpayer un bon truc, que payer pas cher une merdouille.
parce que le bon truc on le gardera toujours, la merdouille finira dans un placard a prendre la poussiere.
le premier tu mettra un peu plus de temps a l'amortir, le second tu l'amortis jamais...
oui, le prix est exageré. oui, y'a deux ou trois petites modifs a faire sur le norinco pour le rendre plus precis.
mais meme d'origine c'est loin d'etre un vulgaire piquet a tomates. le but de ce genre d'arme c'est de se battre, pas de faire des trefles a 100m. si vous voulez faire ca, achetez une rem700...
et ne mettez pas de lunette non plus, sinon c'est pas drole
une belle crosse bois, et on tire debout comme un homme, ou couché a la bretelle nom de dieu!
mieux vaut surpayer un bon truc, que payer pas cher une merdouille.
parce que le bon truc on le gardera toujours, la merdouille finira dans un placard a prendre la poussiere.
le premier tu mettra un peu plus de temps a l'amortir, le second tu l'amortis jamais...
oui, le prix est exageré. oui, y'a deux ou trois petites modifs a faire sur le norinco pour le rendre plus precis.
mais meme d'origine c'est loin d'etre un vulgaire piquet a tomates. le but de ce genre d'arme c'est de se battre, pas de faire des trefles a 100m. si vous voulez faire ca, achetez une rem700...
et ne mettez pas de lunette non plus, sinon c'est pas drole
une belle crosse bois, et on tire debout comme un homme, ou couché a la bretelle nom de dieu!
Je pense que l'on est plus dans les 70USD soit 53€. Bon c'était effectivement pour un lot de 50 000 pièces.mack a écrit:
Un ak neuve est vendues 70euros par conteneurs aux armees, ca veut dire que les ak sont des merdes,?
Après, le prix de vente n'est effectivement pas calculé en fonction du cout de revient mais de ce que l'acheteur final est prêt à débourser.
Ainsi un produit Apple fabriqué en Asie est vendu 1000$ aux USA et 1000€ chez nous, quid de la parité $/€. Idem pour les produits Nikon et Canon.
Autre exemple : les rasoirs "haut de gamme à plusieurs lames" que l'on paye une fortune en France, je les ai payé quelques euros la douzaine dans une "supérette 24h/24h" en Thailande, et ce n'était pas de la contrefaçon ! Mais ici, nous sommes "d'accord" de les payer ce prix. (et je ne vous parle même pas des cigarettes en Birmanie, 2€ la cartouche de la marque "rouge et blanche", mais je ne fume pas et c'était surement des fausses).
Pour en revenir à nos M14 Norinco, si le procédé de fabrication est simple et éprouvé, le produit même "made in china" peut faire aussi bien le boulot qu'un made in USA ou France.
Une autre parabole de merde et j'arrête, j'ai vu en Inde des camions poids lourd Tata avec benne acier type enrochement à faire palir tous mes potes terrassiers, ils sont à 20 000€ prix catalogue "non négocié". Certes, il n'y a pas la clim ou autres fioritures mais ils ne s'acquittent pas moins bien de leurs tâches que les Mercedes/Daf/Man à 150k€.
Si le canon est bien usiné (et il semble que même les américains en disent du bien) ça doit tirer droit.
Après, la crosse est en bois de cagette et le métal a des aspérités à certains endroits. Pour moi c'est ok, en tous cas bien plus que les Springfield à 4000€ que j'ai parfois vu en occase par chez nous.
D'ailleurs, si vous connaissez un armurier français qui vend une Norinco M305 en répétition manuelle et en 308 catégorie C, je suis preneur.
(j'opteria pour le luxembourg en dernier recours).
A+
Colin
frcolin- corporal
On est d'accord
Korringan, j'attends des us mon nouveau projet m1a, dessus une poignee avant et un eotech et basta, ca va defourailler au 308 sur les casseroles et autres fitires victimes qui prennent la poussiere dans mon placard.
Et pour ça le norinco est très bon
Korringan, j'attends des us mon nouveau projet m1a, dessus une poignee avant et un eotech et basta, ca va defourailler au 308 sur les casseroles et autres fitires victimes qui prennent la poussiere dans mon placard.
Et pour ça le norinco est très bon
Invité- Invité
Salut Mack, t'as testé les surplus partizans 145gr (en paquet blanc) ?
laruche- major-general
Le M14 norinco est merdique dixit certains, mais un collègue du club arrive à ramener des coupes au TAR avec le sien...
Sulfat- hors classe
laruche a écrit:Salut Mack, t'as testé les surplus partizans 145gr (en paquet blanc) ?
Non mais si tu as une adresse pour en avoir je pend
Invité- Invité
Sulfat a écrit:Le M14 norinco est merdique dixit certains, mais un collègue du club arrive à ramener des coupes au TAR avec le sien...
c'est qui ton pote ? il a mit combien dessus en plus du prix ? parce qu pour rivaliser avec des k31 ou ar15 c'est pas mal
no.nobis- lieutenant-colonel
frcolin a écrit:D'ailleurs, si vous connaissez un armurier français qui vend une Norinco M305 en répétition manuelle et en 308 catégorie C, je suis preneur.
(j'opteria pour le luxembourg en dernier recours).
Voyez Yannic St Militaria.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
mack a écrit:laruche a écrit:Salut Mack, t'as testé les surplus partizans 145gr (en paquet blanc) ?
Non mais si tu as une adresse pour en avoir je pend
A la bourse, mais j'arrose avec, je voulais voir si toi aussi.
laruche- major-general
Ecoute je momte sur paname la semaine prochaine j en prendrai 500 ppur tester
Invité- Invité
Breuvart ds son livre fait allusion a un carton tres lointain avec un polytech justement
AMNET- hors classe
no.nobis a écrit:Sulfat a écrit:Le M14 norinco est merdique dixit certains, mais un collègue du club arrive à ramener des coupes au TAR avec le sien...
c'est qui ton pote ? il a mit combien dessus en plus du prix ? parce qu pour rivaliser avec des k31 ou ar15 c'est pas mal
C'est pas vraiment un pote, et je ne vais pas balancer son nom en public sans son accord. En 815 on ne concourt pas contre des AR15 ou K31, et les modif autorisées sont mineures.
Sulfat- hors classe
mack a écrit:Et voici une de mes merdes chinoise a 300 euros
fait voir tes groupements a 200m , on te dira si acheter une caisse de ferrari tuning avec un moteur de 106 pour jouer à l'américain fanboy
ca vaut le coup
Toi qui aimais tant ton ar15 norinco, qui s'échinais à prouver au monde qu'il était à la hauteur de ses frères... que c'est-il passé pour craché ainsi sur un fusil que tu n'as même pas essayé ?
laruche- major-general
déja j'ai jamais craché sur norinco en général , je l'avais payé 750 euros chez france armes donc un prix normal pour un ar15 chinois en plus il groupait aussi bien que les autres, la j'irai pas mettre 950 euros dans un fusil obsolète fini a la lime qui groupe pas et encore moins mettre 1000 euros de pieces dessus , chaqu'un son truc , d'ailleurs on est quelques uns du même avis .
ce m14 il vaut 300 euros pas plus comme au canada .
c'est comme des kalach embouti qu'ils vendent 1000 euros c'est de l'arnaque pur et simple sans parler des verreux armuruiers français qui profitent des penuries pour doubler le prix d'origine , on le voit avec le FAL qui se vends 1400 euros
chaqu'un est libre de se faire enfader ou pas mais surtout de donner son avis.
ce m14 il vaut 300 euros pas plus comme au canada .
c'est comme des kalach embouti qu'ils vendent 1000 euros c'est de l'arnaque pur et simple sans parler des verreux armuruiers français qui profitent des penuries pour doubler le prix d'origine , on le voit avec le FAL qui se vends 1400 euros
chaqu'un est libre de se faire enfader ou pas mais surtout de donner son avis.
nonobis a écrit:fait voir tes groupements a 200m , on te dira si acheter une caisse de ferrari tuning avec un moteur de 106 pour jouer à l'américain fanboy
ca vaut le coup
On dirais que t'as envie de l'acheter aussi et que quelques photos de beau groupement à 200m te ferais plaisir et finiraient peut-être de te convaincre.
Alors si tu demande gentiment (avec les formules de politesse et tout hein !) je pourrai éventuellement te poster des photos comparatif de groupement M14/K31.
laruche- major-general
je suis pas du genre a me masturber et a garder des photos de mes tirs...va voir celui qui me la acheté il t'en dira des nouvelles
C'est ce que j'allais dire, pas très cohérent le mack...
Rien que les modifs présentées ça doit revenir au prix de l'arme.
Je critique Norinco donc j'y connais rien, mais dans ce cas j'attends un retex approfondi avec jauges d'espacement etc...
Faudrait que je retrouve le book pdf* (très complet) qu'a fait un possesseur de Springfield & Norinco et il recommande pas mal de modifs dont le remplacement par une culasse USGI, voir carrément le changement de canon. Il précise que ça revient moins cher que d'acheter un Springfield mais il est aux US. Ce genre de pièce est introuvable en France ou alors à un prix exorbitant.
Je suis pas dans le M14-bashing contrairement à ce que tu prétends (ça me fait rire quand tu mets que je dois apprendre à lire) je trouve que c'est une très bonne arme. Je remets en question la qualité au vu du prix payé. Chez Douillet ils ont un M14 avec culasse USGI et canon Lothar pour environ 2000€ donc mes interrogations sur la pertinence du choix de Norinco sont justifiées.
Si t'arrives à dissiper mes craintes peut-être même que j'en achèterai un l'année prochaine, mais là tu n'es pas très convainquant avec ton petit caca nerveux.
Et non je n'ai pas de MAV88 car j'ai fait exactement les mêmes critiques à son égard que le Norinco : prix délirant par rapport aux US et vu la qualité du truc, vaut mieux prendre un modèle un peu au-dessus et augmenter le RQP. En règle générale j'essaie de ne pas dépasser 2X le prix US, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, alors quitte à sortir le portefeuille je préfère être certain de la qualité.
* retrouvé : http://www.m14.ca/seminar/M14_Seminar_EBR.pdf
Rien que les modifs présentées ça doit revenir au prix de l'arme.
Je critique Norinco donc j'y connais rien, mais dans ce cas j'attends un retex approfondi avec jauges d'espacement etc...
Faudrait que je retrouve le book pdf* (très complet) qu'a fait un possesseur de Springfield & Norinco et il recommande pas mal de modifs dont le remplacement par une culasse USGI, voir carrément le changement de canon. Il précise que ça revient moins cher que d'acheter un Springfield mais il est aux US. Ce genre de pièce est introuvable en France ou alors à un prix exorbitant.
Je suis pas dans le M14-bashing contrairement à ce que tu prétends (ça me fait rire quand tu mets que je dois apprendre à lire) je trouve que c'est une très bonne arme. Je remets en question la qualité au vu du prix payé. Chez Douillet ils ont un M14 avec culasse USGI et canon Lothar pour environ 2000€ donc mes interrogations sur la pertinence du choix de Norinco sont justifiées.
Si t'arrives à dissiper mes craintes peut-être même que j'en achèterai un l'année prochaine, mais là tu n'es pas très convainquant avec ton petit caca nerveux.
Et non je n'ai pas de MAV88 car j'ai fait exactement les mêmes critiques à son égard que le Norinco : prix délirant par rapport aux US et vu la qualité du truc, vaut mieux prendre un modèle un peu au-dessus et augmenter le RQP. En règle générale j'essaie de ne pas dépasser 2X le prix US, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, alors quitte à sortir le portefeuille je préfère être certain de la qualité.
* retrouvé : http://www.m14.ca/seminar/M14_Seminar_EBR.pdf
Recommended Chinese M-14 Modifications
Above the cost of a basic/box stock Chinese rifle [ approximately $ 419.95 – 519.95 Canadian before shipping/taxes ] the
costs to do up a Chinese M-14 properly are approximately …
REQUIRED:
$ 150 - Gunsmith inspection to check headspace, bolt fit, tighten, reindex, and fix other issues.
$ 10 – US GI op rod spring
OPTIONAL [ in order of importance ]:
$ 130 – US GI Fiberglass stock
$ 20 - long op rod guide retaining pin [ or modify GI stock for short pin ]
$ 45 - SS one piece round/match op Rod spring guide
$ 50 – trigger job with stock Chinese parts
$ 80 – replacement US GI rear sight, M-14 or M1 Garand
$ 300 – US GI Bolt [ usually required for use with .308 commercial ammo ]
NOTE: some of the OLD Chinese will NOT take a GI bolt without also using a GI barrel
$ 250 – US GI Barrel
$ 50 ea - MAGS 20/5 - Chinese or $ 90 ea - USGI MAGS
$ 70 - US GI Hammer, trigger, and pins
After that, the sky is the limit.
Dernière édition par buckshot le Jeu 4 Sep 2014 - 15:48, édité 1 fois
buckshot- general
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5