encore une fois quel semi auto en 45 ACP??
+41
jeromepoirier
azurdor
oldshot
ErDef
pouet.camion
nans83
alex23
pichique34
pierrot60
Balto
Kent1
998
AlcOOlix
Python 73
Larsouille
scrat
Darius
PBILL
JebOine
Merlin
Cigalois
harry29
Quantz
furax
Evangelius
ciccio42
Morag
Sudiste
davep
DG5328
NinoXx47
desmoul
Talhoffer
matr30
AR59
Gilou
atiloux
Maxx
pilou1
LA BASTIDE
stef des bois
45 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: encore une fois quel semi auto en 45 ACP??
Fusco43 a écrit:Salut à tous,
j'ai retiré ce matin mes autorisations ! Yeesssssssssssssssssssss (délais 1mois et 10 jours ! )
Le premier retex de l'essai du 1911 tanfoglio witness sport est pour bientôt !!! .
Toutes mes félicitations et bon tir avec ton joujoux (choux, genoux, hiboux...)
Python 73- first lieutenant
Fusco43 a écrit:Poux !
Salut Python,
J'ai hate !!
Je te comprends, c'est toujours "excitant" d'avoir sa première arme,
un peu comme sa première voiture, son premier grand voyage ou bien sa première p..... éritonite
Pour moi le meilleur 45, c'est le HK Mark 23. Arme très précise et indestructible.
jeromepoirier- private first class
jeromepoirier a écrit:Pour moi le meilleur 45, c'est le HK Mark 23. Arme très précise et indestructible.
Bonjour,
sans doute un bel objet , mais carrément hors budget (ça vaut dans les 2000€, non ? ) et ne correspondant pas à mes critères esthétiques..... Je voulais un 1911 dans un budget autour des 700€.
Invité- Invité
jeromepoirier a écrit:Pour moi le meilleur 45, c'est le HK Mark 23. Arme très précise et indestructible.
Ah bon est le 1911 original de chez Colt c'est une sombre m*rde fragile qui parsème ?
Et les clônes de chez Smith & Wesson ou autre aussi, ainsi que le M&P45
de chez le même manufacturier ? Sans oublier Kimber, Para Ordnance, Spingfield Armory
Ruger ou Remington... Et aussi Glock.... heu non pas Glock, j'ai rien dit....
Dis donc tu as un avis pas du tout tranché
Je dirai même plus que ce n'est pas le Hk Mk23 le meilleur, mais ton Hk Mk23
Perso je pense que le meilleur au monde, voir à la limite de notre galaxie c'est mon Smith & Wesson 29.
Par contre dans l'univers tout entier je ne sais pas, peut être un Glock..... Non je d*conne
Dans le genre très solide, très épuré, sans artifice et très martial : CZ 97b Taillé pour durer
Marianne- hors classe
Le Franc Tireur a écrit:Dans le genre très solide, très épuré, sans artifice et très martial : CZ 97b Taillé pour durer
STOP T'AS PAS COMPRIS OU QUOI ! C'est le Hk Mk23 le MEILLEUR !!! C'EST PAS DISCTUTABLE !!!
Je te crois, dommage qu'il soit moche
Marianne- hors classe
Le Franc Tireur a écrit:Je te crois, dommage qu'il soit moche
QUOI ! MAIS IL EST FOU LUI !
Le Hk Mk23 fut inspiré par les œuvres de Léonard de Vinci et Raymond Loewy (ça c'est pour ceux qui ont de la culture)
Je crois même que que le doigt de Dieu de Michel Ange avait au début un Hk dans chaque main ! Espèce d'hérétique !!!
Si c'était vraiment le cas, je me serais intéressé davantage à l'histoire de l'art
Marianne- hors classe
Le Franc Tireur a écrit:Si c'était vraiment le cas, je me serais intéressé davantage à l'histoire de l'art
Bah évidemment que c'est le cas puisque le sujet n'est pas discutable !!! (Heu faut suivre, je crois l'avoir déjà dis)
C'est vraiment super l’histoire de lard, surtout autour d'un barbecue
Non je vous trouve un peu dur. C'est discutable si j'ai raison.
jeromepoirier- private first class
jeromepoirier a écrit:Non je vous trouve un peu dur. C'est discutable si j'ai raison.
Je te rassure mes remarques sont faites sur le ton de l'humour. Si je grossi le trait de ton avis
c'est qu'il n'y à pas une arme qui sort du lot, c'est comme pour une voiture, impossible de
trouver un modèle qui surclasse toutes les autres, il y aura toujours un paramètres qui fera que...
HK est une très bonne marque avec surement un modèle qui te convient, mais sans avoir
tout essayé (ce qui est quasi impossible) on ne peut pas dire que c'est le meilleur dans l’absolue.
C'est surement et je te crois le meilleur que tu ai essayé ou possédé. D'ailleurs j'ai vu récemment
un Custom Sport 45 chez l'importateur (pas de pub une seconde fois) qui est de toute beauté
(l'arme pas l'importateur). On voit que c'est fait pour durer, c'est noir, froid, avec une taille "viril".
Un "outil" brut et efficace qui fait sérieux, un truc pour Charles Bronson.
Bref je n’essaye pas de faire de la rhétorique mais juste de lisser un peu les choses, car un avis tranché
forcement fait partir le sujet en c*uille... Mon Dieu est le meilleur, non c'est le mien ! Mon équipe de foot
est la meilleure, non c'est la mienne, mon parti politique est le meilleur, non c'est mon parti qui
est le meilleur ! La mienne est plus grosse que la tienne !!! Etc...
Ce sont des affirmations qui apporte juste le trouble et le conflit c'est pour cela que j'ai tourné
ta réponse à la dérision, mais c'est fait sans méchanceté, j'ai juste saisi la perche
Ceci dit je suis certain que la mienne est plus grosse que la tienne !
De toutes façons, tout le monde sait que le meilleur semi auto en .45 est la Thomson 1928
Marianne- hors classe
Le Franc Tireur a écrit:De toutes façons, tout le monde sait que le meilleur semi auto en .45 est la Thomson 1928
Crotte pour toi et moi j'ai trouvé un article qui met en number one des 45, Tatatata......... suspense..... Le tatatatataaaaa...... re suspense.....
Vous le verrez bien ICI
Bah voilà ou je vais passer pour un c*n ou bien ils sont que deux avec JeromePoirier (super ce pseudo, il dechire graaaave !)
Heu je viens de voir le classement en entier, je pense que le journaliste doit prendre un peu de méthamphétamine
dans ses corn flakes ou l'inverse
Il doit s'agir d'un classement des 45 récents et tendance tupperware.
Je viens de retrouver un article de Jean GALLET & Michel BOTTREAU qui, en 2011, lors de l'essai d'un SPRINGFIELD 1911-A1 "Custom" le situe un peu sous ceux qu'ils classent en tête: le SPS "Standard Plus" et le Les Bear 1911 "Monolith".
http://www.essai-armes.fr/2005/10/01/pistolet-sps-standard-plus-45acp/
http://www.essai-armes.fr/2003/09/01/pistolet-les-baer-custom-monolith-45acp/
Autres temps, autres mœurs.
Je viens de retrouver un article de Jean GALLET & Michel BOTTREAU qui, en 2011, lors de l'essai d'un SPRINGFIELD 1911-A1 "Custom" le situe un peu sous ceux qu'ils classent en tête: le SPS "Standard Plus" et le Les Bear 1911 "Monolith".
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
PBILL a écrit:Il doit s'agir d'un classement des 45 récents et tendance tupperware.
Olalalala c'est Jean Gillet avec un "i",tu t'es trompé de lunettes ou c'est les doigts qui manque de souplesse à cause de l’arthrite ?
Oui c'est surement un classement fait par la génération Glock, tout se perd avec les gars qui
regardent la télé réalité, qui sont peignés comme des dessous de bras, qui dise "ouaaaiii, cooool maaaaaaannnneeee"
à chaque fois qu'ils sont d'accord et qui pense que Berlioz est une cité et non un compositeur (comme dans intouchable)...
Un petit florilège du bac.... PBill dis leur merci ce sont eux qui payent ou paieront nos retraites, bon courage !!!
- "Pour étudier un fossile, il faut qu’il soit vivant." Special dédicace à La Bastide
- "On s’est rendu compte que si on continuait à perdre des arbres, on finirait par ne plus en avoir."
- "Le suivi cinétique d’une réaction chimique est le fait de la filmer sur grand écran."
- "La Suisse est une fée des rations." - "L’affaire des SK montre bien que la justice britannique ne rigole pas avec les femmes de ménage."
- "Triangle rectangle : c’est un triangle qui a trois côtés parallèles." - "Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite."
- "L’eau dissée d’Homer est un concept physique écrit dans un livre encore très connu de notre temps."
- "La principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe."
- "Le site internet Facebook permet de photocopier son visage dans un livre."
- "Internet a révolutionné les moyens de communication sans fil, particulièrement avec Louis Fy."
- "Les latins parlaient le grec ancien."
- "La solidarité sociale a poussé l’Etat Français à construire des H&M."
- "Pendant la guerre, les gens étaient très occupés par l’occupation."
- "En mai 1948, le procès de Nuremberg condamne les étudiants à jeter des pavés sur le Général de Gaulle."
- "La décolonisation était nécessaire car on ne peut pas laisser les enfants en vacances dans des colonies toute l’année."
- "The scene takes place in the United Kingdom of America."
- "Quand il y a des problèmes dans le monde, l’ONU envoie des casquettes bleues."
- "Mitterand est mort du cancer de lutte et russe"
- "La physique a été découverte par hasard dans l’antiquité par Larry Stote."
- "Le taux de fécondation chez les PD (pays développés) tend vers zéro."
- "Les plus célèbres comédies de Molière sont 'Le médecin malgré Louis' et 'Les Fous Rires de Scapin'."
- "Les pauvres s'appelaient sans-culottes car ils n'avaient pas les moyens de s'acheter un slip."
- "Le mont Blanc est à 4 807 mètres au dessus du niveau de la mer, sauf quand la mer monte."
Certains bacheliers tentent toutefois de masquer leurs lacunes et usent de subterfuges élaborés pour
bénéficier de la compréhension du correcteur. Pour leur imagination et leur audace, un grand bravo !
- "Pour illustrer mon propos, je devrais mettre une citation, mais il y en a tellement qui me viennent à l'esprit qu'en choisir une serait faire injure aux autres."
- "A l'heure actuelle, je ne peux pas vous donner le PIB du Japon en 1960, mais si vraiment ça vous intéresse, vous le trouverez sans doute sur Google."
- "La Deuxième Guerre Mondiale a duré de 1939 à 1946. Si c'est pas les bonnes dates, c'est parce qu'elle a peut être duré plus longtemps, mais tout le monde le savait pas à l'époque."
1) Désolé. Le "a" et le "i" sont "presque" à côté sur le clavier. Merci d'avoir corrigé.
2)
3) J'espère ne pas être obligé de finir sous un pont avec une retraite du niveau de ces bacheliers.
2)
3) J'espère ne pas être obligé de finir sous un pont avec une retraite du niveau de ces bacheliers.
PBILL- major-general
PBILL a écrit:1) Désolé. Le "a" et le "i" sont "presque" à côté sur le clavier. Merci d'avoir corrigé.
2)
1) Tu dois avoir un clavier d'Oric Atmos avec l'alphabet dans l'ordre sur 4 lignes, c'est bien ça ?
2) Oui je suis un peu fier de moi sur ce coup là, mais ça ne me rassure pas, un jour il y aura des armes qu'en
polymère sans acier avec des balles en caoutchouc un peu façon appareil photo numérique ou cd, fini
le charme de l'ancêtre original qui à ouvert le chemin... Pffff tout une époque qui fout le camp.....
3) Je te rassure, tu n'auras même pas le droit à un pont, ça sera réservé à l'élite....
hors sujet
revenons au sujet svp
merci
revenons au sujet svp
merci
Gilou- admin
Pour revenir sur le sujet, mon pistolet favorit en 45 ACP c'est le HK MARK 23. C'est costaud, quasi indestructible, accepte toutes les marques de munitions (on peut meme y mettre du +P et du 45 super - mais je ne sais pas si ca se trouve en France). Il est de qualite "Match" et est donc tres precis. Ce n'est pas pour ceux qui ont de petites mains, mais pour ceux qui ont des mains moyennes ou grandes, il a un tres bon tenu en main.
Chacun son gout. Le HK MARK 23 c'est le mien. A mon avis c'est le meilleur pistolet jamais fabrique. D'autres ne partageront pas c'est avis. C'est leur droit. J'en ai deux pour le moment (j'en ai eu trois).
Voici la bete avec son rds et son laser/lampe tactique :
Chacun son gout. Le HK MARK 23 c'est le mien. A mon avis c'est le meilleur pistolet jamais fabrique. D'autres ne partageront pas c'est avis. C'est leur droit. J'en ai deux pour le moment (j'en ai eu trois).
Voici la bete avec son rds et son laser/lampe tactique :
MK23USSOCOM- second lieutnant
Callahan a écrit:C'est costaud, quasi indestructible
Der Pistole , c'est un Allemand !
Tu peux tout faire avec au final il " Hecler en Kor "
Les créateurs de la société HK : MM. Heckler und Koch étaient à l'origine deux ingénieurs de la waffenfabrik Mauser pendant la guerre à Oberndorf am N.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
@ Gilou : Oui désolé pour le hors sujet mais parfois certaines remarques/phrases sont des perches tendues
@ Callahan : Je n'ai pas de doute sur la qualité d'un Hk mais les avis radicaux du genre "c'est le meilleur jamais fabriqué"
est à mon avis un peu excessif, qu'il soit plein de qualités et que ça soit le meilleur que tu ais eu, c'est surement vrai.
Mais il faut rester lucide parmi des milliers de modèles de tous genres il n'est le seul à être sur une marche du podium.
Pour preuve, il ne conviendra pas à celui qui à de petites mains, donc pour lui il ne sera pas le meilleur car pas adapté
à sa morphologie, c'est toi même qui l'écrit.... Quoi qu'il en soit je trouve que c'est une très belle arme surtout équipée
de cette façon, ça fait très psychopathe qui attend un cambrioleur éventuel dans l'ombre avec ce joujou sous l’oreiller
mais ça à le "charme" d'une arme que l'on voit dans certains films américains qui nous ont souvent guider dans le plaisir
du tir et l’intéressement de ce genre de mécanique
@ Callahan : Je n'ai pas de doute sur la qualité d'un Hk mais les avis radicaux du genre "c'est le meilleur jamais fabriqué"
est à mon avis un peu excessif, qu'il soit plein de qualités et que ça soit le meilleur que tu ais eu, c'est surement vrai.
Mais il faut rester lucide parmi des milliers de modèles de tous genres il n'est le seul à être sur une marche du podium.
Pour preuve, il ne conviendra pas à celui qui à de petites mains, donc pour lui il ne sera pas le meilleur car pas adapté
à sa morphologie, c'est toi même qui l'écrit.... Quoi qu'il en soit je trouve que c'est une très belle arme surtout équipée
de cette façon, ça fait très psychopathe qui attend un cambrioleur éventuel dans l'ombre avec ce joujou sous l’oreiller
mais ça à le "charme" d'une arme que l'on voit dans certains films américains qui nous ont souvent guider dans le plaisir
du tir et l’intéressement de ce genre de mécanique
Ces schprountzs!
C'est quand même les meilleurs.
Ils ont réussi à nous rouler dans la farine pour financer le développement de leur pays en ne payant pas les dettes de guerre. Et maintenant ils nous les brisent menues avec l'Europe.
Moi, je roule Français et je tire Tchèque ou US.
Ach!!!
Fiffement und Forhumm zur la kuizzon teuh la fiande!!!
Ils ont réussi à nous rouler dans la farine pour financer le développement de leur pays en ne payant pas les dettes de guerre. Et maintenant ils nous les brisent menues avec l'Europe.
Ach!!!
PBILL- major-general
PBILL a écrit:Ces schprountzs!
Ach!!!
Je te rassure on paye aussi une dette aux Américains, avec des taux tellement élevé qu'on pourra jamais la rembourser
même si ce qui est dû est loin derrière nous, un peu comme l'autoroute A6 qui est toujours payante même si remboursée 400 fois...
Une petite rente bien confortable pour les ricains, dont notre ex Président leur à vendu sous le cour de la bourses 600 tonnes d'or
Français à ces amis d'outre atlantique, appauvrissant notre pays par la même occasion. Aujourd'hui si il vont mieux c'est en parti grâce à nous....
PBill arrête de tirer Américain tu es un vrai patriote et arrête de rouler Français, une dépanneuse ça consomme beaucoup
Bref en dehors de la politique et de l'agacement qu'elle procure selon le point de vue et avis de chacun, les armes allemandes sont d'excellente facture.
J'ai des Sig parfaitement ajustés et d'une précision redoutable, ceci dit comme mon camarade PBill j'ai du Tchèque et américain sans oublier de l'Italien.
Aujourd'hui sur les armes modernes il n'y à plus de gros défaut, disons qu'elle nous convienne ou non, un peu comme un Hummer qui ne conviendra
pas à une femme ou une Fiat 500 pour une personne du gabarit de Sébastien Chabal. C'est plus une question de choix que de qualité. C'est un simple avis
lié à mon expérience qui n'est pas une référence universelle, donc qui peut être contestée.
Le Hk est une arme parmi d'autre, comme cité précédemment il y à aussi Sig, en Revolver il y à Korth qui ont une qualité de tout première ordre à un tarif élitiste.
Des 45 ou autre calibre provenant de chez les teutons il y en à beaucoup, tel le P210 en 9mm, bref c'est un sujet sans fin à partir du moment que la référence
de la qualité s’arrête au cahier des charge de chacun. Le principal étant que pour ces joujou souvent couteux tout le monde trouve chaussure à son pied
Python, c'était juste pour me défouler sur les teutons à cause de l'Europe.
Quoique nous sommes sur la bonne voie pour nous mettre à leur niveau.
Les éléments naturels (symbole de notre président) ont déjà dévasté nos routes.
On est en train de tout faire pour réduire la natalité, on va devenir vaste une maison de retraite, comme eux. (Et pas de commentaire, STP )
Quoique nous sommes sur la bonne voie pour nous mettre à leur niveau.
Les éléments naturels (symbole de notre président) ont déjà dévasté nos routes.
On est en train de tout faire pour réduire la natalité, on va devenir vaste une maison de retraite, comme eux. (Et pas de commentaire, STP )
PBILL- major-general
en 45 j'ai ça
milos obilic- hors classe
Félicitation. Très sobre.
N'étant pas un spécialiste du 1911, peux-tu me le présenter, STP?
Marque? Capacité? Année?
N'étant pas un spécialiste du 1911, peux-tu me le présenter, STP?
Marque? Capacité? Année?
PBILL- major-general
Milos obilic très joli 45 classic de chez Para Ordnance sauf erreur de ma part,
c'est surement un modèle robuste dont tu ne te lasse pas. Para est pas facile
à ce procurer en France, c'est toujours agréable de voir un modèle de ce manufacturier
même si visuellement un 1911 reste un 1911.
Mais puisque tu montres la tienne je vais aussi montrer la mienne ! (l'arme évidemment).
Je crois l'avoir déjà posté mais n'étant pas certain la revoilà, c'est un Sig Sauer (désolé PBill)
toujours en 1911 mais en 4.25 de long et avec un rail picatinny. Marque assez simple à ce procurer
mais modèle plus compliquer à trouver. Celui-là je le garderai il est dans le top 5 de mes préférés.
Presque une détente de match, ajustage aux petits oignons, équilibre parfait, il tombe presque droit
dans la main quand le chargeur est plein, précision redoutable, pas d'incident de tir quand cadence soutenue.
Je ne lui vois pas de défaut, je dirai même que je le préfère à son grand frère de 5 pouces (Smith & Wesson
Performance Center avec culasse ajourée) pas de part ses qualités car les deux sont égaux, mais pour son
look trapu et côté atypique.
c'est surement un modèle robuste dont tu ne te lasse pas. Para est pas facile
à ce procurer en France, c'est toujours agréable de voir un modèle de ce manufacturier
même si visuellement un 1911 reste un 1911.
Mais puisque tu montres la tienne je vais aussi montrer la mienne ! (l'arme évidemment).
Je crois l'avoir déjà posté mais n'étant pas certain la revoilà, c'est un Sig Sauer (désolé PBill)
toujours en 1911 mais en 4.25 de long et avec un rail picatinny. Marque assez simple à ce procurer
mais modèle plus compliquer à trouver. Celui-là je le garderai il est dans le top 5 de mes préférés.
Presque une détente de match, ajustage aux petits oignons, équilibre parfait, il tombe presque droit
dans la main quand le chargeur est plein, précision redoutable, pas d'incident de tir quand cadence soutenue.
Je ne lui vois pas de défaut, je dirai même que je le préfère à son grand frère de 5 pouces (Smith & Wesson
Performance Center avec culasse ajourée) pas de part ses qualités car les deux sont égaux, mais pour son
look trapu et côté atypique.
Para Ordnance SSP ,c'est un single stack à 8 coups
milos obilic- hors classe
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5