Gros soupsons sur un colis en cours de livraison !
+28
PFADTUFA06
Charly
bif
Gilou
Yann69
Morag
gégé
Tulugaq
korrigan73
Ottis
Will11
jj.29
agathe
desmoul
Titan
gekko
cosmokats
Roolio64
sonic
Ouinche
bakus87
Groglando
Nico80
thaiikong
White shadow
LA BASTIDE
christman
champ885
32 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Gros soupsons sur un colis en cours de livraison !
Je pense qu'il vaut mieux le refuser et demander a ton armurier qu'il te le renvoi mais avec une assurance pour le colis a hauteur de ce qu il contient et ca ne coute que quelques euros de plus qu'un colis classique.
Will11- first sergeant
Will11 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux le refuser et demander a ton armurier qu'il te le renvoi mais avec une assurance pour le colis a hauteur de ce qu il contient et ca ne coute que quelques euros de plus qu'un colis classique.
Voir +... suivant la valeur je mise direct pour 2 x + cher , exemple une fois j'ai vendu une alarme Cobra, à 60€ je crois, j'ai pris l'assurance R2(200€ pour 3,40€ - R1 c'est 50€ de remboursé pour 2,50€), le colis s'est perdu... bingo j'ai gagné 200€ moins les 60€ remboursé à l'acheteur = 140€ J'ai vraiment regretté de ne pas avoir payé 7€ l'option R5 (700€)
Par contre le remboursement est arrivé 2 ou 3 mois + tard. Pfffff.....
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
moi, je prends systematiquement l'assurance la plus chere.tazmaniko30 a écrit:Will11 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux le refuser et demander a ton armurier qu'il te le renvoi mais avec une assurance pour le colis a hauteur de ce qu il contient et ca ne coute que quelques euros de plus qu'un colis classique.
Voir +... suivant la valeur je mise direct pour 2 x + cher , exemple une fois j'ai vendu une alarme Cobra, à 60€ je crois, j'ai pris l'assurance R2(200€ pour 3,40€ - R1 c'est 50€ de remboursé pour 2,50€), le colis s'est perdu... bingo j'ai gagné 200€ moins les 60€ remboursé à l'acheteur = 140€ J'ai vraiment regretté de ne pas avoir payé 7€ l'option R5 (700€)
Par contre le remboursement est arrivé 2 ou 3 mois + tard. Pfffff.....
si tu regardes la difference de prix entre l'assurance faible, et le maximum, tu verras que tu payes a peine plus cher.
franchement, des fois j'envoi des colis et je prie pour qu'ils soient perdu
mais il est clair que la poste, avec tous les vacataires, et les sauvages de CPF recrutés en interim, c'est de pire en pire.
y'a que exapaq ou j'ai encore jamais eu d'emmerdes. le depot est a coté de chez moi, systematiquement, et avec mon accord, les differentes boutiques en ligne leur filent mon numero de portable, et avant de livrer, les gars m'appellent pour savoir si je suis chez moi. et organiser la livraison. nickel a chaque fois.
le pire de tout c'est chronopost. ces enflures ont negocié des contrats de sous traitance a tous les creves la dalle du monde. la derniere fois c'etait carrement un CPF avec sa fatma voilée dans la vieille peugeot qui m'a livré mon colis a 20h le soir...
korrigan73 a écrit:
le pire de tout c'est chronopost. ces enflures ont negocié des contrats de sous traitance a tous les creves la dalle du monde. la derniere fois c'etait carrement un CPF avec sa fatma voilée dans la vieille peugeot qui m'a livré mon colis a 20h le soir...
Noooonn?!!!!
bug... :ordi:
Dernière édition par tazmaniko30 le Ven 6 Mar 2015 - 18:45, édité 1 fois
Hum,
Je veux pas faire des projections sur la moquette mais il est hautement probable que ce renforcement du colis ait été fait après une ouverture sommaire lors d'un contrôle douanier aléatoire (plus ou moins aléatoire...). Ca arrive "souvent" lors de colis venant de régions frontalières.
Je veux pas faire des projections sur la moquette mais il est hautement probable que ce renforcement du colis ait été fait après une ouverture sommaire lors d'un contrôle douanier aléatoire (plus ou moins aléatoire...). Ca arrive "souvent" lors de colis venant de régions frontalières.
Tulugaq- major
Toi aussi tu beug?
edit: tu as eu le temps d'effacer ton doublon, pas moi, à cause de ton message.
edit: tu as eu le temps d'effacer ton doublon, pas moi, à cause de ton message.
Dernière édition par tazmaniko30 le Ven 6 Mar 2015 - 18:44, édité 1 fois
Une cat C est expédiée en un seul envoie, montée et avec ses munitions
Roolio64- general
Ce serait la moins pire des choses, après tout je suis en règle donc ils peuvent ouvrir tout ce qu'ils veulent, ils ne trouveront rien d'illégal. Je préfèrerai qu'un douanier ait fouillé mon colis plutôt qu'un intérim de la Poste...Tulugaq a écrit:Hum,
Verdict demain matin en théorie.
champ885- major-general
Tulugaq a écrit:Hum,
Un douanier qui ouvre, il laisse un petit mot et/ou du sctoch "douane" ...
Ouinche- brigadier-general
Ouinche a écrit:
Tout à fait. Mais entre ça et les messages standards du suivi colissimo... verdict demain comme dit l'initiateur de ce palpitant fil de discussion à suspense
Tulugaq- major
j'ai aussi eu le droit a un autre CPF qui parlait pas trop la france qui m'a livré avec son vieux camion tout deglingué... le mec arrive sur la petite place en bas de chez moi et klaxonne comme un taré pour rameuter les gens du quartier...tazmaniko30 a écrit:korrigan73 a écrit:
Noooonn?!!!!
c'est de pire en pire ce pays...
j'ai aussi eu le droit a un autre CPF qui parlait pas trop la france qui m'a livrà avec son vieux camion tout deglinguÃ... le mec arrive sur la petite place en bas de chez moi et klaxonne comme un tarà pour rameuter les gens du quartier... Âtazmaniko30 a écrit:korrigan73 a écrit:
le pire de tout c'est chronopost. ces enflures ont negocià des contrats de sous traitance a tous les creves la dalle du monde. la derniere fois c'etait carrement un CPF avec sa fatma voilÃe dans la vieille peugeot qui m'a livrà mon colis a 20h le soir... Â
Noooonn?!!!!
c'est de pire en pire ce pays...
ca m 'est arriv� sur un bipied type HARRIS command� en CHINE!Ouinche a écrit:Tulugaq a écrit:Hum,
Je veux pas faire des projections sur la moquette mais il est hautement probable que ce renforcement du colis ait �t� fait apr�s une ouverture sommaire lors d'un contr�le douanier al�atoire (plus ou moins al�atoire...). Ca arrive "souvent" lors de colis venant de r�gions frontali�res.
sur les bordereau etait marqu� "telescope"...
resultat colis ouvert par les douanes avec du scotch de partout!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Roolio64 a écrit:
Autre cas de figure m'étant arrivé, le colis ouvert et contrôlé par la douane, ils m'ont convoqué 1 mois après car il y avait 1 pistolet mitrailleur dedans. Manque de bol le kurtz était en plastique, ils ont eu une fausse joie
Les douaniers constatent qu'il y a un PM dans le colis mais te le livre quand même et te convoquent un mois plus tard
Pas de doute on est en sécurité
Morag- modo
Pas de bile à te faire. Constate sur le moment l'état du colis et son poids et si tu n'as pas confiance, tu le refuses. Préviens au cas ou ton armurier par mail
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
J'ai prévenu l'armurier par téléphone d'un possible refus du colis de ma part.
S'il présente le moindre signe douteux je le refuse et je demanderai à l'ouvrir au bureau de poste. Si pas possible de l'ouvrir au bureau sans signer, je le renvoi.
Et les frais de transports c'est pour ma gueule...
Vous savez si DHL est plus sérieux ?
S'il présente le moindre signe douteux je le refuse et je demanderai à l'ouvrir au bureau de poste. Si pas possible de l'ouvrir au bureau sans signer, je le renvoi.
Vous savez si DHL est plus sérieux ?
champ885- major-general
Morag a écrit:Roolio64 a écrit:
Autre cas de figure m'étant arrivé, le colis ouvert et contrôlé par la douane, ils m'ont convoqué 1 mois après car il y avait 1 pistolet mitrailleur dedans. Manque de bol le kurtz était en plastique, ils ont eu une fausse joie
Les douaniers constatent qu'il y a un PM dans le colis mais te le livre quand même et te convoquent un mois plus tard
Pas de doute on est en sécurité
Je ne l'ai pas reçu, ils l'ont gardé 1 mois avant de m'appeller
Roolio64- general
DHL était plus sérieux mais plus ça va et plus ça part en sucette. Depuis qu'ils se mettent tous à la sous-traitance, c'est des .... qui s'occupent des colis et donc plus de vol :(
Yann69- hors classe
Yann69 a écrit:DHL était plus sérieux mais plus ça va et plus ça part en sucette. Depuis qu'ils se mettent tous à la sous-traitance, c'est des .... qui s'occupent des colis et donc plus de vol :(
ils sont partout ou il faut pas les tries , les livraisons , les bagagagistes ext ...
Invité- Invité
C'est ça... Au lieu de les mettre avec un balai dans les mains, ils les mettent là ou ils se sentent le mieux pour appliquer leur don naturel (vous savez, celui comme les oiseau) !
Yann69- hors classe
Le colis, toujours cette angoisse...
Bon on en discute mais ya rien eu encore..
Alors ce colis!? BIEN OU BIEN !!???!!
Bon on en discute mais ya rien eu encore..
Alors ce colis!? BIEN OU BIEN !!???!!
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Si tu refuse le colis, tu n'as pas a payer les frais de retour.champ885 a écrit:.....Si pas possible de l'ouvrir au bureau sans signer, je le renvoi.
christ.
christman- modo
Quand je passe commande chez Gilles pour ne pas faire de pub, lors de la commande il est précisé de vérifier le contenu des colis et le nombres d'articles à la livraison car une fois le colis accepté aucunes réclamation n'est possible.
Nico80- corporal
Sauf que c'est bien beau mais tu peux pas le faire ça ! Tu peux juste regarder si le colis est endommagé avant de signer et donc l'accepter !
Si il manque quelque chose à l'intérieur, tu n'es pas devin et doit donc signer pour l'ouvrir...
Si il manque quelque chose à l'intérieur, tu n'es pas devin et doit donc signer pour l'ouvrir...
Yann69- hors classe
tiens nous au courant de la suite
Gilou- admin
Tu peux l'accepter, si il manque l'arme ou les munition, tu déposes plainte pour vol. L'arme étant déclarée à ton nom tu seras obligé de le faire. Et je pense que pour ce genre d'article, les FO se bougent.
bif- hors classe
bif a écrit:Tu peux l'accepter, si il manque l'arme ou les munition, tu déposes plainte pour vol. L'arme étant déclarée à ton nom tu seras obligé de le faire. Et je pense que pour ce genre d'article, les FO se bougent.
Ceux de la poste parfois aussi ...
Ca m'est arrivé avec un revolver PN "égaré", je leur ai gentiment dit ce qu'il y avait dans le colis, et que j'allais en aviser les autorités ... Et là, miracle !!! Le colis a été "retrouvé" !!!
Charly- hors classe
Oh putain ils se foutent de ma gueule là :
champ885- major-general
OULALA ! il me font ça je meurt !
heureusement que c'est pas un "engin" unique ! quel flippe !
heureusement que c'est pas un "engin" unique ! quel flippe !
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4