Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration!

+23
rom1 des vignes
Raisehell
herve77
nosin nagant
beluga30
10eme
Warpten
Denaenor
Morag
nico du 42
futabarex
COFFY
Louky
WilliamBlake
bif
pilou1
Bueller
korrigan73
AMNET
Kent1
malopignons
KOLEKTOR
Rob1
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 4 Empty Re: Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration!

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 20:13

jimmy 31 a écrit:
nosin nagant a écrit:il est marrant le trader de mes ??????

après son premier exploit  https://corsicarms.1fr1.net/t30881-fiabilite-manurhin-mr73-vs-smith-wesson-mp-r8
... le retour Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 4 2299571503

Warpten a écrit: 200 cartouches de 357 magnum à pleine puissance par jour, le tout dans des conditions de vie relativement dur (désert, neige, pluie....) dans une optique de tir tactique / de défense

champion

Morag
modo

Revenir en haut Aller en bas

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 4 Empty Re: Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration!

Message par Harvester Sam 3 Jan 2015 - 20:24

Trader Survivaliste... tout un concept...
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 20:33

Warpten a écrit: je fais partie d'un petit groupe de survivaliste ou j'ai accès à un nombre assez conséquent de matériel divers et varié et suis en charge des essais des différentes variante des munitions/plateforme, je m'occupe du 308 j'en suis pas loin des 5 zéro et ça commence pas par le chiffre 1 en cartouche tiré par année pour avoir le meilleur compromis entre poids/puissance/portée/recul.

Laughing trèsrigolo écroulé

là on a affaire à un champion love

Mon cher Warpten, il se trouve que j'habite moi aussi en Picardie, au lieu de la Finance Internationale, donc je te propose de se rencontrer et tu me montreras un peu tout ça Wink

Enfin sauf si la zone est classée secret défense et que le Pentagone n'accepte pas que tu fasses faire la visite Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 4 1703

Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 4 Spy-kids-gadgets
Morag
Morag
modo

Message par minigun Sam 3 Jan 2015 - 21:18

Bonsoir. Desolé, je prends le train, pardon, la guerrilla en route. Pour ceux qui pensent qu'une 5,56 n'est pas létal, vu la vidéo où l'on voit bien la cavité permanente à la fin, et bien j'y mettrais pas mon cul à 300 m.
A une époque, l'armée américaine avait développée une munition pour remplacer la 5,56 la trouvant trop "light" face a la 7,62x39. Le 6,8. Elle se plaçait entre la 5,56 et le 7,62x51. Elle était pourtant très prometteuse malgré qu'on ne pouvait mettre que 25 cartouches dans un chargeur de m16/m4. Le projet à été abandonné. Pourquoi?
Le coût de nouveaux canons et têtes de culasse pour upgrader l'armement actuel? Mettre au point une arme de A à Z?
Avez vous des infos concernant cet abandon. Ce calibre existe toujours pour les ar15 civils.
minigun
minigun
corporal
corporal

Emploi : Ambulancier
Loisirs : Modèlisme, Astronomie et tir

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 21:41

Ou peut-être que la vraie raison c'est que le 5,56x45 est une munition très efficace.
Morag
Morag
modo

Message par minigun Sam 3 Jan 2015 - 22:22

J'avais lu à une époque un livre relatant de la balistique lésionelle. Cette étude était basé à l'époque sur la munition M 193 balle FMJ 55gr, tirée dans les M16 qui, à l'époque, avait un pas de rayure plutôt lent.1/12. La chose que je le souviens, c'est que c'était la bête noire des chirurgiens militaires car elle occasionnait de graves blessures. Elle avait tendance de ce casser en deux voure trois morceaux et partait dans toutes les directions dans le corps. Un homme, ayant reçu une de ces balles dans la cuisse, est ressortie par une épaule ou le haut de la poitrine. Bon, il n'a pas survécu.
La M855 62 gr est, quand à elle, double emploi. Pénétrante pour une surface dur et à fragmentation dans une surface molle, donc un corps. La vitesse du projectile y joue un rôle majeur dans son comportement.
C'est vrai que dans un canon de 10,3" ou 11,5" la balle va moins vite que dans un 14,5" mais les distances d'engagement ne sont pas les mêmes non plus.
minigun
minigun
corporal
corporal

Message par Morag Sam 3 Jan 2015 - 22:24

minigun a écrit:
C'est vrai que dans un canon de 10,3" ou 11,5" la balle va moins vite que dans un 14,5" mais les distances d'engagement ne sont pas les mêmes non plus.

et ça reste bien plus puissant que les armes d'un encombrement comparable chambrées en 9MM ... faut arrêter de croire que les gens qui misent en parti leur vie sur la qualité de leur matos font n'importe quoi.
Morag
Morag
modo

Message par KOLEKTOR Sam 3 Jan 2015 - 22:34

sujet finalement très intéressant, ou l'on voit que de nombreuses légendes semblent s'être construites à partir de l’incompréhension de textes d'études concernant les effets du 5.56, ou d'une lecture superficielle et approximative...pour le moins...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par minigun Sam 3 Jan 2015 - 22:36

C'est eux qui voient.
minigun
minigun
corporal
corporal

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 23:08

La.realité est simple, globalement les retours sont tres bons sur cette munition.

Le soucis c'est que sont avantage (poids) a ses limites et qu'apres 300m voir meme avant, la neutralisation va etre incertaine.

Raison pour laquelle toutes les armes présentes en A-STAN ont ressortis le 308 ou l'on adopté.

L'armée US a modernisé ses vieux m14 avec le mk14 ebr, certains ont ressortis d autres FA a peine modernisés, la france a achetée des hk 417.

Bref le 408 a ses limites aussi, et le 6,8 etait un tres con compromis (on reste loin de la patate du 308 mais on avait plus de polyvalence)

On parle beaucoup du 7,62 39 mais la chute est importante et l'encombrement aussi.

Bref aucune solution parfaite.

Neanmois je suis persuadé que le FA desert tech 308 est adapté aux conflits modernes dams ces pays.
Canon long, faible encombrement, patate, precision.

Il est vrai que les bullpup sont deconcertants de pruses en main, mais la conpacité est un plus.

Que ce soit au club, a la guerre, en defense personnelle, je choisirai toujours l'arme la plus compacte.

Et un FA de 20" avec la precision qui va avec, de la taille d'un pm, y a pas a dire, c'est ce que je recherche.

Invité
Invité

Message par COFFY Dim 4 Jan 2015 - 12:25

Amnet cite un excellent bouquin:

Blessures par armes à feu
Aspect pratique des armes à feu, de la balistique et des techniques médico-légales
Vincent JM Di Maio
Editions Masson
Il est rare à trouver, horriblement cher, destiné à un public déjà averti et avisé
Ce n'est pas un bouquin de colportages de bruits de wc
Il a été co rédigé par des sachants du monde médical confrontés aux usages criminels des armes

Dans la même veine,on trouve:
Expertise des armes a feu et des élements de munitions dans l'investigation criminelle
Presses polytechniques et universitaires romandes
Galluser, Bonfanti, Schutz

Ce n'est pas du radio stand, ni du oui-oui se secoue le kiki
C'est étayé, argumenté, référencé
Leur lecture et leur compréhension relève le niveau de ce qu'on pense savoir

COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par KOLEKTOR Dim 4 Jan 2015 - 12:46

la principale raison de certaines légendes, c'est l'inculture d'une majorité, qui préfère systématiquement faire des interprétations hasardeuses au sujet de textes qu'ils ne savent pas comprendre au lieu d'aller chercher les définitions de mots qu'ils ne comprennent pas, ou même vérifier s'ils connaissent réellement la définition juste d'un mot...
quand un médecin analyse les blessures d'un cadavre, si on fait une une lecture superficielle de son rapport, on se retrouve facilement avec une interprétation telle que: blessure=blessé=vivant= le 5.56 ne tue pas, il blesse...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par COFFY Dim 4 Jan 2015 - 12:51

L'endroit d'arrivée de la balle n'est pas neutre, non plus.
Que ca soit sur du bipède ou du quadripède, c'est pareil.

Le calibre magique n'existe pas.
Il faut aussi être capable, sous stress ou avec des contraintes opérationnelles, de tirer juste.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Kent1 Dim 4 Jan 2015 - 13:38

on a bien dévié du sujet initial....éternel débat que le calibre "idéal" d'un FA...en fait, faudrait avoir 3 canons pour s'adapter à tout....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:44

l'avantage de la plateforme AR15.

tu prends un 14,5 polyvalent et un 10.5 pour le cqc.

Invité
Invité

Message par korrigan73 Dim 4 Jan 2015 - 13:48

mack a écrit:l'avantage de la plateforme AR15.

tu prends un 14,5 polyvalent et un 10.5 pour le cqc.
ce qui est embetant avec l'AR15 c'est que pour changer de canon, faut changer le upper complet.
avec les armes les plus moderne, ca n'est pas le cas. tu changes seulement le canon et ca se fait en 15 minutes, l'operateur peut le realiser lui meme en fonction de ses besoins. ensuite, il n'a qu'a re-regler l'optique.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par bif Dim 4 Jan 2015 - 14:00

Avec nos mini armées, il n'est pas inconcevable d'avoir une arme en 10", une en 14.5" et une en 20" par soldat sur le terrain, et de lui filer l'arme qui convient au moment où il est déployé. Avec 2 millions d'hommes je comprends qu'il faille une seule arme la plus polyvalente et simple possible.
Avec 5000 hommes déployés, là je comprends pas pourquoi on s'obstine sur une seule et unique arme comme si il s'agissait de l'armée soviétique, alors qu'on pourrait faire du sur-mesure.
Question de budget surement... dans ce cas, quand on n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands, on remballe, et on laisse ses soldats chez soi.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 14:00

un upper fait 15cm et permet de garder les organes de visées zérotés.
Tu as juste a enlever la culasse et la remettre.
A peine plus long.

Bon on est loin de la rapidité de démontage de canon d'un aug, mais c'est un très bon compromis prix/ polyvalence.

Sinon j'en revien en DESERT TECH MDR, changement de canon rapide, multi calibres, ambidextre, démontage rapide et pas de probleme de perture du zéro car le guidon est sur le canon.
2pouces
Fusils d'assaut en Bullpup: une aberration! - Page 4 Desert-tech-mdr1

Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 14:03

bif a écrit:Avec nos mini armées, il n'est pas inconcevable d'avoir une arme en 10", une en 14.5" et une en 20" par soldat sur le terrain, et de lui filer l'arme qui convient au moment où il est déployé. Avec 2 millions d'hommes je comprends qu'il faille une seule arme la plus polyvalente et simple possible.
Avec 5000 hommes déployés, là je comprends pas pourquoi on s'obstine sur une seule et unique arme comme si il s'agissait de l'armée soviétique, alors qu'on pourrait faire du sur-mesure.
Question de budget surement... dans ce cas, quand on n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands, on remballe, et on laisse ses soldats chez soi.

le 20" est devenu inutile, il n'apporte plus rien en 2014 vu les progrès a ce niveau. Même les snipers n'ont plus de 20".
Meme dans un 308, 18" suffit largement.

Quand à l'arme unique c'est de moins en moins vrai dans les armées pro, ont rencontre énormément de matériel différent, rien qu'en France on a chez les FS des hk 417, des scar H et L.

Invité
Invité

Message par korrigan73 Dim 4 Jan 2015 - 14:21

mack a écrit:un upper fait 15cm et permet de garder les organes de visées zérotés.
A peine plus long.

Bon on est loin de la rapidité de démontage de canon d'un aug, mais c'est un très bon compromis prix/ polyvalence.

Sinon j'en revien en DESERT TECH MDR, changement de canon rapide, multi calibres, ambidextre, démontage rapide et pas de probleme de perture du zéro car le guidon est sur le canon.
2pouces
superbe arme.
totalement modulaire, ambidextre, toutes les commandes tombent sous la main.
vraiment du beau travail.

en un tour de main tu passes d'une arme en 10.5 pouces en 5.56 de cannonerie a du 16 pouces 308w.

c'est le futur ce genre de machins, et certainement pas cette merdouille de felin qui surcharge le soldat et coute un rein...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 14:38

Bien sur, le futur c'est la modularité.

On le voit avec les téléphones, les voitures, maintenant les armes.
1 base, des combinaisons infinies. juste en changeant la t^te de culasse et le puit de chargeur et bien sur le canon.

Je ne serais pas étonné de voir le MDR dans les mains militaires bientôt ( ou alors c'est qu'ils n'auront rien compris).

Je peux me tromper mais je vois un bel avenir à cette arme qui va donner de belles lettres de noblesse au bullpup.

Invité
Invité

Message par Morag Lun 5 Jan 2015 - 12:03

korrigan73 a écrit:
c'est le futur ce genre de machins

Je pense qu'il faudrait demander à Warpten qu'il le test en tirant 100 000 cartouches avec dans la toundra, dans le désert et dans la jungle et qu'il nous dise un peu ce qu'il en pense. :king:
Morag
Morag
modo

Message par AMNET Lun 5 Jan 2015 - 13:40

COFFY a écrit:Amnet cite un excellent bouquin:

Blessures par armes à feu
Aspect pratique des armes à feu, de la balistique et des techniques médico-légales
Vincent JM Di Maio
Editions Masson

Il est rare à trouver, horriblement cher, destiné à un public déjà averti et avisé
Ce n'est pas un bouquin de colportages de bruits de wc
Il a été co rédigé par des sachants du monde médical confrontés aux usages criminels des armes

Dans la même veine,on trouve:
Expertise des armes a feu et des élements de munitions dans l'investigation criminelle
Presses polytechniques et universitaires romandes
Galluser, Bonfanti, Schutz

Ce n'est pas du radio stand, ni du oui-oui se secoue le kiki
C'est étayé, argumenté, référencé
Leur lecture et leur compréhension relève le niveau de ce qu'on pense savoir

correct. c'est un legiste ...américain.

je me suis d'ailleurs aperçu qu'en 30 ans il y avait eu peu d'evolutions....

-de la nttc
-le bouquin de chuck taylor
-les articles érudits des vieux cibles /vieux ami /vieilles gazettes /raids
-un peu de breuvart / un peu de perotti
-quelques bons passages de certains récits de guerres anciennes

avec ça on est brêlés pour l'aventure
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Lun 5 Jan 2015 - 13:46

KOLEKTOR a écrit:la principale raison de certaines légendes, c'est l'inculture d'une majorité, qui préfère systématiquement faire des interprétations hasardeuses au sujet de textes qu'ils ne savent pas comprendre au lieu d'aller chercher les définitions de mots qu'ils ne comprennent pas, ou même vérifier s'ils connaissent réellement la définition juste d'un mot...
quand un médecin analyse les blessures d'un cadavre, si on fait une une lecture superficielle de son rapport, on se retrouve facilement avec une interprétation telle que: blessure=blessé=vivant= le 5.56 ne tue pas, il blesse...

pour l'anti-armes ces objets relèvent du tabou et du maléfice , pour le novice nos discussions armurières sont ésotériques , pour nombre de possesseurs ou d'usagers on reste aussi dans le domaine de la magie/sorcellerie
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Bueller Lun 5 Jan 2015 - 15:22

korrigan73 a écrit:
mack a écrit:un upper fait 15cm et permet de garder les organes de visées zérotés.
A peine plus long.

2pouces
superbe arme.
totalement modulaire, ambidextre, toutes les commandes tombent sous la main.
vraiment du beau travail.

en un tour de main tu passes d'une arme en 10.5 pouces en 5.56 de cannonerie a du 16 pouces 308w.

c'est le futur ce genre de machins, et certainement pas cette merdouille de felin qui surcharge le soldat et coute un rein...

Je plussoie ... il a l'air prometteur ce joujou !!!

cheers cheers cheers

Dernière édition par Bueller le Lun 5 Jan 2015 - 15:31, édité 1 fois
Bueller
Bueller
captain
captain

Message par COFFY Lun 5 Jan 2015 - 15:28

AMNET a écrit:
-quelques bons passages de certains récits de guerres anciennes

avec ça on est brêlés pour l'aventure

1984
Le camp des saints
La France orange mécanique
Le suicide français...
redevil
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par sanglier Mar 13 Jan 2015 - 0:09

mack a écrit:La france a achetée des hk 417.

En faite, pour la blague, un certain nombre de HK417 ont étaient achetés pour le COS (ainsi que le RAID, GIGN etc) et ceux distribués aux unités "normal" étaient en location auprès de HK. Comme les tourelleau téléopéré des VAB louer à un pays du nord pour faire face à l'urgence. Au moment du désengagement d’Afghanistan , tout ce joyeux matos fut restitué.
Cela peux se constater par exemple au Mali ou bizarrement, quant on regarde les photos, on constate le retour des bons vieux FRF2 en remplacement des 417 que nos gars se jeter à la gueule en Afgha' tellement c'était l'opulence de moyen.

C'est comme les VPS de chez Panhard. Prévus/achetés/conçus au profit du COS pour l'Afghanistan, ils n'y ont jamais posés un pneu. Et la plupart affiche un kilométrage tel que la DGA envisage de les remplacer. Mais bon, c'est un autre débat.
sanglier
sanglier
corporal
corporal

Message par I love French fries Lun 19 Jan 2015 - 8:29

Ben moi tt de suite en regardant un bullpup, comment faire un rechargement rapide par rapport à une plateforme comme un AR ou un AK ? C'est peut être pour çà que les FS n'utilisent pas de bullpup ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Lun 19 Jan 2015 - 9:24

j'ai utilisé un ar15 en 222 dans ma jeunesse, puis ensuite un famas pendant mes classes, et c'était autrement plus ergonomique et naturel à utiliser une fois les gestes adaptés acquis, que ce soit en droitier ou en gaucher.
les gestes pour utiliser un ar ou un famas sont différents, et si vous voulez forcer un famas à se plier à votre méthode de changement de chargeur, c'est une méthode inepte.
mais c'est comme tout, chaque plateforme chaque outil requiers une méthode spécifique d'utilisation, optimale, et si vous ne la cherchez pas, rebutés par le changement de repères, vous ne pourrez pas comparer et apprécier en connaissance de cause.
ceux qui auront eu un instructeur compétant (rare) qui aura pris 5 minutes pour montrer les différentes options, leurs avantages et inconvénients, n'ont jamais eu aucun problème d'ergonomie avec leur famas.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4