Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Hésitation FAP

+62
numa69
extincteur
wil2lille
jb03890
UrsusAmericanus
Misato-gmi
oldshot
AMNET
Mick27
Groglando
bif
ferruccio057
Oliv.83
Roolio64
rednose
guigui
MR Brun
Guil@69
Ripcord
I love French fries
Orélus
Gozeur
trendstone
jeantos
Eoran
chamalo
xin59
kibok
sebastienDk
Jojo308
Frotteman
lecardo
bubble
Ottis
medualk
nico du 42
korrigan73
Denaenor
doum doum
sonic
fredo51340
Gnou
Rhonvn
Rodolphe De Paris
Maniac74
Edgar Palatujaine
commandos M
Prowler
Carabistouilleur
PBILL
Ire Azure
SWAT95
Osr@m
Morag
shenzo95
davep
malinois
Corta
spigaou13
Tulugaq
Rob1
alex13007
66 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 10:30

je lis certains commentaires et je suis très inquiet. si des clubs ont cette politique c'est sans doute pour une bonne raison, inutile de jeter de l'huile sur le feu.les armes doivent rester dans un cadre sportif.

AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 10:31

a force de tenir ce genre de discours va t en guerre , il ne faudra pas s'etonner si les pouvoir publics, les douanes et les forces de l'ordre donnent un tour de vis supplémentaire.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Morag Mar 21 Juil 2015 - 11:25

Mais quel acteur champion
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20096
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ire Azure Mar 21 Juil 2015 - 11:43

Piquez-le, il souffre trop!

J'avais lu quelque part ici que Verney-Carron tenait des discours très libertaires sur le droit d'accès aux armes. Malgré tout le mal que je pense de cette énième escroquerie d'État et de cette pensée, ce serait drôle que leur nouveau modèle ne se vende pas pour cause de surclassement.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 11:59

Ire Azure a écrit:Piquez-le, il souffre trop!

J'avais lu quelque part ici que Verney-Carron tenait des discours très libertaires sur le droit d'accès aux armes. Malgré tout le mal que je pense de cette énième escroquerie d'État et de cette pensée, ce serait drôle que leur nouveau modèle ne se vende pas pour cause de surclassement.
Quand des commerciaux de verney carron avaient vu mon mav en 2008....ils avaient avec raison pointé le souci d'image causé par ces armes "inutiles a la chasse et au tir sportif." "ça devrait être interdit , c'est une faille législative et ça va amener des problèmes" .D'ailleurs l' armurier aussi avait dit devant moi :"voilà c'est contre ça qu'on se bat".

A l'époque j'etais pro gun (une sorte de beauf reac alcoolo) et j'avais parlé de ça sur mailly tir. le post avait été supprimé immédiatement . aujourd'hui je comprend les raisons de cette suppression. il faut éviter de lancer des polémiques qui nuisent à l'image du monde des armes et à ses défenseurs/acteurs.

il est évident que verney carron qui est un fabriquant français ne sera pas inquiété par cette mesure qui est du protectionnisme intelligent...c'est peut etre même le lobby des armes français qui a eu l'idée de cette mesure.tout le monde y gagne
-le consommateur voit son acces aux armes sécurisé
-les pouvoirs publics ont une tracabilité facilitée
-les fabricants et importateurs français fiables se voient récompensés et protégés économiquement


Dernière édition par AMNET le Mar 21 Juil 2015 - 12:33, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Ire Azure Mar 21 Juil 2015 - 12:14

C'est donc bien ton post que j'avais lu.
Ça fait plaisir de voir des représentants d'une si belle entreprise française et de l'un des derniers fleurons armurier se battre non seulement pour ses intérêts financiers, mais aussi pour les droits de ses concitoyens (et clients) français.

Ne soyons donc jamais surpris de toutes les joyeusetés qui nous tombent dessus.


Dernière édition par Ire Azure le Mar 21 Juil 2015 - 12:39, édité 1 fois
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 12:25

Chamalo, profite qu'un des responsables du club, souhaitent se retirer pour prendre sa place, ensuite placer des gens qui pensent comme toi afin de virer ou du moins obliger le président a changer d'état d'esprit.

Dans mon club, il y a une armurerie (uniquement chasse), et ils sont une même entreprise. Donc, bien plus libéré sur les armes. Y a pas ce genre de discours à la con. Mais il y a quand même des têtes de noeuds de ce genre. Capable d'écrire à la fédération pour les informer de ta dangerosité supposé. Donc, parle peu devant les pisse froid, acqiese à leur conneries. Ça t empêchera pas, une fois le courrier de ton président en poche, de faire tes demandes de B.

PS : amnet, je préfère te lire sincère.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par jb03890 Mar 21 Juil 2015 - 12:53

Mais il est sincère!
Il a lu un avenir sombre dans une boule de Ricard, ça la profondément remis en question sur ces idées pro gun.lol!
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par wil2lille Mar 21 Juil 2015 - 13:18

Hello
Je suis un pro gun et pour autant je ne suis ni un Beauf ni un réac ni un alcoolo et encore moins un fou dangereux pour la société! !!!! Juste un citoyen qui aime les armes et  qui refuse d'être un simple contribuable ... :111:

wil2lille
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : ici mais aimerait bien être ailleurs
Loisirs : Tirer, Tirer et....Tirer !
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par sonic Mar 21 Juil 2015 - 13:21

Morag a écrit:Mais quel acteur champion
C'est clair! Laughing clown clown clown
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4055
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par alex13007 Mar 21 Juil 2015 - 14:11

Que je suis heureux d'avoir prit mon FAP sxp en avril.... Very Happy
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par doum doum Mar 21 Juil 2015 - 14:33

Ire Azure a écrit:C'est donc bien ton post que j'avais lu.
Ça fait plaisir de voir des représentants d'une si belle entreprise française et de l'un des derniers fleurons armurier se battre non seulement pour ses intérêts financiers, mais aussi pour les droits de ses concitoyens (et clients) français.

Ne soyons donc jamais surpris de toutes les joyeusetés qui nous tombent dessus.
Et qui font fabriquer leurs armes à moins de 2000€ en Turquie mrgreen
J'ai un fusil de chez Verney Carron, un superposé super léger crosse anglaise que j'avais acheté dans les années 80 par l’intermédiaire d'un copain cheminot au près de leur CE. Il fait toujours le job à la chasse, mais à cette époque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par extincteur Mar 21 Juil 2015 - 14:59

Ca y est ! Amnet c'est enfin mis au TAR!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 16:02

Ripcord a écrit:
Misato-gmi a écrit:
rednose a écrit:J hésite vraiment à m'en prendre un deuxième.  Je pense attendre le verney carron avec le rayage adéquat, la il pourra servir à la chasse au petit gibier.

N'hésite plus quand municentre m'a dit que les imports allaient être bloqués (j'avais demande un mossberg 500 impossible pour lui d'en avoir un), j'ai pris un deuxième remington 870 et dans la foulée un Baïkal ij 27, je me suis constitue une petite collection mon coffre est plein ! Foncé avant qu'il ne sois plus disponible !

3 FAP ?  Pourquoi faire ?
Tu auras l'air malin si ils décident de le passer en B car les FAP rayés seront invendables.

Bizarre, certaines personnes font collection de timbre, de pins ou d'autocollant. Mais si tu collectionnes les fap, même les tireurs sportifs te demandent " pourquoi faire ? ". Franchement je commence à croire que c'est dans le monde du tir qu'il y a le plus d'anti-arme et de gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer les armes que pour leur beauté et les collectionner et pas forcèment pour aller tirer avec sur des cibles en papier. Il y en a qui aime le tir et d'autres qui sont plus collectionneur de l'objet. Mais la loi leur impose d'être tireur pour pouvoir les acquérir, et de supporter les réflexions désobligeantes des tireurs académiques si ils vont de temps en temps tirer avec.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mar 21 Juil 2015 - 16:21



@ malinois:

Pas sûr que la remarque de ripcord se voulait anti-armes.

Il a fort bien voulu suggérer que tes pompeux seraient difficiles à revendre dans l'hypothèse où la législation bannirait ce type d'armes.

Evitons les procès d'intention!

Oldshot/ modo
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 16:31

Exact malinois, juste pour la beauté de l arme. Mon grand père a un fusil Napoléonien, exposé fièrement.
Et puis les tireurs de 4.5 et de 22, n'ont qu'à regardé ailleurs ! Pourquoi leur passion serait supérieure ou meilleure à la nôtre ?!
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 16:36

Quand je parle d'anti-arme c'est telle que la législation Française légalise l'acquisition d'arme, c'est à dire que l'arme ne doit avoir pour objectif que le tir sportif et que toute détention d'arme dans un autre but n'est ni souhaitable ni justifiable.
Quand à la revente de ce type d'arme, l'amateur amoureux de fap qui en possède plusieurs ne compte pas les revendre, il les gardera à vie et il a bien raison.


Dernière édition par malinois le Mar 21 Juil 2015 - 16:48, édité 1 fois
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 16:44

rednose a écrit:Exact malinois, juste pour la beauté de l arme. Mon grand père a un fusil Napoléonien, exposé fièrement.
Et puis les tireurs de 4.5 et de 22, n'ont qu'à regardé ailleurs ! Pourquoi leur passion  serait supérieure ou meilleure à la nôtre ?!

Effectivement est ce que tirer sur une cible en papier au 4,5 ou au 22 et plus noble que de contempler et de manipuler une belle collection d'arme, telle est la question. Les gens qui ont des collections de voitures de sport ( ferrari ou autre ) mais qui ne vont pas faire des chronos sur circuit avec, on ne les prend pas pour des fous.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mar 21 Juil 2015 - 16:47

Posséder une collection de pompeux pour leur beauté? Why not???

Voici un extrait du dictionnaire philosophique de Voltaire que je vous invite à envoyer à vos députés pour protester contre un éventuel bannissement du pompeux:

"...Demandez à un crapaud ce que c'est que la Beauté, le grand beau, le to kalon1 ! Il vous répondra que c'est sa femelle avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête, une gueule large et plate, un ventre jaune, un dos brun. Interrogez un noir de Guinée ; le beau est pour lui une peau noire, huileuse, des yeux enfoncés, un nez épaté.

Interrogez le diable ; il vous dira que le beau est une paire de cornes, quatre griffes, et une queue. Consultez enfin les philosophes, ils vous répondront par du galimatias2 ; il leur faut quelque chose de conforme à l'archétype du beau en essence3, au to kalon.

J'assistais un jour à une tragédie auprès d'un philosophe. « Que cela est beau ! disait-il. — Que trouvez-vous là de beau ? lui dis-je. — C'est, dit-il, que l'auteur a atteint son but ». Le lendemain il prit une médecine qui lui fit du bien. « Elle a atteint son but, lui dis-je ; voilà une belle médecine » ! Il comprit qu'on ne peut dire qu'une médecine est belle, et que pour donner à quelque chose le nom de beauté, il faut qu'elle vous cause de l'admiration et du plaisir. Il convint que cette tragédie lui avait inspiré ces deux sentiments, et que c'était là le to kalon, le beau.

Nous fîmes un voyage en Angleterre : on y joua la même pièce parfaitement traduite ; elle fit bâiller tous les spectateurs. « Oh ! oh, dit-il, le to kalon n'est pas le même pour les Anglais et pour les Français. » Il conclut, après bien des réflexions, que le beau est très relatif, comme ce qui est décent au Japon est indécent à Rome, et ce qui est de mode à Paris ne l'est pas à Pékin ; et il s'épargna la peine de composer un long traité sur le beau..."


Voltaire, Dictionnaire philosophique

1 to kalon = beau en grec
2 galimatias = propos incompréhensibles
3 archétype du beau en essence = la beauté idéale
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 16:54

Il est evident que la remarque de ripcord n'etait pas anti armes.
etre anti armes ca n'a rien a voir avec  le controle ou les restrictions (justifiees) sur les armes a feu.
un tireur qui tiens ce genre de propos n'est pas anti armes, il se mefie des anti armes. (Qui sont un moins gros probleme pour le monde des armes que  les extremistes pro guns)
Quand a dire que ce genre de remarque participe d'un climat anti armes ou d'un etat d'esprit involontaire anti armes c'est tout simplement faire un proces d'intention.une chasse aux sorcieres , ....du maccartysme pro guns....je dirais meme plus c'est carrement rechercher un bouc emissaire et se tromper de cible. Les pretendus anti armes passifs ne sont pas anti armes.ils sont malins c'est tout.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 16:54

Oldshot, ce texte ne me fais penser qu'à une seule chose, nos ancêtres étaient bien plus cultiver que nous, qu'ils savaient manier la langue. Nous, on se plains de sa dureté à maîtriser...
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 16:56

Malinois, pour aller de temps en temps au Canada (j'y ai de la famille), très souvent, on y voit dans les foyer, des fusils en "expo". Il n'y a pas ce "tabou" que l'on retrouve en France.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 17:04

oldshot a écrit:Posséder une collection de pompeux pour leur beauté? Why not???

Leur beauté n'est pas la seule raison de leur collection. Mais pour cela il faut que tu te mettes dans la tête du Français de ma génération passionné d'arme a qui on a fait croire qu'en France les armes étaient interdites et qui a été abreuvé de film américain pendant sa jeunesse et a fantasmé sur les pompeux. Que de frustrations pour un ado ...
Et un jour à l'aube de la quarantaine en parcourant des forums internet il s'apperçoit qu'en prenant simplement une licence de tir, il aurait accès au précieux dont il a toujours rêvé. Et là il comble sa longue frustration par l'accumulation de pompeux de peur que l'état lui enlève à nouveau ce droit.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par AMNET Mar 21 Juil 2015 - 17:12

C'est  pour ca que l'interdiction de pub pour les armes est utile.ca evite la proliferation de materiels dangereux et ca evite que les stands soient engorgés au detriment des taristes et fo.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 17:33

malinois a écrit:

Leur beauté n'est pas la seule raison de leur collection. Mais pour cela il faut que tu te mettes dans la tête du Français de ma génération passionné d'arme a qui on a fait croire qu'en France les armes étaient interdites et qui a été abreuvé de film américain pendant sa jeunesse et a fantasmé sur les pompeux. Que de frustrations pour un ado ...
Et un jour à l'aube de la quarantaine en parcourant des forums internet il s'apperçoit qu'en prenant simplement une licence de tir, il aurait accès au précieux dont il a toujours rêvé. Et là il comble sa longue frustration par l'accumulation de pompeux de peur que l'état lui enlève à nouveau ce droit.

tropbiendit

C'est exactement mon cas!
Et pour combler la frustration: 3 pompes, et un 4eme en attente Hésitation FAP - Page 15 0038

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par malinois Mar 21 Juil 2015 - 17:34

AMNET a écrit:C'est  pour ca que l'interdiction de pub pour les armes est utile.ca evite la proliferation de materiels dangereux et ca evite que les stands soient engorgés au detriment des taristes et fo.
Le matériel n'est dangereux qu'à travers son possesseur.
Quand à l'engorgement des stands de tir avec les collectionneurs d'arme Shocked
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 17:35

J'aurais pas mieux dit malinois. Même génération que la tienne, biberonné aux films d'action américain, a qui on a appris que les armes, c'était le mal absolu, sans les armes pas de guerre (quand je disais qu au Rwanda ils n'avaient pas eu besoin d'arme à feu, ils me disaient que j'étais le fils de lucifer).
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Morag Mar 21 Juil 2015 - 17:43

Comment vous vous faites bananer par AMNET je le crois pas Laughing


Dernière édition par Morag le Mar 21 Juil 2015 - 17:47, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20096
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 17:46

Morag, non je lui dis simplement, qu'il était plus intéressant de le lire lorsqu'il jouait pas a ce jeu...
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par oldshot Mar 21 Juil 2015 - 17:51

malinois a écrit:
oldshot a écrit:Posséder une collection de pompeux pour leur beauté? Why not???

Leur beauté n'est pas la seule raison de leur collection. Mais pour cela il faut que tu te mettes dans la tête du Français de ma génération passionné d'arme a qui on a fait croire qu'en France les armes étaient interdites et qui a été abreuvé de film américain pendant sa jeunesse et a fantasmé sur les pompeux. Que de frustrations pour un ado ...
Et un jour à l'aube de la quarantaine en parcourant des forums internet il s'apperçoit qu'en prenant simplement une licence de tir, il aurait accès au précieux dont il a toujours rêvé. Et là il comble sa longue frustration par l'accumulation de pompeux de peur que l'état lui enlève à nouveau ce droit.

Permets-moi, malinois, de te donner quelques précisions sur mon C.V.

-j'ai utilisé des FAP depuis aussi loin que 1971.
-j'ai remporté un championnat du Québec ATA classe E avec un Remington 870 Trap
-j'ai participé à un nombre important de concours de tir au pigeon d'argile ATA ou de skeet avec deux pompeux Winchester Mod. 12
-J'ai régulièrement utilisé des FAP pour la chasse des oiseaux migrateurs et pour la chasse aux petits gibiers
-fin des années 80, début des années 90, en France, j'ai régulièrement tiré au pigeon d'argile avec mon Winchester Mod. 12 Trap et chassé en plaine avec le même en skeet.

Le FAP est encore à ce jour l'arme lisse avec laquelle je tire le mieux.

Je viens de revendre mon dernier FAP dans le cadre d'un projet de retour définitif en France. C'était un Winchester Mod 12 "standard field" en calibre 16/ 70 mm. relativement rare.

J'ai accès ici à l'intégralié de l'offre de pompeux de la production mondiale.

J'ai autant milité pour le droit des français aux armes que n'importe qui parmis vous. Je répète que la France fait un mauvais procès au FAP et que mon pays entretient une relation vicieuse avec les armes à feu en général. Cette relation vicieuse procède de la peur viscérale du monde politique français de soulèvements de masse ou de révolutions du Peuple.

Je crois savoir que la France compte davantage d'armes anonymes que d'armes déclarées ou autorisées.

C'est l'Etat lui-même qui en est responsable car il n'a plus la confiance du Peuple depuis qu'il l'a désarmé et livré pieds et poings liés à l'occupant nazi.

Je partage l'opinion d'Hervé Senach quand au droit naturel des français à posséder des armes à feu issu de la révolution de 1789.

Bannir les FAP est une erreur. Une de plus.

C'est auréoler un type d'arme qui dans les faits ne représente aucun caractère de "dangerosité" accru par rapport à d'autres types autorisés.

Quand à Verney-Carron, je n'ai pas oublié que son président avait signé une pétition écrite de ma plume et adressée à Nicolas Sarkozy pour réclamer que les usagers d'armes à feu puissent être entendus pendant les travaux de concertation sur la future loi simplifiée.

Je me fiche que Verney-Carron produise certaines armes en dehors de l'Hexagone. Elle y est forcée parceque le climat d'affaires français est malsain.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par rednose Mar 21 Juil 2015 - 18:07

Parce qu'ils, politique, ont également été biberonné aux films US, ou avec un pompe, tu viens à bout d'une vingtaines de personne, et à une main...

Et comme tu le dis, ils, énarques et autres, ne veulent surtout pas perdre leur place (ainsi que celle destinée à leur enfant, neveux, amis, maîtresse). Ils ont bien livré la France à Hitler afin de conserver leur privilèges.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation FAP - Page 15 Empty Re: Hésitation FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum