Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

Que feriez vous si on interdisait les armes ?

+38
Danlmill
laguepe
Bourrique
gaga75
KOLEKTOR
Altern
nezrond
Zastava
agathe
seth49
Titan
full27
Maxx
ciccio42
Morag
shenzo95
IFAL
explorateur
Xmas
korrigan73
bandit41
MR Brun
SsilasS
sequoia43
gégé
christman
davzor
buckshot
bins_diver
davep
LA BASTIDE
canard
quentin12030
Lavandou 357
Raisehell
bif
sebouille
peace man
42 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par peace man Mer 14 Mai 2014 - 21:00

Bon maintenant on va parler de quoi ? armes , immigration , chomage, impot, film de boule, ufc,football lol j'aime les sujet qui commence par un sujet et qui fini par des trucs rien a voir  Very Happy 

peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:03

full27 a écrit:
n oublie pas ton prix
le prix du connard  de servise

Arrête kevin on t'a démasqué, faut pas secher les cours de français car ca pique pas mal les yeux quand on lis tes diatribes ( autant que les insultes que tu m'envoies en mp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:05

peace man a écrit:Bon maintenant on va parler de quoi ? armes , immigration , chomage, impot, film de boule, ufc,football lol j'aime les sujet qui commence par un sujet et qui fini par des trucs rien a voir  Very Happy 

Bienvenu sur corsicarms  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Mer 14 Mai 2014 - 21:42

peace man a écrit:Bon maintenant on va parler de quoi ? armes , immigration , chomage, impot, film de boule, ufc,football lol j'aime les sujet qui commence par un sujet et qui fini par des trucs rien a voir  Very Happy 

J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi, au contraire, cela à tout à voir.

Je m'auto-cite puisque j'ai l'impression de pas être lu :

En même temps, on a fait 3 fois le tour de la question et ce sujet à déjà tellement été débattu sur ce forum qu'on va pas tenter de mouliner du vent juste pour rester ABSOLUMENT dans le sujet...

S'ils confisquent les armes, chacun prendra ses responsabilités et 99% des gens les rendront/vendront (sous une forme ou une autre). Toutes les raisons ont été retournées dans tous les sens, et à part quelques cyber-héros, on est tous d'accord...

Et le rapport avec les armes est là : ce genre de types attend tout de l'Etat. Il veut une nounou. Et quand la nounou dira "rendez moi vos armes", il rendra ses jouets (oui, parce qu'il peut en avoir des armes. Vous êtes assez cons pour croire que ces mecs font pas de "black" ? Et pas qu'un peu mon neveu qu'ils en font !). Sans discuter, parce que sinon la nounou elle pourrait lui confisquer aussi ses autres friandises : santé, retraite, etc...

Sauf que ce genre de mecs là a toujours pas compris que la nounou elle a un cancer, et que de toute façon elle va crever tôt ou tard, et que ce jour-là, bah vu qu'il saura pas se démerder lui-même.... malheur à lui !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Morag Mer 14 Mai 2014 - 21:57

ça me semble quand même compliqué de confisquer du jour au lendemain toutes les armes dont les détenteurs sont connus, ils pourront pas se pointer partout en même temps pour perquisitionner, c'est pas réaliste cette affaire. si les armes sont interdites, je pense que j'essaierai quand même de jouer un peu au con et prétendre qu'on me les a volées. si on en est arrivé au point de mettre en taule un honnête citoyen pour ça c'est que les choses sont devenues drôlement sérieuses ! a un point qu'on sera surement pas loin de l'insurrection ... après c'est clair que si ça devait vraiment me coûter trop cher, j'abdiquerai,  j'ai une famille et je ne vis pas que pour les armes, encore heureux, mais quand même j'y tiens, alors je tenterai le coup Wink
mais bon j'y crois pas trop, je crois plus a un durcissement progressif des lois, et des appels à restitution comme ça été évoqué, en plus ça marche, mon père avait une 22LR et quand le loi a changé il est allé direct au commissariat la donner, alors que je pense qu'il n'y était même pas obligé ... les gens suffit de leur faire un peu peur, un petit reportage sur TF1 d'un gamin qui s'est tué en manipulant le flingue de papa et le tour est joué.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Raisehell Mer 14 Mai 2014 - 22:15

@mack: Excellent, je voulais dire pareil!! lol! 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 22:20

Salutations ! Une Nation sans armes est une Nation de moutons ! Lors de la reddition de l' armée japonaise en 1945, des généraux américains ont demandé à leurs homologues japonais pourquoi ils n' avaient pas envahi le sol américain si près alors que les défenses étaient quasi inexistantes en 1941 ! On leur a répondu qu' ils savaient qu' au moins un foyer sur deux possédait des armes et qu' ils se seraient heurtés alors à la première armée du monde de par son nombre : Les chasseurs ! Une guerre de guérilla sans fin ni gagnant !

Après tout, tout ce qu' ils voulaient c' était du pétrole suite à l' embargo américain......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 22:25

Concernant le trafic d' AK, les pouvoirs publics se sont rendus compte qu' il n' y avait plus que les truands qui se fournissaient, ils ont arrêté beaucoup de Monsieur-tout-le-monde qui achetaient ça ! Au cas où......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 10:13

Morag a écrit:ça me semble quand même compliqué de confisquer du jour au lendemain toutes les armes dont les détenteurs sont connus, ils pourront pas se pointer partout en même temps pour perquisitionner, c'est pas réaliste cette affaire. si les armes sont interdites, je pense que j'essaierai quand même de jouer un peu au con et prétendre qu'on me les a volées. si on en est arrivé au point de mettre en taule un honnête citoyen pour ça c'est que les choses sont devenues drôlement sérieuses ! a un point qu'on sera surement pas loin de l'insurrection ... après c'est clair que si ça devait vraiment me coûter trop cher, j'abdiquerai,  j'ai une famille et je ne vis pas que pour les armes, encore heureux, mais quand même j'y tiens, alors je tenterai le coup Wink
mais bon j'y crois pas trop, je crois plus a un durcissement progressif des lois, et des appels à restitution comme ça été évoqué, en plus ça marche, mon père avait une 22LR et quand le loi a changé il est allé direct au commissariat la donner, alors que je pense qu'il n'y était même pas obligé ... les gens suffit de leur faire un peu peur, un petit reportage sur TF1 d'un gamin qui s'est tué en manipulant le flingue de papa et le tour est joué.

Possibilité 1 : Ils ne se pointeront immédiatement que chez ceux qui n'auront pas obéi à la sommation de ramener leurs armes. (scénario classique)

Possibilité 2 : ils ne se pointeront pas, ils feront une sommation comme pour ton père (ce qui fera déjà ramener 80% des armes) et pour les 20% restants, ils attendront que les autorisations expirent, puis ils ne les renouvelleront pas, et feront une perquiz si le tireur ne cède pas ses armes... (meilleur scénario)

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par korrigan73 Jeu 15 Mai 2014 - 10:48

Philippe a écrit:Salutations ! Une Nation sans armes est une Nation de moutons ! Lors de la reddition de l' armée japonaise en 1945, des généraux américains ont demandé à leurs homologues japonais pourquoi ils n' avaient pas envahi le sol américain si près alors que les défenses étaient quasi inexistantes en 1941 ! On leur a répondu qu' ils savaient qu' au moins un foyer sur deux possédait des armes et qu' ils se seraient heurtés alors à la première armée du monde de par son nombre : Les chasseurs ! Une guerre de guérilla sans fin ni gagnant !

Après tout, tout ce qu' ils voulaient c' était du pétrole suite à l' embargo américain......
c'est surtout que les japs etaient franchement fanatisés.
et debarquer dans un pays ou y'a encore un sentiment de resistance terrible, avec des gens armés, ca le fait pas du tout...
c'aurai fait une sorte de "guerre d'Espagne" comme napoleon en son temps, avec des massacres tous les jours...

quand les ricains ont vu la resistance acharnée pour chaque petite ile de la part des japs, ils ont preferé balancer deux bombes nucleaire pour les faire flancher.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 11:22

quand les ricains ont vu la resistance acharnée pour chaque petite ile de la part des japs, ils ont preferé balancer deux bombes nucleaire pour les faire flancher.

Ouais, enfin... Les américains étaient déjà aux portes du Japon. Ils avaient gagné la guerre. La seule question était alors pour Truman : "combien de soldats américains tués inutilement pour l'inévitable capitulation inconditionnelle (à long terme) de ces fanatiques dans leur propre île ??"

Larguer la bombe était la seule décision possible et rationnelle afin d'épargner des vies US et de gagner du temps pour se préparer face aux Soviets (la bombe était aussi un message d'avertissement pour Staline, message reçu 5 sur 5 vu qu'ils ont illico cherché à en avoir une), surtout qu'ils n'avaient pas du tout le même recul que nous sur ses effets immédiats et surtout à long terme.
Pour eux, c'était juste une "bombe" de plus dans leur arsenal. C'était pas encore LA bombe.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par GUION21 Jeu 15 Mai 2014 - 11:52

Altern a écrit:[

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)

Nan mais arrêtez un peu la TV ......  Rolling Eyes 
GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par MR Brun Jeu 15 Mai 2014 - 11:53

full27 a écrit:le risque  n est rien , moi ce qui compte , c est ma fierté, car chez nous , on ne baisse jamais les bras
et les miens préférent me voir en prison, pour avoir dit merde au système.
que de le suivre comme un mouton,
la fierté a un prix, quil faut savoir payer
et de toutes facons a mon age, je ne me suis jamais laisser emmerdé
et je ne vais pas commencé







Quand tu est au placard, la famille c'est le plus important, si en plus ils sont fier!
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 11:55

GUION21 a écrit:
Altern a écrit:[

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)

Nan mais arrêtez un peu la TV ......  Rolling Eyes 

C'est sûr que c'est jamais arrivé au cours de l'Histoire... jamais jamais...  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Je me méfie des mecs qui parlent de TV alors qu'ils n'ont apparemment jamais ouvert un bouquin d'Histoire...
La Stasi ils faisaient des bisous peut-être à leur "captifs" ? Et Guantanamo, c'est du poulet ?
Quand t'es dans le collimateur et qu'en plus la situation est tendue à l'extrême, les libertés individuelles sautent (si tant est qu'elles existent déjà) et les méthodes deviennent tout de suite plus "musclées".

Genre, l'Histoire ne se répète jamais peut-être... 1ère nouvelle...  mrgreen 

En plus, ce n'était qu'un scénario parmi d'autres, et même pas mon privilégié...
Mais c'est tout à fait possible.

Qui aurait cru que l'Ukraine exploserait en guerre civile il y a 10ans, ou même 5ans... CQFD


Dernière édition par Altern le Jeu 15 Mai 2014 - 11:57, édité 1 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par MR Brun Jeu 15 Mai 2014 - 11:56

mack a écrit:
full27 a écrit:
n oublie pas ton prix
le prix du connard  de servise

Arrête kevin on t'a démasqué, faut pas secher les cours de français car ca pique pas mal les yeux quand on lis tes diatribes ( autant que les insultes que tu m'envoies en mp)





on loupe un moment de finesse, argumenté et clairt. On en devine la saveur
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par LA BASTIDE Jeu 15 Mai 2014 - 12:11

bien sur que l'histoire se répète,et comme toujours c'est les memes qui en patissent

pensez qu'en fonction de vos agissements,c'est souvent la famille qui en subit les conséquences

parents ,enfants......on n'est plus à l'école,on efface tout et on recommence !!

les vieux , ça raconte parfois des conneries ,mais l'EXPERIENCE est là
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par korrigan73 Jeu 15 Mai 2014 - 12:25

Altern a écrit:
quand les ricains ont vu la resistance acharnée pour chaque petite ile de la part des japs, ils ont preferé balancer deux bombes nucleaire pour les faire flancher.

Ouais, enfin... Les américains étaient déjà aux portes du Japon. Ils avaient gagné la guerre. La seule question était alors pour Truman : "combien de soldats américains tués inutilement pour l'inévitable capitulation inconditionnelle (à long terme) de ces fanatiques dans leur propre île ??"

Larguer la bombe était la seule décision possible et rationnelle afin d'épargner des vies US et de gagner du temps pour se préparer face aux Soviets (la bombe était aussi un message d'avertissement pour Staline, message reçu 5 sur 5 vu qu'ils ont illico cherché à en avoir une), surtout qu'ils n'avaient pas du tout le même recul que nous sur ses effets immédiats et surtout à long terme.
Pour eux, c'était juste une "bombe" de plus dans leur arsenal. C'était pas encore LA bombe.
je dis pas le contraire.
quand on voit que les japs etaient capable de creer des unités de kamikazes, si les ricains avaient posé le pied sur l'ile, ils auraient fini par gagner, mais auraient perdu des hommes par milliers...

a leur place, j'aurai aussi balancé la bombe.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 12:28

Oui, c'est un sujet intéressant à rapprocher de ce qui se passe en Ukraine : on voit que une poignée d'hommes armés et (à peine) entrainés peuvent tenir tête à une police régulière (je parle pas encore d'armée, ça on verra plus tard).

C'est intéressant car ça tente à corroborer ce que disent tout bas certains membres des FO sur les forums/facebook : ils ne sont pas formés à gérer une contestation ou un soulèvement. Rien n'est prévu pour ça, ni dans leurs procédures d'intervention, ni dans leur formation.

Ils obéiraient aux ordres, sans doute, mais ce serait une boucherie pour eux en cas de mouvements sociaux violents en France (i.e. avec des armes).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par korrigan73 Jeu 15 Mai 2014 - 12:31

Altern a écrit:Oui, c'est un sujet intéressant à rapprocher de ce qui se passe en Ukraine : on voit que une poignée d'hommes armés et (à peine) entrainés peuvent tenir tête à une police régulière (je parle pas encore d'armée, ça on verra plus tard).

C'est intéressant car ça tente à corroborer ce que disent certains membres des FO : ils ne sont pas formés à gérer une contestation ou un soulèvement. Rien n'est prévu pour ça, ni dans leurs procédures d'intervention, ni dans leur formation.

Ils obéiraient aux ordres, sans doute, mais ce serait une boucherie en cas de mouvements sociaux violents en France (i.e. avec des armes).
la police ne sait pas combattre. ca n'est d'ailleurs pas son role.
le flic de base sait tout juste utiliser son pistolet de sorte de ne pas se mettre une balle dans le pied, alors reprendre du terrain face a un ennemi (et plus un simple civil) determiné et armé, c'est mission impossible.

ce qu'ils peuvent faire, au mieux, c'est de deployer quelques tireurs d'elites issus des groupes d'intervention sur les toits pour flinguer les plus contestataires.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par GUION21 Jeu 15 Mai 2014 - 12:43

Altern a écrit:
GUION21 a écrit:
Altern a écrit:[

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)

Nan mais arrêtez un peu la TV ......  Rolling Eyes 

C'est sûr que c'est jamais arrivé au cours de l'Histoire... jamais jamais...  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Je me méfie des mecs qui parlent de TV alors qu'ils n'ont apparemment jamais ouvert un bouquin d'Histoire...
La Stasi ils faisaient des bisous peut-être à leur "captifs" ? Et Guantanamo, c'est du poulet ?
Quand t'es dans le collimateur et qu'en plus la situation est tendue à l'extrême, les libertés individuelles sautent (si tant est qu'elles existent déjà) et les méthodes deviennent tout de suite plus "musclées".

Genre, l'Histoire ne se répète jamais peut-être... 1ère nouvelle...  mrgreen 

En plus, ce n'était qu'un scénario parmi d'autres, et même pas mon privilégié...
Mais c'est tout à fait possible.

Qui aurait cru que l'Ukraine exploserait en guerre civile il y a 10ans, ou même 5ans... CQFD

Tu me sembles bien excité dans toutes tes interventions..
Et qui es tu pour juger mon degré de culture historique sur une intervention d'une ligne?

Et j'aime les gars qui font les questions et les réponses...

GUION21
GUION21
major-general
major-general

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Bourrique Jeu 15 Mai 2014 - 12:47

Altern a écrit:Oui, c'est un sujet intéressant à rapprocher de ce qui se passe en Ukraine : on voit que une poignée d'hommes armés et (à peine) entrainés peuvent tenir tête à une police régulière (je parle pas encore d'armée, ça on verra plus tard).

C'est intéressant car ça tente à corroborer ce que disent tout bas certains membres des FO sur les forums/facebook : ils ne sont pas formés à gérer une contestation ou un soulèvement. Rien n'est prévu pour ça, ni dans leurs procédures d'intervention, ni dans leur formation.

Ils obéiraient aux ordres, sans doute, mais ce serait une boucherie pour eux en cas de mouvements sociaux violents en France (i.e. avec des armes).
Pour l'ukraine je ne serai pas aussi categorique. Il y'a quand meme pas mal de choses bisarres et nos medias se contredisent tous les 3 jours...

Je ne suis pas sur que les fo obeiraient aux ordres. Ce ne sont que des hommes qui ont une famille, des amis, une conscience. Et vu comment ils sont consideres par leurs superieurs ces dernieres annees...

Ca me rappelle un " poeme" qui disait :
Quand ils sont venus
Chercher les communistes
JE N’AI RIEN DIT
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus
Chercher les syndicalistes
JE N’AI RIEN DIT
Je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus
Chercher les juifs
JE N’AI RIEN DIT
Je n’étais pas juif
Quand ils sont venus
Chercher les catholiques
JE N’AI RIEN DIT
Je n’étais pas catholique
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.


Je suis encore un peu bisounours certainement mais je pense qu'il y'a un seuil que nos politicards ne sont pas encore pret a depasser ( dans l'immediat)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par ericblo Jeu 15 Mai 2014 - 12:54

Altern a écrit:
Morag a écrit:ça me semble quand même compliqué de confisquer du jour au lendemain toutes les armes dont les détenteurs sont connus, ils pourront pas se pointer partout en même temps pour perquisitionner, c'est pas réaliste cette affaire. si les armes sont interdites, je pense que j'essaierai quand même de jouer un peu au con et prétendre qu'on me les a volées. si on en est arrivé au point de mettre en taule un honnête citoyen pour ça c'est que les choses sont devenues drôlement sérieuses ! a un point qu'on sera surement pas loin de l'insurrection ... après c'est clair que si ça devait vraiment me coûter trop cher, j'abdiquerai,  j'ai une famille et je ne vis pas que pour les armes, encore heureux, mais qu :king: and même j'y tiens, alors je tenterai le coup Wink
mais bon j'y crois pas trop, je crois plus a un durcissement progressif des lois, et des appels à restitution comme ça été évoqué, en plus ça marche, mon père avait une 22LR et quand le loi a changé il est allé direct au commissariat la donner, alors que je pense qu'il n'y était même pas obligé ... les gens suffit de leur faire un peu peur, un petit reportage sur TF1 d'un gamin qui s'est tué en manipulant le flingue de papa et le tour est joué.

Possibilité 1 : Ils ne se pointeront immédiatement que chez ceux qui n'auront pas obéi à la sommation de ramener leurs armes. (scénario classique)

Possibilité 2 : ils ne se pointeront pas, ils feront une sommation comme pour ton père (ce qui fera déjà ramener 80% des armes) et pour les 20% restants, ils attendront que les autorisations expirent, puis ils ne les renouvelleront pas, et feront une perquiz si le tireur ne cède pas ses armes... (meilleur scénario)

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)

Possibilité 4 en fait il suffit de prohiber...... et de récupérer au coups par coups
Une parties des possedants feront abandon
Ensuite.... un litige familliale, un divorce, un incendie, un décès et zou une recup......

C'est exactement ce qui se passe en belgique.... 5000 personnes ne sont plus regularisable depuis 2006, pas  de perquiz juste un ramassage petit à petit

De toute manière prohibé c'est plus d'usage,  plus de consommable donc a terme....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par LA BASTIDE Jeu 15 Mai 2014 - 12:59

très beau poème,il ya beaucoup de vérité dans ces lignes

il y a une très belle chanson de Léonard Cohen qui y ressemble......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 13:12

GUION21 a écrit:

Tu me sembles bien excité dans toutes tes interventions..
Et qui es tu pour juger mon degré de culture historique sur une intervention d'une ligne?

Et j'aime les gars qui font les questions et les réponses...


Tu me sembles bien mesquin et catégorique dans tes DEUX interventions ?

Qu'apportes-tu au débat à part insinuer des allusions gratuites "sur une ligne" ?

J'adore les mecs qui sortent de nul part juste pour critiquer et qui n'apportent strictement aucun argument au débat...


Dernière édition par Altern le Jeu 15 Mai 2014 - 13:26, édité 1 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Jeu 15 Mai 2014 - 13:23

GUION21 a écrit:
Altern a écrit:[

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)

Nan mais arrêtez un peu la TV ......  Rolling Eyes 

Vous n'êtes pas bien informé.

C'est pratiquement ce qui s'est passé entre 1960 et 1962 en Algérie contre les partisans de l'Algérie Française et pas seulement contre les activistes.
Et cela ne s'est pas limité à cela. Voir la collusion entre barbouzes gaullistes, police + gendarmerie et FLN et certains encartés au PCA.

IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par jp223 Jeu 15 Mai 2014 - 13:30

le + rigolo (enfin si on peut dire rigolo!), c'est qu'une partie de ceux qui ont torturé (non!, il y a eu des tortures en Algérie?... j'y crois pas!) ont été torturé (ou risqué la torture) pendant la 2° guerre mondiale.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Jeu 15 Mai 2014 - 13:31

ericblo a écrit:
Altern a écrit:
Morag a écrit:ça me semble quand même compliqué de confisquer du jour au lendemain toutes les armes dont les détenteurs sont connus, ils pourront pas se pointer partout en même temps pour perquisitionner, c'est pas réaliste cette affaire. si les armes sont interdites, je pense que j'essaierai quand même de jouer un peu au con et prétendre qu'on me les a volées. si on en est arrivé au point de mettre en taule un honnête citoyen pour ça c'est que les choses sont devenues drôlement sérieuses ! a un point qu'on sera surement pas loin de l'insurrection ... après c'est clair que si ça devait vraiment me coûter trop cher, j'abdiquerai,  j'ai une famille et je ne vis pas que pour les armes, encore heureux, mais qu :king: and même j'y tiens, alors je tenterai le coup Wink
mais bon j'y crois pas trop, je crois plus a un durcissement progressif des lois, et des appels à restitution comme ça été évoqué, en plus ça marche, mon père avait une 22LR et quand le loi a changé il est allé direct au commissariat la donner, alors que je pense qu'il n'y était même pas obligé ... les gens suffit de leur faire un peu peur, un petit reportage sur TF1 d'un gamin qui s'est tué en manipulant le flingue de papa et le tour est joué.

Possibilité 1 : Ils ne se pointeront immédiatement que chez ceux qui n'auront pas obéi à la sommation de ramener leurs armes. (scénario classique)

Possibilité 2 : ils ne se pointeront pas, ils feront une sommation comme pour ton père (ce qui fera déjà ramener 80% des armes) et pour les 20% restants, ils attendront que les autorisations expirent, puis ils ne les renouvelleront pas, et feront une perquiz si le tireur ne cède pas ses armes... (meilleur scénario)

Possibilité 3 : Les libertés individuelles n'ont plus court : Ils mobilisent armée + gendarmes + police + douanes et y a largement assez de fonctionnaires pour faire des groupes de 4/5 membres des FO sous les ordres d'un off ou sous-off pour fouiller + interpeller le traître à la Nation puis interrogatoire/torture et emprisonnement. (pire scénario)

Possibilité 4 en fait il suffit de prohiber...... et de récupérer au coups par coups
Une parties des possedants feront abandon
Ensuite.... un litige familliale, un divorce, un incendie, un décès et zou une recup......

C'est exactement ce qui se passe en belgique.... 5000 personnes ne sont plus regularisable depuis 2006, pas  de perquiz juste un ramassage petit à petit

De toute manière prohibé c'est plus d'usage,  plus de consommable donc a terme....

En France, depuis la nouvelle réglementation, on assiste à un grand nombre de saisies administratives "frivoles", le gars fait une déclaration pour une catégorie C et se la voit refusée et toutes ses autres armes sont saisies !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Altern Jeu 15 Mai 2014 - 13:34

Il y a aussi beaucoup de catégories B refusées depuis la fusion des fichiers police et gendarmerie au sein d'un seul fichier (TAJ).

De nombreuses personnes qui étaient présentes dans les fichiers police mais habitant en zone gendarmerie (ou l'inverse) avaient des autorisations acceptées car seul le fichier des FO du lieu de résidence était consulté.
Désormais, elles sont refusées lors du renouvellement.
Sans explications.

Et pour se faire effacer de ces fichiers : croix et bannière !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par LA BASTIDE Jeu 15 Mai 2014 - 14:07

stpl JP223,pourrait argumenter un peu plus clairement....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par IFAL Jeu 15 Mai 2014 - 14:13

Altern a écrit:Il y a aussi beaucoup de catégories B refusées depuis la fusion des fichiers police et gendarmerie au sein d'un seul fichier (TAJ).

De nombreuses personnes qui étaient présentes dans les fichiers police mais habitant en zone gendarmerie (ou l'inverse) avaient des autorisations acceptées car seul le fichier des FO du lieu de résidence était consulté.
Désormais, elles sont refusées lors du renouvellement.
Sans explications.

Et pour se faire effacer de ces fichiers : croix et bannière !

Mais les motifs sont des plus futiles !

Genre a tagué il y a 10 ans sans être condamné.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par MR Brun Jeu 15 Mai 2014 - 16:41

jp223 a écrit:le + rigolo (enfin si on peut dire rigolo!), c'est qu'une partie de ceux qui ont torturé (non!, il y a eu des tortures en Algérie?... j'y crois pas!) ont été torturé (ou risqué la torture) pendant la 2° guerre mondiale.





Il est ou le probleme, explique nous?

Ils ont défendu le pays, et l'honneur d'une France qui est en train de disparaitre. Bien sur ces gens la n'aurrait pas pu se marrier "pour tous" ou poser des questions débile comme le titre de ce topic...................
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous si on interdisait les armes ?  - Page 7 Empty Re: Que feriez vous si on interdisait les armes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum