Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vente entre particuliers / categorie B

+12
Generlnico
ferruccio057
Jaybee
korrigan73
LEICACECILIA
manfred
Chris.32
mic57
Gilou
herve77
Nikolas2
Monassut
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Chris.32 Sam 24 Jan 2015 - 16:03

Mr Corte20

Vous n'avez n'y les tenants ni les aboutissants sur la responsabilités que nous prenons à faire ces transactions, ni le facteur temps qui est quand même considérable.
Si vous vendez un pétard qui explose à la tête de l'acheteur, est que la transaction a été faite par un armurier, vous pouvez vous retourner contre l'armurier qui est considéré comme expert, et doit examiner l'arme, honnêtement personne ne le fait, sinon ont refuseraient presque tout, car c'est de aussi son devoir de refuser une transaction avec une arme défaillante ou en mauvais état.

Pour les transactions gratuites il y a les service d'état, si cela ne vous convient pas alors il y a une armurerie, qui est une entreprise privé, créée pour faire du commerce, et donc de gagner de l'argent, sinon c'est ça s'appel une association à but non lucratif.

Sinon pour la vente à distance, vous devez passer par un armurier.
Pour les transactions direct, les deux parties doivent être présente.

Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Morag Sam 24 Jan 2015 - 16:10

évidemment que c'est normal que ce service soit payant ! 30 € moi ça me parait tout à fait honnête.

mais parfois même quand on est tout à fait prêt à payer pour le service, on ne trouve personne pour accepter de le rendre ... comme lorsque j'ai voulu importer un revolver d'Autriche, aucun pro n'a donné suite.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 16:13

Bonjour, je sens un peu un ton sec de votre part,
Je ne suis pas tout à fait d accord avec vous,par rapport à ce que vous dites oui c est vrai il y a une responsabilite et un professionnalisme qui doit se payer mais certains armuriers et je ne les citerais pas, prennent 2 fois 60€ donc 120€ pour une transaction et excusez moi ça c est du foutage de gueule pour pas dire de l arnaque organisee , c est mon point de vue et n ayant pas les tenant et les aboutissants c est pas pour ça que j ai ne la m....e dans le cerveau et ce genre d armuriers ne le voyent plus( ayant été bon client durant 3 ans, cartouches, materiel et armes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 16:14

Chris.32 a écrit:
Sinon pour la vente à distance, vous devez passer par un armurier.
Pour les transactions direct, les deux parties doivent être présente.

OK donc tu confirmes qu'on est obligé de passer par un armurier pour de la vente par correspondance (pas possible par OPJ) ?

Sauf dans le cas de l'import, où là ça ne pose pas de problèmes (en tout cas moi j'en ai pas eu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par laguepe Lun 16 Fév 2015 - 0:21

Bonjours a tous je déterre le sujet car je vais aussi acheter une cat B a un particulier et j'aimerais savoir comment faire sans passer par l'armurier et quels papiers envoyer exactement.
Merci a ceux qui peuvent répondre. bravo

EDIT j'ai trouvé ça:
Pour les armes des catégories A ou B :

- Si la vente s’effectue en présence d’un armurier, celui-ci « Annule l’acquisition correspondante portée sur l’autorisation ou sur le récépissé de la personne opérant le transfert et adresse copie de ce document au Préfet compétent ; »

- Si la vente s’effectue directement entre deux particuliers sans passer par un armurier :
Le transfert est constaté par le Commissaire de police ou le Commandant de brigade de gendarmerie ou devant un armurier. Il faut présenter armes et documents (autorisation ou récépissé). L’autorité choisie :
- « porte la mention de la cession correspondante sur l’autorisation ou sur le récépissé de la personne opérant le transfert ; »
- "complète les volets n° 1 et 2 de l’autorisation ou du récépissé d’acquisition et de détention dont le bénéficiaire de l’opération de transfert doit être titulaire ; remet le volet n°1 à l’intéressé ; transmet le volet n° 2 au préfet qui l’a émis.
"

Si le transfert s’effectue à la suite d’un dessaisissement obligatoire, (Art. 69) ou au cours d’une vente aux enchères publiques, autorisée ou décidée par le Préfet, le constat du transfert s’effectue de la même façon.

Ainsi pour les armes des catégories A et B, « la personne qui a transféré la propriété d’une arme, d’un élément d’arme et de munitions peut acquérir une arme, un élément d’arme et des munitions de remplacement classés dans la même catégorie..." à condition de procéder à une acquisition dans un délai de deux mois (Art.18.)
Ce délai court, soit de la date d’annulation de l’acquisition de l’arme transférée, soit de la date de remise du volet n° 1 au bénéficiaire du transfert.

laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Generlnico Lun 6 Avr 2015 - 18:50

Bonjour, je re déterre... What a Face
J'ai vendu mon mp9, l'acheteur me dit d'envoyer mes colis à 2 jours
d'intervalle chez son armurier et celui ci fera la transaction....
Est ce bien cela??? Question
Merci.
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particuliers / categorie  B - Page 2 Empty Re: Vente entre particuliers / categorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum