Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

avis tikka t3 battue

+8
bebo
doum doum
Lerano
le chasseur
Rob1
Jojo308
canard
Roolio64
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis tikka t3 battue - Page 2 Empty Re: avis tikka t3 battue

Message par daniboy18 Mar 30 Juin 2015 - 13:48

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Tikka T3 EN 9.3X62 battue, crosse bois.J'ai ciblé sur une table, callé sur sacs de sable à 50 m avec des Power point Winchester 18.5 gr, ensuite avec des Partizans et pour finir des Unifrance (encartouchées par Norma).Ce sont ces dernières qui sont se révélées les plus précises.Voici ma question: quelle est la marque de munitions utilisée par Tikka en réglage usine et recommandée pour la chasse? Pour précision, Unifrance a arreté la fabrication des munitions par Norma.Je vous remercie d'avance pour m'apporter votre expérience et commentaires à ce sujet.Je possède une Jaeger 10 dans le meme calibre qui groupe avec précision les 3 munitions citées précédemment.Je constate que ma Tikka ventile avec les Winchester power point, c'est catastrophique!Bonne journée à tous! Very Happy

daniboy18
private
private

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis tikka t3 battue - Page 2 Empty Re: avis tikka t3 battue

Message par bebo Mar 30 Juin 2015 - 14:07

Mune réglage usine ??? certainement des Norma vu le pays d'origine..
Tout le pb est là : quelle cartouches pour quelle arme ?
Personne ne peut t'aider, ce qui va bien pour l'une est moyen pour une autre !!!
Bon les PRVI , c'est sympa, pas cher, mais la balle est quelconque et la vitesse ... limite, limite.
Pour le stand!,
Tu chasse quoi ? du lourd .. lourd ou du "medium" et les tirs sont entre quoi et quoi ?
Les cartouches US et les RWS et autres Brenneke cognent plutot fort et sont rapides pour le calibre. mais si elles vont bien en battue, elles sont faites pour tirer loin (160-180m) et fort! Les Tug en 9.3x62 vont même au jusqu'au buffle . faut pas oublier que le 9.3x62 est d'origine un cal africain ...
As tu essayé des balles plus légères en 16g ou environ. Geco c'est pas mal du tout
Les Tikka tirent juste en général....
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tikka t3 battue - Page 2 Empty Re: avis tikka t3 battue

Message par daniboy18 Mar 30 Juin 2015 - 17:46

Je vais essayer des Cor Lock Remington, ensuite des munitions Sako (Hammerhead) mais elles sont plus chères.Je chasse surtout en battue, le sanglier principalement.Je vais essayer aussi les Geco selon ton conseil,beaucoup en sont content.

daniboy18
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : centre
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis tikka t3 battue - Page 2 Empty boule de levier de culasse

Message par ARNOUIL Mar 17 Mai 2016 - 23:12

bastien51 a écrit:ce midi j ai reçu le levier de culasse sur-dimensionner commander au USA
Bonsoir Est-ce que vous pourriez me donner l'adresse aux usa pour commander une boule de levier de culasse comme celle que vous montrer, ça m'intéresse, merci d avance
levier en titane et boule en carbone
le gain de poids est énorme

avis tikka t3 battue - Page 2 <a href=avis tikka t3 battue - Page 2 20150215" />
avis tikka t3 battue - Page 2 <a href=avis tikka t3 battue - Page 2 20150219" />

le levier une fois monter sur la culasse:
avis tikka t3 battue - Page 2 <a href=avis tikka t3 battue - Page 2 20150216" />

le levier d origine a coter:
avis tikka t3 battue - Page 2 <a href=avis tikka t3 battue - Page 2 20150217" />

et voila le résultat sur la carabine
avis tikka t3 battue - Page 2 <a href=avis tikka t3 battue - Page 2 20150218" />

ARNOUIL
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis tikka t3 battue - Page 2 Empty Re: avis tikka t3 battue

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 7:45

Passe par la case presentation pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis tikka t3 battue - Page 2 Empty Re: avis tikka t3 battue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum