Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Élections européennes 2014

+28
davzor
ragnar
Mephisto70
Vlad
Baikalounet
quentin12030
sequoia43
S.Moki
gorane
DCX
sauvage
Bourrique
Altern
korrigan73
buckshot
bif
KOLEKTOR
AMNET
Charly
filou19
Morag
gégé
mic57
christman
beluga30
full27
extincteur
IFAL
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Charly Jeu 22 Mai - 15:58

Sinon quelqu'un a-t-il reçu une réponse aux mails ?

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par extincteur Jeu 22 Mai - 16:01

Rien pour ma part!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par bif Jeu 22 Mai - 16:24

Altern a écrit:Please... On sait tous les deux ce qu'il en est reellement des "élections" chinoises pour le titre de Secrétaire Général du PC/Président de la République Populaire de Chine...

Un seul Parti, un seul candidat...

Le truc d'après c'est quoi ? M'expliquer que l'URSS était une démocratie car Kroutchev, Brejnev et consorts étaient élus par le Comité centrale/Politburo ?


Absolument pas.
Tu connais bien mes positions anti-communistes, et pro-libertariennes.
Je voulais dire que si on cherche le scrutin pour définir la démocratie, on peut en trouver même dans les pays considérés comme non démocratiques.
Ca rejoins ma vision de la France qui se prétend démocratique, car dans ses institutions elle l'est, mais dans les faits elle en est loin.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par extincteur Jeu 22 Mai - 16:56

mouai bof même dans les institutions c'est moyens!
les conseillers d’état qui rédigent les décrets peuvent être les même que ceux qui vont jugé de sa légalité....
Et ce n'est qu'un exemple.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Altern Jeu 22 Mai - 17:27

bif a écrit:
Altern a écrit:Please... On sait tous les deux ce qu'il en est reellement des "élections" chinoises pour le titre de Secrétaire Général du PC/Président de la République Populaire de Chine...

Un seul Parti, un seul candidat...

Le truc d'après c'est quoi ? M'expliquer que l'URSS était une démocratie car Kroutchev, Brejnev et consorts étaient élus par le Comité centrale/Politburo ?


Absolument pas.
Tu connais bien mes positions anti-communistes, et pro-libertariennes.
Je voulais dire que si on cherche le scrutin pour définir la démocratie, on peut en trouver même dans les pays considérés comme non démocratiques.
Ca rejoins ma vision de la France qui se prétend démocratique, car dans ses institutions elle l'est, mais dans les faits elle en est loin.

C'est bien ce que je voulais dire avec ma question initiale : il n'y a pas de "vraie" démocratie. Il y a juste différents types de démocratie,et certaines qui semblent plus "justes" (aux yeux de qui ? c'est subjectif de toute façon), comme par exemple la Démocratie directe/participative, et dans une moindre mesure la Démocratie semi-directe à la Suisse.
Point sur lequel je pense que l'on tombera d'accord.

Mais rien que le fait d'ôter toute velléité de carriérisme en mettant d'emblée un maximum de X années de mandats politiques (ou 1 mandat renouvelable 1 fois) me semblerait être un progrès considérable, y compris dans notre "démocratie" actuelle (notre démocratie parlementaire est bel et bien une démocratie si l'on s'en tient à la définition stricto sensu).
Cela tuerait au passage le clientélisme qui marche de pair avec le carriérisme.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par bif Jeu 22 Mai - 17:38

C'est exactement ce à quoi je pensais hier.
1 mandat renouvelable 1 fois, et aucun autre mandat cumulable pendant cette période.
Et limiter à 3 "titres" la carrière de politicien.
C'en serait terminé des carriéristes et des calculateurs.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Altern Jeu 22 Mai - 18:26

Bah sauf erreur de ma part, il y a des limites en Suisse à ce niveau, mais je n'arrive plus à retrouver l'info :(
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par AMNET Sam 24 Mai - 8:57

bif a écrit:
IFAL a écrit:
AMNET a écrit:^^ un gars qui milite pour le fn et se fait prendre ds une manif , adn et tout le bataclan....ou condamné pour "diffamation",insultes etc....

^^ il se fait sauter ses catB,catC ....le FN montera t il au créneau?

^^ non évidemment  

Est-ce que cela vous dérangerez de troller ailleurs ?


C'est clair...

eh la discussion est open. on a pas le droit de critiquer le fn sur ce forum??

dire deux trois vérités sur le fn c'est du trollage?

 Shocked 

moi j'ai compris cette année qu'ils étaient "pas honnêtes " et pas pro armes (sans parler du reste) .cela en "face to face" et sur le terrain. (j'ai tjr voté fn depuis mon premier vote).

je n'ai aucune leçon de compréhension de ce parti ou de cette sphère a recevoir .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par DCX Sam 24 Mai - 10:12

Aucun parti n'est pro armes quand il est au pouvoir. Les gouvernements veulent être les seuls dépositaires de la force armée et voir des citoyens armés, ça ne leur plait pas. Et si les hommes politiques sont le plus souvent des porte-cotons des multinationales et lobbies, ce n'est pas le cas pour le lobby des armes sur le vieux continent.

DCX
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Morag Sam 24 Mai - 10:25

AMNET a écrit:
moi j'ai compris cette année qu'ils étaient "pas honnêtes " et pas pro armes (sans parler du reste) .cela en "face to face" et sur le terrain. (j'ai tjr voté fn depuis mon premier vote).
je n'ai aucune leçon de compréhension de ce parti ou de cette sphère a recevoir .

qu'est ce que tu entends par "pas honnête" ? ils ne sont pas pro-armes, mais contrairement à TOUS les autres partis français, ils ne sont pas ANTI armes, c'est déjà ça et on a pas mieux comme offre politique, si ?
ensuite si j'ai bien compris tu as fréquenté les militants et c'est là que tu as été déçu, attention les militants ne reflètent pas nécessairement les positions et les idées de leur parti, pour des raisons familiales j'ai connu des militants PCF et bien leur discours concernant l'immigration c'était comment dire ... loin des positions internationalistes du parti. Si tu regarde les militants PS, ils sont bien plus à gauche que la politique prônée par le Hollande nouveau ou Valls (qui avait fini dernier des primaires !).  bref tut ça pour dire que les militants ne reflètent pas toujours les positions de leur parti.

DCX a écrit:Aucun parti n'est pro armes quand il est au pouvoir. Les gouvernements veulent être les seuls dépositaires de la force armée et voir des citoyens armés, ça ne leur plait pas.

Exact. Comme en UKRAINE, le nouveau gouvernement a pris le pouvoir par la force, et dès les premiers jours ils ont demandé aux gens de rendre leurs armes ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Invité Sam 24 Mai - 11:28

DCX a écrit:Aucun parti n'est pro armes quand il est au pouvoir.

Je pense que DCX met exactement le doigt au bon endroit: meme en democratie il existe toujours un rapport de force entre une population/le souverain et son gouvernement. En France ce rapport est beaucoup plus favorable au gouvernement qu'a la population, en Suisse il l'est moins (qu'en France en tout cas). Laisser (facilement) des armes a la population fera forcement pencher la balance de ce rapport de force en faveur de la population.

Le probleme Francais, c'est qu'une majeur partie de la population attend des solutions du gouvernement a une multitude de problemes, et donc favorise intrinsequement un gouvernement "fort". Meme si le nombre de mandats des politiques seraient limites, il reste les hauts fonctionnaires qui eux travaillent a vie pour que ce gouvernement reste fort qu'il soit de "gauche" ou de "droite", parce qu'in fine c'est ce que recherche une majorite de Francais.
Les Suisses, autant que je l'ai pu comprendre (Suisses: corrigez moi si je me trompe!) n'ont pas la meme vision du gouvernement que les Francais, deja le gouvernement est beaucoup plus local (commune, canton puis federal), donc plus facilement controle, et ensuite les Suisses ont beaucoup moins le culte de la personne, et n'apprecient pas trop qu'une personne ait trop/beaucoup plus de pouvoir que le citoyen moyen (d'ou par ex le refus de l'election du CF et l'absence de cour constitutionnelle). Je ne suis pas sur qu'il existe en Suisse des limites sur le nombre de mandats politiques (Altern?), je ne pense pas que ce soit necessaire ici.
Meme en Suisse, il existe un rapport de force, notamment concernant les AAF, le Conseil Federal a encore essaye de faire passer une loi qui allait contre la volonte du peuple, l'enregistrement a posteriori des AAF. Il va tres probablement encore reessayer en automne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Charly Dim 25 Mai - 7:55

DCX a écrit:Aucun parti n'est pro armes quand il est au pouvoir. Les gouvernements veulent être les seuls dépositaires de la force armée et voir des citoyens armés, ça ne leur plait pas. Et si les hommes politiques sont le plus souvent des porte-cotons des multinationales et lobbies, ce n'est pas le cas pour le lobby des armes sur le vieux continent.

Il y a aussi le fait que chez nous la question du Droit aux armes n'est absolument pas partagée par disons 90 % de la population ...
L'évoquer vous grillerait politiquement et surtout médiatiquement ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par gorane Dim 25 Mai - 9:01

A voté! Je ne sais pas si ça changera quoi que ce soit à la législation sur les armes, mais j'ai exprimé mon mécontentement, et ma femme également! Marde, alors!
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par korrigan73 Dim 25 Mai - 9:29

c'est la premiere fois, et j'ai 30 balais, que je peux voter suivant mes convictions...
c'est fait!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par beluga30 Dim 25 Mai - 10:07

fait également  Laughing 
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Invité Dim 25 Mai - 11:43

Doom, a vote Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par buckshot Dim 25 Mai - 12:41

korrigan73 a écrit:c'est la premiere fois, et j'ai 30 balais, que je peux voter suivant mes convictions...
c'est fait!

T'as voté UPR ?
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par S.Moki Dim 25 Mai - 12:54

 jocolor  "13h40: Le FN évoque de «très nombreux dysfonctionnements» et une «fraude massive» pour ce scrutin
Dans un communiqué, le parti annonce que des bulletins FN sont absents dans plusieurs bureaux de vote, et que des bulletins FN ne correspondant pas à la circonscription électorale du bureau concerné soit proposé aux électeurs. Sans citer les bureaux de vote incriminés, le parti liste «le 3e arrondissement de Paris, dans la ville d’Evry (Essonne), de Sainte-Geneviève des Bois (Essonne) ; des communes de la Nièvre, la Seine-et-Marne, la Saône-et-Loire ou la Moselle». Evoquant une «fraude massive», le parti accuser le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur «de truquer le vote des Français», ajoute le communiqué."
http://www.20minutes.fr/politique/1384513-live-20140525-direct-suivez-direct-elections-europeennes
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par korrigan73 Dim 25 Mai - 12:56

buckshot a écrit:
korrigan73 a écrit:c'est la premiere fois, et j'ai 30 balais, que je peux voter suivant mes convictions...
c'est fait!

T'as voté UPR ?
oui.
j'ai pesé le pour et le contre ces derniers jours.
soit je votais le pen, et ce ne sont pas mes idées( franchement les saillies nazis de certains dans le parti me debectent) mais c'etait juste pour foutre le bordel.

soit je votais UPR, qui represente ce qui me semble etre le mieux pour mon pays.


j'ai fait le second choix.j'ai profité, peut etre la seule fois de ma vie qui sait, de pouvoir voter en fonction de mes idées propres et pas par rejet du parti en place.

la fille le pen est moins con que son pere, mais je n'aime vraiment pas l'histoire de ce parti. ils n'ont pas hesité a fricoté avec de vrais nazis, hier c'etait des liberaux anti de gaulle, maintenant ce sont soit disant des gaulliste...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Morag Dim 25 Mai - 13:24

Toujours les mêmes histoires de nazi ... Ça ne finira donc jamais  danslemur 
Sérieux je sais pas où vous avez pu voir des nazis ???????
A part 2/3 clowns qui posent sur des photos ça fait longtemps que les nazis sont morts et enterrés ! Faut vraiment avoir envie de s'amuser à se faire peur pour croire qu'il y a des gens sérieux qui préparent le retour du IIIème Reich et fabriquent des chambres à gaz dans leur jardin ...
Stop les conneries ... Et puis les soit disant néo nazis ukrainiens n'ont pas trop l'air de gêner les gouvernements européens et américains ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par beluga30 Dim 25 Mai - 14:26

S.Moki a écrit:   jocolor   "13h40: Le FN évoque de «très nombreux dysfonctionnements» et une «fraude massive» pour ce scrutin
Dans un communiqué, le parti annonce que des bulletins FN sont absents dans plusieurs bureaux de vote, et que des bulletins FN ne correspondant pas à la circonscription électorale du bureau concerné soit proposé aux électeurs. Sans citer les bureaux de vote incriminés, le parti liste «le 3e arrondissement de Paris, dans la ville d’Evry (Essonne), de Sainte-Geneviève des Bois (Essonne) ; des communes de la Nièvre, la Seine-et-Marne, la Saône-et-Loire ou la Moselle». Evoquant une «fraude massive», le parti accuser le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur «de truquer le vote des Français», ajoute le communiqué."
http://www.20minutes.fr/politique/1384513-live-20140525-direct-suivez-direct-elections-europeennes

Si c'est vraiment le cas, c'est plus que désolent de voir comment un Pays peu devenir une dictature avec l'assentiment de tous No 
il nous reste plus qu'un coup d’état pour toucher le fond et peu être repartir du bon pied ?
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par S.Moki Dim 25 Mai - 14:52

...du coup j'ai vérifié les bulletins avant de voter!  Idea ontrinque 
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par korrigan73 Dim 25 Mai - 15:39

Morag a écrit:Toujours les mêmes histoires de nazi ... Ça ne finira donc jamais  danslemur 
Sérieux je sais pas où vous avez pu voir des nazis ???????
A part 2/3 clowns qui posent sur des photos ça fait longtemps que les nazis sont morts et enterrés ! Faut vraiment avoir envie de s'amuser à se faire peur pour croire qu'il y a des gens sérieux qui préparent le retour du IIIème Reich et fabriquent des chambres à gaz dans leur jardin ...
Stop les conneries ... Et puis les soit disant néo nazis ukrainiens n'ont pas trop l'air de gêner les gouvernements européens et américains ...
dans ma famille les gars ont plutot eu tendance a flinguer les nazis qu'a collaborer avec.
alors tu comprendras que, meme si ca m'est arrivé une fois (en 2002 avec jospin au premier tour) mettre un putain de bulletin FN dans l'urne ca me laissera jamais indifferent.

le pere le pen c'est aussi ca:
Élections européennes 2014 - Page 4 Tyagnibok-le-pen
et ca, c'est un vrai de vrai comme nazi.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par full27 Dim 25 Mai - 16:00

j espére que les Français auront les couilles de dire merde aux partis établies.
pour moi si le FN n est pas en premiere place, c est foutue.
je suis a la base un ancien communiste, et une grande tradition de gauche dans la famille, mais la gauche ne représente plus le monde ouvrier mon amie, est secrétaire de sa section cgt , et pourtant elle aussi vas voter FN.
la gauche soutient que quelques catégorie de fonctionnaire.
et l immigration, pour des raisons électoraliste.
soyers patriotes voter , oui a la france
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par beluga30 Dim 25 Mai - 16:04

tout comme toi j’espère que le FN fera un très bon score, j'y croit et j'espere ne pas être déçu a 20h
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par bif Dim 25 Mai - 16:06

Si le FN fait 18% ce sera déjà une grande victoire par rapport à ses 6% il y a 6 ans.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par beluga30 Dim 25 Mai - 16:11

je suis un grand rêveur donc j’espère qu'il fera plus voir beaucoup plus
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par buckshot Dim 25 Mai - 16:12

@korrigan :

Je me sens aussi plus proche de l'UPR, mais j'ai jugé que l'heure était trop grave pour me permettre de voter pour un petit parti (qui soyons honnête aura un score ultra-minoritaire). J'ai voté FN dans un seul but : tenter de paralyser l'UE, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions. S'ils ont un groupe parlementaire ça peut commencer à compter.

Mais autrement je n'ai pas tellement de sympathie pour le FN en tant que tel, je hais la clique de collabos qui entourait le père, même s'ils ont disparu des radars, le père est toujours là, et eux pas loin derrière non plus je pense. Et puis le FN est avant tout une entreprise familiale, pour la démocratie on repassera : c'est un vrai jeu des 7 familles !

- Le père comme président d'honneur
- La fille comme présidente
- Le copain de la fille n°2
- La nièce, l'étoile montante...

Et les militants FN sont dans l'ensemble de gros cons. Désolé, mais quand j’entends l'interview d'un ouvrier qui a pas dû inventer la poudre sortir "je votais UMP mais là je vote FN, enfin bon j'aime quand même bien Sarkozy, il est courageux etc..." je fais mouais... pas sûr que j'ai les mêmes aspirations que ce genre de personne... Et je parle même pas du coco qui vient de prendre sa carte après 25 ans à vendre l'huma...

Bref tout ça pour dire que le discours néo-gaulliste, ça fait pas toujours très crédible vu les antécédents.
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Morag Dim 25 Mai - 16:18

korrigan73 a écrit:
dans ma famille les gars ont plutot eu tendance a flinguer les nazis qu'a collaborer avec.

Ma grand-mère non plus ne peut pas pifrer les allemands ! Oui parce que bon des nazis ... c'était surtout des allemands ...
Mais faut pas tomber dans les pièges à la con de la diabolisation y a vraiment aucun lien entre le programme du FN et le nazisme ! Y a aucun nazi dans leurs têtes de listes (d'ailleurs les nazis ils sont morts ou alors ils font caca dans leurs couches les types) Après ils ont des relations avec les autres partis dits "d'extrême droite", faut bien faire des alliances si tu veux peser un minimum, mais après chacun mène sa politique dans son pays, c'est déjà assez compliqué de comprendre les programmes des partis français alors à l'étranger ... Des amitiés avec mecs au passé pas reluisant, des photos à coté d'un éminent conard, on doit pouvoir de trouver ça pour presque tous les hommes politiques ... En plus le JMLP il était assez provocateur, il aimait bien choquer, ça renforçait son égo, la fille est quand même nettement plus "serious business".

buckshot a écrit:Et puis le FN est avant tout une entreprise familiale, pour la démocratie on repassera : c'est un vrai jeu des 7 familles !

Là par contre je suis d'accord, mais je pense qu'ils vont se "professionnaliser". Mais ils doivent évoluer sur ce point c'est clair.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par full27 Dim 25 Mai - 16:27

le FN a des lacunes ok, mais ses idées sont bonnes, et mérite plus d attention, du monde politique, et comme dans tous partis ,certain de ses militants , ne sortent des grandes écoles ,(moi non plus Embarassed )
mais c est le monde ouvriers qui souffrent le plus directement, et indirectement de l immigration
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par full27 Dim 25 Mai - 16:31

entreprise familiale , OK
mais que dire des sociales, et autres , qui se partage le pouvoir depuis 30 ans, ils se gavent sur la bete
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élections européennes 2014 - Page 4 Empty Re: Élections européennes 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum