Chasser avec un FAP
+3
Buck
KOLEKTOR
Fastdraw
7 participants
Page 1 sur 1
Chasser avec un FAP
Quelqu'un a-t-il la dernière loi sur l'utilisation d'un FAP à la chasse.cela fait 40 ans que je chasse avec mon 870 parait-il que c'est réglementé?! je n'ai rien trouvé d'explicite sur le légifrance.
Fastdraw- sergeant-major
Emploi : du temps
Loisirs : chasse, peche, tir
Re: Chasser avec un FAP
les fusil à pompe à canon lisse ont été classés en 4eme cat en 1995...
le code de la chasse ne permettait pas de chasser avec des armes de 4eme catégorie.
MAIS ceux qui ont obtenu une autorisation viagère pour les conserver peuvent toujours les utiliser à la chasse.
le code de la chasse ne permettait pas de chasser avec des armes de 4eme catégorie.
MAIS ceux qui ont obtenu une autorisation viagère pour les conserver peuvent toujours les utiliser à la chasse.
KOLEKTOR- hors classe
Et ceux qui obtiennent une autorisation de catégorie B ( forcément avec une licence de tir ..) pour en acquérir un aujourd'hui , peuvent ils chasser avec ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Non, toute arme de categorie B est interdite à la chasse
Jojo308- general
Emploi : ADS
Pourtant il n'est pas interdit de chasser avec des cat B viagères ! Par exemple des carabines semi auto , à condition de respecter les capacités de chargeur.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
J'aime bien l'affirmation de Kolektor; mais ou puis je trouver le texte officiel que je puisse mettre sous le nez des fédéraux en cas de contrôle problématique?
Fastdraw- sergeant-major
Tu pourras leur mettre sous le nez ce que tu veux... Ils seront rare (que ça soit gendarmes, garde chasse particulier...) à avoir la culture nécessaire sur ce point pour te laisser tranquille même si tu es en règle.Fastdraw a écrit:J'aime bien l'affirmation de Kolektor; mais ou puis je trouver le texte officiel que je puisse mettre sous le nez des fédéraux en cas de contrôle problématique?
En fait tu peux chasser avec un fusil à pompe à canon lisse, si et seulement si tu détiens une autorisation viagère (model 13)...et que ton préfet n'a pas durci ce point.
A défaut de texte précis, je peux te citer ma source: http://www.chasseurdefrance.com/chasser-en-france/les-armes/autorisation-viageres-modele-13/
Tulugaq- major
Il est déclaré ce 870? C'est la 1ere info à avoir, car une Cat B inconnue, c'est comme un AK de citée
Roolio64- general
ca me donne l idee de ressortir mon car15 en 222 vu que j ai une viagere mod 13 dessus , biensur avec un chargeur 2+1 .
philippe2b- colonel
Roolio64 a écrit:Il est déclaré ce 870? C'est la 1ere info à avoir, car une Cat B inconnue, c'est comme un AK de citée
Il est déclaré dans les années 95/96.
Fastdraw- sergeant-major
de plus comme c'est un fusil à répétition manuelle, maxi 10 cartouches, comme les carabines de chasse à répétition!?
Fastdraw- sergeant-major
Répétition manuelle et 10 coups, c'est classé en C pour les carabines, mais un fusil à pompe à canon lisse est aujourd'hui en B
Je ne sais pas si avec une auto viagère on peut l'utiliser à la chasse, le garder peut être mais "chasser" ?
Je ne sais pas si avec une auto viagère on peut l'utiliser à la chasse, le garder peut être mais "chasser" ?
Roolio64- general
un lien pour ta question:
http://www.chasseurdefrance.com/chasser-en-france/les-armes/autorisation-viageres-modele-13/
http://www.chasseurdefrance.com/chasser-en-france/les-armes/autorisation-viageres-modele-13/
Invité- Invité
Page 1 sur 1