Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Circulation des vieux diesels problématique en 2016

+22
canard
eddylomaxx
henry27
Tulugaq
beluga30
Roolio64
KOLEKTOR
bif
kona-kona
Sulfat
sabaudiarm
jb03890
malopignons
Bourrique
AR59
LA BASTIDE
ragnar
CELTE
Bueller
Buck
jj.29
nemesys
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par nemesys Mer 17 Déc 2014 - 20:15

Antony71 a écrit:
Bon y'a eu 2-3 records avec ces poeles a mazout mais rien de bien serieux

clown clown clown clown

Mais bien sur !

T'es au courant des 24H00du mans ?
Sans forcement regarder la course, regarde les résultats...

nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Bourrique Mer 17 Déc 2014 - 20:23

Et tu vas me dire que tu roules avec le diesel des 24h du mans? 
Un diesel en rallye? 
En course de cote? 
En f1?
Record de vitesse? 
C'est quoi une supercar diesel ? 
Les prochaines supercars seront, je pense, plutot electrique que diesel.
les 24h du mans c'est un parcours avantageant les diesels mais le meme investissement dans un essence et t'auras des perfs largement superieurs!
Une slr 
On a fait de chouette trucs en diesel mais je trouve pas ca ni serieu ni prometteur je pense qu'on est au taquet des possibilites du carburant
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par jb03890 Mer 17 Déc 2014 - 20:25

Moi j'ai abandonné le diesel depuis l'apparition du comon rail (dci, hdi ect...), j'ai revendu ma 330d 204ch dont tous les injecteur cr à 200e pièces commençait à lâcher (super il y en à six...) ça plus les casses de turbo et pompe à injection, ben le peu que tu gagnes en conso de carburant tu le claque largement dans l'entretient, et encore la mienne n'avait pas de fap...
J'ai aujourd’hui une m3 de 343ch et bien croyez moi ou pas mais elle me coute beaucoup moins chère à l'entretient que mon ex 330d et elle est d'une fiabilité exemplaire.
N'importe quel mécano honnête vous dira que les diesels d'aujourd'hui sont des nids à emmerde.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 42
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 20:33

Niveau bruit/vibrations, conduite il y a pas mieux que l essence
En plus les diésel sont moins fiable et plus chére d entretien
Le diésel c est mort Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par nemesys Mer 17 Déc 2014 - 20:45

Mouai...
Ben on a pas tous les mêmes expériences: je change de caisse tout les 2 ans pour le boulot et jamais eu de casse !

Pourtant que du mazout !

On est une trentaine dans ce cas dans la boite ( SAV + commerciaux ) et à part un ou deux cas, pas de pb particulier !


De mon exp, les diesels sont bien plus sympa à conduire à faible puissance...
Le max que j'ai eu, c'est 160 bourrins.
Jamais essayé plus d'une centaine en essence.

Maintenant si certain veulent me faire essayé une essence qui dépote, en restant abordable...je veux bien !
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par sabaudiarm Mer 17 Déc 2014 - 21:24

Le problème n'est pas d'être pour ou contre le diesel, ni de savoir qui-ka-la-plus-grosse....
Le problème c'est l'instabilité fiscale que nos dirigeants entretiennent sous la pression des divers lobbyistes: constructeurs autos, extrémistes écolos...ou autres.
Depuis 10 ans "on" nous a incité fiscalement a acheter des véhicules diesel avec le bonus/malus écologique puisqu'on s'est basé uniquement sur les émissions de CO2 pour le calculer (les diesels sont clairement avantagés). Et aujourd'hui, "on" nous explique que ce qui est important c'est les particules fines et qu'il faut les éradiquer de nos villes (le co2 ça ne doit pas être si grave que ça finalement?) .
Résultats des millions de couil..ns se retrouvent avec une voiture qu'ils ne pourront peu être plus utiliser dans certaines villes dans les années à venir... Twisted Evil

PS: je roule avec un 4x4 diesel qui a un vrai bon gros moteur de 2.5 litres avec un couple de tracteur (du genre qui permet de rouler en ville en montant les rapports sans toucher la pédale d'accélérateur love ) et surtout j' :Anal: les escrolos-bobo-gauchistes mrgreen

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Sulfat Mer 17 Déc 2014 - 21:32

nemesys a écrit:
Antony71 a écrit:
Bon y'a eu 2-3 records avec ces poeles a mazout mais rien de bien serieux

clown clown clown clown

Mais bien sur !

T'es au courant des 24H00du mans ?
Sans forcement regarder la course, regarde les résultats...

Et en WTCC pendant quelques années, où les seat leon passaient devant les BMW.

Niveau coût des réparations, ça dépend si on a de la chance ou pas. J'ai une xsara HDI acheté 5000€ en 2007 à 150000km, aujourd'hui 272000km, outre l'entretient courant, j'ai changé la poulie d'accessoires, un joint d'injecteur, la ligne d'échappement (récupérée sur une autre xsara accidentée que j'ai eu pour le prix de la ferraille, quand on sait le prix d'un catalyseur...), le câble d'embrayage et l'embrayage dans la foulée vu qu'il était mort d'où la casse du câble. Et j'ai pas une conduite très "douce"...

Bien sûr je préfèrerais largement la 2L S16, avec accessoirement une paire de bilstein, ligne gr.n et KAD histoire d'aller de temps en temps user les Toyo sur circuit... Mais faudrait que j'arrête le tir...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par kona-kona Mer 17 Déc 2014 - 21:38

sauf que lesgars, vous faites pas les 24h du mans en allant au boulot...
Laughing
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 21:40

J'osais pas le dire... Perso, ce qui est utilisé sur circuit, je m'en cogne, mais d'une force Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 21:47

konatalulz a écrit:sauf que lesgars, vous faites pas les 24h du mans en allant au boulot...
Laughing

C est sur vu la circulation mrgreen t es comme un con dans ta caisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par nemesys Mer 17 Déc 2014 - 22:02

Ben oui, mais dans ce cas là, pourquoi prendre plus une essence ?
Pas besoin non plus de haut régime !!

Ces considérations n’amènent pas à grand chose...

On peut préférer l’agrément de conduite de l'un ou de l'autre...le fait est que le gvt nous la met profond...
Et je suis objectif !
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 22:06

pouce pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par bif Mer 17 Déc 2014 - 22:12

Faite chier à chaque fois que ca parle moteur ca part dans des débats stériles de qui marche le mieux qui tombe le plus en panne qui coute cher sans jamais que ca ne fasse l'unanimité à part dans la tete de chacun.
Des bons moteurs y'en a en diesel comme en essence.
L'inverse également. Il n'y a pas plus d'avantages pour l'un que pour l'autre, ca correspond juste à des besoins différents et chacun y trouve sont compte.
A titre d'exemple j'ai fait 250.000km avec mon diesel "moderne" et je vous jure que je n'ai pas mis un seul centime dans des réparations, et que l'entretien s'est limité à la batterie la distri les pneus et la vidange, JAMAIS à autre chose. Et encore la vidange j'aurais dû la faire y'a 20.000km, mais pas le temps. Ce sera fait demain.
Maintenant le probleme c'est pas de savoir qui a la plus grosse. Le probleme c'est que les rouleurs essence se font enculer depuis des lustres et que l'état s'apprete à enculer les rouleurs diesel.
Moi je veux bien rouler en essence... À condition que le prix de ce carburant soit ramené au niveau du gasoil et pas l'inverse !
Le débat devrait se situer à ce niveau.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Sulfat Mer 17 Déc 2014 - 23:06

T'as raison bif, on s'égare. Le consommateur devrait pouvoir choisir selon ses besoins et pas avec des contraintes artificielles, les taxes, qui avantagent l'un ou l'autre. Le diesel techniquement est plus adapté aux longs trajets et l'essence aux courts. La part de diesel devrait naturellement chuter dans les centres villes, suffit de regarder à quoi ils roulent dans les autres pays européens, notamment en Allemagne et en Scandinavie qu'on nous cite si souvent en exemple. Et ce sans rajouter un coup de pompe dans le godemichet gonflable que l'état a placé dans le fion de chaque automobiliste.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par KOLEKTOR Jeu 18 Déc 2014 - 0:36

mack a écrit:
msneob a écrit:Le diesel, de la merde? pas d'accord, du tout!

Moteurs plus durables, carburant plus facilement stockable, et surtout offre la possibilité de rouler à l'huile.

Ce sont les moteurs les plus tolérants.

Et, mais ça c'est subjectif, j'en préfère le comportement sur la route.

Dans tous les cas, même si je te fais pas changer d'avis, tu seras sans doute d'accord avec moi sur le fait qu'on a le droit de faire le choix Rolling Eyes


Ça c'est répéter la propagande, en realité :
- Le diesel gèle
- Le diesel coute plus.cher a produire
- Les moteurs diesels ne sont surement pas plus fiables et meme sont plus fragilesque les essences à puissance équivalente
- L'huile de friture n'est plus acceptée dans les diesels depuis presque 20ans.
- L'entretient est plus coûteux
- L'assurance aussi
- Ca pue (reelement)
- Ils polluent différement que les essences mais au final beaucoup plus dangereusement pour l'homme.

Enfin la conduite, et bien oui les diesel sont merveilleux a entendre, et un bonheur a conduire..  Quand on aime pas les voitures.

Tout em bas rien en haut, faut aimer.

Le diesel a deux avantages uniquement:
Consomation
Prix pour les gros rouleurs.

Sinon sans interet

encore un (ou le même) qui répète la propagande...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par LA BASTIDE Jeu 18 Déc 2014 - 0:39

pour moi , depuis que les moteurs essence sont dotés de l'injection électronique ,les diésels sont à la traine :
fiabilité :turbo,vanne EGR ,FAP ,embrayage ,injecteurs pompe ,seul avantage la conso .....
si les motoristes avaient fait évoluer les moteurs essence comme les diésels ,il y a longtemps que la tendance serait inversée
j'ai toujours roulé à l'essence et jamais d'emmerdes.........si la conso surtout avec les carbus
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par KOLEKTOR Jeu 18 Déc 2014 - 1:05

quelques rappels de base.

la différence entre le diesel et l"essence" (allumage commandé) c'est le rendement...

pour les moteurs de véhicules, c'est 35% pour l'essence, 45% pour le diesel.

cela veut dire que pour 100 unité d'énergie (contenue dans l'essence ou le diesel)
35% est transformé en mouvement, et 65 perdu en chaleur, pour l'essence, et que 45% est transformé en mouvement, et 55 perdu en chaleur, pour le diesel.

c'est pour cela que les véhicules industriels ou les engins de chantier sont quasiment uniquement diesel, dans le monde entier, et pas à cause de la légende du vilain gouvernement français qui aurait à lui seul provoqué l'avènement du diesel dans le monde entier, par un "favoritisme" qui n'avait que ce seul but...



KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Roolio64 Jeu 18 Déc 2014 - 10:35

Le deux temps, y a que ça de vrai Laughing

C'est vrai que le débat essence / diesel c'est comme le 12 / fusil en 5.56 hi tech redevil

j'ai pas mal de véhicules, très diversifiés, et chacun a une motorisation et une utilisation spécifique.

Mes avis sur l'essence, c'est pour ce qui a besoin d'être léger : citadine, voitures de sport, motos ,tronçoneuse ou avions.
Le diesel, pour le lourd et le peinard : utilitaires, poids lourds, engins, trains, bateaux.

Le plaisir là dedans c'est qu'es ce que vous aimez conduire?

Même si on prend que le cas voiture, j'aime conduire les diesel même mous du moment qu'ils sont vieux (ma femme a un Picasso HDI je suis pas fan, mes parents ont passé pas mal de 2 et 3L BM et je suis pas fan non plus). Les voitures essence courantes j'y vois pas de "plus" plaisir. Il est vrai que je préfère largement conduire mon essence à mes diesels, mais c'est pas comparable : Evo IX de 400ch VS 306 ou 205 1.9D Laughing
C'est chacun ses goûts, j'aime rouler souple en camion donc ça passe très bien avec un petit diesel, j'aime me faire plaisir avec une voiture qui souffle, c'est des plaisirs différents.

Après sur le listing de Mack, je suis d'accord sur un seul point, ça pue, quand je démarre mes Renault G ou mon Volvo F6 en plein hiver je m'évade pendant que les bouteilles gonflent mrgreen


Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 12:14

J'adore les dieselistes essayer encore de convaincre que c'est le top.

Le plus drole est quand on m'accuse de repeter la propagande alors que celle ci matraque sans cesse les avantages du diesel.

Cela fait a peine un ou deux ans qu'on parler des méfaits du diesel, et encore, en chuchottant.

Ca a commencé un peu, lorsque peugeot s'est chié dessus en entendant les class action dans d'autre pays contre les fabriquants de diesel.
Car oui le diesel a ete créé par peugeot qui a fait un pacte avec le mal (la gauche des années 80) pour developper les diesel des vp.

Car dans aucun pays au monde le diesel représente tant de part de marché.

Ce n'est pas pour rien, le diesel a un mauvais rendement consomation/énergie.

Il n'existe pas les vp que et uniquement que par l'existance. D'un avantage fiscal.

Je me marre aussu de voir des bagnoles a 60k diesel, les v8 qui vous avez dans l'équivalent essence etant bien plus onctueux et coupleux pour une consommation de plus em plus raisonable.

Comparez une classe E 500 avec une 350 cdi, c'est infâme de voir ce type de moteur.
Et pourtant ce sont des bons diesels.

Alors me parler de diesel sympa me fait rire, il faut tapper dans les 3l biturbo pour avec un diesel de caractère.

Arretez de nous persuader qu'une 22 a les avantage d'une 357mag.

Les diesels sont pas chers pour les gros rouleurs. Mais le plaisir n'existe que rarement dans ces motorisations.

Enfin parler de fiabilité quand on change de voiture avant la fin de la garantie me fait doucement marrer.

Quand aux argumentaires que j'ai développé avant, j'attends de vrais contre arguments au lieu de "faux"

Ancien assureur, je confirme le tarif plus elevé.
Idem pour les pièces et l'entretient, simplement parceque pour sortir des cv il faut plus de technologie, donc plus de panne, plus de pieces etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par beluga30 Jeu 18 Déc 2014 - 13:01

mack a écrit:
msneob a écrit:Le diesel, de la merde? pas d'accord, du tout!

Moteurs plus durables, carburant plus facilement stockable, et surtout offre la possibilité de rouler à l'huile.

Ce sont les moteurs les plus tolérants.

Et, mais ça c'est subjectif, j'en préfère le comportement sur la route.

Dans tous les cas, même si je te fais pas changer d'avis, tu seras sans doute d'accord avec moi sur le fait qu'on a le droit de faire le choix Rolling Eyes


Ça c'est répéter la propagande, en realité :
- Le diesel gèle

- Le diesel coute plus.cher a produire
- Les moteurs diesels ne sont surement pas plus fiables et meme sont plus fragilesque les essences à puissance équivalente
- L'huile de friture n'est plus acceptée dans les diesels depuis presque 20ans.
- L'entretient est plus coûteux
- L'assurance aussi
- Ca pue (reelement)
- Ils polluent différement que les essences mais au final beaucoup plus dangereusement pour l'homme.

Enfin la conduite, et bien oui les diesel sont merveilleux a entendre, et un bonheur a conduire..  Quand on aime pas les voitures.

Tout em bas rien en haut, faut aimer.

Le diesel a deux avantages uniquement:
Consomation
Prix pour les gros rouleurs.

Sinon sans interet

@Mack, je ne sais pas ou tu as vu que le Gaz-oil coûte plus cher, car dans une colonne de cracking tu rentre du fioul lourd en bas que tu monte en T° et plus tu monte dans la colonne + la T° baisse et plus le produit est rafiné. donc au départ du rentre du fiou lourd, ensuite du fioul domestique, ou du Gas-oil (la différence est le produit traçeur dans le fioul domestique), le Kérosène, l'essence dite lourde donc le super, ensuite l’essence dite légère, et pour finir les gaz.
et plus tu monte et plus les volumes diminuent.
en clair avec 1 tonne de brut en entrée tu sortira nettement (en volume) moins de super que de gaz-oil
donc cela te donne en gros la valeur des produits en fonction de leur raffinage, sans parler des additifs nécessaire dans les essences modernes.
Wink
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Roolio64 Jeu 18 Déc 2014 - 14:33

mack a écrit:
Car oui le diesel a ete créé par peugeot qui a fait un pacte avec le mal (la gauche des années 80) pour developper les diesel des vp.
Le Diesel a été inventé par Mr Diesel au début des années 1900, il a été produit pour tourner avec de l'huile Wink

Car dans aucun pays au monde le diesel représente tant de part de marché.
Nous ne sommes pas seuls Laughing


V8 essence économique? Plus onctueux et plus remplis que les diesels?
Tu t'es demandé pourquoi 99.99% des poids lourds de 100% des pays sont équipés de moteurs diesel depuis plus de 40 ans?

Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:25

Il coute plus cher indirectement car necessite d'être importé les rafineries francaises ne pouvant produire assez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:28

Achetez vous des lunettes, j'ai dis dans les vp.

Les vp de series diesels existent depuis longtemps mais la production en grande serie date du debut des annees 80.

Je pense accessoirement que vous n'avez jamais.rien conduit d autre que des diesels ou essences bas de gamme.

Je vous invite de bonne foi a conparer mais bon, la bonne foi et les voutures cela fait 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:29

Salut les gars,

Je tenais à vous remercier car je viens de terminer la lecture de l'ensemble des posts depuis ma dernière intervention.

Je me suis bien amusé. Vous m'avez fait ma journée ! mrgreen Laughing lol!

Au travers de tout cela, je comprend de mieux en mieux la difficulté croissante de vendre une auto à vous, clients.
Tout le monde a son opinion sur l'auto et personne n'en démord ....même parfois face à un professionnel du sujet.

Et on se demande encore pourquoi tout va de plus en plus mal .... lol!

Le fait est que chacun a son propre ressenti et ses propres attentes face à l'automobile.
Il est donc normal que les avis diverges tant que l'on ne fixe pas un type unique d'usage de l'automobile.
Les diesels (modernes ou pas) ne sont absolument pas adaptés à un usage urbain.
Pour qu'un diesel fonctionne bien, il faut qu'il soit arrivé à température. Et pour cela, il doit parcourir pas mal de km avant d'atteindre son rendement optimal. Un usage urbain, fait de départs et d'arrêts fréquents, complique cette montée en température d'ou une consommation et aussi une pollution plus importantes.

Le prétexte des particules émises par le diesel est un faux problème. Les FAP n'ont rien solutionnés, bien au contraire !

Les FAP bloquent les particules lourdes (qui tombaient au sol, avant l'apparition des FAP, car plus lourdes que l'air) issues de la mauvaise combustion du Gas oil (moteur "froid" ) pour les consumer une fois le moteur chaud (donc émission de particules fines, "volantes" et ultra-mauvaises pour nos voies respiratoires).
Comme le FAP est monté dans la ligne d'échappement, il réduit la sortie des gaz, générant une consommation plus importante de l'auto qui est comme "étouffée". Le moteur force plus pour expulser les gaz de combustion ...

Donc, vous l'avez compris, un diesel, fap ou pas, émettra toujours des particules, qu'il soit en ville ou pas. L'important est la consommation de ces derniers. Et le FAP n'arrange rien, bien au contraire.


Voila La VERITE sur le diesel et le FAP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 15:46

+1 avec Mack
à égalité de gamme l essence   enterre le diesel en confort , silence de fonctionnement et agrément de  conduite
Le diesel coupleu est un bouffe pneus
Le seul défaut de l essence sa consomme plus , et si tu montes les rapports la consommation et moins stable que sur le mazout
Je sais pas maintenant , mais avant ont disaient qu il fallait plus de 20 000 kms an pour rentabiliser le surcoût d une voiture mazout

Le mazout en France c est une mesure pour favoriser PSA qui avait une avance technologique sur le mazout

Un jour si vous avez l occasion conduisez en essence un V6 Alfa ou un V8 après vous comprendrez que le diesel c est mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par KOLEKTOR Jeu 18 Déc 2014 - 16:03

mack a écrit:Achetez vous des lunettes, j'ai dis dans les vp.

Les vp de series diesels existent depuis longtemps mais la production en grande serie date du debut des annees 80.

Je pense accessoirement que vous n'avez jamais.rien conduit d autre que des diesels ou essences bas de gamme.

Je vous invite de bonne foi a conparer mais bon, la bonne foi et les voutures cela fait 10.

mais comme tu ne connais rien au sujet, et vu que tu te contente de répéter les mêmes conneries affligeantes issues des propagandes, légendes urbaines et délires complotistes les plus débiles, depuis des années, ce que tu "penses" , ça n'a aucun intérêt, et encore moins de valeur.

le jour ou tu comprendras, à minima, ce que rendement et seuil de rentabilité veulent dire, alors que nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà expliqué, on en reparlera...mais bon, comme tu dis, comme les connaissances scientifiques et mécaniques relatives aux véhicules, et les commerciaux, ça fait 10, il ne faut pas s'attendre à une intervention pertinente, et encore moins à la moindre parcelle de bonne foi de ta part...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Roolio64 Jeu 18 Déc 2014 - 16:07

Je défend les avantages du Diesel tout en connaissant les qualités d'un essence.
Voici mon véhicule essence bas de gamme quand je l'ai acheté, et quand je double une Brera V6, que le chauffeur appuie à fond pour pas que je passe ou non, le résultat est le même, testé Laughing

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 557170123
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 16:08

Bon alors allons y
A model comparable quel est le surcoût du GO a l achat et en entretient ?
La différence GO/SP étant de plus en plus réduite combien faut il de klm pour rentabiliser le GO ?

Le marché Francais est tellement débile que les hauts de gammes essences sont une super affaire en occasion
Par contre les types dépensent des fortunes pour des GO rincés ...
Même ma prochaine camionnette je la prendrais en essence


Dernière édition par alfa le Jeu 18 Déc 2014 - 16:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 16:10

Putain mais tu merites le.diplômé de Trollector, j'ai deja remarqué plusieurs fois que tu étais le.roi des cons mais il y a des chances que tu sois leur dieu.

Tu y connais rien, tu ne demomtres rien, tu fais le.cyberwarrior mais tu es un mouton comme tous les francais. Tu fais le beau en cassant les autres mais tu es juste un ignare qui préfère se faire mousser en.taclan dernier une pseudo connaissance qui relève de la mythomanie.

Tes sophismes sont consternant et ta mauvaise foi n'a d'égale qu'a ton mepris vis à vis des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

Je ne vais surrement pas répondre a tes messages vu qu'il n'y a rien d'autre que du mepris dedant et de la mauvaise foi.cela ne sert a rien d'argumenter avec toi vu que tu n'es qu'un fouteur de merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par KOLEKTOR Jeu 18 Déc 2014 - 16:15

alfa a écrit:+1 avec Mack
à égalité de gamme l essence   enterre le diesel en confort , silence de fonctionnement et agrément de  conduite
Le diesel coupleu est un bouffe pneus
Le seul défaut de l essence sa consomme plus , et si tu montes les rapports la consommation et moins stable que sur le mazout
Je sais pas maintenant , mais avant ont disaient qu il fallait plus de 20 000 kms an pour rentabiliser le surcoût d une voiture mazout

Le mazout en France c est une mesure pour favoriser PSA qui avait une avance technologique sur le mazout

Un jour si vous avez l occasion  conduisez en essence un V6  Alfa ou un V8 après vous comprendrez que le diesel c est mrgreen

formidable témoignage scientifique et si bien documenté...je suis définitivement convaincu, et je vais de ce pas jeter mon bac pro, qui ne valide en fait que la propagande de la secte "dieseliste", à la poubelle...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Tulugaq Jeu 18 Déc 2014 - 16:15

Combien de pourcent des conducteurs cherchent le plaisir de conduire? (vraie question, pas d'ironie). Moi un véhicule c'est juste un outil pour me déplacer, tant que j'ai un auto radio avec port USB je suis content.

Moi j'ai un petit véhicule, diesel, français, pas cher, qui roule d'un point A à un point B et je fais un plein tout les 3 mois environs (petit rouleur donc).

On a favorisé le diesel pendant des années, et aujourd'hui que c'est la plus grosse part du trafic on se dit que c'est pas bien...

L'argument écologique, si vrai soit il, est à mon avis un masque pour faire casquer les gens une fois de plus (monter les taxes, faire des vignettes patati patata).
Pour favoriser l'essence, diminuons les taxes sur l'essence ( hahahaha...).

Bon allez, je file me racheter un vélo. Twisted Evil
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des vieux diesels problématique en 2016 - Page 2 Empty Re: Circulation des vieux diesels problématique en 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum