Transport des armes
+7
nezrond
full27
iPod
Danlmill
charlemagne
korrigan73
Zigoto
11 participants
Page 1 sur 1
Transport des armes
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question sur le transport des armes, une fois que j'aurai reçu mes autorisations.
Apparemment le transport est autorisé uniquement entre le domicile et le stand de tir avec les documents suivant:
- Licence de tir en cours de validité tamponné par un médecin
- Carnet de tir à jours
- Originaux des autorisations de détention
Mais est-ce que j'aurai le droit de les prendre pour un trajet domicile / bureau / stand en prévision d'aller tirer entre midi et deux ? Si oui, dois je les laisser dans ma voiture pendant mes heures de travail, ou bien les prendre avec moi et les mettre dans mon bureau tout en les laissant dans leurs mallette ?
Je me pose une question sur le transport des armes, une fois que j'aurai reçu mes autorisations.
Apparemment le transport est autorisé uniquement entre le domicile et le stand de tir avec les documents suivant:
- Licence de tir en cours de validité tamponné par un médecin
- Carnet de tir à jours
- Originaux des autorisations de détention
Mais est-ce que j'aurai le droit de les prendre pour un trajet domicile / bureau / stand en prévision d'aller tirer entre midi et deux ? Si oui, dois je les laisser dans ma voiture pendant mes heures de travail, ou bien les prendre avec moi et les mettre dans mon bureau tout en les laissant dans leurs mallette ?
Zigoto- first sergeant
Re: Transport des armes
la licence vaut titre de transport.
donc tu peut les transporter vers ou tu veux.
apres, reste a convaincre les flics de ton bon droit si tu te fais controler a 4h du matin, dans les bois, avec ton AR15 dans sa malette...
pour les armes de cat C, il te faut la licence en cours de validité.
pour les armes en B, il te faut en plus le carnet de tir.
le reste, en theorie, c'est pas exigible sur l'instant.
donc tu peut les transporter vers ou tu veux.
apres, reste a convaincre les flics de ton bon droit si tu te fais controler a 4h du matin, dans les bois, avec ton AR15 dans sa malette...
pour les armes de cat C, il te faut la licence en cours de validité.
pour les armes en B, il te faut en plus le carnet de tir.
le reste, en theorie, c'est pas exigible sur l'instant.
Le carnet de tir depuis quand ?la majorité des tuniques bleues ne savent même pas que cela existe,si tu ne veux pas de problème pour les "B",la licence et tes autorisations.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Le décret n'impose que la licence de tir.
L'autorisation doit, cependant, toujours accompagner l'arme afin de justifier de son droit à la détenir.
Le carnet de tir n'est pas demandé pour le transport.
L'autorisation doit, cependant, toujours accompagner l'arme afin de justifier de son droit à la détenir.
Le carnet de tir n'est pas demandé pour le transport.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Je rajouterai que tes armes doivent être durant le transport....impossible à mettre en œuvre de suite....soit à l'aide d'un verrou de pontet ...soit en enlevant un élément....
Perso:
Si parking privé et surveillé , je les laisse dans le coffre.
Parking publique ...je les prend avec moi...
Perso:
Si parking privé et surveillé , je les laisse dans le coffre.
Parking publique ...je les prend avec moi...
iPod- brigadier-general
Vous êtes réactif les gars ça fait plaisir !
Merci pour vos réponses, dans ce la elles seront avec moi dans le bureau en attendant la pose déjeuné
D'ailleurs en parlant d'AR15, c'est quoi exactement comme catégorie ?? B ou C ??
Merci pour vos réponses, dans ce la elles seront avec moi dans le bureau en attendant la pose déjeuné
D'ailleurs en parlant d'AR15, c'est quoi exactement comme catégorie ?? B ou C ??
Zigoto- first sergeant
korrigan73 a écrit:apres, reste a convaincre les flics de ton bon droit si tu te fais controler a 4h du matin, dans les bois, avec ton AR15 dans sa malette...
Avec une cagoule sur la tronche, pelle et pioche dans la main ?
Zigoto- first sergeant
iPod a écrit:Je rajouterai que tes armes doivent être durant le transport....impossible à mettre en œuvre de suite....soit à l'aide d'un verrou de pontet ...soit en enlevant un élément.....
On est d'accord
Zigoto- first sergeant
pelle et pioche sont parfaitement legale de transport. et de port aussi.Tocsy a écrit:korrigan73 a écrit:apres, reste a convaincre les flics de ton bon droit si tu te fais controler a 4h du matin, dans les bois, avec ton AR15 dans sa malette...
la cagoule est interdite (il est interdit de dissimuler son visage dans l'espace public) a moins d'un motif legitime. et donc, par grand froid ca passe.
donc, theoriquement toujours, te balader, AR15 avec verrou de pontet dans le sac a dos, dans la foret, de nuit avec une pelle et une pioche sur toi (ca commence a faire lourd) et une cagoule sur la tete, c'est autorisé en hiver.
pour le cadavre a tes pieds, je garanti rien.
sauf si tu porte une bourka
personne ne te diras rien
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
full27 a écrit:sauf si tu porte une bourka
Exact. J'en vois passer tous les jours à pieds et en voiture avec seulement les yeux de visible et tout va bien pour elles (enfin si ce sont vraiment des femmes dessous), les contrôles sont rares, les sanctions inexistantes...pour préserver "la paix sociale"...
nezrond- lieutenant-general
Tocsy a écrit:Vous êtes réactif les gars ça fait plaisir !
Cat B, soumise à autorisation préfectorale.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
korrigan73 a écrit:pelle et pioche sont parfaitement legale de transport. et de port aussi.Tocsy a écrit:korrigan73 a écrit:apres, reste a convaincre les flics de ton bon droit si tu te fais controler a 4h du matin, dans les bois, avec ton AR15 dans sa malette...
la cagoule est interdite (il est interdit de dissimuler son visage dans l'espace public) a moins d'un motif legitime. et donc, par grand froid ca passe.
donc, theoriquement toujours, te balader, AR15 avec verrou de pontet dans le sac a dos, dans la foret, de nuit avec une pelle et une pioche sur toi (ca commence a faire lourd) et une cagoule sur la tete, c'est autorisé en hiver.
Vu comme ça c'est déjà pas mal
nezrond a écrit:full27 a écrit:sauf si tu porte une bourka
Exact. J'en vois passer tous les jours à pieds et en voiture avec seulement les yeux de visible et tout va bien pour elles (enfin si ce sont vraiment des femmes dessous), les contrôles sont rares, les sanctions inexistantes...pour préserver "la paix sociale"...
Pauvre France jte jure...
Zigoto- first sergeant
Vaste sujet, ne pas oublier non plus les douaniers
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article205
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article207
http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique94
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article205
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article207
http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique94
korrigan73 a écrit:pelle et pioche sont parfaitement legale de transport. et de port aussi.Tocsy a écrit:korrigan73 a écrit:apres, reste a convaincre les flics de ton bon droit si tu te fais controler a 4h du matin, dans les bois, avec ton AR15 dans sa malette...
PT1911- general
j'en ai l' arme à l’œil
MERCI
MERCI
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.