Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 14 Sep 2014 - 21:02

Bonjour à tous,


Bon, je ne peux attendre plus longtemps pour vous faire part de mes premières impressions concernant ce petit bijou, dont j'ai fais récemment l'acquisition.

D'abord, de quoi s'agit-il ? D'un fusil à pompe. Mais par n'importe lequel ; certainement l'un des plus chers, mais aussi l'un des meilleurs et d'office le plus complet.

Ce qui m'a décidé à l'acheter ?

Son look :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" QwTplGw

Cette vidéo :



Ses références :

REFERENCE .....DESIGNATION         ...........CAL.        .......CANON      ..... PRIX CONSEILLE

FA1992   ......STF 12 PISTOLGRIP 20”   ...........12/76     ......51 cm RAYE      ......1.490,00 €

CALIBRE 12/3" (12/76)

CANON RAYE

CAPACITE TOTALE 7+1 AVEC CARTOUCHES 12/70 mm

LONGUEUR DE CANON en cm 51

CHOKE FREINE DE BOUCHE AMOVIBLE

CARCASSE ERGAL 55

FINITION CARCASSE NOIRE SATINEE

FINITION CROSSE COMPOSITE + SOFT TOUCH

LONGUEUR DE CROSSE en mm 320

VALISE COFFRET CARTON

-----

Bon, le prix est conséquent, et d'ailleurs je le paie en plusieurs fois. Mais croyez-moi, mon armurier me dit qu'il part comme le torchon de Valérie Trimachin, et il en vaut vraiment la peine, lui !

Voici le mien :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" 8sIk2MS
Mes images ne sont pas top, mais c'est pour prouver que je le possède vraiment.

-----

Ce qui m'a séduit est, outre le fait qu'il respire vraiment la qualité, qu'il soit complet, donc. Pas besoin d'acheter à droite la crosse tactique, à gauche le rail picatinny, plus loin la rallonge tube magasin, ainsi que le frein de bouche casse noisette, côtes, brise glace, etc. Non, il a tout ce qu'il faut d'office !

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" MXHg4g4
Le superbe frein de bouche, et la non moins efficace rallonge tube magasin, qui porte la capacité du fusil à 7+1 coups !

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" L0O0LOY
L'anneau de grenadière centrale, permettant directement une attache tactique de l'arme.

D'ailleurs, en parlant de cet anneau, je souligne un bémol pour les gauchers : les deux anneaux sont placés à gauche de l'arme, donc adaptés pour les droitiers.

-----

Voici l'arme démontée :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" RRDwb0i

De haut en bas, nous avons :

- Rail picatinny à pivot complet, avec le Dioptre à l'arrière et le guidon amovible à l'avant.
- Bloc de culasse ; verrou ; percuteur, ressort et goupille du percuteur.
- Canon 20" avec chemise de canon ; Frein de bouche brise glace.
- Groupe garde-main avec bras de commande.
- Calotte de magasin rouge
- prolonge de tube magasin, +3 cartouches.
- Ressort de tube magasin (satané ressort, le seul hic du montage / démontage).
- Ensemble crosse fixe, poignée pistolet, carcasse, sous-garde complète, tube magasin.
- Interface complet canon / tube magasin.

-----

Alors, le montage / démontage est relativement aisé, hormis le satané ressort, dont il faut faire attention qu'il ne vous saute pas à la gorge.

Un exemple de montage / démontage en vidéo (l'arme présentée n'est pas le Fabarm STF 12, mais son cousin), sans rallonge tube magasin :



-----

Test de tir effectué :

Rien à dire, on sent la qualité. Le frein de bouche fait son travail et atténue le recul ; mon épaule en témoigne (que vous ne verrez pas, parce que justement il n'y a rien à voir). Pour moi, cette arme qui, je le rappelle, ne nécessite qu'une simple licence de tir, est un véritable bijou. Elle vaut le prix dont on s'acquitte ; c'est un bon investissement. cheers

Pour les Italiens (ou pas d'ailleurs), voici un test en image effectué (du modèle compact)... par des Italiens, donc :



Pour finir, le carton comprend les clés Allen nécessaires pour tout démonter, si l'envie vous prends (ce que Fabarm déconseille). Plus un Choke de rechange, au cas peu probable ou le frein de bouche ne vous intéresse pas.

Conclusion :

Pour moi, c'est LE calibre 12 à posséder en France (seul le 20" crosse fixe est vendu sur nos terres). Mieux qu'un semi-automatique, car plus sécurisant et pouvant légalement être chargé à 7+1. Un look tactique agréable. Complet et ne nécessitant aucun achat custom. pouce


Dernière édition par Rhonvn le Lun 15 Sep 2014 - 6:39, édité 2 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 21:53

Le prix est très élevé je trouve pour un boîtier ergal, un canon rayé,  une ligne de visée très courte et une crosse très courte (320 ??!!! Shocked ).
Après le look ne me plaît pas du tout, c'est très carré,  après pour le look ça plaît ou ça plaît pas.
Pas sûr que ça se vende si bien que ça vu la concurrence et les prix des autres fap.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rob1 Dim 14 Sep 2014 - 22:07

J'aime beaucoup la gueule qu'il a!
Félicitations pour ton acquisition, dommage qu'il ne permette que le tir à balle.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par christman Dim 14 Sep 2014 - 22:11

Belle arme et merci pour toute ces informations, mais le tarif est élevé.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par PiTLeBuLL Dim 14 Sep 2014 - 22:16

sympa ta review pouce
j'aime beaucoup le look de l'arme par contre le prix c'est vraiment une blague... moqueur
a ce prix tu peux faire un porte avion avec un 870
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 23:14

Rob1 a écrit:J'aime beaucoup la gueule qu'il a!
Félicitations pour ton acquisition, dommage qu'il ne permette que le tir à balle.

Que nenni, tu tires ce que tu veux dedans.

Je trouve que c'est une très belle arme. Le prix n'est plus si cher vu l'équipement. Ça ne me choque pas.

Il est dispo ou ?
Ce qui m embête c'est la crosse fixe et la longueur. Mais ca on n'y peut rien en restant en C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 15 Sep 2014 - 7:14

billythekid44 a écrit:Le prix est très élevé je trouve pour un boîtier ergal, un canon rayé,  une ligne de visée très courte et une crosse très courte (320 ??!!! Shocked ).
Après le look ne me plaît pas du tout, c'est très carré,  après pour le look ça plaît ou ça plaît pas.
Pas sûr que ça se vende si bien que ça vu la concurrence et les prix des autres fap.

- Concernant le tarif, il coûte deux fois le prix d'un autre fusil à pompe, certes, mais compare ce que tu as dessus, et que tu n'as pas ailleurs : la crosse pistolet ; rallonge tube magasin (7+1) : frein de bouche efficace ; deux rails picatinny, dioptre et guidon de visée efficace... et la qualité globale du tout !

Et puis, ce n'est pas du bricolage ; la qualité est vraiment là. Crois-moi, j'ai eu en main d'autres calibre 12, fusils à pompe compris, et je ne regrette pas mon achat. Je préfère placer 1500€ dans un 12 de "pro" que 800€ dans une base qu'il me faudra ensuite customiser à travers le monde et qui au final me plaira moyennement. J'ai déjà acheté des 12 entre 500 et 800€ et, avec le recul, je trouve que c'est plus de l'argent perdu. Le Fabarm STF 12 est cher, mais tu ne regrettes pas ton achat.

- Visée très courte ? Hum, pas le moins du monde. Et puis, rail picatinny oblige, je suis certain que 100% des acheteurs vont au final y mettre un point rouge.  Wink

- Quant à la crosse, elle convient aussi bien au petit gabarit qu'au gabarit moyen. Après, si tu mesures 2 mètres de haut, je ne sais pas ; ce n'est pas mon cas.  Wink

- Le canon rayé te permet surtout d'être efficace au tir à balle. Que ce ne soit pas adapté au tir à la chevrotine et grenaille à moyenne / longue distance m'est tout à fait égal : ce n'est pas un fusil de chasse ! Et puis, rien ne m’empêche de shooter à courte portée avec de la chevrotine !

- Le look, c'est une question de gout ; que tu n'aimes pas va ravir ceux qui le veulent ; cela leur fera moins d'attente.

- Et pour répondre à ta dernière critique : Il est déjà en rupture de stock.  Laughing


Dernière édition par Rhonvn le Lun 15 Sep 2014 - 7:31, édité 3 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 15 Sep 2014 - 7:26

@ Rob1

Merci ;  Very Happy

Il peut tirer toutes sortes de cartouches... à courte portée (rappel : ce n'est pas un fusil de chasse). Le principe du canon rayé le rendant efficace surtout à balle unique. Perso, je ne vois aucun intérêt à tirer de la grenaille avec un pompe, et la chevrotine se tir de toute manière à courte portée. Donc, au final, qu'un pompe à canon rayé soit surtout dédié à la balle unique me va parfaitement... La speed Brenneke, ça défonce tout !  mrgreen

-----

@christman

Merci Very Happy

-----

@PiTLeBuLL

Merci ; j'ai fais le plus complet que j'ai pu.

Le prix freine les ardeurs de certains, je vois. Mais perso, je préfère cent fois ce Fabarm qu'un 870 suréquipé en porte-avion de 8kg. Le Fabarm pèse 3,900 kg.

-----

@mack

On est d'accord.

Pour la disponibilité, sur internet tu as Armurerie Lavaux mais il est en rupture de stock. Sinon, va sur le site fabarm Fabarm.fr et trouve un revendeur prêt de chez toi. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rob1 Lun 15 Sep 2014 - 7:52

mack a écrit:Que nenni, tu tires ce que tu veux dedans.
Si c'est pour arroser partout autour de la cible à 10m avec du 00 c'est quand même dommage.

Avec canon boyaudé, je le mettrait d'office sur ma wish-list !
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 7:56

Il est forcement boyauté, il n y que le mav et le rem qui sont rayé d origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par gekko Lun 15 Sep 2014 - 7:59

Bien belle acquisition. love
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rob1 Lun 15 Sep 2014 - 8:00

Rhonvn devrait pouvoir nous le confirmer...
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Larsouille Lun 15 Sep 2014 - 8:23

Très bel achat, perso je le trouve terrible, je louche bien aussi dessus mais en version compact... du coup canon lisse et autorisation oblige... Mais l'idée de partir sur celui-ci et de faire raccourcir le canon m'a traversé l'esprit mrgreen

Larsouille
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par medualk Lun 15 Sep 2014 - 12:06

Et niveau précision de tir cela donne quoi car si ce n'est pas mieux qu'un cap type sdass, remington 870 je serai déçu car c'est un achat que j'envisage. Merci;

medualk
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 13:12

Que l'arme te plaise c'est une bonne chose maintenant je maintient qu'au final c'est très cher pour une cap avec une carcasse en ergal.
Le fait qu'il soit en rupture de stock ( chez ton armurier??) ne veut rien dire, un chiffre des ventes réalisés est déjà plus parlant.
Chez fabarm les accessoires sont très cher, donc au final avec cette version tu payes surtout les accessoires.
Pour la précision il vas juste falloir trouvé la munition adaptée au pas de rayure.
Sinon pour le canon ils sont de bonne qualité chez fabarm dans les versions lisse, je pense qu'on peut attendre la même chose des versions rayé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 13:25

Les ar15 sont en alu, la plupart des fa modernes le sont.

Et meme maintenant en plastoc ? Un acr en plasto a 3500balles ca choque plus.

Je dirai meme plus, une arme en acier en 2014, c'est depassé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Syckse Lun 15 Sep 2014 - 13:50

Il fait qu'elle taille avec crosse plié et non plié ?
j'hésite a me prendre le STF 12 et le sdass. entre 700 e le sdass et 1500 e le stf 12 pas facile de ce décider.
Sinon Fabarm niveaux robustesse c'est bon ?
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 14:10

mack a écrit:Les ar15 sont en alu, la plupart des fa modernes le sont.

Et meme maintenant en plastoc ? Un acr en plasto a 3500balles ca choque plus.

Je dirai meme plus, une arme en acier en 2014, c'est depassé.

Parce qu'ils sont fait pour être porté longtemps, c'est là la principale raison, le poids et sûrement pas la solidité.

L'acier est encore loin d'être remplacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 14:19

Syckse a écrit:Il fait qu'elle taille avec crosse plié et non plié ?
j'hésite a me prendre le STF 12 et le sdass. entre 700 e le sdass et 1500 e le stf 12 pas facile de ce décider.
Sinon Fabarm niveaux robustesse c'est bon ?

Pour les points positifs sur une version trap que j'ai eu:

-Bonne cannonerie ( canon tribord lisse )
-bois huilé très sympa ( les italiens savent y faire en esthétique (sauf ce vilain pompe mrgreen ))

Point négatif:

-finition fragile (canon mat phosphaté,  et bascule avec revêtement titanium fragile)
-quelques soucis mécanique un peu moyen sur une arme neuve, le problème à été pris à temps par mon armurier parce que le sav était simplement inexistant.
Le sav à été repris depuis et les représentants de la marque ont l'air soucieux de satisfaire le client (sans pouvoir régler ce soucis de revêtement mais apparemment aurait fait remonté l'info)
Voir Jean Paul gros sur le forum passion Ball trap en cas de soucis ou pour avoir de vrai info, mais à prendre en compte qu'il représente la marque et est donc la pour mettre en avant ses produits Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Syckse Lun 15 Sep 2014 - 14:27

Merci pour tes infos billythekid44 mais je croyais que l'atout majeur était la longue garantie de fabarm de 15 ans. Crying or Very sad
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 14:36

Attention c'est une option les 15 ans de garantie, vu le prix de l'engin il faut demander à l'armurerie de vous l'offrir.
Par contre moi le représentant voulais rien savoir pour le revêtement qui se barrait sur la bascule.
C'était le plus gênant pour moi, pour le représentant contacté à l'époque et qui m'avait lui même vanté les mérite de ce revêtement lors d'une demo c'était une usure normale... ouai. .. mais ce revêtement n'est pas présent sur ce pompe par contre si le phosphatage est le même que mon canon ça marque très facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 17:33

A moins d'être maniaque, les revêtements partent toujours, meme le teniferdelamortquitue des glocks se barrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 15 Sep 2014 - 17:50

Alors pour réponde à certains, le canon 20" est un TRIBORE (A noter que les canons plus courts des autres modèles ne le sont pas). C'est une technologie exploitée par Fabarm. L'ame du canon est à différentes cotes sur toute sa longueur, ce qui aurait pour effet de rendre les gerbes plus homogènes, de diminuer l'effet de recul.

Je cite Fabarm :

ALORS LE CANON TRIBORE ?
Ce canon developpé environ 10 ans après les canons back-bored, est la mise en pratique du principe de Monsieur Venturi qui dit que si l’on réduit le diamètre d’un tube, la vitesse du fluide à l’intérieur de ce tube augmente systématiquement.
Nous en avons la preuve en lavant notre voiture avec un tuyau d’eau. On le pince, la pression augmente ! Et bien il en est de même avec notre canon TRIBORE .

LE CANON TRIBORE EN 2 MOTS:
• Une partie suralésée pour réduire frictions et recul.
• Une réduction du diamètre du tube pour augmenter la vitesse des billes (principe de Venturi).

-----

La question sur la taille crosse pliée ne se pose pas, puisque, en vous rendant sur le site officiel de Fabarm, vous verrez que seul le modèle Pistolgrip 20" crosse fixe est vendu en France !

Le modèle vendu en France, frein de bouche brise crâne compris, mesure 106 cm.

Réglementation oblige.

N'oubliez pas enfin que le Fabarm STF 12 20" est achetable avec une simple licence de tir... En France, c'est déjà beaucoup, je trouve.

Pour finir sur les stocks dispo, j'ai contacté deux armuriers près de chez moi. Ils pouvaient me le commander bien entendu, mais ils avouaient être en sur-commande avec cette arme, et il y avait un assez long délai d'attente. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:53

Le tribore c'est pour les canons lisse siffle

Regarde bien le catalogue francais et le catalogue italien, les canons sont bien spécifié tribore pour les lisses mais pas pour les rayés, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intérêt.

Après on en reviens à la guerre alésage des âme serrées et suréalésage, le débat risque d'être très long, la cartouche jouant un rôle important dans le ciblage ainsi que la conception du canon, qualité des aciers, ect ect ... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par olive04 Lun 15 Sep 2014 - 19:09

Salut ,
Merci pour la presentation de ton fusil et felicitation pour ton achat ! Franchement si c'est un coup de coeur t'as carement bien fait tout simplement, après facon effectivement si c'est pour t'en servir au stand sur cible ben le canon rayÉ est parfait , le tir au plomb sur cible carement aucun intérêt! Après a la chasse c'est autre chose mais bon y'a d'autre fusil pour ca! Et puis qui sait moi j'ai espoir qu'un jour la legislation sur les armes evolu dans le bon sens pour nous tireur et chasseur , et qui sait peu etre pourras-tu t'acheter un canon lisse qui sera en C' et au moin t'auras les 2. Et un peu plus de polyvalence pour ton arme! On peu toujours rever et esperer!!!!! Sans deconner !moi j'y croit.
olive04
olive04
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Morag Lun 15 Sep 2014 - 19:58

Il a quand même de la gueule ce FAP !

Et sympas ton lien en signature Wink

EDIT : en plus on vient du même coin Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Larsouille Mar 16 Sep 2014 - 7:27

Rhonvn a écrit:La question sur la taille crosse pliée ne se pose pas, puisque, en vous rendant sur le site officiel de Fabarm, vous verrez que seul le modèle Pistolgrip 20" crosse fixe est vendu en France !

Le modèle vendu en France, frein de bouche brise crâne compris, mesure 106 cm.

Réglementation oblige.

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait-on pas acheter un autre modèle que celui-ci ? Si je ne m'abuse la version compact doit être classé en B vu qu'il rentre dans les critères suivants :

- arme à feu d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe,
- arme d'épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm

Le tien devrait aussi être disponible avec la crosse replié en B toujours car il rentre également dans ce critère :

-arme à feu d'épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31650.xhtml

Larsouille
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mar 16 Sep 2014 - 7:58

billythekid44 a écrit:Le tribore c'est pour les canons lisse siffle

Regarde bien le catalogue francais et le catalogue italien, les canons sont bien spécifié tribore pour les lisses mais pas pour les rayés, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intérêt.

C'est exact. Le TRIBORE n'a de l’intérêt que pour tirer de la grenaille, voire chevrotine, à une certaine distance.

Comme je l'ai écris plus haut, je n'ai pas dans l'idée, de toute manière, d'envoyer de la chevrotine à moyenne / longue distance. Le tir à balle me va très bien ; surtout avec le viseur point rouge qui ne va pas tarder à se greffer dessus. love

olive04 a écrit:Salut ,
Merci pour la presentation de ton fusil et felicitation pour ton achat ! Franchement si c'est un coup de coeur t'as carement bien fait tout simplement, après facon effectivement si c'est pour t'en servir au stand sur cible ben le canon rayÉ est parfait , le tir au plomb sur cible carement aucun intérêt! Après a la chasse c'est autre chose mais bon y'a d'autre fusil pour ca! Et puis qui sait moi j'ai espoir qu'un jour la legislation sur les armes evolu dans le bon sens pour nous tireur et chasseur , et qui sait peu etre pourras-tu t'acheter un canon lisse qui sera en C' et au moin t'auras les 2. Et un peu plus de polyvalence pour ton arme! On peu toujours rever et esperer!!!!! Sans deconner !moi j'y croit.

Cette présentation était pour vous, pour informer et faire réfléchir sur un futur achat... ou pas. Merci de l’apprécier. Very Happy

Un coup de cœur, assurément. pouce

Pour la chasse, tout à fait, il y a d'autres armes conçues pour ça.

Morag a écrit:Il a quand même de la gueule ce FAP !

Et sympas ton lien en signature Wink

EDIT : en plus on vient du même coin Wink

Oui, moi j'aime beaucoup... comme on s'en doute. Very Happy

Le lien a un rapport avec mon achat. Je ne vais pas trop détailler ici, mais je fais partie de ceux qui sont persuadés que les déclins économique et identitaire que connait la France (voire l'Occident) vont un jour déboucher sur un conflit. Enfin, bref, on marche sur la tête actuellement. Notre mode de vie est quasi magique, mais trop beau pour durer, et d'ailleurs il ne s'inscrit pas dans la durée. Les Républiques s’essoufflent, le modèle occidental prends plus que l'eau...

Beaucoup annoncent une guerre civile, à terme, dans nos contrées.

Le citoyen occidental doit se préparer à un avenir sombre, avenir qui ressemblera sans doute à ce qu'a connue l'Argentine en 2001, ou même l'ex Yougoslavie, entre 1991 et 2001.

Sortir de notre léthargie ; cesser d'être des moutons ; se préparer ; devenir résilient.

D’où le blog sous forme de doctrines qui encourage chacun de nous à devenir Citoyen-Soldat d'Occident. Very Happy

Ami du Nord Pas-de-Calais, donc ? cheers

Larsouille a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait-on pas acheter un autre modèle que celui-ci ? ...

Bonne question. Le site fr de Fabarm ne propose que le modèle 20". Mais tu peux les contacter pour te renseigner sur les autres modèles entrant dans la catégorie B, par exemple. Wink

A noter que le (gros) frein de bouche mesure 9 cm. Ce qui nous laisse l'arme, sans, à 97 cm.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Larsouille Mer 17 Sep 2014 - 10:56

Rhonvn a écrit:Bonne question. Le site fr de Fabarm ne propose que le modèle 20". Mais tu peux les contacter pour te renseigner sur les autres modèles entrant dans la catégorie B, par exemple. Wink

A noter que le (gros) frein de bouche mesure 9 cm. Ce qui nous laisse l'arme, sans, à 97 cm.

Ce que j'ai fait, et la personne m'a répondu a coté en me disant que le modèle que tu as serait disponible prochainement en armurerie... Du coup je lui ai gentillement répondu que ce n'était pas du tout ma question initiale et j'ai reformulé ma question qui était pourtant très clair mrgreen

Pour ma part ça serait uniquement pour faire du tir a balle comme pour toi, mais je trouve le compact vraiment terrible, c'est pour ça qu'à la limite j'aimerais savoir si le tiens est dispo avec crosse repliable et à la limite faire raccourcir le canon redevil au lieu de partir sur un canon lisse en B avec auto blabla....

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y a ça :  
"
Sont classées dans la catégorie B, soumises à la procédure d'autorisation, les armes suivantes :
- les armes à feu d'épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm,
"
Donc non crosse pliable ça sera pas possible en C car crosse deplié il fait 84cm, plié ça sera moins... Et sur le modèle compact le canon fait 28cm... Du coup définitivement pas possible en C... Bon.. ben je sais ce qu'il me reste à faire si j'en veux un lol!

P'tite question sinon tu te fournis où en slug ? le mieux que je trouve c'est 69€ les 100 je trouve que c'est pas donné ...

http://www.frankonia.fr/12-67%2C5%2C+K.O.+Clean+Speed+Plus+%2828%2C4gr%29/Brenneke/Apercu.html?Numero_d_article=166019&ts=homepage&lsn=RECOMM_ENG_LSI_HOMEPAGE

Larsouille
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Larsouille Mer 17 Sep 2014 - 15:13

La réponse d'une personne d'Europarm que je viens de recevoir :

"A ce jour ce produit n’est pas commercialisé. Il rentre dans la catégorie B.

Cordialement "

....... que répondre à ça ? danslemur

Larsouille
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum