Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+30
Fabarm2b
Ultimaratio95
Nigavevoli
Overseas
chamalo
Fadoli13
Brady Spade
christman
kn__kn
bladelr
malinois
biggun34
Bretopop
I love French fries
asterlion
Fabarm
laurent3466
Helios
Yann69
Chris-mt
scaf
ddr
charlie788
Bigocelot
Syckse
Rhonvn
sebwca
Nico558
raidsheep
Khaim
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Mar 4 Oct 2016 - 19:23

Salut les gars,

J'avais vu vos messages mais j'ai pas eu le temps de répondre avant!

chamalo a écrit:
Alors un conseil ! essaye a tout pris , de voir le stf12 en vrai ! les crosse fabarm son vraiment courte ( 32cm de mémoire )et faite pour tiré avec un gilet par balle !
Si ta pas la morphologie qui va bien avec l arme , tu va être emmerdé ! voila tout l'intérêt de la crosse télescopique qui s'adaptera a tous les gabarits et toute les situations  ! ( justement ce qui ma fait choisir le sdass pro pour sa crosse télescopique )
L'essaie pour moi du stf12 était pas agréable ! crosse trop petite , qui me rapproché dangereusement le nez , de la grenadière 1 point pris en sandwich entre le boitier et la crosse !
Du coup tu appréhende , quand tu tire , quand sur une crosse télescopique tu règle a souhait la distance que tu veux !
Alors je vais te soulagé de suite ! je trouve aisément toute les pièces sur mon fabarm !  Demande les pièces référencé sur la vu éclaté fourni avec ton fabarm , demande a ton armurier de téléphoné a europarm et tu as la réponse de suite du prix et la disponibilité !
J'ai encore commander le mois dernier des pièces !
Par contre les prix son pas cadeaux !

Ah mais de toute façon impossible que je l’achète avant de l'avoir pris en main dans une armurerie!

Concernant la longueur de la crosse, si on en croit le catalogue officiel ( http://www.fabarm.com/catalogo/fabarmSTF12/index.html#p=35 ):

- Le Pistol grip 18" fait 92,8cm .

- Le Telescopic 18" fait 85,8cm au min et 96,8cm crosse dépliée à fond.

Au final ça fait que 4 centimètres de plus, je suis pas sûr que ça y change quoi que ce soit par rapport à la crosse standard si celle-ci est trop petite!

Puis je sais pas j'accroche pas au design de cette crosse, elle a pas l'air robuste avec son tube là Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=D6METlpChE4 Sur cette vidéo j'ai l'impression qu'elle est creuse en plus, avec des trous pour les crans... C'est un bon moyen pour y foutre des cochonneries (oui j'aime bien crapahuter dans la boue clown ) et aprés bonjour le bordel pour nettoyer l'intérieur du tube!

Bon encore une fois je saurais pas tant que je l'aurais pas prise en main, le mieux ça serait de comparer les deux modèles cote à cote pour voir.


Rhonvn a écrit:
Je possède la crosse d'origine, enfin presque, puisque j'ai installé la pliable. Mais ladite crosse pliable, et bien, autant pour le transport, cela peut (et encore) être un avantage, autant pour le combat ça ne sert à rien ; en outre, elle ne favorise pas les gauchers. La crosse télescopique a l'avantage, elle, de pouvoir complètement se rentrer pour obtenir une arme plus courte lors du combat... en tir instinctif, par exemple Wink

Tu ne me froisses absolument pas. Certains aiment le noir, d'autres le bois, etc. Very Happy

Quant au tube magasin+ressort, c'est beaucoup plus facile à obtenir, via la commande en armurerie, que tu ne le penses. Adresses-toi juste à une armurerie agrée Fabarm et donne toutes les références pièces.

Partager ma joie de découvrir cette arme a été un plaisir. mrgreen

La crosse pliable, par contre, je la trouve top! Mais avec le 18" c'est passage en catégorie B... Lois débiles encore et toujours...

J'entends quand même bien tous vos arguments pour la crosse télescopique et vous me mettez de plus en plus le doute (ils sont bons les commerciaux Fabarm sur le forum mrgreen )

raidsheep a écrit:

Alors au sujet de la crosse un peu courte pour les grands gabarits, j'ai récemment découvert qu'il y avait désormais plusieurs plaques de couches (plus ou moins épaisses) disponibles sur le catalogue Stf 12. À commander en armurerie

J'ai vu ça dans le catalogue mais il n'y a ni les refs ni les prix! Ou alors je regarde pas au bon endroit.
T'as plus d'infos à ce sujet?


Sinon vous savez dans quelle armurerie Parisienne il l'ont en rayon histoire de voir la bête de près ?
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par raidsheep Mar 4 Oct 2016 - 22:12

Khaim a écrit:Salut les gars,

J'avais vu vos messages mais j'ai pas eu le temps de répondre avant!

chamalo a écrit:
Alors un conseil ! essaye a tout pris , de voir le stf12 en vrai ! les crosse fabarm son vraiment courte ( 32cm de mémoire )et faite pour tiré avec un gilet par balle !
Si ta pas la morphologie qui va bien avec l arme , tu va être emmerdé ! voila tout l'intérêt de la crosse télescopique qui s'adaptera a tous les gabarits et toute les situations  ! ( justement ce qui ma fait choisir le sdass pro pour sa crosse télescopique )
L'essaie pour moi du stf12 était pas agréable ! crosse trop petite , qui me rapproché dangereusement le nez , de la grenadière 1 point pris en sandwich entre le boitier et la crosse !
Du coup tu appréhende , quand tu tire , quand sur une crosse télescopique tu règle a souhait la distance que tu veux !
Alors je vais te soulagé de suite ! je trouve aisément toute les pièces sur mon fabarm !  Demande les pièces référencé sur la vu éclaté fourni avec ton fabarm , demande a ton armurier de téléphoné a europarm et tu as la réponse de suite du prix et la disponibilité !
J'ai encore commander le mois dernier des pièces !
Par contre les prix son pas cadeaux !

Ah mais de toute façon impossible que je l’achète avant de l'avoir pris en main dans une armurerie!

Concernant la longueur de la crosse, si on en croit le catalogue officiel ( http://www.fabarm.com/catalogo/fabarmSTF12/index.html#p=35 ):

- Le Pistol grip 18" fait 92,8cm .

- Le Telescopic 18" fait 85,8cm au min et 96,8cm crosse dépliée à fond.

Au final ça fait que 4 centimètres de plus, je suis pas sûr que ça y change quoi que ce soit par rapport à la crosse standard si celle-ci est trop petite!

Puis je sais pas j'accroche pas au design de cette crosse, elle a pas l'air robuste avec son tube là Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=D6METlpChE4 Sur cette vidéo j'ai l'impression qu'elle est creuse en plus, avec des trous pour les crans... C'est un bon moyen pour y foutre des cochonneries (oui j'aime bien crapahuter dans la boue clown ) et aprés bonjour le bordel pour nettoyer l'intérieur du tube!

Bon encore une fois je saurais pas tant que je l'aurais pas prise en main, le mieux ça serait de comparer les deux modèles cote à cote pour voir.


Rhonvn a écrit:
Je possède la crosse d'origine, enfin presque, puisque j'ai installé la pliable. Mais ladite crosse pliable, et bien, autant pour le transport, cela peut (et encore) être un avantage, autant pour le combat ça ne sert à rien ; en outre, elle ne favorise pas les gauchers. La crosse télescopique a l'avantage, elle, de pouvoir complètement se rentrer pour obtenir une arme plus courte lors du combat... en tir instinctif, par exemple Wink

Tu ne me froisses absolument pas. Certains aiment le noir, d'autres le bois, etc. Very Happy

Quant au tube magasin+ressort, c'est beaucoup plus facile à obtenir, via la commande en armurerie, que tu ne le penses. Adresses-toi juste à une armurerie agrée Fabarm et donne toutes les références pièces.

Partager ma joie de découvrir cette arme a été un plaisir. mrgreen

La crosse pliable, par contre, je la trouve top! Mais avec le 18" c'est passage en catégorie B... Lois débiles encore et toujours...

J'entends quand même bien tous vos arguments pour la crosse télescopique et vous me mettez de plus en plus le doute (ils sont bons les commerciaux Fabarm sur le forum mrgreen )

raidsheep a écrit:

Alors au sujet de la crosse un peu courte pour les grands gabarits, j'ai récemment découvert qu'il y avait désormais plusieurs plaques de couches (plus ou moins épaisses) disponibles sur le catalogue Stf 12. À commander en armurerie

J'ai vu ça dans le catalogue mais il n'y a ni les refs ni les prix! Ou alors je regarde pas au bon endroit.
T'as plus d'infos à ce sujet?


Sinon vous savez dans quelle armurerie Parisienne il l'ont en rayon histoire de voir la bête de près ?

4cm de différence c'est beaucoup. Et pour la crosse pliable, tu fais comme tout le monde, tu l'achètes et puis c'est tout.
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Mar 4 Oct 2016 - 22:22

sur mon 46cm j'avais la crosse pliante et j'en avais rien à foutre de l'histoire cat C/cat B.
Après chacun fait comme il veut !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Mar 4 Oct 2016 - 23:15

Cela dit la crosse pliée c'est sympa, mais dans les faits je suis pas convaincu que ca change grand chose. Plus facile pour le transport ? Même repliée, il faut quand même un sac assez volumineux.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mer 5 Oct 2016 - 4:10

Khaim a écrit:- Le Telescopic 18" fait 85,8cm au min
Voilà le genre d'argument qui devrait faire mouche. L'arme est plus courte avec cette crosse, point.

Khaim a écrit:Au final ça fait que 4 centimètres de plus
C'est énorme pour une mesure de bras ; tu ne te rends pas compte !

Khaim a écrit:Puis je sais pas j'accroche pas au design de cette crosse, elle a pas l'air robuste avec son tube là
OK comme premier argument. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour ce qui est du tube, tu as la même chose sur toutes les carabines semi-auto de type AR-15...

sebwca a écrit:Cela dit la crosse pliée c'est sympa, mais dans les faits je suis pas convaincu que ca change grand chose. Plus facile pour le transport ? Même repliée, il faut quand même un sac assez volumineux.
Voilà, dans les faits ça ne sert à rien !

Si c'était à refaire, je prendrais sans hésiter la crosse télescopique.

On retrouve ce principe de crosse télescopique sur tous les fusils d'assauts ; la crosse pliable est marginale. A mon avis, c'est qu'il y a une raison pratique. Wink


Dernière édition par Rhonvn le Mer 5 Oct 2016 - 4:22, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mer 5 Oct 2016 - 4:21

Khaim a écrit:oui j'aime bien crapahuter dans la boue

Regarde-moi cette vidéo ! OMG je n'aurais jamais dû voir cette vidéo ! affraid  Cet enfoiré  mrgreen , qui massacre le STF/12 de mes rêves, me donne trop envie de l'acheter (même en 20").



Heureusement que j'ai un autre projet en cours, sinon...
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Mer 5 Oct 2016 - 11:02

Rhonvn a écrit:
Khaim a écrit:oui j'aime bien crapahuter dans la boue

Regarde-moi cette vidéo ! OMG je n'aurais jamais dû voir cette vidéo ! affraid  Cet enfoiré  mrgreen , qui massacre le STF/12 de mes rêves, me donne trop envie de l'acheter (même en 20").



Heureusement que j'ai un autre projet en cours, sinon...

Oui je l'ai deja vu celle là! Mais c'est plus une pub qu'un réel torture test... dommage!

C'est justement quand tu le vois prendre l'arme dans la boue qu'on voit que le tube de la crosse est creux et troué pour les différents crans ... Les saloperies qui rentre dans le tube (terre, ...) ça doit être coton de les sortir après !
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Mer 5 Oct 2016 - 12:05

Et voilà, j'ai reçu mon viridian pour mon stf 12 46 cm :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" 20161010

Petite question, d'après vous, pour le montage. Vous me conseillez un montage directement sur le "petit" rail de la pompe (dans ce cas le fait de pomper risque de faire perdre le point visé et la zone éclairée), ou ailleurs sur le fusil, si oui je suis preneur de conseils ! merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Mer 5 Oct 2016 - 12:27

Bon, et bien c'est la commande maudite ... la vitre du laser est fendue. Pas emballé par Viridian pour l'instant ! espérons que le SAV suive :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" 20161012
Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" 20161011

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Mer 5 Oct 2016 - 12:31

A ta place j'annulerais et je récupérerais mon argent.
Surtout vue l'utilité d'un tel laser x)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Mer 5 Oct 2016 - 12:36

Bah oui je vais voir. Mais bon maintenant qu'il est arrivé cassé j espère que le remboirsement va pas poser problème. Après le combiné laser lampe me tentais bien quand même ...

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mer 5 Oct 2016 - 20:29

sebwca a écrit: Vous me conseillez un montage directement sur le "petit" rail de la pompe (dans ce cas le fait de pomper risque de faire perdre le point visé et la zone éclairée), ou ailleurs ...

Sur le petit rail de la pompe.

1/ quand tu pompes de toute manière tu bouges l'arme, même si le laser est placé ailleurs ;
2/ c'est à toi justement de t’entraîner pour pomper sans perdre ta visée.

Sans jeu de mot tordu, c'est un métier, de pomper... (deux secondes, je suis mort de rire...) Re. J'ai retrouvé mon self controle. Je disais donc que c'est un métier de pom... Enfin, je veux dire, manipuler l'arme sans perdre la visée. Je te conseil fortement de t’entraîner à vide dans ton jardin, chambre, etc.

Vise un objet quelconque (évite le poster de cul...) et pom... manipule le plus vite possible. Le but est de ne jamais perdre la visée. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Mer 5 Oct 2016 - 20:46

Oui je vais m'entrainer à pomper dans mon jardin. Tu parles d'une idée. Je vais finir aux moeurs ! Lol

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Khaim Mer 5 Oct 2016 - 21:23

A vous imaginer tous pomper comme ça... J'en serais presque jaloux!!! Laughing

Bon sinon personne m'a répondu, vous savez où on peut le voir cet engin sur Paris ? J'ai pas la patience d'attendre la semaine prochaine!

Merci d'avance pour le tuyau!
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Jeu 6 Oct 2016 - 2:38

Sur Paris ? non. Mais c'est pas compliqué à trouver.

- Sur le site Fabarm, tu trouves comme armurerie agrée Fabarm (pour toute l’Île-de-France) :

ARMURERIE DE LA VOULZIE
DEPARTEMENT: 77
14, RUE BENJAMIN BAUDE
77650 LONGUEVILLE
Tel.: 06.26.66.02.86
sjma.moreau@orange.fr

sebwca a écrit:Oui je vais m'entrainer à pomper dans mon jardin.
Ah ! J'oubliais un détail qui a son importance...

Lors du tir avec cartouche, tu perds obligatoirement la visée. Surtout avec un 12. Donc, oublie l'entrainement à vide. Serres à fond lampe, laser, point rouge, colle au frein filet, parce que la détonation arrache tout, et entraîne toi surtout a récupérer le plus rapidement possible la visée après un tir réel !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Syckse Jeu 6 Oct 2016 - 8:22

sebwca a écrit: Vous me conseillez un montage directement sur le "petit" rail de la pompe (dans ce cas le fait de pomper risque de faire perdre le point visé et la zone éclairée), ou ailleurs ...

personnellement j'ai mis ceci https://fr.aliexpress.com/item/12-Gauge-1-Shotgun-Mag-Tube-Tri-Rail-Picatinny-Mount-5-Sides-Picatinny-Rail-High/32665387868.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10056_10065_10068_10055_10054_112_10069_10059_110_111_10073_10017_10072_109_10070_108_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_6&btsid=5b5ccd49-b68d-4079-9f74-47023083b0cd

l'avantage c'est que la lampe est sur la rallonge ce qui permet de mettre une poignée grip sur la pompe
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Jeu 6 Oct 2016 - 9:35

je vais tester sur la pompe dans un premier. Ca ne serait qu'une lampe, je serait certain que c'est ok sur la pompe. Mais comme il y a un laser, je me demande si la pompe n'a pas un peu de "jeu" et que le laser risque d'être souvent mal réglé du coup. A tester. Je vous dirai.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Jeu 6 Oct 2016 - 11:26

Oui la pompe a du jeu.
après faut voir de combien de "décalage" ça te fait à 25m et 50m, le laser ne sert pas à faire des groupements mais des tirs rapides à "courte" distance il me semble
donc faut juste voir si le jeu n'est pas trop important.

Sinon il faut acheter la bague picatinny dont Syckse a mit le lien au dessus, elle ce fixe sur le tube magasin et la tu n'auras aucun jeu.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Jeu 6 Oct 2016 - 11:51

Vu le prix de la bague, c'est pas du air soft ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Nico558 Jeu 6 Oct 2016 - 11:59

sebwca a écrit:Vu le prix de la bague, c'est pas du air soft ?
Bague en alu bas de gamme.
Mais bon, fixé autour du tube magasin avec un coup de frein filé dans les vis je ne pense pas que ça bougera.
l'ensemble ne subit pas énormément de force quand tu tire.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par sebwca Jeu 6 Oct 2016 - 12:01

Je vais regarder si je trouve qq chose de plus solide. J'essaye vraiment au moins sur le fabarm de prendre ce que je trouve de plus costaud, ça sera pas forcément le cas sur les autres armes. Si je trouve pas mieux je prendrais celui là par contre.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Bigocelot Lun 26 Juin 2017 - 16:08

Salut amis tireurs

Déterrage de post en règle mais je souhaitais vous faire part de mon témoignage sur le stf et labreglementation idiote en France qui l'ampute de 90% de son intérêt

Comme nombre d'amis tireurs il y a de cela quelques années j'ai craqué pour mon premier fusil en prenant un pompe. Rêve de gosse, clic clac projection phallique j'ai un pompe à la maison et pour me la jouer myho tactique au club ...

Bon seulement les années passent, la pratique aussi et le tsv a fini par prendre le pas sur la branlette à 50m. ...

Du coup mon stf12 finissait par prendre la poussière pour les raisons que je m'empresse de vous faire part.

Ses qualités. J'avais un stf 12 18 pouces crosse télescopique point rouge "apachairmétientlechoc" ...

J'ai tiré principalement des slug geco téflon, b&p 24 et 28g. Précision au top jusque 100/150m avec très peu de correction. Vraiment surpris positivement à ce niveau là. (Par contre le cata avec brenneke et balles flèches mais c'est pas fait pour ce canon)

Jaibdonc commencé à faire mes stocks de slugs maison avec toutes les conneries que ça implique au début. ...

Et puis j'ai découvert bien d'autres armes dans le cadre de ma discipline tsv. ....pour réaliser à quel point finalement un pompe rayé était pour ainsi dire tellement restreint en terme d'efficacité (or slug ) que j'ai fini par le revendre

Summum de la solitude quand je soufflait à peine sur des gongs ou des mannequins à 20m avec du plomb n4 quand à 40m je faisais littéralement voler les mêmes avec mon semi auto de chasse ou mon b525 de chasse (en "foulchoque").... Juste un souffleur à feuilles en plus bruyant quoi....

J'ai fini par délaisser mon pétard tacticomytho à une patate et demi pour m'éclater avec des engins de papy (+les autres évidemment ) à moitié son prix ....

De la m'en est venue la question de l'utilité d'un pompe rayé, à ce prix, et de ce niveau de qualité indiscutable (enfin.... ajustement fiabilité ok mais peinture ultra fragile ) sachant qu'à part mettre 3h à faire 200slugs ..... qui crameront comme mes trap dans un canon lisse au final. ...

Bref j'ai revendu et passerai mon semi auto en b

En attendant j'ai essayé un p12blackcrow hyper impressionné par le groupement de plombs à 40m dans un canobba rayures non dispersantes. Alors oui il fait 8cm de plus que mon stf12 mais quel plaisir de retrouver un pompe efficace à plus de 10m.

Qu'en pensez vous ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par charlie788 Lun 26 Juin 2017 - 16:14

Il fallait acheter un rayures spécial 2017. Ils sont boyaudés droits !

charlie788
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Bigocelot Lun 26 Juin 2017 - 16:19

charlie788 a écrit:Il fallait acheter un rayures spécial 2017. Ils sont boyaudés droits !

Ce n'est pas que sur le sdass en canon long ? J'ai un doute

Mais Si tu as raison c'est grave les boules à quelques mois près j'avais mon bonheur
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par charlie788 Lun 26 Juin 2017 - 16:37

Non tout les fabarm neufs ont ce boyaudage droits.

charlie788
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Bigocelot Lun 26 Juin 2017 - 16:43

charlie788 a écrit:Non tout les fabarm neufs ont ce boyaudage droits.

Les méga boules ..... merci pour l'info. J'irai vérifier tout de même et si c'est le cas ... je vais me pendre d'avoir perdu 400 balles en revendant mon souffleur à feuilles grand luxe. ...
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Bigocelot Lun 26 Juin 2017 - 16:50

Bon.... Après vérification sur le site fabarm, + téléchargement doc 2017, puis un coup de fil à mon armurier préféré histoire de m'en chiffrer un . .....NON

seuls les sdass ont des rayures spécial chasse pour petits gibiers avec chokes amovibles

Tous les autres pompes à canon rayé ont juste un frein de bouche (soudé pour ma part )

comme dirait mon armurier "l'efficacité de ton fabarm grand luxe avec n'importe quels plombs c'est comme chier dans le ventilo" (je me marre tout seul quel con...)
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par ddr Lun 26 Juin 2017 - 17:25

Un ami s'est offert un Fabarm Stf12 (46cm) cette année sur mes conseils, ainsi qu'un red dot px42.
Je confirme pour l avoir vu et essayé, rayures droites de chez droites (pas bien visible sur la photo) et frein de bouche amovible.

Essais 9, 12 et 21 grains bourre grasse à 25m, presque tout (j'ai pas compté)  dans une C50, peut etre pas super groupé mais on refera le test avec un choke 1/2 pour voir.
meme essayé du petit plomb (pigeon), ben la cible etait bien impactée  Smile

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Img_4411

ddr
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation :
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Lun 26 Juin 2017 - 19:21

L'utilité d'un pompe rayé, sujet mainte fois débattu, évoque surtout l'autre sujet mainte fois débattu : l'utilité d'avoir des armes en C quand on peut avoir des B.

Je ne me sens pas la force de relancer un débat vieux comme nos législations. Pour des raisons de confort, je ne possède que des armes en C.

Certains pour des raisons de confort, d'autres pour un casier...

L'administration faisant une telle différence entre les possesseurs de C et de B, il n'est pas rare de voir des tireurs possédants des C tirer tranquillement durant des années... jusqu'à ce qu'ils demandent des B, obligeant des fonctionnaires à ouvrir des dossiers, à enquêter, à convoquer, pour finalement être obligé de devoir rendre toutes leurs armes...

Participé à une manifestation où il ne fallait pas être ? fiché comme Nationaliste / Identitaire ?

Par contre, fiché S parce qu'islamiste, ça passe, puisque les Service de Renseignement laissent volontairement des filaires anti Occident se former et se développer pour pouvoir mieux les identifier.
Le connard qui est mort asphyxié dans sa voiture sur les Champs Elysée en faisait parti, il a juste pris une initiative à la con que personne n'avait prévu.

Michel Drac l'explique assez bien dans sa dernière vidéo :



Bref. Que je sois licencier ou pas, que je tire une fois dans l'année ou pas, que mes armes dorment sous le lit, démontées, ou pas... tout le monde s'en fiche. C'est confort et ça me va.  Wink

Alors, oui, j'ai un Fabarm STF/12, canon rayé presque droit, qui a brièvement servit et qui dort actuellement démonté dans la maison... et ça me va.
Son utilité, je la connais parfaitement. Ce n'est pas une arme polyvalente.

Allez, je suis sympa, je tente une approche théorique et brève, concernant les avantages et l'utilité principale, des armes longue en C que je possède :

- Carabine 22 LR : chasse petit gibier : tir ultra silencieux économique ; arme qui conviendra aux femmes ; cartouches économiques et légères ; arme légère et résiliente.
- Fusil à pompe calibre 12 canon rayé : chasse gros gibier ; défense rapprochée au slug ou grosse chevrotine (dégâts de zone courte portée, ou aoe, pour les gamers).
- Carabine à verrou 308 WIN : calibre très polyvalent (1 à 900 m) ; chasse gros gibier ; tir de précision ; arme résiliente et d'un poids correct.
- Carabine à pompe 308 WIN : calibre polyvalent (1 à 900 m) ; chasse gros gibier ; arme polyvalente permettant un rechargement tactique de 1 à x mètres.

Je le répète, parce que nous vivons sous une ère dictatoriale où un(e) islamo-gauchiste peut tout dire, y compris niquer la France, mais pas un Blanc : c'est une utilisation théorique et non légale de ces armes. Et la défense rapprochée, par exemple, nous conduirait tout droit vers la case prison et confiscation de nos jouets...
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Bigocelot Mar 27 Juin 2017 - 0:26

Merci pour ta réponse que je trouve étayée et concise. Les arguments tiennent la route et comme toi par souci de soulager des démonstrations intellectuelles dont nous connaissons les étapes je ne detaillerais pas.

Si j'avais pu acheter mon stf12 avec ce canon à rayures non dispersantes j'aurais été l'homme le plus heureux.

C'est entre autre dramatique de jeter opprobre sur les tireurs en cat b qui n'ont d'autres victimes que des gongs et des feuilles en papier....eux..... et puis merde quoi quel plaisir de s'amuser une matinée par semaine avec les copains au stand et à une petite compete tous les deux trois mois

c'est dingue est ce que l'on contrôle les "pilotes de camions" ou les "cuistos au couteau " pour autant .... bref je m'emballe

Au passage, je ne suis sur aucun réseau social mais je suis consterné quand j'ai le malheur de lire la médiocrité des faiiseubouque et sa propagande organisée. ... sympa d'aller sur un forum de gens cultivés qui savent écrire et s'exprimer. .. y'a un nid sur ce forum ou quoi ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 104
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum