peut on chasser avec une ruger scout ?
+15
henry27
ciccio42
Roolio64
manfred
Cybershadow083
COFFY
Mephisto70
gekko
cobain
10eme
ManOwaR
korrigan73
gregouil
canard
maratopa
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
peut on chasser avec une ruger scout ?
Salut
j'ai déjà posté dans la rubrique législation mais peut être le sujet sera plus à sa place ici ?
Un ami voudrais chasser en battue ou à l'approche avec sa Ruger SCOUT en 308 Winchester, nous avons aussi la possibilité de faire des tirs d'élimination sur des loups.
Bon pour autant si le calibre peut sans problème convenir, le fait que son chargeur soit un 10 coups me semble incompatible avec la législation sur les armes de chasse..
Même s'il a déjà fait plusieurs sorties , il n'a jamais été contrôlé et je ne suis vraiment pas sur qu'il soit dans son bon droit.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Patrick
j'ai déjà posté dans la rubrique législation mais peut être le sujet sera plus à sa place ici ?
Un ami voudrais chasser en battue ou à l'approche avec sa Ruger SCOUT en 308 Winchester, nous avons aussi la possibilité de faire des tirs d'élimination sur des loups.
Bon pour autant si le calibre peut sans problème convenir, le fait que son chargeur soit un 10 coups me semble incompatible avec la législation sur les armes de chasse..
Même s'il a déjà fait plusieurs sorties , il n'a jamais été contrôlé et je ne suis vraiment pas sur qu'il soit dans son bon droit.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Patrick
maratopa- captain
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
Re: peut on chasser avec une ruger scout ?
si c'est une carabine a répétition manuelle , il n'y a pas de problème ..
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
maratopa a écrit: nous avons aussi la possibilité de faire des tirs d'élimination sur des loups.
gregouil- general
le chargeur detachable de 10 coups laisse l'arme en cat C admissible a la chasse.
apres, l'arme peut largement convenir si le but c'est de la destruction de loups.
apres, l'arme peut largement convenir si le but c'est de la destruction de loups.
semi: 2+1
manuel (verrou, pompe, levier sous garde, etc): 10+1
Une Marlin 30-30, c'est bien 6+1, alors pourquoi pas la Ruger 10+1.
Après c'est une question d'éthique Chasse pour certains, donner sa chance au gibier, pour les romantiques, il y a le monocoup 0+1.
manuel (verrou, pompe, levier sous garde, etc): 10+1
Une Marlin 30-30, c'est bien 6+1, alors pourquoi pas la Ruger 10+1.
Après c'est une question d'éthique Chasse pour certains, donner sa chance au gibier, pour les romantiques, il y a le monocoup 0+1.
ManOwaR- colonel
De toute manière en répétition manuel t'aura du mal a tirer plus de 2 coups d'affiler avant que le gibier soit trop loin donc que tu est 2 ou 40 muns dans le chargeur sa change pas grand chose
Pour répondre a la question oui la ruger scout est admissible a la chasse avec sont chargeur 10 coups
Pour répondre a la question oui la ruger scout est admissible a la chasse avec sont chargeur 10 coups
10eme- major-general
10eme a écrit:De toute manière en répétition manuel t'aura du mal a tirer plus de 2 coups d'affiler avant que le gibier soit trop loin
Ou trop prêt
cobain- lieutenant-general
maratopa a écrit: nous avons aussi la possibilité de faire des tirs d'élimination sur des loups.
gekko- hors classe
Merci pour vos réponses la logique va bien dans le sens du oui mais la réglementation chasse pas aussi sur ????
Les tirs de loups se font lors de battues administratives sous la direction de la garderie ce ne sont pas des tirs de loisir mais bien des tir de régulations précis et de distance de 200 et plus ....
Pas de polémique Merci
Cordialement
Patrick
Les tirs de loups se font lors de battues administratives sous la direction de la garderie ce ne sont pas des tirs de loisir mais bien des tir de régulations précis et de distance de 200 et plus ....
Pas de polémique Merci
Cordialement
Patrick
maratopa- captain
Meuh non... pas de panique !!! A l'instar de l insécurité en France, les populations de loups ne sont pas en pleine expansion !!!
Ça se saurait si on nous mentait en France hein.....
Ça se saurait si on nous mentait en France hein.....
Mephisto70- hors classe
Des tirs de régulation sur une autre espèce nettement plus dévastatrice seraient effectivement bien plus judicieux.
COFFY- colonel
Mes amis, beaucoup d'entre vous sont très calés en tir, mais ne venez pas non plus faire la leçon aux chasseurs.
Le loup est en expansion, c'est indéniable, j'en veux pour preuve son apparition dans le Var, département bien loin des Alpes où ce dernier élit habituellement domicile.
Alors oui, un loup c'est beau, ça ressemble à un Husky donc on n'a pas envie de le voir mort, mais pensez aux éleveurs qui se font égorger des bêtes sans avoir le droit de riposter !
A leur place je sais que je m'équiperai en conséquent pour en dessouder un maximum, et beaucoup le feraient si ils y étaient confrontés.
EDIT : Et puis pour le coup, notre ami parle de battues administratives, donc un cadre des plus légal, je ne vois pas bien l'intérêt de polémiquer là-dessus.
Le loup est en expansion, c'est indéniable, j'en veux pour preuve son apparition dans le Var, département bien loin des Alpes où ce dernier élit habituellement domicile.
Alors oui, un loup c'est beau, ça ressemble à un Husky donc on n'a pas envie de le voir mort, mais pensez aux éleveurs qui se font égorger des bêtes sans avoir le droit de riposter !
A leur place je sais que je m'équiperai en conséquent pour en dessouder un maximum, et beaucoup le feraient si ils y étaient confrontés.
EDIT : Et puis pour le coup, notre ami parle de battues administratives, donc un cadre des plus légal, je ne vois pas bien l'intérêt de polémiquer là-dessus.
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
comment faisais les éleveurs y'a 100/150 ans ? il dormait avec leur troupeaux et surveiller quasiment les bêtes 24h sur 24.
gregouil- general
gregouil a écrit:comment faisais les éleveurs y'a 100/150 ans ? il dormait avec leur troupeaux et surveiller quasiment les bêtes 24h sur 24.
Oui mais maintenant c est seulement a broke back mountain et il faut des prerequis que nous n avons pas tous
Y a 100 ou 150 ans, ils faisaient péter le premier loup qui se pointait
Maintenant, le loup se développe partout, il est à moins de 200 kms de Paris aujourd'hui.
Maintenant, le loup se développe partout, il est à moins de 200 kms de Paris aujourd'hui.
Roolio64- general
Allez les gars on se calme
Une simple info et c est le départ pour des palabres sans fin
Soyons clairs je vous ai donné une infos STOP
Ne m obligez pas svp a clore le post
Chacun trouvera SA réponse le sujet n est pas le loup ou bien qu un plus gonfler que les autres le met en ligne
merci de respecter mon propos . Ceux qui me connaissent savent qu en cas de non compréhension je supprimerai le post sans soucis
Nous sommes la pour nous enrichir de nos échanges pas pour nous tirer dans les pattes et encore moins pour nous bouffer le nez
A bon entendeur Salut
Patrick
Une simple info et c est le départ pour des palabres sans fin
Soyons clairs je vous ai donné une infos STOP
Ne m obligez pas svp a clore le post
Chacun trouvera SA réponse le sujet n est pas le loup ou bien qu un plus gonfler que les autres le met en ligne
merci de respecter mon propos . Ceux qui me connaissent savent qu en cas de non compréhension je supprimerai le post sans soucis
Nous sommes la pour nous enrichir de nos échanges pas pour nous tirer dans les pattes et encore moins pour nous bouffer le nez
A bon entendeur Salut
Patrick
maratopa- captain
Pas de problème l'ami, bon pas beaucoup de retour sur cette petite Ruger scout, moi elle me plais bien mais un peu trop cher a mon goût.
As tu des photos de la bête ?
As tu des photos de la bête ?
gregouil- general
'en ai vu sur le site de Municentre il me semble...
A priori elle est sympa, même si je n'ai pas encore eu le plaisir d'en tenir une.
Cependant, niveau tarif, une fois de plus s'est de la et même :sexe2: à la française
A priori elle est sympa, même si je n'ai pas encore eu le plaisir d'en tenir une.
Cependant, niveau tarif, une fois de plus s'est de la et même :sexe2: à la française
Mephisto70- hors classe
COFFY a écrit:Des tirs de régulation sur une autre espèce nettement plus dévastatrice seraient effectivement bien plus judicieux.
ciccio42- first sergeant
le loup??
il a sa place en France , il y a pire comme nuisible
il a sa place en France , il y a pire comme nuisible
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
J ai ete bien decu par le prix de la Ruger scout, j adore la steyr scout mais elle est hors de prix et quand j ai appris que Ruger sortait sa version, j ai naivement cru que le prix serait contenu.
Tu parles il faut tout le temps raquer maintenant
Tu parles il faut tout le temps raquer maintenant
ouai, c'est dommage car sur photo elle est super belle
gregouil- general
Nous étions hier au stand de Frejus et a 100 mètres avec un point rouge c st un festival de 8 9 10
Arme compact et souple
Je ne parle que de ce que je connais et cette arme est une véritable petite carabine de plaisir
Certes pas cadeau en France mais réussie et fonctionnelle
Merci pour vos retours
Cordialement
Patrick
Arme compact et souple
Je ne parle que de ce que je connais et cette arme est une véritable petite carabine de plaisir
Certes pas cadeau en France mais réussie et fonctionnelle
Merci pour vos retours
Cordialement
Patrick
maratopa- captain
Comparer a un carabine CZ, la qualité est mieux ou moins bien? niveau fluidité du mécanisme, et des matériaux.
car ci j'arrive a vendre mon ar15 m4 Oberland c'est bien cette petite carabine qui pourrai venir le remplacé.
merci
car ci j'arrive a vendre mon ar15 m4 Oberland c'est bien cette petite carabine qui pourrai venir le remplacé.
merci
gregouil- general
Salut
Je connais la CZ 455 pour l'avoir comparé avec ma SAVAGE 93 en 22 WMR c'est aussi une très belle arme perso je préfère le mécanisme de détente réglable de la SAVAGE, pour la comparaison je dois dire que la détente de la RUGER est beaucoup plus raide presque dure, mais avec le calibre en 308 Winch de celle de mon pote c'est un excellent compromis.
Cordialement
Patrick
Je connais la CZ 455 pour l'avoir comparé avec ma SAVAGE 93 en 22 WMR c'est aussi une très belle arme perso je préfère le mécanisme de détente réglable de la SAVAGE, pour la comparaison je dois dire que la détente de la RUGER est beaucoup plus raide presque dure, mais avec le calibre en 308 Winch de celle de mon pote c'est un excellent compromis.
Cordialement
Patrick
maratopa- captain
Eh sympa ces infos, merci de partager !
Mephisto70- hors classe
A tous après vérification auprès de la fédération des Chasseurs c'est bien la loi armes qui règle la classification chasse aussi et donc son usage
IL EST DONC BIEN POSSIBLE DE CHASSER AVEC UNE "Ruger scout" en 308 winchester AUJOURD’HUI
Merci pour vos retours et échanges profitables
Cordialement
Patrick
IL EST DONC BIEN POSSIBLE DE CHASSER AVEC UNE "Ruger scout" en 308 winchester AUJOURD’HUI
Merci pour vos retours et échanges profitables
Cordialement
Patrick
Dernière édition par maratopa le Lun 25 Aoû 2014 - 15:29, édité 1 fois
maratopa- captain
Monsieur maratopa,
SVP, n'écrivez pas en majuscules.
A ma connaissance personne sur le forum n'est malentendant!
Oldshot, modo.
SVP, n'écrivez pas en majuscules.
A ma connaissance personne sur le forum n'est malentendant!
Oldshot, modo.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Toutes mes excuses je modifie .... C'est fait
Pour infos je porte des appareils auditifs suite a un incident de tir en club ....
Patrick
Pour infos je porte des appareils auditifs suite a un incident de tir en club ....
Patrick
maratopa- captain
j'ai la ruger et la semaine derniers elle a était rappelé par Humbert car le frein de bouche était amovible donc canon trop cours et changement de catégorie... :/
Sinon niveau précision tres bien pour ce que j'en fait même avec son canon court.
Sinon niveau précision tres bien pour ce que j'en fait même avec son canon court.
tommygun- captain
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2