Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Hésitation FAP

+62
numa69
extincteur
wil2lille
jb03890
UrsusAmericanus
Misato-gmi
oldshot
AMNET
Mick27
Groglando
bif
ferruccio057
Oliv.83
Roolio64
rednose
guigui
MR Brun
Guil@69
Ripcord
I love French fries
Orélus
Gozeur
trendstone
jeantos
Eoran
chamalo
xin59
kibok
sebastienDk
Jojo308
Frotteman
lecardo
bubble
Ottis
medualk
nico du 42
korrigan73
Denaenor
doum doum
sonic
fredo51340
Gnou
Rhonvn
Rodolphe De Paris
Maniac74
Edgar Palatujaine
commandos M
Prowler
Carabistouilleur
PBILL
Ire Azure
SWAT95
Osr@m
Morag
shenzo95
davep
malinois
Corta
spigaou13
Tulugaq
Rob1
alex13007
66 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 18:07

Parce qu'ils, politique, ont également été biberonné aux films US, ou avec un pompe, tu viens à bout d'une vingtaines de personne, et à une main...

Et comme tu le dis, ils, énarques et autres, ne veulent surtout pas perdre leur place (ainsi que celle destinée à leur enfant, neveux, amis, maîtresse). Ils ont bien livré la France à Hitler afin de conserver leur privilèges.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 18:20

oldshot a écrit:[
Je viens de revendre mon dernier FAP dans le cadre d'un projet de retour définitif en France.

Ah?
Ca y est, tu craques?
C'est le post sur Champigny qui t'a donné l'envie de venir t'établir dans le 94 j'imagine mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mar 21 Juil 2015 - 18:31

John Nada a écrit:
oldshot a écrit:[
Je viens de revendre mon dernier FAP dans le cadre d'un projet de retour définitif en France.

Ah?
Ca y est, tu craques?
C'est le post sur Champigny qui t'a donné l'envie de venir t'établir dans le 94 j'imagine mrgreen

lol!

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 18:59

malinois a écrit:
Ripcord a écrit:
Misato-gmi a écrit:
rednose a écrit:J hésite vraiment à m'en prendre un deuxième.  Je pense attendre le verney carron avec le rayage adéquat, la il pourra servir à la chasse au petit gibier.

N'hésite plus quand municentre m'a dit que les imports allaient être bloqués (j'avais demande un mossberg 500 impossible pour lui d'en avoir un), j'ai pris un deuxième remington 870 et dans la foulée un Baïkal ij 27, je me suis constitue une petite collection mon coffre est plein ! Foncé avant qu'il ne sois plus disponible !

3 FAP ?  Pourquoi faire ?
Tu auras l'air malin si ils décident de le passer en B car les FAP rayés seront invendables.

Bizarre, certaines personnes font collection de timbre, de pins ou d'autocollant. Mais si tu collectionnes les fap, même les tireurs sportifs te demandent " pourquoi faire ? ". Franchement je commence à croire que c'est dans le monde du tir qu'il y a le plus d'anti-arme et de gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer les armes que pour leur beauté et les collectionner et pas forcèment pour aller tirer avec sur des cibles en papier. Il y en a qui aime le tir et d'autres qui sont plus collectionneur de l'objet. Mais la loi leur impose d'être tireur pour pouvoir les acquérir, et de supporter les réflexions désobligeantes des tireurs académiques si ils vont de temps en temps tirer avec.

MERCI !!
Oui je collectionne oui l’esthétique et la ligne de l'arme me plaisent énormément, oui j'ai plusieurs FAP et des fusils de chasses j'adore le design d'un superposé....
Alors pourquoi faire ? Pour se faire plaisir pardi !
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mar 21 Juil 2015 - 19:02

rednose a écrit:Parce qu'ils,  politique,  ont également été biberonné aux films US, ou avec un pompe, tu viens à bout d'une vingtaines de personne, et à une main...

Et comme tu le dis, ils, énarques et autres, ne veulent surtout pas perdre leur place (ainsi que celle destinée à leur enfant, neveux,  amis,  maîtresse). Ils ont bien livré la France à Hitler afin de conserver leur privilèges.

+1000
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:16

Une chose est particulièrement évidente même si les chiffres ne sont pas disponible, il est un fait que ne nombres de vente des CAP à dû littéralement explosé les ventes des armuriers. Notre gouvernement via les services de renseignement, dans un contexte sociale, politique et géographique sans oublier religieux voir communautariste, à pris acte de ces données, non pas par crainte de voir de futurs terroristes dans les rangs des acheteurs mais par crainte d'un mouvement social qui échapperait à tout contrôle (au passage,bonjour messieurs des "services de renseignent des préfecture)
D'autre part il est vrai que dans le milieu de la chasse le FAP ou CAP n'a jamais eu sa place, y a t il là un facteur culturel? sans doute, par ce que le FAP ou riot gun est littéralement un fusil anti émeute loin d'une vocation "Européenne "de chasse ou de tir, si l'on associe le tout à divers abrutis consanguins qui ont utilisé cette arme pour des délits et bien, l'arme est catalogué et leurs possesseurs aussi.
D'autre part la conception du canon court de cette arme la mise aussi de facto en dehors de la chasse, du bal trap et du tir à la cible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Morag Mar 21 Juil 2015 - 20:24

pourtant le FAP à la chasse dans son ADN
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20096
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 20:27

Cal10, les consanguins venue du sud, se servent d ak. Et FAP ou non, face à un ak, même si c'est un consanguin qui le tien, tu baisses la tête.
Les services de renseignement craignent que les citoyens commencent à se défendre eux même, puisque la police n'a plus les moyens de les protéger, et la justice pense en priorité à la réinsértion des criminels plutôt qu'à les punir.
Et un tir de chevrotine sans témoin, bah, ça laisse juste un cadavre, point barre. Aucune possibilité de remonter à une arme. Et ça, c'est la merde pour eux.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par doum doum Mar 21 Juil 2015 - 20:38

Le Fap est au départ une arme de chasse d'où il vient, les EU, et j'ai chassé avec un "pompe" Mosseberg 835 ultimag en 12/89 canon de 76 avant que cela ne soit "mal vu".

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 21:53

C'est bien pour cela que je précise "culture, chasse et Europe"alors qu'aux USA c'est le contraire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mar 21 Juil 2015 - 21:55

Non mais franchement ... tout ce que j'ai dit (et comme l'a dit Oldshot ), c'est que dans un contexte législatif incertain, c'était hasardeux d'acheter plusieurs FAP car si ils sont classés en B, ils seront invendables. Il peut en acheter 50 si il veut, je m'en tape, c'est son fric... et son armurier sera content.

Vous prônez tous le libéralisme total et la liberté d'expression mais la moindre micro-divergence ou nuance se traduit par des procès en sorcellerie avec des attaques et des caricatures plus absurdes les unes que les autres. Etrange ... Hier j'étais un "prosélyte musulman" et aujourd'hui je suis "anti-armes" ( au moins ça nuance ma dangerosité )... Gardez-en quand même un peu pour demain Rolling Eyes

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mar 21 Juil 2015 - 22:12

Ripcord a écrit:Non mais franchement ... tout ce que j'ai dit (et comme l'a dit Oldshot ), c'est que dans un contexte législatif incertain, c'était hasardeux d'acheter plusieurs FAP car si ils sont classés en B, ils seront invendables. Il peut en acheter 50 si il veut, je m'en tape, c'est son fric... et son armurier sera content.

Vous prônez tous le libéralisme total et la liberté d'expression mais la moindre micro-divergence ou nuance se traduit par des procès en sorcellerie avec des attaques et des caricatures plus absurdes les unes que les autres. Etrange ...  Hier j'étais un "prosélyte musulman" et aujourd'hui je suis "anti-armes" ( au moins ça nuance ma dangerosité )... Gardez-en quand même un peu pour demain  Rolling Eyes  

Au bout de 5~600 messages ça finit toujours par s'arranger.

Relaxes!

ontrinque

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mar 21 Juil 2015 - 22:46

Merci mais y  a pas de soucis et je le prends en rigolant et je ne cible personne en particulier ... ça fait bien longtemps que je n'accorde pas d'importance à ce que pense les autres (sauf les très proches).  Very Happy

C'est juste qu'il y a pas mal d'ayatollah sur ce forum, ce qu'on ne pense pas forcément à première vue. J'ai matté la définition sur Wiki et elle est édifiante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah

Ayatollah : "est l'un des titres les plus élevés décerné à un membre du clergé chiite (mollah) forum. Les ayatollahs en sont les chefs et les docteurs et ils sont considérés comme des experts de l'islam (et visiblement aussi d'autres domaines).

Dans la langue française courante, le terme est également employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis (on est d'accord)

« Ayatollah » est également le surnom d'Ahm... ed Abdallah Mohamed Sambi ...net.  Wink


Edit : PS : Oldshot : merci pour le smiley "pastis 51" mais je te rappelle que j'ai été converti à l'islam par certaines éminences grises ci-dessus. Je te prierai donc de ne pas me tenter avec ces boissons qui me sont dorénavant interdites (et c'est bien dommage vu comme il fait chaud ...).


Dernière édition par Ripcord le Mar 21 Juil 2015 - 22:50, édité 1 fois

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 22:47

Ripcord a écrit:Non mais franchement ... tout ce que j'ai dit (et comme l'a dit Oldshot ), c'est que dans un contexte législatif incertain, c'était hasardeux d'acheter plusieurs FAP car si ils sont classés en B, ils seront invendables. Il peut en acheter 50 si il veut, je m'en tape, c'est son fric... et son armurier sera content.

Tu n'as pas compris notre motivation d'achat de fap, si on en achète plusieurs c'est pour les garder, pour la collec. Alors ils peuvent les classer en B ou en A si ça leur chante, ça ne changera rien, on s'en fout que se soit invendable puisqu'on ne veut pas les vendre. Mais nous au moins on n'aura pas de regret !
Désolé, le terme anti-arme était mal choisi. Mais comme tu as dit " pourquoi faire ? " , tu avais les mêmes propos que notre législateur qui ne comprend pas que l'on peut aimer les armes en tant qu'objet, comme un beau couteau, et pas forcèment pour s'en servir.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 22:55

Ripcord a écrit:Merci mais y  a pas de soucis et je le prends en rigolant et je ne cible personne en particulier ... ça fait bien longtemps que je n'accorde pas d'importance à ce que pense les autres (sauf les très proches).  Very Happy

C'est juste qu'il y a pas mal d'ayatollah sur ce forum, ce qu'on ne pense pas forcément à première vue. J'ai matté la définition sur Wiki et elle est édifiante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah

Ayatollah : "est l'un des titres les plus élevés décerné à un membre du clergé chiite (mollah) forum. Les ayatollahs en sont les chefs et les docteurs et ils sont considérés comme des experts de l'islam (et visiblement aussi d'autres domaines).

Dans la langue française courante, le terme est également employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis (on est d'accord)

« Ayatollah » est également le surnom d'Ahm... ed Abdallah Mohamed Sambi ...net.  Wink


Edit : PS : Oldshot : merci pour le smiley "pastis 51" mais je te rappelle que j'ai été converti à l'islam par certaines éminences grises ci-dessus. Je te prierai donc de ne pas me tenter avec ces boissons qui me sont dorénavant interdites (et c'est bien dommage vu comme il fait chaud ...).

Ton " humour " a trop de connotations pour que tu en sois pas un ou que t'en ai pas ds ton entourage.

par contre tu vois ici on est en France et quand on parle d'un type intolérant on dit  que c'est un "savant' musulman.marrant non ?  alors tes coms prosélytes sur ta religion  de "tolérance et de paix" tu te les gardes.

A QUOI on te reconnait : tu essaie d'assimiler un type pro gun a un membre d'une secte ou a un prof de terrorisme , ....


Dernière édition par AMNET le Mar 21 Juil 2015 - 23:02, édité 4 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mar 21 Juil 2015 - 22:56

Sans rancunes. alatienne

Dans mon esprit, si ça passe en B et que ça te grille 3 autorisations et que c'est invendable, c'est dommage. Car on ne peut pas spéculer à l'avance qu'un passage en B rendra la détention viagère. On ne sait pas ce qu'ils peuvent pondre.

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mar 21 Juil 2015 - 23:02

AMNET a écrit:
Ton " humour " a trop de connotations pour que tu en sois pas un ou que t'en ai pas ds ton entourage.

par contre tu vois ici on est en France et quand on parle d'un type intolérant on dit  que c'est un "savant' musulman.marrant non ?  alors tes coms prosélytes sur ta religion  de "tolérance et de paix" tu te les gardes.

A QUOI on te reconnait : tu essaie d'assimiler un type pro gun a un membre d'une secte ou a un prof de terrorisme , évidemment cela est toléré sur ce forum

Hésitation FAP - Page 16 2299571503

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 23:34

Ripcord, ils peuvent toujours les passer en b en a en z peu importe, ce qui est à moi, est à moi. Même si l administration n'aime pas les lois qui la deserve, l'Europe qu'elle aime tant pour tout détruire en France, respecte le droit de propriété. Et au pire du pire, msieur l agent des CPF ont cassés ma maison et tout pris.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 23:38

rednose a écrit:Ripcord,  ils peuvent toujours les passer en b en a en z peu importe, ce qui est à moi, est à moi. Même si l administration n'aime pas les lois qui la deserve,  l'Europe qu'elle aime tant pour tout détruire en France,  respecte le droit de propriété.  Et au pire du pire, msieur l agent des CPF ont cassés ma maison et tout pris.

+ 1000

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Ce qui est à moi est à moi.


Dernière édition par malinois le Mar 21 Juil 2015 - 23:42, édité 1 fois
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 23:40

Morag a écrit:pourtant le FAP à la chasse dans son ADN

c'est évident, un FAP n'est rien d'autre qu'un fusil de chasse. ce qui n'est pas encore assimilé y compris parmi certains possesseurs
son usage premier a été détourné en arme de police et de combat tout simplement en raison de sa plus grande fiabilité par rapport à un semi auto, dans des conditions d'emploi extrême

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mar 21 Juil 2015 - 23:51

Ripcord a écrit:....Edit : PS : Oldshot : merci pour le smiley "pastis 51" mais je te rappelle que j'ai été converti à l'islam par certaines éminences grises ci-dessus. Je te prierai donc de ne pas me tenter avec ces boissons qui me sont dorénavant interdites (et c'est bien dommage vu comme il fait chaud ...).

Je vais t'énoncer des points de vue auxquels tu réfléchiras seul en face de toi-même:

Les religions, toutes les religions, sont des fumisteries inutiles, destinées à mettre l'Etre humain sous la contrainte et à le dominer.

La beauté de l'Etre humain c'est d'être doué de raison et de sentiments. Son destin c'est de vivre libre, de se réaliser au meilleur de ses capaçités, d 'aimer et de se perpétuer.

Son destin c'est aussi, inmanquablement de retourner à la matière, car c'est bien d'elle qu'il procède.

La vie de l'Etre humain est un voyage passager sur la planète bleue. La vie humaine est un moment court précieux à l'échelle d'un univers immense et intemporel.

Il serait donc vain de s'imposer des contraintes insignifiantes.

Bois et manges tout ce que tu aimes et qui ne te nuit pas. Tes choix sont strictement personnels. Il n'y a personne pour te regarder.

Même s'il existait un Dieu (Iahvé, Allah, Krishna ou que sais-je...) il serait trop intelligent pour prêter attention à ce genre d'élucubrations.

P.S. ce qui précède est un avis personnel. Bien-sûr chacun d'entre vous est libre de croire, de penser ou d'inventer ce qu'il veut. Mon opinion c'est que les Etres humains feraient bien de comprendre que le bonheur se trouve sur terre, plutôt que d'espérer la joie éternelle dans un paradis qui n'existe que dans leur imagination.




oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mer 22 Juil 2015 - 0:08

Blague à part, je suis athée jusqu'au bout des ongles. Je ne laisse personne me dire ce que je dois penser ou manger ou faire.
Quand je me suis marié il y a 10 ans, j'ai tanné ma femme pour que le mariage soit 100% civil. Quand un mariage passe par l'Eglise, je reste toujours dehors (et les mariages en synagogue ou mosquée, je ne connais pas).
Au cours des 10 dernières années, je n'ai mis les pieds qu'une fois dans une église ( pour les obsèques de mon père, par respect pour lui).

Je suis autant inquiet que vous par la montée de l'islam en France.

Amnet a écrit:alors tes coms prosélytes sur ta religion de "tolérance et de paix" tu te les gardes

Dis- moi ou j'ai écrit que l' Islam était une religion de "tolérance et de paix" ? Non parce que je pense juste le contraire. Aucune religion (pas plus l'Islam que le Judaïsme ou le Catolicisme) ne sont des religions de tolérance et de paix. Elle définissent toutes, selon leurs critères , une société "idéale" qui par définition exclue l'autre.
Alors tes jugements à l'emporte-pièce et tes quote falacieux, tu te les gardes ...

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mer 22 Juil 2015 - 0:08

Oldshot, c est l enseignement de Jésus.
A ce propos, sais tu que darwin, était devenu chrétien (les theologistes du darwinisme se tuent à ne pas en parler et le cacher), mais bref.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ripcord Mer 22 Juil 2015 - 0:12

oldshot a écrit:

Même s'il existait un Dieu (Iahvé, Allah, Krishna ou que sais-je...) il serait trop intelligent pour prêter attention à ce genre d'élucubrations.


Oui ...d'ailleurs une de mes citation préférée : "Dieu me pardonnera : après tout, c'est son métier" (Heine)

Wink

Ripcord
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Misato-gmi Mer 22 Juil 2015 - 0:22

Ripcord a écrit:Non mais franchement ... tout ce que j'ai dit (et comme l'a dit Oldshot ), c'est que dans un contexte législatif incertain, c'était hasardeux d'acheter plusieurs FAP car si ils sont classés en B, ils seront invendables. Il peut en acheter 50 si il veut, je m'en tape, c'est son fric... et son armurier sera content.

Vous prônez tous le libéralisme total et la liberté d'expression mais la moindre micro-divergence ou nuance se traduit par des procès en sorcellerie avec des attaques et des caricatures plus absurdes les unes que les autres. Etrange ...  Hier j'étais un "prosélyte musulman" et aujourd'hui je suis "anti-armes" ( au moins ça nuance ma dangerosité )... Gardez-en quand même un peu pour demain  Rolling Eyes  

Ça se vends pas un FAP ça se garde pour toujours ^^
J'aime beaucoup claqué mon fric dans des trucs qui me font plaisir !
Tu possède quoi comme armes ? Parce que apparemment elles doivent servir a quelque chose je voudrais bien que tu m'expliques tu as l'air de t'y connaitre. (j espère que tu as pas trois armes de poing ? A quoi ça sert 3 armes de poing ?)

J'aime les fap j'aime les fusils de chasse de pépé on parle passion ou on se critique les uns les autres ? " A lui il a deux AK ca sert a rien! et pi en plus imagine il les interdisent ! " "oh! et puis lui il a des carabines a plombs ca sert a rien! en plus il en a 4 quels blaireaux! Il arrivera jamais a les mettre en vente!"
On s'en tape de ça chacun fait bien ce qui lui plait, moi je suis content quand un membre du forum nous fait profiter de sa collection en images composée de 6 fap  avec 3 fusils et 5 glock ! je lui dit pas "ba a quoi ca sert tout tes glock la ?? "
je lui dit que sa collection me fait baver et qu'il à bien raison de se faire plaisir !

Ca me fout en boule...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mer 22 Juil 2015 - 1:40

Misato-gmi a écrit:
Ripcord a écrit:Non mais franchement ... tout ce que j'ai dit (et comme l'a dit Oldshot ), c'est que dans un contexte législatif incertain, c'était hasardeux d'acheter plusieurs FAP car si ils sont classés en B, ils seront invendables. Il peut en acheter 50 si il veut, je m'en tape, c'est son fric... et son armurier sera content.

Vous prônez tous le libéralisme total et la liberté d'expression mais la moindre micro-divergence ou nuance se traduit par des procès en sorcellerie avec des attaques et des caricatures plus absurdes les unes que les autres. Etrange ...  Hier j'étais un "prosélyte musulman" et aujourd'hui je suis "anti-armes" ( au moins ça nuance ma dangerosité )... Gardez-en quand même un peu pour demain  Rolling Eyes  

Ça se vends pas un FAP ça se garde pour toujours ^^
J'aime beaucoup claqué mon fric dans des trucs qui me font plaisir !
Tu possède quoi comme armes ? Parce que apparemment elles doivent servir a quelque chose je voudrais bien que tu m'expliques tu as l'air de t'y connaitre. (j espère que tu as pas trois armes de poing ? A quoi ça sert 3 armes de poing ?)

J'aime les fap j'aime les fusils de chasse de pépé on parle passion ou on se critique les uns les autres ? " A lui il a deux AK ca sert a rien! et pi en plus imagine il les interdisent ! " "oh! et puis lui il a des carabines a plombs ca sert a rien! en plus il en a 4 quels blaireaux! Il arrivera jamais a les mettre en vente!"
On s'en tape de ça chacun fait bien ce qui lui plait, moi je suis content quand un membre du forum nous fait profiter de sa collection en images composée de 6 fap  avec 3 fusils et 5 glock ! je lui dit pas "ba a quoi ca sert tout tes glock la ?? "
je lui dit que sa collection me fait baver et qu'il à bien raison de se faire plaisir !

Ca me fout en boule...

Misato,

Pas de raison de se rouler en boule comme un hérisson!

La réalité, je veux dire, MA réalité, c'est que je n'ai gardé très longtemps que quelques armes.

Une fois que l'on a fait le tour d'une arme, fusil, carabines ou arme de poing, on finit toujours par s'intéresser à une autre. C'est ainsi que l'on collecte une quantité significative d'expériences et de connaissances.

Et puis, effectivement, l'Etat ne cesse de brandir l'épée de Damoclès sur la tête des amateurs d'armes honnêtes: l'Etat ne respecte même pas ses propres lois ou déclarations sur le droit de propriété. Il résulte de tout ce flou législatif une insécurité permanente et souhaitée chez l'amateur d'armes intéressé à conserver ces objets pour lui-même ou pour ses descendants.

Personne n'a encore écrit ce que je vais dire: en France les truands sont moins emmerdés par l'Etat que les propriétaires légaux d'armes à feu. Quand j'entends une pétasse élevée au rang de ministre nous expliquer que les armes à feu ne font pas partie de la culture française, je me demande dans quel asile elle a bien pu obtenir son certificat d'études!

On se comprend?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mer 22 Juil 2015 - 12:56

Quelle est cette ministre oldshot ?
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par numa69 Mer 22 Juil 2015 - 13:31

arrêté de vous prendre la tète , et faite vous plaisir !
on vie qu'une fois !!!
normal la ministre a fait ces études a st anne ! comme moi ! mrgreen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_hospitalier_Sainte-Anne
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par sonic Ven 24 Juil 2015 - 14:09

si il y en a qui hésitent, j'ai vu encore hier un super Remington 870 bois à 619€ chez Roumaillac à Mérignac!
il est superbe, j'ai envie de vendre mon SXP pour le prendre mais comme je viens de prendre 2 PA Mad
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4055
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par christman Ven 24 Juil 2015 - 14:14

sonic a écrit:si il y en a qui hésitent, j'ai vu encore hier un super Remington 870 bois à 619€ chez Roumaillac à Mérignac!
il est superbe, j'ai envie de vendre mon SXP pour le prendre mais comme je viens de prendre 2 PA Mad
Tu le regretteras...........vend ton SXP ........... Wink ............Suis ton instinct.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par bruno18170 Ven 24 Juil 2015 - 14:42

bonjour à tous,je possède un mossberg 500 en canon de 47cm seulement équipé d'un point d'orge et bien quand je tire à balles la différence entre mon point de visée et là ou la balle tape, j'ai 15 cm d'écart sur l'axe vertical en haut et cà avec différentes marques de balles donc il faudrait installer dessus une hausse ce qui fait un joli billet chez l'armurier ou installer un rail picatinny sur le boitier de culasse afin d'y rajouter un point rouge.peut etre que ce probleme est propre à mon FAP. si c'est pour chasser je conseillerai plutot une autre marque équipée d'un système avec une hausse truglo monté d'origine ce qui permet un réglage efficace.en effet le remington est plutot pas mal.

bruno18170
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : cher
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 16 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum