Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Détente d'origine Mosin Nagant

+9
krisprolls
rebel5488
menet
a2pir
quentin12030
bandit41
Sulfat
herve77
Raisehell
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Détente d'origine Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Détente d'origine Mosin Nagant

Message par menet Mar 22 Juil 2014 - 23:06

bonsoir
je viens vous donner mes idées
la rondelle laiton fait 1mm d'épaisseur
j'ai modifié la queue de détente en la rechargeant à la brasure, ce qui me fait gagner 1.6mm
détente directe maintenant, avec un poids de détente de 1400g
le petit ressort épingle que j'avais mis est supprimé
le ressort de détente a été aminci sur les côtés pour + de souplesse
une tite photo
Détente d'origine Mosin Nagant - Page 2 20140710

à+
la photo n'est pas terrible

menet
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Détente d'origine Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Détente d'origine Mosin Nagant

Message par menet Mer 23 Juil 2014 - 22:45

bonsoir
aujourd'hui, essai du mosin suite à cette modif (qui a nécessité pas mal de montages et démontages)
super, la douceur de la détente est bien là
d'autres tireurs ont apprécié
bonne soirée

menet
corporal
corporal

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 14:43

Pfiouuu apèrs pasmal de temps sans y toucher, je viens de retravailler ma détente, elle a perdu sa course et est presque directe, je n'ai pas mis de rondelle seulement modifié la courbure de la pièce "ressort".
J'ai hâte de tester! En tout cas le fait d'avoir poli y a déjà fait beaucoup, mais la sans course importante, c'est vraiment le top!Espérons que cela tienne...

Invité
Invité

Message par krisprolls Dim 24 Aoû 2014 - 16:50

vous avez poli avec quel genre d'outil?
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 18:11

dremel et au début avec ponceuse a bande.Le résultat est beaucoup mieux qu'avant!

Invité
Invité

Message par krisprolls Dim 24 Aoû 2014 - 18:32

ok merci! plus le petit passage qui accroche du coup et pour la dremel il faut quel outil?
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 19:32

j'ai pris un disque plat pas les bombés, et en plus il faut y aller tout doux, c'est juste polir, pas enlever de matière.

Invité
Invité

Message par krisprolls Ven 29 Aoû 2014 - 23:58

tu aurais une photo de l'outil je vois pas trop? merci! ta ponceuse a bande c'est un model portatif pas le modele fixe d'etabli? j'avoue que j'ai peur de ne pas poncer de facon tres plane!
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par numa69 Sam 30 Aoû 2014 - 1:13

la méthode de la vidéo marche très bien , c'est ce que j'ai fait sur mes 2 mosin !
mais attention a pas trop limé !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par krisprolls Sam 30 Aoû 2014 - 13:23

tu a reussit a enlever le petit point dur au mileu de la course , ca fait comme un raclage?

sinon j'ai que ca comme ponceuse... vous avez fait avec la meme? pas trop risque pour les angles?
Détente d'origine Mosin Nagant - Page 2 922210

tireur36 c'est celui la?

Détente d'origine Mosin Nagant - Page 2 82390810
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 12:45

C'est le disque plat basique d'à côté, ça a suffit vu qu'il faut seulement polir et je pas ""enlever"" de matière il faut effleurer en fait et ça à suffit pour améliorer significativement le départ.... De toute façon vas y vraiment par étape, i lvaut mieux en enlever "pas assez" que trop ....
Après pour réduire la course, j'y suis allé de façon plus hard mais c 'est pas trop mal quand même et c'est presque direct maintenant.

Invité
Invité

Message par numa69 Mer 3 Sep 2014 - 14:58

en enlèvent de la matière vous réduisez la course !
mais faut vraiment y aller a taton !
trop jouer avec le ressort en le tordant , tu as la détente qui flotte !
mais faite bien le teste de sécurité !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mar 16 Sep 2014 - 20:21

Je viens de réaliser la manipulation indiquée dans la vidéo de iraqvetran.

Ce n'est pas sorcier, le seul truc vraiment "technique" c'est de virer et remettre la goupille. Le reste, ça va tout seul. J'ai utilisé du papier de verre grain fin, et j'ai poli les pièces aux endroits qu'il indiquait. Je ne suis pas allé jusqu'à avoir la pièce miroir, encore du bronzage présent, mais déjà c'est le jour et la nuit.

M'est d'avis qu'il faut porter une attention particulière à la pièce angulaire de la culasse. Dans la vidéo, il dit que l'angle qu'elle forme n'est pas à 90°, raison pour laquelle l'ensemble tremble au moment où elle est libérée. Dans la vidéo il va essayer de rattraper cet angle avec sa meuleuse de la mort mrgreen Je me suis contenté de polir cet endroit correctement, et les départs sont beaucoup plus francs. Moins longs, puisque moins d'accroche, l'ensemble tremble bien moins au moment du lâcher.

Pas de modification de la course donc, mais un poids plus léger. On est loin de la détente match, mais j'ai déjà perdu quelques centaines de grammes. Faudra que je teste ça la semaine prochaine.

Pour les frileux, vous pouvez y'aller, ça fonctionne pouce Ce type vaut vraiment le coup.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Lun 6 Oct 2014 - 18:11

Salut,
Merci pour toute ces recommandations, je suis ça de prés car comme vous savez j'ai aussi un mosin et je suis en train de le "mascander" comme un débutant ( humour) redevil
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par jean-sté Sam 6 Déc 2014 - 17:41

bonjour a tous.
j'ai essayé cette technique sur mon mosin et je doit dire que ca fonctionne très très bien.j'ai juste poncer les pieces comme dans la video mais a la main avec du papier 600. je suis passé d'un poids de détente de 3,2 kgs a 1,8 kgs!!! je vais tester ca demain au stand.
merci beaucoup pour cette video pouce
a bientot

jean-sté
private first class
private first class

Message par frosteffect Dim 6 Mai 2018 - 23:56

Bonjour à tous, je ressort un peu ce topic fort intéressant.
J'ai mis une rondelle comme conseillé et ma course est réduite nickel pour moi.
Par contre j'ai essayer de polir les pièces de la vidéo avec me dremel, un tampon un disque blanc (coton?) et de la pâte à polir. Bah le métal russe c'est pas le même que l'Autrichien (Glock). Ça fait 1h que je suis dessus et rien n'a changé sur le gratement et la souplesse de la détente.
Qu'avez vous utilisé?
Car j'ai des embouts dremel à poncer mais le grain est assez gros et j'ai pas envie d'enlever de la matière.

frosteffect
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2