Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par arm-magniac Sam 25 Oct 2014 - 10:31

sympa
la video de presentation de ton premier post fait tres holywood

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Sam 25 Oct 2014 - 15:56

Salut,

Oui il est cher, mais ça en vaut la peine. Et on peut payer en plusieurs fois. Very Happy

C'est la Mercedes du pompe, quoi ; la qualité, l'équipement... 1500€, certes, mais je me dis que j'ai définitivement réglé le problème du pompe. Et autant je ne me ruinerai pas dans un accessoire, autant je suis prêt à investir dans l'arme, qui est l'outil de base, le pilier central de notre passion.  pouce

C'est pas comme si j'achetais un 12 tous les mois, ni même tous les ans. Une fois le STF 12 en main, c'est réglé.

Sinon, oui la vidéo officielle de présentation donne vraiment envie ; j'en témoigne. Fabarm a assuré sur ce coup !
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty une stf aussi ??

Message par feeljack Sam 25 Oct 2014 - 18:14

gregouil a écrit:Ils ont changer le bouchon pousse cartouche et deux autres truc, et rajustement de la pièce qui bloc les cartouches.
Demain je les rappel, première essai (sans tiré) et dessuite remmerder. :111: avec ces cartouches.
cartouches au culots argenté seulement, ne mangerait il pas toute les cartouches ?
un stf aussi ??
feeljack
feeljack
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : reunion
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : tir , cuisine , grosse bouffe , voyage
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Maniac74 Sam 25 Oct 2014 - 20:26

C'est vrai qu'il fait bien envie ce stf love dommage que celui de Lavaux ne soit pas avec une crosse repliable. Je me tâte moi qui voulait acheter un Norinco M14 (rien à voir) ça me met le doute... Rolling Eyes
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par feeljack Dim 26 Oct 2014 - 6:37

ils vendent la crosse pliante à 268 euros aussi !!
feeljack
feeljack
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : reunion
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : tir , cuisine , grosse bouffe , voyage
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par charles45 Dim 26 Oct 2014 - 11:18

moi j'aime beaucoup ce modèle qui fait très pro et je comprends bien qu'il plaise a un maximum mais je préfèrerais si je devais acheter le modèle standard

par contre vu qu'il est question de survival ou de protection rapprochée je suis étonné que votre préférence pour ce type d'armes soit pour le tir a balle perso je préfère le plomb ou la chevrotine

donc a l'achat de ce type d'arme il faudrait peut-être aussi se demander comment il va reagir au tir plomb/chevrotine, non ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par gregouil Dim 26 Oct 2014 - 16:45

dans cette configuration il est super !
http://kolchuga.ru/internet_shop/?SECTION_ID=16412&ELEMENT_ID=513300&sphrase_id=86053
faut que je trouve cette crosse et c'est organes de visée.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mar 28 Oct 2014 - 8:20

feeljack a écrit:
gregouil a écrit:Ils ont changer le bouchon pousse cartouche et deux autres truc, et rajustement de la pièce qui bloc les cartouches.
Demain je les rappel, première essai (sans tiré) et dessuite remmerder. :111: avec ces cartouches.
cartouches au culots argenté seulement, ne mangerait il pas toute les cartouches ?
un stf aussi ??

Non, il parle du SDASS. ; problème réglé depuis. Smile


charles45 a écrit:par contre vu qu'il est question de survival ou de protection rapprochée je suis étonné que votre préférence pour ce type d'armes soit pour le tir a balle perso je préfère le plomb ou la chevrotine

donc a l'achat de ce type d'arme il faudrait peut-être aussi se demander comment il va reagir au tir plomb/chevrotine, non ?

Pour la protection rapprochée, à partir de 3 mètres, oui. Plus court, il faut penser à autre chose. Wink

Exit le petit plomb en protection personnelle. C'est bon pour tuer du canard, pas pour stopper un mécréant. Donc, parlons de chevrotine : parfait pour toucher qui que ce soit entre 3 et 25 mètres. J'ai un Baikal MP 155 qui fait le boulot. Mais ça reste un semi-automatique, avec tous les problèmes que génère un semi-auto ; après mettre débattu maintes fois avec, approvisionnement, lâcher de culasse, désapprovisionnement, j'en ai conclu que la résilience du système ne me convenait pas parfaitement.

Et puis un semi-auto n'est pas le top en terme de sécurité.

Alors, quoi d'autre ? (Je rappelle que l'on est dans le cadre d'une simple licence de tir)

La carabine à pompe : Système résilient, moins de risque de casse ou d'enrayement ; sécurité maximale. Bien sur, c'est du canon rayé, mais on fait avec. Et puis, avec un viseur point rouge, on fait mouche rapidement, même avec une balle. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par charles45 Mar 28 Oct 2014 - 13:05

d'accord un semi auto n'est pas le top, un pompe est pas mal (a 5/7 ou plus) mais s'il y en a parmi vous qui ont eu un "au cas où" il vous diront certainement que quelle que soit l'arme ce n'est pas ça qui est important

tirer 2/3/5 fois sur des intrus ? légitime défense ? tirer avec de la slug a 10m sur un intrus de 60/80kg ?

j'ai 1200m de grillage de 2m de haut (ancien petit territoire de chasse) et je n'ai comme voisins à 750m qu'un camps de gens du voyage = grillage découpé a plusieurs endroits, vols de tout un tas de truc dont une caravane (je n'étais pas sur place) mais depuis 3 ans ça va c'est calme juste quelques approches au portail (gare aux BA) c'est certainement le résultat de mon coup de gueule chez eux avec 2 chiens dans le 4x4 et le fusil sur le siège

alors je comprends qu'on puisse avoir peur (moi-même j'ai 65 ans, une femme et j'habite bien isolé de tous et tout / élevage de chiens oblige et pourtant jamais les portes ne sont fermées a clés) mais soit on s'équipe pour s'en servir et là il faut être réaliste soit on s'équipe pour le fun ou pour la fin du monde et c'est une autre histoire et là tout les coups sont permis "en rêve"

j'espère ne fâcher personne ce n'est pas mon but mais je lis souvent des phrases comme celle ci :   "pour stopper un mécréant" ....

quand vous serez face a un mécréant qui ne sera pas seul mais en bande ..... il sera certainement trop tard et là pompe ou pas .... pas contre tirer en l'air n'importe quoi qui fait du bruit quand ces mécréants sont a 30m (distance entre ma maison et mon parking qui est l'entrée de l'élevage) sera pour vous bien plus salutaire

nous ne sommes pas en guerre et bien peu (encore jamais vu) d'intrus continuerons a avancer en entendant le bruit d'un 12 dans le nuit Very Happy

ceci étant dis c'est sur que ce fabarm est une très bonne acquisition qui, en plus, impressionnera celui qui le verra
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par PBILL Mar 28 Oct 2014 - 21:44

Je pense que voir en face un FAP et en entendre le "clac clac" caractéristique de chargement de la cartouche doit déjà produire une certaine intimidation.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Jojo308 Mar 28 Oct 2014 - 22:02

C'est un très beau fusil ce FABARM, belle acquisition. Et puis il le prix est peut être élevé maintenant, mais lorsqu'ils arrêteront la production ça va encore plus grimper. C'est un investissement rentable selon moi, en plus un bel engin de qualité.
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Carabistouilleur Mer 5 Nov 2014 - 11:49

Je découvre ce post.
Je n'étais pas fan de fusil à pompe (carabine devrais je plutôt dire), mais là, je change d'avis, je suis méga fan! Va falloir que je pense à économiser, c'est malin!

Jojo308 a écrit:C'est un très beau fusil ce FABARM, belle acquisition. Et puis il le prix est peut être élevé maintenant, mais lorsqu'ils arrêteront la production ça va encore plus grimper. C'est un investissement rentable selon moi, en plus un bel engin de qualité.
+1

J'avais lu un article de volwest qui disait qu'acheter des armes (aux US) relevait d'un investissement au même titre que de l'or physique ou de l'argent, et je ne suis pas loin de le croire...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par futabarex Mer 5 Nov 2014 - 12:27

PBILL a écrit:Je pense que voir en face un FAP et en entendre le "clac clac" caractéristique de chargement de la cartouche doit déjà produire une certaine intimidation.

Un de mes voisins a eu une expèrience similaire.
Nous habitons une zone rurale et notre rue est bordée de villa 4 facades avec jardin.
En pleine nuit, il est réveillé par une forte intensité lumineuse. La porte de la chambre parentale n'était pas totalement fermée. Son fils ado ayant un peu tendance à cette époque à se faire la male en pleine nuit pour aller butiner la donzelle Laughing
Il s'agisait en fait d'une bande de voleur qui s'était introduit par effraction via la porte cuisine arrière de la villa. La torche utilisée par les braqueurs l'avait ebloui et donc réveillé.
Il s'est jetté sur son 870 et a armé son pompe et s'est mis à hurlé qu'il allait tous les flinguers ! Se fut l'envollée de moineaux via la porte arrière. Arrivé à leurs fesses dans le jardin il a tiré un bon coup en l'air ce qui a du faire battre à ces pourris des record de vitesse.
Comme quoi un bon pompe, un bon clac clac comme le dis PBILL.... Very Happy
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par charles45 Mer 5 Nov 2014 - 12:43

un bon chien de garde petit ou grand ....
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mer 5 Nov 2014 - 13:46

Carabistouilleur a écrit:Je découvre ce post.
Je n'étais pas fan de fusil à pompe (carabine devrais je plutôt dire), mais là, je change d'avis, je suis méga fan! Va falloir que je pense à économiser, c'est malin!

Hé hé ! mrgreen

Pareil. Avant de voir ce Fabarm STF 12, je n'étais pas un fan absolu de fusil à pompe (j'envisageais d'ailleurs l'achat d'un autre semi-auto). Mais de voir cette carabine-là, toute équipée, prête pour le combat...

Et puis la vidéo de présentation est bien foutue ; c'est bien joué pouce

C'est un investissement, comme tout jouet de qualité, je dirais. Pendant 3 mois je serre les fesses (3 chèques de 500€), car j'ai un tout petit salaire, mais après c'est des années de tranquillité : "j'ai mon 12 !"


charles45 a écrit:un bon chien de garde petit ou grand ....

Ça me fait penser que je vais, en fin de mois, acquérir un second malinois à la maison. 1 malinois, c'est bien, mais 2... mrgreen Voilà de quoi me prévenir en cas d'intrusion, voir en dissuader certains.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par elpirato76 Mer 5 Nov 2014 - 14:57

Moi c'est surtout avec un canon courts que je le trouve super chouette !

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 <a href=Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 141105025622290695" />

Forcément la c'est du B colère
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : Sparte
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Carabistouilleur Mer 5 Nov 2014 - 16:25

C'est vrai que la version canon court est vraiment chouette!
On sait s'il est est possible de s'en procurer un ? (Juste le canon, il semble qu'on puisse adapter tous les modèles de canon dispo pour ce modèle)
Avec une autorisation bien entendu, je crois que finalement je serais prêt à engager les démarches pour cela...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Carabistouilleur Mer 5 Nov 2014 - 16:48

Et autre question subsidiaire, savez vous s'il y a une armurerie dans le Sud Est (Avignon, Arles, Aix en Provence, Marseille, voire Toulon, Salon de Provence) où on peut le voir en vrai? J'aime bien manipuler avant d'acheter, surtout si c'est pour dépenser une telle somme...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Mer 5 Nov 2014 - 20:39

PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR :

FOUQUET JEAN CLAUDE
DEPARTEMENT: 84
136, RUE VIEIL HOPITAL
84200 CARPENTRAS
Tel.: 04.90.63.26.09
Fax: 04.90.60.70.63
sarl.fouquet@wanadoo.fr

C'est le seul détaillant Fabarm dans ton coin.  Shocked  Étrange tout de même. Il y a des armureries dans cette région ?

Sinon, LANGEDOC-ROUSSILLON et RHONE-ALPES, il y en a nettement plus. Very Happy

Si tu veux le compact avec une auto, à ce moment, autant le prendre en canon lisse, je pense. A toi de voir. Moi je voulais un truc sans auto surtout ; il est certain que le compact m'aurait plut, également.  mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Yann69 Jeu 6 Nov 2014 - 0:03

Tu pourrais me filer le filon pour l'armurier en Rhône-Alpes qui le vend stp car j'en ai pas encore vu perso. Merci d'avance Rhonvn Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Carabistouilleur Jeu 6 Nov 2014 - 8:49

Merci Rhonvn!
Je vais essayer de voir ça à Carpentras du coup.
C'est sûr que si je me lançais dans le processus d'obtention d'une autorisation, je prendrais la version avec canon lisse. Le truc qui me freine, c'est que si l'autorisation n'est pas renouvelée, je l'ai dans l'os... Et me dire que j'achète quelque chose qui peut m'être retiré relativement facilement, ça me gave un peu...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Jeu 6 Nov 2014 - 19:00

En fait la recherche des points de vente Fabarm est super simple :

Allez sur le site : http://www.fabarm.fr/

Cliquez sur la carte des points experts ; trouvez votre région, et vous avez toutes les adresses. Very Happy

Exemple, pour Rhône-Alpes, vous obtenez cela :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Ss7d6SA
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Yann69 Jeu 6 Nov 2014 - 19:02

Ok, merci. J'appellerai pour être sûr car j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec ce qu'annonce les fabricants sur leurs sites...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Denaenor Ven 7 Nov 2014 - 18:46

Le 12 reste un must pour la défense en milieu clos type CQB. Aux USA, ils déconseillent l'AR-15 et cie en zones urbaines et périurbaines. Le 12 revient sur le marché militaire, avec le Sensied ou le SRM (16 coups !). Eh oui, la vidéo avec l'instructeur Zéro est très réussie mrgreen !

Enfin pour moi, le Fabarm reste trop chers !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Sam 8 Nov 2014 - 20:00

En voyant une image , proposée par Fabarm, je me pose une question :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Am4XbNp

On y voit une lunette de tir. Selon les experts du forum, est-ce pertinent sur une carabine calibre 12 ?

Après tout, la carabine à pompe ne tire que de la balle, donc à une certaine distance (50-100 mètres).

Pour ceux qui trouvent le concept pertinent, quel type de lunette verriez-vous ?
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par charles45 Dim 9 Nov 2014 - 6:59

c'est une lunette petit grossissement
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Yann69 Dim 9 Nov 2014 - 7:01

Pour du 100M, ça suffit amplement ! La balle étant lourde, je n'ai testé sur mon REM que jusqu'à 100M.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par gregouil Dim 9 Nov 2014 - 7:22

Pub Fabarm www.youtube.com/watch?v=xKE5uSJsLRk pouce pouce pouce
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Rhonvn Dim 9 Nov 2014 - 18:33

Oui, 100 m c'est une distance largement suffisante ; faut pas chercher plus loin un tir utile.

Merci pour la vidéo, Gregouil ; c'est celle que j'ai mise en lien en première page. Wink

Cela dit, ça m'a permis de la revoir avec plaisir, et surtout d'identifier quelle lunette de visée il y avait dessus :

La Kahles K15i 1-5x24i... à environ 1 700€ Shocked



Trop chère pour moi. Je vais éventuellement m'en chercher une dans des prix raisonnables ; pour faire mouche à environ 100 m, ce sera sans doute mieux qu'un point rouge. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par gregouil Dim 9 Nov 2014 - 20:59

je vais commander cette crosse pour le mien Very Happy
http://www.fabarm.com/web_eng/dettaglio-prodotto.asp?i=109
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Yann69 Lun 10 Nov 2014 - 7:49

Disons qu'avec un point rouge, tu es plus rapide à la visée mais un poil moins précis. A 100M, je suis dans le noir mais pas dans le 10. Avec une lunette et en connaissant ma contre visée, je serais sûrement dans le 9 mini.

Mais avec une lunette, tu seras moins rapide à la visée et plus précis !

Par contre, je pense que tu vas devoir taper dans la qualité car ça secoue tellement le 12 que j'ai peur pour une lunette à 50 euros qu'elle ne fasse pas l'affaire.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 3 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum