Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La détention en France ...

+9
Marianne
nezrond
KOLEKTOR
gorane
jp223
bakus87
bif
MK23USSOCOM
Nikolas2
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La détention en France ... Empty La détention en France ...

Message par Nikolas2 Lun 20 Oct 2014 - 12:26

Aussi bon à lire que les commentaires ...

http://www.thetruthaboutguns.com/2012/04/daniel-zimmerman/mon-dieu-a-review-of-french-gun-laws/

mrgreen
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste

Revenir en haut Aller en bas

La détention en France ... Empty Re: La détention en France ...

Message par MK23USSOCOM Lun 20 Oct 2014 - 15:18

Merci pour le lien.  C'est un article interessant.  L'auteur est allemand, resident en France (qui c'est, il est peut-etre un membre du forum?!).  L'article a ete ecrit pour les americains, mais comme l'auteur est allemand, ca ne represente pas forcement la perspective americaine.

Etant moi-meme americain, je dirais qu'il y a deux grandes differences philosophiques entre la France et les Etats-Unis en ce qui concerne les armes :

1.  Aux USA, selon la Declaration d'Independence et la Constitution les droits des etres humains viennent de Dieu et non pas du gouvernement ni de la societe, et donc le gouvernement n'a pas le droit de suprimer ou limiter ces droits venant de Dieu.  Le 2ieme amendement a la constitution americaine ne donne pas le droit de porter les armes, mais interdit au gouvernement de restreindre ce droit qui vient de Dieu.  Dans la Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, on parle des droits "naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme" sans preciser d'ou viennent ces droits. Il y a une reference a "l'Etre supreme" mais pas comme la source des droits de l'homme.

2.  Dans les documents en dehors de la constitution americaine, les fondateurs ont explique que le 2ieme amendement a la constitution qui interdit au gouvernement de restreindre la possession et la porte des armes n'etait pas pour garantir que les americains auront les armes pour chasser et pour le tir sportif, mais plutot pour que les americains soient armes pour pouvoir se revolter contre le gouvernement le jour ou le gouvernement devient une tyrannie.  Il est rare de trouver chez les hommes politiques (ou meme chez le citoyen moyen) cet idee que le citoyen a le droit d'avoir des armes pour eventuellement se defendre contre son propre gouvernement. Meme aux Etats-Unis, il y a des politiciens qui veulent instaurer la tyrannie et qui donc cherchent ardement a enlever ce 2ieme amendement de notre constitution.

Voici ce qui sont pour moi les grandes differences entre les Etats-Unis et la France en ce qui concerne la detention des armes.  Ceci dit, je me soumis volontairement aux lois de la France et je suis reconnaissant que le gouvernement francais me donne la permission de detenir les armes pour le tir sportif.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nikolas2 Lun 20 Oct 2014 - 15:31

Merci pour ces explications
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste

Message par bif Lun 20 Oct 2014 - 18:04

Je pensais que les commentaires seraient hostiles ou ironiques comme c'est souvent le cas sur les articles parlant d'armes et de France aux USA.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bakus87 Lun 20 Oct 2014 - 20:16

Intéressant ton explication càllahan, merci 😃

bakus87
corporal
corporal

Message par jp223 Lun 20 Oct 2014 - 20:27

d'un côté, c'est intéressant de pouvoir envisager que l'état puisse devenir une grosse merde (je ne pense pas qu'à Hollande) et que les citoyens soient armés pour envoyer les politiques ad patrés défendre leur liberté,
mais de l'autre de dire que cela leur vient de Dieu!!!!!! et s'il n'existait pas?????
bon remarque ce serait flippant de savoir qu'il existe.... lol!
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par bif Lun 20 Oct 2014 - 20:41

Je trouve au contraire que puiser sa légitimité de Dieu est une excellente chose qu'on soit croyant ou pas, car c'est une facon d'exprimer que rien ne pourra remettre en cause cette légitimité.
Ce n'est pas pour rien que tous les monarques d'Europe étaient de "droit divin", il est logique qu'apres les rois, ce soient aux citoyens de prétendre leurs libertés du droit de Dieu.
A partir de là, aucun petit politicard minable ne pourrait prétendre remettre ca en cause, comme ils manipulent sans difficulté aucune la constitution, pourtant le seul élément censé nous protéger de leur innévitable tendance totalitaire. Car le plus démocratique des pouvoirs si il n'est pas durement encadré par le peuple fini toujours par sombrer dans une forme de fascisme.
Tout pouvoir s'excere avec une arme.
Un peuple privé d'arme n'est plus un peuple qui gouverne.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par MK23USSOCOM Lun 20 Oct 2014 - 21:47

jp223 a écrit:d'un côté, c'est intéressant de pouvoir envisager que l'état puisse devenir une grosse merde (je ne pense pas qu'à Hollande) et que les citoyens soient armés pour envoyer les politiques ad patrés défendre leur liberté,
mais de l'autre de dire que cela leur vient de Dieu!!!!!! et s'il n'existait pas?????
bon remarque ce serait flippant de savoir qu'il existe.... lol!

Bien evidement une telle origine pour les droits de l'homme posera des problemes si on est athee. Mais du point de vu historique il est important de comprendre que les fondateurs des Etats-Unis etaient tous soient chretiens, soient deistes. Benjamin FRANKLIN lors de son sejour en France en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis a remarque que l'atheisme etait inconnu aux Etats-Unis (a l'epoque bien sur).

Je trouve interessant que dans le preambule des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (13 ans apres la Declaration d'Independance americaine) il y a cette phrase : "l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen." La Republique etait (ou au moins etait sur le point de devenir) tres anti-Catholique, et pourtant les membres de l'Assemblee Nationale a cru bon de mettre une reference a "l'Etre supreme" dans ce document fondateur. Mais peut-etre c'etait une reference a Robespierre et non pas a Dieu? Laughing

Je plaisante. C'est juste pour dire que de se referer a Dieu etait quelque chose de normal a l'epoque. Et encore aujourd'hui il y a beaucoup d'americains qui se revolterons si jamais le gouvernement passe des lois pour abroger ces droits.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Message par gorane Mar 21 Oct 2014 - 9:51

Pour les athées (dont je suis) on peut remplacer "droit divin" par "droit naturel".
gorane
gorane
major
major

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par KOLEKTOR Mar 21 Oct 2014 - 13:12

"droit fondamental" (dans le sens d'aussi nécessaire pour vivre, que respirer) est le terme utilisé pour désigner tout droit humain qui devrait être fondamental (forcément) et inaliénable, (et cela sans pour autant se référer à une autorité supérieure qui le garantirait, quelle soit religieuse ou autre), à commencer par la liberté et ses corolaires, mais étrangement les états "démocratiques" et plus ou moins "athées" qui évoquent ces droits dans leurs différents textes n'en font pas quelque chose de fondamental, ni de très précis, et encore moins d'inconditionnel...

mais bon, peut on être surpris?
déjà que dans des états basés sur un droit supérieur d'origine divine, on peut se permettre de le remettre en cause quand on trouve qu'il donne un peu trop de liberté aux moutons à tondre, liberté qui peut sembler trop "dangereuse" au goût des tondeurs qui veulent recréer un monde féodal (ils ont déjà bien avancé)...
alors dans un monde qui n'a jamais rompu avec le système féodal, il ne faut même pas espérer mieux qu'une déclaration symbolique de façade sans aucune consistance ni réalité.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par nezrond Mar 21 Oct 2014 - 18:15

Merci Callahan pour tes explications, étant nul en anglais je suis heureux qu'un américain francophone puisse nous en dire plus sur ces différences.

J'en profite, si tu veux bien, pour en apprendre un peu plus.

Toi même tu viens d'une grande ville ou d'une campagne aux USA ?
Y a-t-il une différence là-bas entre grande ville et petites villes et campagnes ?
Est-ce que la mentalité dans les grandes villes est tolérante avec les armes comme on imagine que les américains sont, Ou bien Est-ce qu'ils sont devenus comme chez nous des bobos anti-armes en majorité ?

Je me trompe peut-être mais j'imagine le newyorkais plus proche du parisien qu'autre chose sur ce sujet.

En France on a 1200000 chasseurs pour moins de 200000 tireurs/amateurs d'armes, en gros ici on est surtout chasseur (plus pour très longtemps d'ailleurs) et très très peu tireur finalement.

Aux USA ça se répartit comment ? Quelles pratique ou quelle motivation porte vraiment le milieu des armes là-bas (chasse, tir/défense, autre) ?

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MK23USSOCOM Mar 21 Oct 2014 - 23:41

nezrond a écrit:Merci Callahan pour tes explications, étant nul en anglais je suis heureux qu'un américain francophone puisse nous en dire plus sur ces différences.

Y a-t-il une différence là-bas entre grande ville et petites villes et campagnes ?
Est-ce que la mentalité dans les grandes villes est tolérante avec les armes comme on imagine que les américains sont, Ou bien Est-ce qu'ils sont devenus comme chez nous des bobos anti-armes en majorité ?

Je me trompe peut-être mais j'imagine le newyorkais plus proche du parisien qu'autre chose sur ce sujet.

En France on a 1200000 chasseurs pour moins de 200000 tireurs/amateurs d'armes, en gros ici on est surtout chasseur (plus pour très longtemps d'ailleurs) et très très peu tireur finalement.

Aux USA ça se répartit comment ? Quelles pratique ou quelle motivation porte vraiment le milieu des armes là-bas (chasse, tir/défense, autre) ?

Beaucoup de questions qui n'ont pas de reponses simples. Je viens de faire quelques recherches sur ces sujets, afin de pouvoir repondre dans la mesure de mon possible. Personnellement j'ai grandi dans des villes moyennes (populations entre 100000 et 200000 habitants). En ce qui concerne les attitudes et les lois sur les armes, ca varie d'un etat a l'autre. Les endroits les plus anti-armes sont le New York (l'etat et encore plus la ville), la Californie, et le Washington D.C. Les zones rurales sont plus pro-armes et les tres grandes villes ont tendence a etre anti-armes. Il y a des differences regionales (le sud des Etats-Unis est probablement la region la plus pro-armes). En generale, les etats qui votent pour les Democrats sont plus anti-armes et les etats qui votent Republicain sont plus pro-armes. Mais tres souvent meme les etats qui elirent les Democrats sont pro-armes. Un example c'est le Colorado. Le gouverneur et une majorite de la legislature de l'etat sont Democrat. Il y a quelques annees ils ont passe des lois pour limiter la capacite des chargeurs et quelques autres restrictions sur les armes. Deux legislateurs ont ete rapelles et remplaces par leurs districts et un troisieme a demissionne avant que la meme chose lui arrive. Et il parrait que le gouverneur Democrat ne sera pas reelu dans l'election qui aura lieu dans quelques semaines.

Une autre exception dans une grande ville controllee depuis longtemps par les Democrats et la ville de Detroit. Il y a quelques annees ils ont embauche un nouveau chef de police. C'etait un homme noir qui avait ete assez anti-armes (pour les civiles bien entendu), mais qui a change d'avis et a encourage les citoyens d'acheter et de porter des armes. Depuis ce moment le taux de crimes a pas mal baisse dans la ville.

En 2011 il y avait 13,7 millions de chasseurs aux USA, ceux qui ne represente qu'entre 15% et 19% des deteneurs d'armes (estime a 70-80 million en 2011). Je pense que le nombre de deteneurs d'armes a beaucoup grandi pendant la regne de notre bien-aime Barack 1er (ceci parce que normalement lorsqu'il passe une nouvelle loi interdisant un type d'arme, ceux qui les possedent deja ont le droit de les garder). La NRA (National Rifle Association) compte plus de 5 millions de membres. Je n'ai pas de chiffres pour le nombre de tireurs sportifs aux USA. Comme on n'est pas oblige d'etre membre d'un club de tir sportif ou avoir un license de chasse pour acheter des armes, le plus grand nombre de deteneurs d'armes ne sont pas membres d'un club de tir. Il y a quelques annees j'ai lu un article qui disait que les chasseurs americains sont le plus grande armee du monde et que c'est pourquoi, tant que les lois ne changent pas, aucun pouvoir etranger n'osera invaihir les Etats-Unis.

J'espere que ca reponde au moins partiellement a vos questions.
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
second lieutnant
second lieutnant

Message par nezrond Mer 22 Oct 2014 - 20:11

Merci pour ces réponses Callahan.

Je m'attendais un peu à cette tendance dans les grandes villes, c'est confirmé dans l'ensemble.

Si seulement on pouvait ressembler un peu plus aux américains. Déjà si notre proportion de tireurs était à la même proportion on aurait du poids pour se défendre contre les politiciens.

En France les détenteurs d'armes sont finalement presque que des chasseurs, quand les vieux ne seront plus là on ne va pas peser grand chose.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Marianne Jeu 23 Oct 2014 - 1:08

Et pourquoi pas rédiger un article du genre "l'acquisition d'une arme en Angleterre" ? On est pas à plaindre je trouve, comparé à d'autres pays. Comparons ce qui est comparable.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 3:06

Wé enfin bon, perso je m'en fous un peu de comment ils gèrent leur truc les anglais...  Laughing

Les américains aussi d'ailleurs, mais ils sont un bon exemple pour montrer qu'un système moins liberticide fonctionne ailleurs. Ca aurait pu être les tchéchènes ça serait pareil. Mais ce sont les plus proches de notre mode de vie (occidental), avec des gouvernements proches (par principe..qu'on se comprenne).

Invité
Invité

Message par nezrond Jeu 23 Oct 2014 - 7:49

Le Franc Tireur a écrit:Et pourquoi pas rédiger un article du genre "l'acquisition d'une arme en Angleterre" ? On est pas à plaindre je trouve, comparé à d'autres pays. Comparons ce qui est comparable.

On n'est pas à plaindre, mais ça pourrait être mieux, et surtout ce n'est pas en se reposant sur ce qu'on a qu'on pourra stopper les volontés politiques et européennes de réduire nos droits dans les années à venir.

Cela fait 40 ans que nos politiques jouent sur cette réaction "on n'est pas à plaindre comparé à..." pour nous enfler dans tous les domaines de la société.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SsilasS Mer 29 Oct 2014 - 13:48

Salut Callahan.
Merci pour toutes ces explications....ça m'arrange d'ailleurs, car mon anglais est plus que limite.
Je voulais savoir comment ça se passe aux USA pour un étranger ayant obtenu une carte de résident permanent (green card). Est-ce qu'il a le droit d'acheter et de détenir des armes comme un citoyen américain ? Ou est-ce qu'il lui est interdit d'en détenir?
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 10:54

SsilasS a écrit:Salut Callahan.
Merci pour toutes ces explications....ça m'arrange d'ailleurs, car mon anglais est plus que limite.
Je voulais savoir comment ça se passe aux USA pour un étranger ayant obtenu une carte de résident permanent (green card). Est-ce qu'il a le droit d'acheter et de détenir des armes comme un citoyen américain ? Ou est-ce qu'il lui est interdit d'en détenir?

Un résident permanent a les mêmes droits qu'un citoyen américain, y compris au niveau des armes.

http://www.vrolyk.org/guns/alien-laws.html

http://www.atf.gov/firearms/faq/faq2.htm#r7

(R7) I have a "green card" and have lived in Texas for several years. Am I prohibited from purchasing firearms and ammunition from an FFL in Texas?

As long as you are not otherwise prohibited from purchasing or possessing firearms and ammunition (for example, a felon), Federal law does not prohibit you from purchasing or possessing firearms or ammunition. However, you will need to put your alien number or admission number on the Form 4473 and provide the FFL with documentation establishing you have resided in Texas for more than 90 consecutive days preceding the transaction. Moreover, you must make sure there are no State or local restrictions on such a purchase.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 10:58

Callahan a écrit:
nezrond a écrit:Merci Callahan pour tes explications, étant nul en anglais je suis heureux qu'un américain francophone puisse nous en dire plus sur ces différences.

Beaucoup de questions qui n'ont pas de reponses simples.  Je viens de faire quelques recherches sur ces sujets, afin de pouvoir repondre dans la mesure de mon possible.  Personnellement j'ai grandi dans des villes moyennes (populations entre 100000 et 200000 habitants).  En ce qui concerne les attitudes et les lois sur les armes, ca varie d'un etat a l'autre.  Les endroits les plus anti-armes sont le New York (l'etat et encore plus la ville), la Californie, et le Washington D.C. Les zones rurales sont plus pro-armes et les tres grandes villes ont tendence a etre anti-armes.  Il y a des differences regionales (le sud des Etats-Unis est probablement la region la plus pro-armes).  En generale, les etats qui votent pour les Democrats sont plus anti-armes et les etats qui votent Republicain sont plus pro-armes.  Mais tres souvent meme les etats qui elirent les Democrats sont pro-armes.  Un example c'est le Colorado.  Le gouverneur et une majorite de la legislature de l'etat sont Democrat.  Il y a quelques annees ils ont passe des lois pour limiter la capacite des chargeurs et quelques autres restrictions sur les armes.  Deux legislateurs ont ete rapelles et remplaces par leurs districts et un troisieme a demissionne avant que la meme chose lui arrive.  Et il parrait que le gouverneur Democrat ne sera pas reelu dans l'election qui aura lieu dans quelques semaines.

Une autre exception dans une grande ville controllee depuis longtemps par les Democrats et la ville de Detroit.  Il y a quelques annees ils ont embauche un nouveau chef de police. C'etait un homme noir qui avait ete assez anti-armes (pour les civiles bien entendu), mais qui a change d'avis et a encourage les citoyens d'acheter et de porter des armes.  Depuis ce moment le taux de crimes a pas mal baisse dans la ville.
.

Je me permets de rajouter que la Loi vient d'être modifiée pour RE-autoriser les armes à Washington DC.

Que le New Hampshire est un Etat du Nord et probablement le plus libéral qui soit (tant sur la politique que les armes) et que vous trouverez plein d'autres infos sur les USA et les armes ici :

http://www.daaa-avwl.go1.cc/americangunfacts.com/
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 11:28

Pour SsilasS ,  le partisan de l'Alsace libre .. Cool  cheers

R7) I have a "green card" and have lived in Texas for several years. Am I prohibited from purchasing firearms and ammunition from an FFL in Texas?

As long as you are not otherwise prohibited from purchasing or possessing firearms and ammunition (for example, a felon), Federal law does not prohibit you from purchasing or possessing firearms or ammunition. However, you will need to put your alien number or admission number on the Form 4473 and provide the FFL with documentation establishing you have resided in Texas for more than 90 consecutive days preceding the transaction. Moreover, you must make sure there are no State or local restrictions on such a purchase.

Traduction approximative :

Question : ( sous entendu - je suis étranger - )  J'ai une carte verte et je vis au Texas depuis plusieurs années. Suis-je interdit d'armes et de munitions par la réglementation Texane ?

Réponse :  Aussi longtemps que vous n'êtes pas interdit d'armes et de munitions pour une raison de délinquance par exemple , la loi fédérale ne vous interdira pas d'acquérir et de posséder des armes et des munitions , cependant il vous sera nécessaire de mentionner votre numéro de dossier d'étranger ou votre numéro de résident sur le formulaire 4473 et poser votre demande en fournissant un document prouvant que vous résidez dans l'état du Texas depuis plus de 90 jours consécutifs avant la transaction.
De plus , vous devrez vous assurer qu'il n'existe pas de restrictions locales ou d'état concernant l'acquisition que vous projetez d'effectuer.

Merci pour ces informations Altern Wink

Dernière édition par Buck le Jeu 30 Oct 2014 - 11:33, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 11:33

Comme indiqué dans le premier lien, MEME un non-résident titulaire d'un permis de chasse (ne serait-ce que journalier) peut acheter une arme dans certains Etats...

Par contre, il y a souvnet une formation (de quelques jours) à effectuer pour l'obtention du permis de chasse.

SAUF en Alaska, il est même achetable par Internet...

Et comme le permis de chasse de n'importe lequel des Etats est valable pour un achat dans un Etat quelconque...

>> Achat du permis Alaska>> Achat d'une arme dans un Etat quelconque (chez un armurier au courant de la Loi, pas gagné...)>> you got your gun !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 11:43

Ce qui fait plaisir à lire :

As long as you are not otherwise prohibited from purchasing or possessing firearms and ammunition (for example, a felon), Federal law does not prohibit you from purchasing or possessing firearms or ammunition.

Aux Etats-Unis :
Tant que vous êtes un bon citoyen vous jouissez de tous les droits attachés à la citoyenneté , par contre si vous déviez ... ce sera " pan sur le bec " ...
C'est sain et normal.

Alors que dans notre très démokratique pays " la France " l'administration considère qu'il faut mieux " anticiper " en interdisant l'accès aux armes aux bons citoyens de crainte qu'ils ne deviennent délinquants après l'acquisition ... Rolling Eyes  C'est typique du système communiste ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 11:49

Bah ça arrive sans arrêt, encore reçu un message aujourd'hui au secrétariat de l'ADT :

bonjour,
suite a un problème familial je me suis fait confisquer plusieurs armes, (carabine xxx,fusil calibre xx, xxxx, pistolet xxxxx). il y a eu sans suite sur c'est affaire voila deux ans maintenant mais le procureur refuse de me les restituer que faire?
en vous remerciant Mr XXXXX

J'ai justement enlevé les informations personnelles pour éviter l'identification.

Mais on reçoit ça sans arrêt...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 11:54

Altern a écrit:Comme indiqué dans le premier lien, MEME un non-résident titulaire d'un permis de chasse (ne serait-ce que journalier) peut acheter une arme dans certains Etats...

Nous en avions déjà parlé de cette affaire de " permis de chasse " ouvrant un droit d'acquisition d'arme ( ou d'armes ? ) mais peux tu préciser dans quels états cela est possible ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 11:58

Altern a écrit:Bah ça arrive sans arrêt, encore reçu un message aujourd'hui au secrétariat de l'ADT :

bonjour,
suite a un problème familial je me suis fait confisquer plusieurs armes, (carabine xxx,fusil calibre xx, xxxx, pistolet xxxxx). il y a eu sans suite sur c'est affaire voila deux ans maintenant mais le procureur refuse de me les restituer que faire?
en vous remerciant Mr XXXXX

J'ai justement enlevé les informations personnelles pour éviter l'identification.

Mais on reçoit ça sans arrêt...

L'état Français ne semble pas reconnaître le droit de propriété. Twisted Evil

On a même vu des tireurs sportifs privés de leur armes parce qu'une procédure de divorce était en cours ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 12:05

Dans n'importe quel Etat où l'armurier connait la Loi (ou accepte de l'appliquer), sauf Hawaii, le Michigan (la Loi est un bordel sans nom là-bas), le Missouri (là c'est mort, il faut un permis réservé aux résidents), le Minnesota (il faut avoir résidé 60 jours pour pouvoir acheter) et le Massachusetts (il faut un permis spécial temporaire dans ce dernier cas) et d'autres pour lesquels je n'ai pas d'informations, donc dans le doute...

Globalement, il faut regarder au cas par cas, comme à chaque fois aux US...
Un travail de fourmi avait commencé ici : http://www.vrolyk.org/guns/alien-laws.html

On parle là de détention et non de port, OK ? Smile
Car là ça devient tout suite TRES compliqué dans certaines Etats (mais bcp autorisent le port, sans conditions, même pour un non citoyen/résident)

/!\ le transport, même démontée ou cadenassée, d'une arme de poing est interdit en voiture en Californie.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par SsilasS Jeu 30 Oct 2014 - 12:16

Merci Buck et Altern pour ces précisions ontrinque
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 12:23

Altern tu évoques le transport ... certainement un véritable casse tête Chinois pour les voyageurs ...
Imaginons par exemple un " chasseur Français " touriste , se déplaçant à bord d'un Camping car ( un RV comme ils disent ) il vient d'acquérir une ou plusieurs armes de chasse en Alaska ( l'un des états les plus libres avec le Vermont ( moonlight in Vermont ...) ) puis il prend la route à bord de son RV , il désire longer la côte de l'océan pacifique , il entre dans l'état de Washington , où il est contrôlé par les cop's du coin et le voila avec les bracelets emmené au poste de police pour détention et transport illégal d'arme ...
Et dans l'état de l'Oregon comment cela se passe ? Ne parlons même pas de la Californie ,
aux USA les lois changent dans chaque état et même selon le comté ....

Etre itinérant avec des armes semble bien difficile chez uncle Sam , dommage pour le tourisme.

En te relisant je constate qu'il faut se méfier des états avec la lettre M .... M = Mauvais !

SsilasS :  Pas de quoi , it's my pleasure Wink

Dernière édition par Buck le Jeu 30 Oct 2014 - 12:32, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 12:28

C'est comme cela que ça se passe dans un Etat fédéral : il y a la Loi fédérale et les lois locales.

Idem en Suisse.

Il faut respecter la Loi de chaque "localité" (Etat ou communes d'ailleurs, histoire de se faire bien des nœuds au cerveau).

Cependant, et en anticipant un peu, il est possible de se renseigner et de tracer un trajet passant par des Etats permissifs.
A l'heure d'Internet, cela ne représente aucune difficulté majeure de bien se renseigner.

/!\ si tu pars de l'Alaska, il y a les Lois canadiennes à respecter sur ta route que je sache...

Néanmoins, je ne vois pas l'intérêt de partir d'Alaska.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 12:43

Altern a écrit:Néanmoins, je ne vois pas l'intérêt de partir d'Alaska

Effectivement c'est un état magnifique et les armes sont libres comme l'air ( même le port ...)
mais Dieu qu'il y fait froid ... Crying or Very sad

La solution : Acquérir ses armes dans un état tempéré ( je pense toujours avant tout à l'Oregon ) et les y laisser.

Sinon , on parle de législation , de légalité des armes ou pas , mais quand tu vois la Liberté qui règne dans les bourses aux US ... il n'est pas étonnant que les armes circulent.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant