Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vente entre particuliers / categorie B

+12
Generlnico
ferruccio057
Jaybee
korrigan73
LEICACECILIA
manfred
Chris.32
mic57
Gilou
herve77
Nikolas2
Monassut
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Vente entre particuliers / categorie B

Message par Monassut Mer 26 Nov 2014 - 21:42

Hi,

Qui peut me dire comment se passe une vente cat B entre particuliers qui habitent loin, l'un de l'autre ?

La dernière fois que j'ai vendu une arme de poing, la gendarmerie a refusé de s'en occuper J'ai du aller chez un armurier et c'est pas cadeau ( de 50 à 70 roros )

Alors si on n'est pas dans la même ville ?

Merci d'avance de vos réponses
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Nikolas2 Mer 26 Nov 2014 - 22:19

Il est vrai que les gendarmes sont un peu obtus spéciaux côté armes à feu.

Trouve toi un OPJ sympa à l'Hôtel de Police de ton département. Ça te coûtera un café au maximum.
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par herve77 Mer 26 Nov 2014 - 22:24

j ai eu le même problème avec les gendarmes de chez moi qui m on dit que c était pas a eux de faire ça !!!!! ahhh mais si Mr ,bah moi je vous dit non , ok je suis rentré chez moi un petit coup de fil a la personne qui s occupe de mes autos et elle a rappeler les gendarmes en leurs expliquant que leurs métiers n étaient pas que de mettre des PV et que c était bien leurs taf ,5mm après ils m on rappeler en s excusant et en me demandant de revenir et hop la transaction a été faite dans la demi heure qui suivait ,comme quoi Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Nikolas2 Mer 26 Nov 2014 - 22:33

... ils comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps !
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par herve77 Mer 26 Nov 2014 - 22:38

oui enfin la je pense que la remise a niveau par un responsable de la pref , a du les faires changer d avis mrgreen
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Gilou Jeu 27 Nov 2014 - 5:21

je deplace ce post dans la section " legislation"
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 23:32

Pourquoi les armuriers prennent-ils autant d'argent pour ce service?Neutral

Le mien (Foch armes) vient juste de recevoir son accréditation pour vendre des B mais je le vois mal faire payer ce service en sachant qu'il offre le café à quasiment tout les membres du club principal de Grenoble.. ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par mic57 Ven 28 Nov 2014 - 10:31

longue-vue a écrit:Pourquoi les armuriers prennent-ils autant d'argent pour ce service?Neutral


LOL, parce que pour certains, tout est bon pour faire de l'argent
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 55
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Chris.32 Ven 28 Nov 2014 - 10:39

Bein parcque il faut faire les papiers ca prend 30min, envoyer les auto a la pref aussi, prendre la responsabilite de la transaction, si il y a un probleme sur le petard tu peux te retourner contre l'armurerie qui est considéré comme expert, et doit controler l'arme...

Mais c'est pas grave
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par manfred Ven 28 Nov 2014 - 13:08

C'est un peu normal que les armuriers demandent un peu d'argent pour un service, ils gèrent une entreprise commerciale.
En revanche les tarifs sont souvent énormes je trouve, 50€ par chez moi et même 100€ si le vendeur veut récupérer son arme EDIT: autorisation je veux dire, il ne faut pas exagérer.
Le moins cher par chez moi c'est 30€, je trouve que c'est déja beaucoup quand c'est facturé à un bon client.


Dernière édition par manfred le Sam 29 Nov 2014 - 2:37, édité 1 fois
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par LEICACECILIA Ven 28 Nov 2014 - 13:34

Moi, c'était pour la vente d'un AR15 à 1200 euros :
Un "grand" armurier à Marseille m'avait demandé...
20% du prix de l'arme !
(J'étais un bon client depuis 30 ans : résultat, je n'y vais plus).
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10585
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par korrigan73 Ven 28 Nov 2014 - 17:56

Chris.32 a écrit:Bein parcque il faut faire les papiers ca prend 30min, envoyer les auto a la pref aussi, prendre la responsabilite de la transaction, si il y a un probleme sur le petard tu peux te retourner contre l'armurerie qui est considéré comme expert, et doit controler l'arme...

Mais c'est pas grave
si tu es bon client chez eux il me semble normal de ne pas faire payer le "service", sachant qu'en general, tu lui prendra aussi du matos, ou meme que l'auto liberée tu t'en servira chez eux...
si le mec n'a pas 30 minutes a te consacrer pour le service, alors il aura pas de temps a te consacrer pour te conseiller une arme... alors qu'il aille au diable... cheers
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Jaybee Ven 28 Nov 2014 - 19:25

C'est qui ce grand armurier ? Gatimel ? Si c'est le cas ça confirme qu'ils sont un peu "space"...
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Chris.32 Ven 28 Nov 2014 - 19:39

Nous ici c'est 30€, on consacre parfois 1h avec un client et son acheteur pour faire tout les papiers.
Un coup ca prendre une après midi entiere car on a affaire a des gens très... simple
Un coup ca prendra 20 minutes car tout est en règle et déjà là.
Entre temps j'ai du avoir 5 appel téléphonique et 3 client qui attendent derrière

Donc faut bien faire un entre deux, donc 30€ ça nous a paru raisonnable.
le coup du pourcentage de l'arme c'est pas con, mais 20% c'est abusé...

Vous imaginez pas ce les "cas" qu'ont peux avoir, on se demande même si il sont dans le même pays d'un point de vu législation...
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Jaybee Ven 28 Nov 2014 - 20:01

30€ c'est correct, mais en pourcentage du prix de l'arme c'est débile, c'est limite du foutage de gueule. Après chacun est libre d'aller faire les formalités où il le souhaite Very Happy
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 0:55

Concrètement ça se passe comment?
Ils mettent juste un tampon sur l'auto?

Je pose la question parce que j'ai acheté un SPAS12 à un particulier Suisse, et la pref m'a dit qu'il fallait un tampon soit d'un armurier soit d'un OPJ.
J'ai vu un armurier qui m'a dit: je peux pas, ton arme tu l'as déjà, elle est pas rentrée dans mes livres.
Je fais quoi, je vais voir les flics juste avec mon auto, ou il faut que je leur amène l'arme aussi?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 14:04

Personne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Nikolas2 Mar 2 Déc 2014 - 16:48

Moi j'ai vu un OPJ. Après vérification du numéro de série -> un coup de tampon, une signature et un café

Le plus long dans tout ça a été le café ... gloup
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par ferruccio057 Mar 2 Déc 2014 - 16:55

Moi je trouve normale que l'armurier facture la transaction, après libre à lui de ne pas faire payer la transaction aux "bons clients". Personne ne bosse pour la gloire.

L'OPJ il est payé par l'état et donc nos impôts donc on paye le service même si c'est indirectement.


ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par ferruccio057 Mar 2 Déc 2014 - 16:58

John Nada a écrit:Concrètement ça se passe comment?
Ils mettent juste un tampon sur l'auto?

Je pose la question parce que j'ai acheté un SPAS12 à un particulier Suisse, et la pref m'a dit qu'il fallait un tampon soit d'un armurier soit d'un OPJ.
J'ai vu un armurier qui m'a dit: je peux pas, ton arme tu l'as déjà, elle est pas rentrée dans mes livres.
Je fais quoi, je vais voir les flics juste avec mon auto, ou il faut que je leur amène l'arme aussi?
Merci.

Je vais peut être dire une bêtise mais appels plusieurs OPJ en expliquent ton cas. Tu vas peut être tomber sur une personne sympa et compréhensive.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 17:00

Merci.
J'ai eu mon commissariat au téléphone, je passe juste avec les papiers pour le tampon.

Ferruccio, l'armurier que j'ai vu, c’était pas une question de payer ou pas, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire puisque l'arme n'était passé par chez lui.
Ca m'étonne, à mon avis il voulait pas se prendre la tête avec mon histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par ferruccio057 Mar 2 Déc 2014 - 17:31

Pour l'histoire de l'armurier c'était en réponse à ceux qui trouvent anormale de payer le service auprès d'un armurier. Par contre le prix c'est autre chose ....

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Generlnico Mar 20 Jan 2015 - 18:35

Salut, j'en reviens au sujet pour ne pas faire d'erreur:
-j'achète à un particulier
-j'envoie les papiers qui vont bien
-il envoi en 2 colis à 2 jours d'intervalle avec mes papiers et les siens
-je vais voir l'opj pour avoir le tampon et renvoi ses papiers à l'ancien propriétaire
nous envoyons à nos préf respectif....
Ai tout compris???
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par 1887@76 Sam 24 Jan 2015 - 5:13

Generlnico a écrit:Salut, j'en reviens au sujet pour ne pas faire d'erreur:
-j'achète à un particulier
-j'envoie les papiers qui vont bien
-il envoi en 2 colis à 2 jours d'intervalle avec mes papiers et les siens
-je vais voir l'opj pour avoir le tampon et renvoi ses papiers à l'ancien propriétaire
nous envoyons à nos préf respectif....
Ai tout compris???
personne?
Dommage si quelqun pouvais confirmer
1887@76
1887@76
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : Ici
Loisirs : Moto, voiture, tir...
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Generlnico Sam 24 Jan 2015 - 11:33

J'ai vu l'opj, il m'a dit que la transaction doit se faire avec les 2 parties devant lui dés le départ.
Il ne peut le faire alors que la transaction est déjà effectué.... Crying or Very sad
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Ottis Sam 24 Jan 2015 - 12:57

herve77 a écrit:j ai eu le même problème avec les gendarmes de chez moi qui m on dit que c était pas a eux de faire ça !!!!! ahhh mais si Mr ,bah moi je vous dit non , ok je suis rentré chez moi un petit coup de fil a la personne qui s occupe de mes autos et elle a rappeler les gendarmes en leurs expliquant que leurs métiers n étaient pas que de mettre des PV et que c était bien leurs taf ,5mm après ils m on rappeler en s excusant et en me demandant de revenir et hop la transaction a été faite dans la demi heure qui suivait ,comme quoi Wink

Les Gendarmes se sont fait engueuler!! C'est bon ça!!! redevil
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par herve77 Sam 24 Jan 2015 - 13:40

oui comme tu dit Very Happy mais le jour ou ils vont faire un contrôle au rond point a coter de chez moi ils vont pas me louper je pense Crying or Very sad bon en même temps je suis en règle ,mais bon .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:50

Generlnico a écrit:J'ai vu l'opj, il m'a dit que la transaction doit se faire avec les 2 parties devant lui dés le départ.
Il ne peut le faire alors que la transaction est déjà effectué.... Crying or Very sad

Curieux ça, un gars de mon club m'avait dit la même chose et je l'ai pas cru.
Et si on achète une arme à l'autre bout de la France à un particulier, on fait comment? (sans passer par un armurier)
Dans mon cas c'était de l'import donc le vendeur (particulier) pouvait difficilement être là et l'OPJ m'a mis le tampon sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 15:34

Cela devrait etre un service gratuit, un armurier qui ne fait rien payer va fideliser son client qui va lui achetervdes cartouches ou du materiel pourvle remercier, c est comme ça que je vois ça
Toujours un rapport au pognon et plus de rapport humain, bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Chris.32 Sam 24 Jan 2015 - 16:03

Mr Corte20

Vous n'avez n'y les tenants ni les aboutissants sur la responsabilités que nous prenons à faire ces transactions, ni le facteur temps qui est quand même considérable.
Si vous vendez un pétard qui explose à la tête de l'acheteur, est que la transaction a été faite par un armurier, vous pouvez vous retourner contre l'armurier qui est considéré comme expert, et doit examiner l'arme, honnêtement personne ne le fait, sinon ont refuseraient presque tout, car c'est de aussi son devoir de refuser une transaction avec une arme défaillante ou en mauvais état.

Pour les transactions gratuites il y a les service d'état, si cela ne vous convient pas alors il y a une armurerie, qui est une entreprise privé, créée pour faire du commerce, et donc de gagner de l'argent, sinon c'est ça s'appel une association à but non lucratif.

Sinon pour la vente à distance, vous devez passer par un armurier.
Pour les transactions direct, les deux parties doivent être présente.
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum