Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Que feriez vous si on interdisait les armes ?

+38
Danlmill
laguepe
Bourrique
gaga75
KOLEKTOR
Altern
nezrond
Zastava
agathe
seth49
Titan
full27
Maxx
ciccio42
Morag
shenzo95
IFAL
explorateur
Xmas
korrigan73
bandit41
MR Brun
SsilasS
sequoia43
gégé
christman
davzor
buckshot
bins_diver
davep
LA BASTIDE
canard
quentin12030
Lavandou 357
Raisehell
bif
sebouille
peace man
42 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 12:22

tout dépend du prix de l'assurance santé, sais tu le prix d'un assurance santé au usa ? c'est juste énorme

peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 12:23

mais bon le sujet c'est au niveau des armes pour les reste faudrait un au sujet  Very Happy 
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par buckshot Mer 14 Mai 2014 - 12:42

peace man a écrit:tout dépend du prix de l'assurance santé, sais tu le prix d'un assurance santé au usa ? c'est juste énorme  

Ouais, prend ton salaire super-brut, déduit les charges et fait la conversion en $, tu me diras... (et je parle même pas de la différence de prix hallucinante entre ici et là-bas, pareil pour les salaires. Mais d'une certaine manière c'est lié aux charges)
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 12:44

Connais tu le salaire associé ?

Sais-tu par exemple que l'assurance santé est majoritairement fourni par l'employeur en tant que "package" lors de l'embauche ?
Que si tu es fonctionnaire ou militaire (une partie non négligeable de la population US), c'est assuré par l'Etat Fédéral ?

Que pour les autres il y a Medicare ou Medicaid, et d'autres systèmes encore pour les plus démunis ?

Sais-tu qu'en Suisse où ils reçoivent le salaire "complet", ce pays est régulièrement classé dans le top5 (1er la dernière fois) des pays "où il fait bon vivre" et avec "le meilleur système de santé" ?

Avant de parler des autres pays, il faut les avoir étudié et/ou y avoir vécu un minimum avant de s'auto-proclamer comme modèle absolu.
Si notre système était tant envié du monde entier, ça fait belle lurette qu'il aurait été copié...

Bizarrement, nous sommes les seuls à chanter ces louanges, comme le coq chantant avec arrogance les pieds dans son fumier...

Et après on se demande pourquoi la France n'a pas une bonne image à l'étranger...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 12:46

Non, le sujet des armes est directement lié au reste.

Un pays collectiviste/paternaliste voudra plus rapidement et facilement désarmer ses citoyens qu'un pays "libéral".

C'est l'idée même d'avoir un état omnipotent et omniscient qui dit aux braves gens "dormez, on est là pour vous".

Et c'est exactement la même chose à tout niveau : armes, santé, retraite, chômage, école, sécurité, armée, etc...

On déresponsabilise, on restreint (voir supprime) les choix possibles et on impose (en faisant croire au passage, que "c'est pour votre bien").

Et ça marche !  redevil
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Mer 14 Mai 2014 - 13:01

Altern a écrit:Non, le sujet des armes est directement lié au reste.

Un pays collectiviste/paternaliste voudra plus rapidement et facilement désarmer ses citoyens qu'un pays "libéral".

C'est l'idée même d'avoir un état omnipotent et omniscient qui dit aux braves gens "dormez, on est là pour vous".

Et c'est exactement la même chose à tout niveau : armes, santé, retraite, chômage, école, sécurité, armée, etc...

On déresponsabilise, on restreint (voir supprime) les choix possibles et on impose (en faisant croire au passage, que "c'est pour votre bien").

Et ça marche !  redevil


 bravo 
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:05

Le salaire minimum au usa est pas énorme ! l'assurance est pas forcement payé par l'employeur et il sont pas tous militaire.Les je suis d'accord c'est moins élevé qu'ici.
Pourquoi il y a des millions d’américains qui on pas d'assurance? pourtant sa parait logique d'avoir une assurance, c'est super important la santé!!! mais ils ont pas tous les moyen. C'est pas partout miami laba faut pas réver il y a aussi l'amérique profonde.
La suisse je connais très bien je suis d'annemasse, vas laba et regarde les prix tu seras mort de rire!va voir le prix d'un polo lacoste par exemple  freak 
un kebab c'est 10frs. Laba les impôt sont costo , je sais pas ou ta vu que l'on touche son salaire complet en suisse j'y ai bossé 3 mois laba et je te garantie étant célibataire sans enfant qu'il ont bien prélevé !!!!!!!!!! ps en suisse les imptot sont directement prélevé sur le salaire pour les frontalier.Sur un seul mois j'ai payé plus de 1000frs de taxe et impot.
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:07

C'est vrai tu est du nord tu sais mieux que moi Smile


Dernière édition par peace man le Mer 14 Mai 2014 - 13:10, édité 1 fois
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 13:09

Le salaire minimum au usa est pas énorme !

Source ? Surtout que dépend des métiers aux USA, donc...

Et sinon ? Le salaire minimum ? lire ceci ===> http://www.wikiberal.org/wiki/Salaire_minimum

Mais sais-tu bien que le salaire minimum est probablement l'une des raisons mêmes de notre pourrissement économique ?

De nombreux pays occidentaux vivent très bien sans salaire minimum (la preuve : l'Allemagne vient seulement d'en adopter un, on va voir ce que ça donne sur leurs résultats...).

Dès qu'on instaure un "salaire minimum", les employeurs se calent dessus, là où ils auraient pu négocier LIBREMEMENT le-dit salaire avec l'employé. C'est ce qu'on appelle un CONTRAT. Ca te convient. Tu signes. T'es pas d'accord, tu vas voir ailleurs.

Ah mais bien-sûr, dans un pays où il y a autant de chômage que la France, "aller voir ailleurs" n'est pas aussi facile que ça...
Mais d'où provient justement ce chômage de masse ?
Entre autres de cette propension à imposer et restreindre encore et toujours , notamment via un "salaire minimum".

Et c'est le serpent qui se mord la queue...

Non, mais sérieusement, à lire certaines choses on pourrait croire que la France est le meilleur pays du monde... Un peu d'humilité please. Voyagez que diable ! Ca ouvre des perspectives...

l'assurance est pas forcement payé par l'employeur et il sont pas tous militaire.Les je suis d'accord c'est moins élevé qu'ici.
Pourquoi il y a des millions d’américains qui on pas d'assurance?

Source ?
De quelle assurance parles-tu précisemment et quelle est la source de ce chiffre "gratuit" ?

Et tu négliges aussi que certaines personnes choisissent VOLONTAIREMENT de ne pas avoir d'assurance (et pas qu'un peu). C'est un calcul et un choix personnel du style "je profite autant que je peux et quand c'est la fin bah c'est la fin".
Ca existe dans un pays "libre" ce mode de pensée, et il ne nous appartient pas de juger à la place de ces personnes.

pourtant sa parait logique d'avoir une assurance, c'est super important la santé!!! mais ils ont pas tous les moyen. C'est pas partout miami laba faut pas réver il y a aussi l'amérique profonde.

Je t'ai cité Medicare, Medicaid et il y a d'autres sytèmes pour les plus démunis. Renseigne toi un petit peu stp avant d'affirmer des choses.
Les USA c'est pas un mouroir. Ca se saurait. y aurait trop de gens bien contents de se servir de ces arguments pour les discréditer un peu plus...

La suisse je connais très bien je suis d'annemasse, vas laba et regarde les prix tu seras mort de rire!va voir le prix d'un polo lacoste par exemple  freak
un kebab c'est 10frs. Laba les impôt sont costo , je sais pas ou ta vu que l'on touche son salaire complet en suisse j'y ai bossé 3 mois laba et je te garantie étant célibataire sans enfant qu'il ont bien prélevé !!!!!!!!!! ps en suisse les imptot sont directement prélevé sur le salaire pour les frontalier.Sur un seul mois j'ai payé plus de 1000frs de taxe et impot.

Ouais, Frontalier... Donc quelqu'un qui a essayé de profiter du système en ayant le meilleur de la Suisse et le meilleur de la France quoi...
Tu m'étonnes que les suisses vont pas se gêner pour saigner les frontaliers...
Moi, je parle du vrai travailleur "suisse" : celui qui bosse et réside en suisse, quelque soit sa nationalité...

Et je connais les prix, merci, je sais aussi que sous 1900€ tu es considéré comme sous le seuil de pauvreté (4500€ en couple), et que le salaire moyen d'une caissière est entre 3500 et 4500€.
Donc les prix sont en fonction des salaires. Ce qui est logique.
Mais mes calculs sont limpides : je reste gagnant par rapport à la France, avec le plaisir d'avoir choisi moi-même ce que j'avais envie d'avoir comme couvertures santé/retraite/etc.

Il y a des impôts comme partout en suisse, mais ça reste légèrement inférieur à la France : http://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

Ce que je veux dire par salaire "complet", c'est que sur ton salaire français, ton employeur paiera le double de ton brut (pour payer les charges patronales : famille, santé, retraite, chomage, etc) et toi tu payeras encore 21 à 24% de ton brut (ça varie entre statut employé ou cadre) afin de régler les mêmes choses.
Et là seulement il reste ton salaire "net", sur lequel tu vas encore payer ton impôt sur le revenu, locaux, etc comme en suisse.

Là-bas, minus quelques détails (comme les fameux "piliers" pour la retraite), on te file direct le salaire équivalent au brut patronal en France, et tu te démerdes pour payer ce que tu CHOISIS d'avoir comme couverture.
Tu veux cotiser beaucoup et êtr ebien protégé : tu peux
Tu veux cotiser peu parce que la vie est courte et faut en profiter au max : tu peux.

C'est toi qui décide.

En France non, et force est de constater que les choix qui sont fait à ta place sont de moins en moins bons (puisqu'une opération au laser des gencives n'est même plus remboursé à ce jour. Source : ma dernière visite chez le dentiste).
Donc en France je paye un max, j'ai aucun choix et je ne suis même pas remboursé sur des trucs que j'aurais pu choisir de couvrir en Suisse.

Tu comprends la (subtile) différence entre le libre-choix et la contrainte ?


Dernière édition par Altern le Mer 14 Mai 2014 - 13:23, édité 3 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Mer 14 Mai 2014 - 13:17

peace man a écrit:tout dépend du prix de l'assurance santé, sais tu le prix d'un assurance santé au usa ? c'est juste énorme  

Non, ma fille y habite depuis près de 15 ans et est à son 3° employeur.

Dans les 3 cas c'est l'entreprise qui paie l'essentiel, le salarié ne paie que les complémentaires facultatives et abordables.

Le coût à la charge de l'entreprise est ~ 10 000 $/an quelque soit le salaire.
En France entre la part salariale, la part patronale et la CSG-RDS la somme de 10 k$ (~ 7k€) est vite atteinte ! Sans compter le déficit !

La SS santé ( part salariale + part patronale) est de 15.25 % sur le salaire brut limité au plafond et de 13.85 % sur la totalité du salaire brut. Soit 29.10 % sur le salaire brut sous ou égal au plafond qui est de 37 548 €.

Et 7 000 € représente 29.10 % de ~24 000 € ! et ces calcul ne tiennent pas compte de la CSG - RDS ni du déficit.

Le système par répartition est une arnaque à la Ponzi !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:21

La France n'est pas le meilleur pays du monde néanmoins ce n'est pas le pire.Les prix sont élevé par rapport au salaire ect. On crève pas de faim c'est déjà bien !
Mais faut arrêter de blâmer la France en disant la suisse ce si ce la, le suisse c'est bien pour
y travailler et vivre en France point!! Tu est au courant que laba ils font des prêt sur plusieurs génération ??? Tu connais le prix d'un logement en suisse ? Va juste faire une soirée à genève et tu auras tout compris
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Mer 14 Mai 2014 - 13:23

peace man a écrit:Le salaire minimum au usa est pas énorme ! l'assurance est pas forcement payé par l'employeur et il sont pas tous militaire.Les je suis d'accord c'est moins élevé qu'ici.
Pourquoi il y a des millions d’américains qui on pas d'assurance? pourtant sa parait logique d'avoir une assurance, c'est super important la santé!!! mais ils ont pas tous les moyen. C'est pas partout miami laba faut pas réver il y a aussi l'amérique profonde.
La suisse je connais très bien je suis d'annemasse, vas laba et regarde les prix tu seras mort de rire!va voir le prix d'un polo lacoste par exemple  freak 
un kebab c'est 10frs. Laba les impôt sont costo , je sais pas ou ta vu que l'on touche son salaire complet en suisse j'y ai bossé 3 mois laba et je te garantie étant célibataire sans enfant qu'il ont bien prélevé !!!!!!!!!! ps en suisse les imptot sont directement prélevé sur le salaire pour les frontalier.Sur un seul mois j'ai payé plus de 1000frs de taxe et impot.

Non, il n'y a pas "des millions d’américains qui n'ont pas d'assurance", mais des millions qui ne sont pas assurés à 100 %. Ils ont une franchise.

Pour trouver des américains (US citizens) non couverts par un régime quelconque, il faut chercher.

Les + de 65 ans ont medicare.

Les militaires, fonctionnaires en activité et en retraite, les vétérans sont couverts par l'Etat fédéral ou les états fédérés.

Les dirigeants sont assurés par medicaid.

Et les salariés par leur entreprises ou à titre personnel.

Dans chaque comté, au moins un hôpital soigne les personnes non couvertes par une assurance.



Dernière édition par IFAL le Mer 14 Mai 2014 - 13:32, édité 1 fois
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Mer 14 Mai 2014 - 13:26

peace man a écrit:Le salaire minimum au usa est pas énorme ! l'assurance est pas forcement payé par l'employeur et il sont pas tous militaire.Les je suis d'accord c'est moins élevé qu'ici.
Pourquoi il y a des millions d’américains qui on pas d'assurance? pourtant sa parait logique d'avoir une assurance, c'est super important la santé!!! mais ils ont pas tous les moyen. C'est pas partout miami laba faut pas réver il y a aussi l'amérique profonde.
La suisse je connais très bien je suis d'annemasse, vas laba et regarde les prix tu seras mort de rire!va voir le prix d'un polo lacoste par exemple  freak 
un kebab c'est 10frs. Laba les impôt sont costo , je sais pas ou ta vu que l'on touche son salaire complet en suisse j'y ai bossé 3 mois laba et je te garantie étant célibataire sans enfant qu'il ont bien prélevé !!!!!!!!!! ps en suisse les imptot sont directement prélevé sur le salaire pour les frontalier.Sur un seul mois j'ai payé plus de 1000frs de taxe et impot.


Le SMIC est une hérésie économique et une trappe de pauvreté.

"Le salaire minimum au usa est pas énorme !" dites-vous ! Le SMIC fédéral est de combien ? Quel est le % de salarié au SMIC ?

Et le pouvoir d'achat de 100 $ par rapport à 100€.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:28

aprés je sais que au usa le généraliste c'est trés cher alors que nous c'est 26€ il me semble
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 13:30

Ce n'est pas le pire : y aussi l'Afghanistan, l'Ethiopie, la Somalie.  Rolling Eyes 

Evidemment que c'est pas le pire, on est pas dans un concours de médiocrité !

Mais j'en ai marre d'entendre que le "système" français serait si miraculeux.
On s'enfonce dans un océan de dettes depuis des décennies et quand tout ce joli bordel va nous péter à la gueule et que toutes les couvertures vont sauter parce qu'on sera en banqueroute, cera assez marrant de voir tout le monde dans la rue en demandant des comptes...

Suffit de prendre une calculatrice, de faire les totaux des dépenses et des recettes, et de projeter le tout à grands coups d'emprunts sur une frise chronologique pour se douter de comment ça va se terminer....

Je dis pas que c'est MIEUX aux USA. C'est différent, et niveau dettes ils ont leur propre boulet.

Mais y a un truc qui est clair : le petit français en train de chanter sur son tas de fumier avec ses 2000 milliards d'€ de dettes et ses formidables systèmes d'assistanat qui ne servent que le clientélisme des politiciens français, ça commence sérieusement à me gonfler.

Oui je connais les prix suisses, y compris des logements. Oui, je connais le système de prêt.

Tu veux pas t'endetter ? Tu pètes pas plus haut que ton cul et t'empruntes pas.
Simple à comprendre.

On crève pas de faim c'est déjà bien !

Et ce genre de trucs, c'est pour le fun sans doute ?

http://www.courrier-picard.fr/region/goincourt-60-vol-de-viande-dans-une-boucherie-ia201b0n298778

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/12/18/vol-de-nourriture-le-prevenu-avait-faim-et-pas-d-argent,1170244.php

y en a un paquet comme ça tous les jours dans les actualités.

Mais c'est plus fun de parler du Festival de Cannes, de l'Ukraine, de la future Coupe du Monde ou de 200 nigérianes inconnues à la TV...

Va juste faire une soirée à genève et tu auras tout compris

Que je sache, Genève est loin d'être représentative de toute la Suisse. C'est même LE coin à éviter dans toute la Suisse, de l'aveu des suisses eux-mêmes...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 13:34

peace man a écrit:aprés je sais que au usa le généraliste c'est trés cher alors que nous c'est 26€ il me semble

C'est 23€ parce que la différence est financé par tes impôts et les cotisations sociales sur les salaires... lol! lol! lol! 

Nan mais c'est incroyable le travail d'endoctrinement qui a été effectué.

Tu crois quoi ? Que c'est "gratuit" ? Que y a personne qui paye pour l'hôpital quand tu vas aux urgences ?

"Un repas gratuit ça n'existe pas".
Y a toujours quelqu'un qui doit payer à la fin de la journée.

C'est comme ça que fonctionne le monde, et c'est pas parce qu'on a mis en place une solidarité "imposée" en France que ça y change quoique ce soit.

Il faut toujours payer, et en France c'est approximativement 52% de la population active qui paye virtuellement pour les 48% restant + les non-actifs.
Forcément, dès qu'on passera sous la barre des 50%, le système explose. Parce que c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres. Jusqu'à ce que les autres se soient barrés ou n'aient plus d'argent...

Et crois moi, y en a uu paquet qui se barrent...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:36

j'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait de la moto ( du stunt) il s'est pété la gueule, il s'est cassé je sais plus quoi. C'est potes l'on mis à l’arrière du fourgon ( il ont pas appelé l’ambulance je sais pas pourquoi ).Après passage a l’hôpital ils ont fait un appel au dons car le mec est endenté.
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Mer 14 Mai 2014 - 13:38

peace man a écrit:j'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait de la moto ( du stunt) il s'est pété la gueule, il s'est cassé je sais plus quoi. C'est potes l'on mis à l’arrière du fourgon ( il ont pas appelé l’ambulance je sais pas pourquoi ).Après passage a l’hôpital ils ont fait un appel au dons car le mec est endenté.

Sur cette vidéo, il n'y avait pas une anglaise rousse ?
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:42

IFAL a écrit:
peace man a écrit:j'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait de la moto ( du stunt) il s'est pété la gueule, il s'est cassé je sais plus quoi. C'est potes l'on mis à l’arrière du fourgon ( il ont pas appelé l’ambulance je sais pas pourquoi ).Après passage a l’hôpital ils ont fait un appel au dons car le mec est endenté.

Sur cette vidéo, il n'y avait pas une anglaise rousse ?

non je vais essayer de trouver la vidéo
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 13:48

altern et moi j'en ai marre d'entendre que les usa sont trop fort trop beau trop mes coui...
tu dis que genève et pas représentatif de la suisse et moi je te répond que c'est pareil pour le nord en France  Very Happy 
Mais on va pas se prendre la tète  ontrinque 
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 13:54

Ah c'est sûr que Marseille ou la région parisienne c'est vachement le nord de la France...

Nan, pas de prises de tête.

Mais sans parler des usa ou de la Suisse, ça a l'air de pas trop mal se passer pour les allemands hein ?
Moi ce que j'en dis...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 14:00

l'herbe est toujours plus verte ailleurs  Very Happy 
mais pour en revenir aux armes c'est dommage de vouloir partir à cause d'elles
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 14:04

Bah elle est vraiment plus verte parfois  mrgreen mrgreen 

Si tu veux, je te prends une photo de ma pelouse et de celle de mon voisin et y a pas photo (bon, il bosse dans les espaces verts, ça aide !  mrgreen mrgreen mrgreen )

C'est pas juste "à cause d'elles" d'une part, car tu l'auras compris : il y a bien d'autres motivations pour mon cas perso.

Mais d'autre part, c'est aussi partir "pour elles", car le tir est avant tout une passion. Soit tu es passionné et tu feras ce qu'il faut pour continuer à assouvir cette passion, soit tu ne l'es pas vraiment et tu feras une croix dessus.

Mon message conseillant de partir ou de "perdre" tout ou partie de ses armes s'adressait bien entendu à des passionnés.

Si ce n'est pas ton cas, je peux parfaitement comprendre que tu trouves ça "too much".
Dans ton cas, si tu veux profiter le plus longtemps possible de tes possessions (cat C) et de tes locations (cat B), alors il ne te reste plus qu'à avoir "confiance" en ton actuel et tes futurs gouvernements.

Bien du plaisir, j'espère que t'es joueur Smile
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 14:07

Moi je voulais juste de ne pas fuir les problèmes mais de les combattre  :Racail 10: 
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 14:09

peace man a écrit:
IFAL a écrit:
peace man a écrit:j'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait de la moto ( du stunt) il s'est pété la gueule, il s'est cassé je sais plus quoi. C'est potes l'on mis à l’arrière du fourgon ( il ont pas appelé l’ambulance je sais pas pourquoi ).Après passage a l’hôpital ils ont fait un appel au dons car le mec est endenté.

Sur cette vidéo, il n'y avait pas une anglaise rousse ?

non je vais essayer de trouver la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=mDpw9YaVrNk
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 14:56

peace man a écrit:Moi je voulais juste de ne pas fuir les problèmes mais de les combattre  :Racail 10: 

Il ne s'agit pas de fuir ou de combattre.

Il s'agit de vivre dans la société qui correspond le mieux à tes principes et tes valeurs.

Si ce pays, tel qu'il est actuellement te convient, je comprends parfaitement que tu ne vois pas l'intérêt de bouger.

A l'inverse, comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Raisehell Mer 14 Mai 2014 - 15:57

IFAL a écrit:Le SMIC est une hérésie économique et une trappe de pauvreté.

Que proposes-tu? Quand je vois les difficultés qu'ont les gens au smic, smic bien inférieur au coût de la vie actuelle, je me demande ce que ça donnerait si il n'y en avait pas. Surtout vu toute la main d'oeuvre à bas coût qu'on fait rentrer sur le territoire à longueur de temps.

Pour ce qui est du modèle Allemand, ça me fait pas voyager plus que ça:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/faut-il-vraiment-envier-le-modele-allemand_1396915.html
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 16:06

je me demande ce que ça donnerait si il n'y en avait pas

Déjà dis : confère les autres pays occidentaux qui n'en ont pas ou n'en avaient pas jusqu'à récemment.
Ton article sur l'Allemagne est bien gentil, mais à part la jalousie des gauchos de l'Express, tu trouveras aussi sûrement (en cherchant un peu) quelques grands indicateurs économiques à comparer entre les 2 pays. Fais un effort.
Prends l'IDH si tu veux pas d'indicateurs macro-économiques trop abstraits.

Je t'aide un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

(de rien)

Parce que tu peux toujours te poser la question (comme beaucoup), tu n'auras jamais la réponse dans ce pays, puisqu'on se remettra JAMAIS en question (plutôt crever pour un français que se remettre en question)

Quant au SMIC qui seraient bien inférieur au coût de la vie actuelle, euh...... déjà il est indexé sur l'inflation, et ensuite tous les smicards (en tout cas tous ceux qui vivent selon leur moyen) ne sont pas dans le rouge à la fin du mois. Surtout compte tenu du fait que fiscalement (entre autres) lorsqu'on est au SMIC, on est pas assujetti à l'IR (hors cotisations salariales, et encore ce sera fini au 1er janvier 2015 : plus de charges) et on bénéficie d'IL moins élevés.

Ce qu'on propose, c'est d'essayer à un moment de se sortir du cercle infernal "on impose un truc minimum et on l'augmente chaque année" ce qui ramène un peu plus de personnes chaque année mécaniquement au rang de "smicards" et ce qui dissuade les employeurs d'embaucher à un salaire plus élevé (bah oui, c'est nettement plus avantageux d'embaucher un mec au SMIC que d'en embaucher à 1,5x le SMIC puisque au SMIC y a désormais 0 charges !)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Raisehell Mer 14 Mai 2014 - 16:47

Altern a écrit:Ton article sur l'Allemagne est bien gentil, mais à part la jalousie des gauchos de l'Express,

Ah, au temps pour moi! Encore un coup des gauchos mrgreen Merci pour l'IDH, mais je me demande comment il peut y'avoir autant d'écart, quand 40% des salariés allemands ont un salaire net inférieur à 1000€. Bonjour la précarité. Je suis un peu comme peace man, on a toujours tendance à penser que c'est mieux chez les autres. Quand on y regarde de plus près, bien souvent c'est pas mieux, et si ça peut l'être, faut espérer être du bon côté du manche une fois la frontière passée Suspect
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Danlmill Mer 14 Mai 2014 - 16:48

Que feriez-vous si on interdisait les armes ?

Que ferez-vous quand on interdira les armes ?

Ce n'est plus qu'une question de savoir "quand" .... pas "si" ... et c'est déjà programmé par l'EU.
De plus, quand on sait que la France aime à en faire encore plus que les directives Européennes ...

Ma réponse, je rends mes armes dûment déclarées/autorisées/enregistrées comme 99% des tireurs le feront. (Il n'y a pas que les armes dûment déclarées/enregistrées ou autorisées en France)

PS : Sacré dérive dans ce sujet.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 16:51

Raisehell a écrit:
Altern a écrit:Ton article sur l'Allemagne est bien gentil, mais à part la jalousie des gauchos de l'Express,

Ah, au temps pour moi! Encore un coup des gauchos mrgreen Merci pour l'IDH, mais je me demande comment il peut y'avoir autant d'écart, quand 40% des salariés allemands ont un salaire net inférieur à 1000€. Bonjour la précarité. Je suis un peu comme peace man, on a toujours tendance à penser que c'est mieux chez les autres. Quand on y regarde de plus près, bien souvent c'est pas mieux, et si ça peut l'être, faut espérer être du bon côté du manche une fois la frontière passée Suspect

Mouais, en attendant comme peaceman, il me semble que tu fais partie de ceux qui se contentent très bien de ce qui se passe en France, alors que franchement si on omet les aides et les fonctionnaires (qui ne pourront pas durer éternellement), la situation est travailleurs est loin d'être meilleure. Sans parler des stagiaires taillables et corvéables à merci pour une misère... mais bon vu que ça arrange tout le monde...

Comme je l'ai dis, je peux le comprendre que cela vous convienne.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et j'ai été regardé de TRES près chez les autres avant de m'amuser à parler...

Sinon, si je suis du "bon côté du manche" ici, je vois pas pourquoi je le serai pas ailleurs. Cet argument n'a aucun sens.
Vous êtes encore dans une logique de luttes de classe...

Quant à l'Express, on parle de Christophe Barbier là ! un peu de sérieux !  mrgreen mrgreen

PS : Sacré dérive dans ce sujet.

En même temps, on a fait 3 fois le tour de la question et ce sujet à déjà tellement été débattu sur ce forum qu'on va pas tenter de mouliner du vent juste pour rester ABSOLUMENT dans le sujet...

S'ils confisquent les armes, chacun prendra ses responsabilités et 99% des gens les rendront/vendront (sous une forme ou une autre). Toutes les raisons ont été retournées dans tous les sens, et à part quelques cyber-héros, on est tous d'accord...


Dernière édition par Altern le Mer 14 Mai 2014 - 16:59, édité 1 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 5 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum