Hésitation FAP
+62
numa69
extincteur
wil2lille
jb03890
UrsusAmericanus
Misato-gmi
oldshot
AMNET
Mick27
Groglando
bif
ferruccio057
Oliv.83
Roolio64
rednose
guigui
MR Brun
Guil@69
Ripcord
I love French fries
Orélus
Gozeur
trendstone
jeantos
Eoran
chamalo
xin59
kibok
sebastienDk
Jojo308
Frotteman
lecardo
bubble
Ottis
medualk
nico du 42
korrigan73
Denaenor
doum doum
sonic
fredo51340
Gnou
Rhonvn
Rodolphe De Paris
Maniac74
Edgar Palatujaine
commandos M
Prowler
Carabistouilleur
PBILL
Ire Azure
SWAT95
Osr@m
Morag
shenzo95
davep
malinois
Corta
spigaou13
Tulugaq
Rob1
alex13007
66 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Hésitation FAP
bonjour à tous,je possède un mossberg 500 en canon de 47cm seulement équipé d'un point d'orge et bien quand je tire à balles la différence entre mon point de visée et là ou la balle tape, j'ai 15 cm d'écart sur l'axe vertical en haut et cà avec différentes marques de balles donc il faudrait installer dessus une hausse ce qui fait un joli billet chez l'armurier ou installer un rail picatinny sur le boitier de culasse afin d'y rajouter un point rouge.peut etre que ce probleme est propre à mon FAP. si c'est pour chasser je conseillerai plutot une autre marque équipée d'un système avec une hausse truglo monté d'origine ce qui permet un réglage efficace.en effet le remington est plutot pas mal.
bruno18170- private
ton post est fort judicieux et met en évidence la précision toute relative avec simple grain d'orgebruno18170 a écrit:bonjour à tous,je possède un mossberg 500 en canon de 47cm seulement équipé d'un point d'orge et bien quand je tire à balles la différence entre mon point de visée et là ou la balle tape, j'ai 15 cm d'écart sur l'axe vertical en haut et cà avec différentes marques de balles donc il faudrait installer dessus une hausse ce qui fait un joli billet chez l'armurier ou installer un rail picatinny sur le boitier de culasse afin d'y rajouter un point rouge.peut etre que ce probleme est propre à mon FAP. si c'est pour chasser je conseillerai plutot une autre marque équipée d'un système avec une hausse truglo monté d'origine ce qui permet un réglage efficace.en effet le remington est plutot pas mal.
c'est quand même pas anodin si REM vend (mais pas chez nous) le 870 express combo avec un canon lisse classique et un canon rayé spécial balles (celui que nous avons sur nos FAP)
http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-express-combos.aspx
Invité- Invité
Si vous n'avez pas de hausse mais uniquement un guidon (grain d'orge) c'est uniquement parce que normalement il est considéré comme normal (voir évident) que le fusil soit mis en conformité.
La hausse c'est la crosse et elle soit être mis en conformité avec le tireur
Comme tout fusil de chasse ou de Ball trap
UrsusAmericanus- second lieutnant
UrsusAmericanus a écrit:Si vous n'avez pas de hausse mais uniquement un guidon (grain d'orge) c'est uniquement parce que normalement il est considéré comme normal (voir évident) que le fusil soit mis en conformité.
ce que tu dis c'est effectivement le cas notamment pour le trap, et de toute crosse en bois.
mais dans le cas des FAP où la plus grande production sort avec habillage synthétique, comment faire?
Invité- Invité
Pour les crosses synthétique la mise en conformité est fait par des jeux de cales qui s'insère entre la crosse et le boîtier
UrsusAmericanus- second lieutnant
UrsusAmericanus a écrit:Pour les crosses synthétique la mise en conformité est fait par des jeux de cales qui s'insère entre la crosse et le boîtier
merci pour l'info
maintenant je ne pense pas que beaucoup de possesseurs de FAP aient réellement besoin et envisagent ce genre d'opération mais je me trompe peut être.
pour en revenir aux organes de visée, je suis plus adepte d'une hausse réglable et un guidon, plutôt qu'un simple grain d'orge pour du tir à balles en stand au delà d'une trentaine de mètres.
pour la chasse, donc sur cible mobile je choisirai un point rouge
Invité- Invité
Idem.jimmy 31 a écrit:....pour en revenir aux organes de visée, je suis plus adepte d'une hausse réglable et un guidon, plutôt qu'un simple grain d'orge pour du tir à balles en stand au delà d'une trentaine de mètres................
christ.
christman- modo
Personnellement je possède depuis plusieurs mois le taurus st12 et j'en suis très content, aucun problème d'éjection avec les solognac t28 de chez decathlon si l'ont change la bourre d'origine par une B&P Z18.
Il est très précis avec un red dot bien régler je touche une casserole de 20cm a 25m, pour l'instant aucun problème de fiabilité et en plus les accessoires du mossberg 500 monte dessus donc il y a possibilité de l'équiper a son gout.
Il est très précis avec un red dot bien régler je touche une casserole de 20cm a 25m, pour l'instant aucun problème de fiabilité et en plus les accessoires du mossberg 500 monte dessus donc il y a possibilité de l'équiper a son gout.
ghostshooter- corporal
pourquoi changer la bourre? tu coupes trop de matière?
pour la précision à 25m encore heureux qu'avec un point rouge tu touches, car sans tu dois toucher aussi même largement au delà
pour la précision à 25m encore heureux qu'avec un point rouge tu touches, car sans tu dois toucher aussi même largement au delà
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:pourquoi changer la bourre? tu coupes trop de matière?
Je change la bourre sur les t28 parce que si non il y a le fameux bourrelet et même si pas mal de monde tir avec le bourrelet moi je préfère pas prendre de risque.
Pour la précision a 25m c'était pour donner une idée, je sais bien que c'est dans la norme.
ghostshooter- corporal
plutôt que de changer la bourre, pourquoi ne pas changer de marque de cartouches?
à 3 ou 4 euros le carton de 250 prés tu trouves des muns qui vont tés bien
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:plutôt que de changer la bourre, pourquoi ne pas changer de marque de cartouches?
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais dans le decathlon a côté de chez moi en carton de 250 il y a que les solognac t28 bleu et puis commander sur le net cela revient plus cher avec le transport.
ghostshooter- corporal
ghostshooter a écrit:jimmy 31 a écrit:plutôt que de changer la bourre, pourquoi ne pas changer de marque de cartouches?
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais dans le decathlon a côté de chez moi en carton de 250 il y a que les solognac t28 bleu et puis commander sur le net cela revient plus cher avec le transport.
tu sais décathlon c'est bien et je suis adepte, mais allez voir dans une armurerie et tu peux trouver de la trap par 250 pour quasiment le même prix que la Solognac.
le prix des jupes et celui des traps on doit pas être loin d'un carton de trap en armurerie
après si tu veux rester à la Solognac, tu te compliques en changeant la bourre. j'ai rechargé au début du Lee avec cette cartouche, si tu fais remonter la jupe pour bien positionner le slug, il n'y a quasiment pas de bourrelet, juste sensible au toucher et cela ne pose aucun problème pour le tir
tu prends une cartouche et tu la chambres à la main. si elle rentre sans forcer, tu peux sans aucun risque pour l'arme et pour toi la tirer
Invité- Invité
christman a écrit:Tu le regretteras...........vend ton SXP ........... ............Suis ton instinct.sonic a écrit:si il y en a qui hésitent, j'ai vu encore hier un super Remington 870 bois à 619€ chez Roumaillac à Mérignac!
il est superbe, j'ai envie de vendre mon SXP pour le prendre mais comme je viens de prendre 2 PA
christ.
c'est ce que j'ai fais!
je viens de revenir avec un carton "Remington"
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
Ou avoir les deux sxp+870
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:Ou avoir les deux sxp+870
+1. Surtout que l'avenir des faps est incertain, je garderai le sxp au moins quelques mois pour voir comment ça tourne.
malinois- hors classe
Pas possible, je vends le SXP sinon c'est cause de divorce!
mais peut-être qu'ils vont prendre de la valeur du coup!
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
sonic a écrit:Pas possible, je vends le SXP sinon c'est cause de divorce!
Haaaaaaaa les femmes!!!!!! Elles y connaissent rien '
Doom80- hors classe
chamalo a écrit:J'ai exactement le même problème dans mon club isérois !( mot pour mot ) comme quoi ! compète 4.5 ou 22 ! tout le reste n'existe pas !Misato-gmi a écrit:Par chez moi ils aiment beaucoup le 4,5 et le 22 ! Et ils font tout pour que tu fasses de la compet au plomb c'est très académique ils n'ont jamais entendu parler de tir amusant ludique et puis surtout fun! Fin tout ça pour dire que certains collaborent au durcissement de la loi alors qu'ils sont censés être de notre côté ils sont vraiment coincés des fois...
Je me suis même entendu dire : " avec ta licence tu ne peux pas t'acheter cette arme car le calibre est interdit dans le stand alors ne l'achète pas hein ! ".
Après je n'ai rien contre le 4,5 et la 22 ni les compétitions mais chacun voit le tir de manière différente et je trouve dommage qu'on te dissuade de faire autre chose comme avoir un 12, du coup tu change de club ...
Est gare a celui qui voudrais désenvouter les autres licencier ou proposer autre chose que du ( 22 ou 4.5 ) tu te fait déchiré a la parole par le président du club :Coup pelle:
J'en ai bien trouver un qui ferai l'affaire ! ( club ) Mais pris d'assaut chaque année ! est priorités au ancien inscrit ! ptin les place son chère là-bas ! 2 ans que je démarche , est jamais de place ! ( tu m'étonne libre tout calibre , du bonheur en barre )
Ton club ce serait pas le stand de tir grenoblois ? Ou celui juste à côté société de tir grenoblois ? Ils sont colles sur le même chemin
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
sonic a écrit:christman a écrit:Tu le regretteras...........vend ton SXP ........... ............Suis ton instinct.sonic a écrit:si il y en a qui hésitent, j'ai vu encore hier un super Remington 870 bois à 619€ chez Roumaillac à Mérignac!
il est superbe, j'ai envie de vendre mon SXP pour le prendre mais comme je viens de prendre 2 PA
christ.
c'est ce que j'ai fais!
je viens de revenir avec un carton "Remington"
christ.
christman- modo
Non ce n'est pas mon club ( autant l'un que l'autre ) le mien est beaucoup plus rural !Misato-gmi a écrit:Ton club ce serait pas le stand de tir grenoblois ? Ou celui juste à côté société de tir grenoblois ? Ils sont colles sur le même chemin
chamalo- colonel
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17