Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Conseils pour futur(s) achat(s)

+20
gregouil
gégé
bardiana
bebo
doum doum
Ardaan
adrien1980
korrigan73
breizhatao
Morag
Rob1
chtoum57
AMNET
xx
nezrond
Jojo308
Kent1
Groglando
sylvain91
Gozeur
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Groglando Sam 28 Mar 2015 - 22:44

AMNET a écrit:le stock chez gilles moins la grs



de gauche a droite 2 sabatti dont une en gaucher , une tikka tactical en 308, une sublime et la meilleure siffle Sig sauer patrol en 308, une ruger scout, une tikka varmint en 308, une tikka ctr en 308; on voit bien les différences de diametres
tongue plusun

Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Gozeur Dim 29 Mar 2015 - 0:42

Le sig-sauer est sympa mais il sort de mon budget.
J'avais regardé chez Armeca, mais là aussi, ça sort de mon budget pour les modèles qui m’intéresseraient.

Les Sabatti sont sympa mais en les voyant à cotés des autres, les cannons ont l'air vraiment gros ^^

Au niveau des Savage, même si elle sont de bonne qualité, l'apparence est trop classique sur les modèle que j'ai vues.

AMNET a écrit:dans les faits , gozeur aura plein de trucs a valider avec son chargeur amovible sur les distances ou il aura réellement acces.
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que j'aurais à valider ?
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par chtoum57 Dim 29 Mar 2015 - 23:41

Savage, classique !,ça dépend....mais là c'est vrai que le budget explose un peu....

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 <a href=Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Dscn0015" />
chtoum57
chtoum57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/07/2013

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Groglando Lun 30 Mar 2015 - 0:02

Gozeur a écrit:Le sig-sauer est sympa mais il sort de mon budget.
J'avais regardé chez Armeca, mais là aussi, ça sort de mon budget pour les modèles qui m’intéresseraient.

Les Sabatti sont sympa mais en les voyant à cotés des autres, les cannons ont l'air vraiment gros ^^

Au niveau des Savage, même si elle sont de bonne qualité, l'apparence est trop classique sur les modèle que j'ai vues.

AMNET a écrit:dans les faits , gozeur aura plein de trucs a valider avec son chargeur amovible sur les distances ou il aura réellement acces.
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que j'aurais à valider ?

J'étais parti sur une sabatti, pis une tikka étau final j'ai opté pour une target clown
Bref elle n'est pas encore toute payée mais passer du simple au double avec cette qualité ben, ça en valait la peine Twisted Evil
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Lun 30 Mar 2015 - 16:27

Gozeur a écrit:Le sig-sauer est sympa mais il sort de mon budget.
J'avais regardé chez Armeca, mais là aussi, ça sort de mon budget pour les modèles qui m’intéresseraient.

Les Sabatti sont sympa mais en les voyant à cotés des autres, les cannons ont l'air vraiment gros ^^

Au niveau des Savage, même si elle sont de bonne qualité, l'apparence est trop classique sur les modèle que j'ai vues.

AMNET a écrit:dans les faits , gozeur aura plein de trucs a valider avec son chargeur amovible sur les distances ou il aura réellement acces.
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que j'aurais à valider ?

Deja tu pars sur de mauvaise base! En TMD et TLD l'apparence ne compte pas, c'est l'efficacité qui prime!

Quand je lis qu'une tikka ca ne ressemble a rien à côté d'un browning je me marre, j'ai pu discuter avec le commercial de chez browning il y a peu et même lui me dit qu'ils se place en milieu de gamme et ne revendique pas les memes niveau que Tikka ou Sako et autre top du TLD

Ensuite pour faire du "vrai" TLD il faut recharger! Une mun manufacturé est faite pour passer dans tte les armes! Sauf qu'en TLD tu étudies une cartouche pour ton arme! Avec ton carnet de tir tu te définis TA cartouche match!

Moi je te conseillerai donc une 222rem

Si tu veux parler vraiment parler TLD vient nous rendre visite sur uvsonmidrange on se fera un plaisir de te conseiller et tu auras des "pro" du TLD meme si certain sont aussi sur ce forum
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par AMNET Lun 30 Mar 2015 - 18:13

adrien1980 a écrit:
Gozeur a écrit:Le sig-sauer est sympa mais il sort de mon budget.
J'avais regardé chez Armeca, mais là aussi, ça sort de mon budget pour les modèles qui m’intéresseraient.

Les Sabatti sont sympa mais en les voyant à cotés des autres, les cannons ont l'air vraiment gros ^^

Au niveau des Savage, même si elle sont de bonne qualité, l'apparence est trop classique sur les modèle que j'ai vues.

AMNET a écrit:dans les faits , gozeur aura plein de trucs a valider avec son chargeur amovible sur les distances ou il aura réellement acces.
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que j'aurais à valider ?

Deja tu pars sur de mauvaise base! En TMD et TLD l'apparence ne compte pas, c'est l'efficacité qui prime!

Quand je lis qu'une tikka ca ne ressemble a rien à côté d'un browning je me marre, j'ai pu discuter avec le commercial de chez browning il y a peu et même lui me dit qu'ils se place en milieu de gamme et ne revendique pas les memes niveau que Tikka ou Sako et autre top du TLD

Ensuite pour faire du "vrai" TLD il faut recharger! Une mun manufacturé est faite pour passer dans tte les armes! Sauf qu'en TLD tu étudies une cartouche pour ton arme! Avec ton carnet de tir tu te définis TA cartouche match!

Moi je te conseillerai donc une 222rem

Si tu veux parler vrsaiment parler TLD vient nous rendre visite sur uvsonmidrange on se fera un plaisir de te conseiller et tu auras des "pro" du TLD meme si certain sont aussi sur ce forum

le " commercial de chez browning "est il si compétent?
-La bonne crosse ergonomique de la browning grs ne compense t elle pas la crosse moyenne des tikka?
-le canon de 19 mm de la browning est aussi une bonne idée pour l'équilibre
-une tikka sporter c'est 1900 euros
-j'ai un collegue (il a une pgm d'ailleurs) qui m'a dit faire les même groupements avec des rws 223 ds son AR15 qu'avec ses meilleures rechargées (c'est un rechargeur chevronné et il a aussi une carabine armeca)
-j'en ai un autre qui fait des groupements équivalents a ses meilleures rechargées avec des 222 sako fmj manuf ds sa cz varmint
-j'ai moi même fait des belles choses avec des 243 norma manuf
-j'ai vu dernièrement une sako varmint neuve  a la qualité moyenne (la canon touchait le bois sur un coté ) (et le chargeur ne sortait que très difficilement du puit d'ailleurs j'ai pas réussi c'est le vendeur qui a du bourriner dessus)
-j'ai vu ou touché plusieurs T3 avec des défauts de finition et de fonctionnement (chargeur qui sort pas) (crosses mal vissées) (embouts de grenadières qui tiennent pas)
-n'y a t il pas des marques de manufs équivalentes a de la rechargée (hornady,lapua, norma, sako?)
-plusieurs auteurs ne préconisent ils pas l'usage de manufacturées de bonne qualité  pour tirer et apprendre à tirer (PB entre autres qui qualifie le rechargement de "pratique compensatoire")
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Lun 30 Mar 2015 - 18:39

Forcement quand tu tapes dans les mun RWS ou lapua match les groupement seront bon mais ils seront meilleur avec ton rechargement car tu auras deja jaugé pour positionner ta balle
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par AMNET Lun 30 Mar 2015 - 18:51

adrien1980 a écrit:Forcement quand tu tapes dans les mun RWS ou lapua match les groupement seront bon mais ils seront meilleur avec ton rechargement car tu auras deja jaugé pour positionner ta balle


meilleurs de combien? du trou dans trou ca reste du trou dans trou non?

gozeur est pas obligé de s'engrenner immédiatement ds le rechargement alors qu'il pourra déjà apprendre plein de trucs ou les valider avec une bonne 222 ou une bonne 308 et des muns honnêtes.

tu parles d'efficacité et la sabatti est peut être précise , n'empêche que son canon de 25 mm est énorme lourd et que son levier d'armement est minuscule. on sent quand même une recherche esthetique style de gros fusil de sport avec un coté "bench"
Une arme laide et efficace c'est la balser lrs2 par exemple.

avec une ctr il pourra s'amuser à épauler debout , changer de chargeur , valider les effets du recul etc



AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Lun 30 Mar 2015 - 20:46

AMNET a écrit:
adrien1980 a écrit:Forcement quand tu tapes dans les mun RWS ou lapua match les groupement seront bon mais ils seront meilleur avec ton rechargement car tu auras deja jaugé pour positionner ta balle


meilleurs de combien? du trou dans trou ca reste du trou dans trou non?

gozeur est pas obligé de s'engrenner immédiatement  ds le rechargement alors qu'il pourra déjà apprendre plein de trucs ou les valider avec une bonne 222 ou une bonne 308 et des muns honnêtes.

tu parles d'efficacité et la sabatti est peut être précise , n'empêche que son canon de 25 mm est énorme lourd et que son levier d'armement est minuscule. on sent quand même une recherche esthetique style de gros fusil de sport  avec un coté "bench"
Une arme laide et efficace c'est la balser lrs2 par exemple.

avec une ctr il pourra s'amuser à épauler debout , changer de chargeur , valider les effets du recul  etc




Quand tu feras un trou dans trou a 1600metres dit toi juste que c'est un coup de chance ;-)

Quand tu fais du TLD le rechargement est quasi obligatoire pour faire des bons groupement apres effectivement tu met un gong et tu fais Bing avec n'importe quelle mun mais moi je te parle groupement sur cible!

Apres lui conseiller une bonne 222 ok mais apres tu mets quoi comme lunette?

Dans le TLD il faut prendre en compte 2 choses, l'arme et le pas du canon (qui te servira pour savoir quelle balle tu stabilise le mieux), l'optique (a 300 mètres c'est deja minimum du moyenne gamme), de la munition!

Pour le groupement en 223 par exemple c'est du simple au double! Je me souvient de résultat mediocre avec de la tullamo, un bon groupement avec de la lapua et du trou dans trou avec ma mun (balle Sierra match 52grains) pour mon canon de 7"
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par AMNET Lun 30 Mar 2015 - 21:16

adrien1980 a écrit:
AMNET a écrit:
adrien1980 a écrit:Forcement quand tu tapes dans les mun RWS ou lapua match les groupement seront bon mais ils seront meilleur avec ton rechargement car tu auras deja jaugé pour positionner ta balle


meilleurs de combien? du trou dans trou ca reste du trou dans trou non?

gozeur est pas obligé de s'engrenner immédiatement  ds le rechargement alors qu'il pourra déjà apprendre plein de trucs ou les valider avec une bonne 222 ou une bonne 308 et des muns honnêtes.

tu parles d'efficacité et la sabatti est peut être précise , n'empêche que son canon de 25 mm est énorme lourd et que son levier d'armement est minuscule. on sent quand même une recherche esthetique style de gros fusil de sport  avec un coté "bench"
Une arme laide et efficace c'est la balser lrs2 par exemple.

avec une ctr il pourra s'amuser à épauler debout , changer de chargeur , valider les effets du recul  etc




Quand tu feras un trou dans trou a 1600metres dit toi juste que c'est un coup de chance ;-)

Quand tu fais du TLD le rechargement est quasi obligatoire pour faire des bons groupement apres effectivement tu met un gong et tu fais Bing avec n'importe quelle mun mais moi je te parle groupement sur cible!

Apres lui conseiller une bonne 222 ok mais apres tu mets quoi comme lunette?

Dans le TLD il faut prendre en compte 2 choses, l'arme et le pas du canon (qui te servira pour savoir quelle balle tu stabilise le mieux), l'optique (a 300 mètres c'est deja minimum du moyenne gamme), de la munition!

Pour le groupement en 223 par exemple c'est du simple au double! Je me souvient de résultat mediocre avec de la tullamo, un bon groupement avec de la lapua et du trou dans trou avec ma mun (balle Sierra match 52grains) pour mon canon de 7"

BOF .

Chacun ses gouts .qui parle de faire du trou dans trou a 1600M? si une mun fait du trou ds trou a 100 m ....après plein d'autres facteurs entrent en jeu .


on est pas obligé de recharger .pour faire de tres tres bon tirs. sinon lapua vendrait au prix des tulamo et Barnaul vendrait ses muns a la federation de tir de norvege . j'ai revendu mon mathos de rechargement.

On peut être un excellent tireur sans chasser le 10 . y a plein de choses à apprendre ds la pratique sans ça. Et sans partir par là. c'est pas ma vision du truc. je suis pas une presse mécanique.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Lun 30 Mar 2015 - 21:29

La mun lapua est une mun match donc forcement elle fera de meilleur score que la mun russe a pas chere! Mais un bon rechargement basé sur ton arme sera plus précis encore qu'une lapua, je parle a composant équivalant!

Par exemple sur ma 338lm je fais mieux avec mon rechargement (composant lapua) que la manufacturé lapua!

Apres c'est sur a 100metres... La dernière fois j'ai mis 15 cartouches dans le même trou et j'aurai sûrement fait pareil avec de la manufacturé
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Ardaan Lun 30 Mar 2015 - 22:08

AMNET a écrit:
meilleurs de combien? du trou dans trou ca reste du trou dans trou non?

Le jour où quelqu'un fera du trou dans trou au TLD...

La différence entre du rechargé et du manuf d’excellente qualité?
Le prix!!!!


Tirer de la BONNE rechargé c'est aussi éliminer au maximum l'erreur en cible provenant de la munition.
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Gozeur Lun 30 Mar 2015 - 23:03

Merci pour c'est nouvelles informations.
Etant limité à 300m pour le moment, je pense, d'après ce que je lis, que des munitions manufacturées devraient suffire.
Après,si je généralise le tir à plus longue distance, ou si je pense avoir fait le tour de mon arme (ce qui je pense n'arrivera pas tout de suite ^^) j'en viendra effectivement peut-être au rechargement des munitions.

En ce qui concerne l'apparence de l'arme, je sais bien évidement qu'une bonne allure n'est pas un signe de qualité de l'arme. Néanmoins, je ne pense pas que Browning fasse des produit de mauvaise qualité.
Je n'ai pas non plus dit (si ça parlait de moi) que les Tikka ne ressemblaient à rien à côté d'un Browning, juste qu'elle font plus "classique". Le classique ça plait à certain, moins à d'autre.
Bien évidement, je cherche quelque chose de qualité, mais je cherche aussi quelque chose de différent.
Je sais également que la qualité ça se paie et je ne suis pas prêt à mettre plus de 1500€ dans cet arme.

De plus, je suis effectivement passé lire uvsonmidrange et ces nombreux postes sur des choix d'armes des différentes marques.

Après, pour le choix final, une fois que j'aurai le plus de "billes" possible, j'essaierai de voir ces armes en vrais pour voir le ressenti que j'ai avec elles.

Groglando a écrit:J'étais parti sur une sabatti, pis une tikka étau final j'ai opté pour une target
Oui, je comprend, à force de regarder pour les différents modèles dispo, ça devient dur de choisir ^^

@chtoum57 : Je n'aime pas trop l'aspect bois brut. Mais effectivement, si j'était budget illimité, j'en ai vue plein qui étaient pas classique et franchement sympathique, notamment chez Armeca  Wink
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Lun 30 Mar 2015 - 23:14

Le problème c'est deja ton budget car il te faudra un optique aussi!

De plus toi qui semble avoir un budget serré avec le rechargement tu divises le prix des mun par 2 ou 3 et crois moi quand tu tires 100/150 mun semaines ca se ressent tres vite! Meme en 222!

Par exemple 500mun manufacturé de base (S&B) coûte 370euros chez mon armurier, moi en rechargement match je suis à 170euros les 500 et 120euros en rechargement "standart"
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Jojo308 Mar 31 Mar 2015 - 3:09

adrien1980 a écrit:
Gozeur a écrit:Le sig-sauer est sympa mais il sort de mon budget.
J'avais regardé chez Armeca, mais là aussi, ça sort de mon budget pour les modèles qui m’intéresseraient.

Les Sabatti sont sympa mais en les voyant à cotés des autres, les cannons ont l'air vraiment gros ^^

Au niveau des Savage, même si elle sont de bonne qualité, l'apparence est trop classique sur les modèle que j'ai vues.

AMNET a écrit:dans les faits , gozeur aura plein de trucs a valider avec son chargeur amovible sur les distances ou il aura réellement acces.
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que j'aurais à valider ?

Deja tu pars sur de mauvaise base! En TMD et TLD l'apparence ne compte pas, c'est l'efficacité qui prime!

Quand je lis qu'une tikka ca ne ressemble a rien à côté d'un browning je me marre, j'ai pu discuter avec le commercial de chez browning il y a peu et même lui me dit qu'ils se place en milieu de gamme et ne revendique pas les memes niveau que Tikka ou Sako et autre top du TLD

Ensuite pour faire du "vrai" TLD il faut recharger! Une mun manufacturé est faite pour passer dans tte les armes! Sauf qu'en TLD tu étudies une cartouche pour ton arme! Avec ton carnet de tir tu te définis TA cartouche match!

Moi je te conseillerai donc une 222rem

Si tu veux parler vraiment parler TLD vient nous rendre visite sur uvsonmidrange on se fera un plaisir de te conseiller et tu auras des "pro" du TLD meme si certain sont aussi sur ce forum

J'suis allé une ou deux fois sur uvsonmidrange, j'ai le souvenir qu'un gars demandait conseil pour une arme avec lunette afin de faire du tir 300m avec budget 2000 € on lui a dit que ça allait être difficile. Depuis j'y suis jamais retourné Rolling Eyes
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par doum doum Mar 31 Mar 2015 - 10:51

Pour tirer à 300m, je pense que toutes les armes modernes y arrivent avec la mun qui lui convient (même en manufacturée).
Prends celle qui te plais le plus et pense aussi que la lunette et le montage sont presque plus important que l'arme.
La Browning a une belle gueule, et si elle te plais, n'hésite pas.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par doum doum Mar 31 Mar 2015 - 10:54

Plutoniumus a écrit:
AMNET a écrit:
meilleurs de combien? du trou dans trou ca reste du trou dans trou non?

Le jour où quelqu'un fera du trou dans trou au TLD...

La différence entre du rechargé et du manuf d’excellente qualité?
Le prix!!!!


Tirer de la BONNE rechargé c'est aussi éliminer au maximum l'erreur en cible provenant de la munition.
Et deux trous dans un trou, vous savez ce que c'est???

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Mar 31 Mar 2015 - 11:39

le problème c'est qu'avec son budget c'est soit une belle arme soit une lunette

une vortex viper ou une Bushnell Elite c'est 1000euros!

une leupold 1500euros

et une Schmidt et Bender 3000euros

a quoi cela sert d'avoir même un browning GRS avec une lunette ZOS dessus.......
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Ardaan Mar 31 Mar 2015 - 11:44

adrien1980 a écrit:le problème c'est qu'avec son budget c'est soit une belle arme soit une lunette

une vortex viper ou une Bushnell Elite c'est 1000euros!

une leupold 1500euros

et une Schmidt et Bender 3000euros

a quoi cela sert d'avoir même un browning GRS avec une lunette ZOS dessus.......

A faire de beau trou.

Et une ZOS, quoi que tu en dise, ça fait bien le boulot.

C'est pas aussi claire qu'une S&B, pas aussi solide ni avec autant de réglages ou de régularité de réglages mais ça fait son taf.

Et au dessus de ZOS t'a RedField.
Gamme Revenge:
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-lunette-revenge-6-18x44-fine-plex-4427.html
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 12:55

Réticule ; Fine - Plex
Longueur: 360
Diamètre objectif: 44 mm
Réglage hauteur: 36 MOA
Réglage dérive: 36 MOA
Résistante aux intempéries.
Revêtement anti-choc noir mat. 


36MOA de réglage en hauteur ?? C'est minable! Rolling Eyes Ma leupold Vari-x III qui a plus de 20ans en a 50 et c'est déjà limite sans rail penté. Par contre avec ma vieille leuleu, les clics sont nettes, répétable et je peux tiré à x3.5 à 100m. Avec une Redfield, à x18 tu vois à peine tes trous à 100m, et je ne parle même pas de la ZOS.  colère


"Le prix s'oublie, la qualité reste" ! Je ne mettrai pas mes yeux derrière une ZOS en tirant du 308.  :111:

Une bonne remington 700 SPS en 308 ça vaut 800€, ça laisse 700€ pour trouver un bon rail, des bons colliers et une lunette descente en occasion (pour info ma leuleu m'a coûté 300€). 

J'ai longtemps joué au plus radin avec des optiques à pas chère, sans jamais être réellement satisfait. J'aurai dépensé moins d'argent en achetant tout de suite une bonne lunette. 

Sans taper dans du S&B, Leupold propose des optiques avec un rapport qualité prix excellent et un SAV hors normes. Sightron semble aussi être une excellente marque avec des retours US très favorables (mais je n'ai pas encore pu tester).  pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par doum doum Mar 31 Mar 2015 - 13:11

Pour tirer à 300m, vous avez besoin d'une optique à 1000€ ?

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 13:21

Pour lire correctement, tu veux une paire de lunette ?  Question Question

Je n'ai pas parlé d'optique à 1000€, relis mon post. 

Pour tirer à 300m, il y a besoin d'une carabine à plus de 1000€ (GRS) ?  Rolling Eyes

Une bonne lunette, c'est un réel plus pour le confort de tir mais aussi pour la santé des yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Mar 31 Mar 2015 - 13:45

Plutoniumus a écrit:
adrien1980 a écrit:le problème c'est qu'avec son budget c'est soit une belle arme soit une lunette

une vortex viper ou une Bushnell Elite c'est 1000euros!

une leupold 1500euros

et une Schmidt et Bender 3000euros

a quoi cela sert d'avoir même un browning GRS avec une lunette ZOS dessus.......

A faire de beau trou.

Et une ZOS, quoi que tu en dise, ça fait bien le boulot.

C'est pas aussi claire qu'une S&B, pas aussi solide ni avec autant de réglages ou de régularité de réglages mais ça fait son taf.

Et au dessus de ZOS t'a RedField.
Gamme Revenge:
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-lunette-revenge-6-18x44-fine-plex-4427.html

mdr la dernière ZOS que j'ai acheté pour "tester" oui a 100euros on peut tester elle a tenue euh comment dire.... 1 coup le réticule est tombé lol bon c'est vrai j'ai essayé au 300WM... mais c'est pas une raison lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Mar 31 Mar 2015 - 13:48

longue-vue a écrit:Pour lire correctement, tu veux une paire de lunette ?  Question Question

Je n'ai pas parlé d'optique à 1000€, relis mon post. 

Pour tirer à 300m, il y a besoin d'une carabine à plus de 1000€ (GRS) ?  Rolling Eyes

Une bonne lunette, c'est un réel plus pour le confort de tir mais aussi pour la santé des yeux.

surtout en 222 a 300metres tu iras voir tes trous avec une lunette bas de gamme!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Gozeur Mar 31 Mar 2015 - 13:50

Je pense utile de préciser que mon budget de 1500€, comme indiqué dans mon premier post, est alloué à l'arme seule.
Si pour ce prix il y a de bon accessoires, c'est toujours ça de gagné.

Pour les optiques, j'en ai vue plusieurs mais ça fera l'objet d'une saison 2, la saison 1 n'étant pas encore fini Smile
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Ardaan Mar 31 Mar 2015 - 13:50

adrien1980 a écrit:
mdr la dernière ZOS que j'ai acheté pour "tester" oui a 100euros on peut tester elle a tenue euh comment dire.... 1 coup le réticule est tombé lol bon c'est vrai j'ai essayé au 300WM... mais c'est pas une raison lol


Des défauts de fabrication ça arrive même sur les plus chère.

Et c'est pour ça que la garantie existe...

J'ai une ZOS 10-40/60 E-SF.

Je m'en suis servi sur mon k31 et ma .22lr

Alors OUi c'est pas le top. Oui c'est surement moins bien fini.
Mais OUI je l'ai payé 150€ et oui elle me permet de tirer de 15 à 300m (maxi dispo chez moi)

adrien1980 a écrit:
surtout en 222 a 300metres tu iras voir tes trous avec une lunette bas de gamme!


Voir les trou c'est le rôle d'une longue vue.
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par adrien1980 Mar 31 Mar 2015 - 15:31

Plutoniumus a écrit:
adrien1980 a écrit:
mdr la dernière ZOS que j'ai acheté pour "tester" oui a 100euros on peut tester elle a tenue euh comment dire.... 1 coup le réticule est tombé lol bon c'est vrai j'ai essayé au 300WM... mais c'est pas une raison lol


Des défauts de fabrication ça arrive même sur les plus chère.

Et c'est pour ça que la garantie existe...

J'ai une ZOS 10-40/60 E-SF.

Je m'en suis servi sur mon k31 et ma .22lr

Alors OUi c'est pas le top. Oui c'est surement moins bien fini.
Mais OUI je l'ai payé 150€ et oui elle me permet de tirer de 15 à 300m (maxi dispo chez moi)

adrien1980 a écrit:
surtout en 222 a 300metres tu iras voir tes trous avec une lunette bas de gamme!


Voir les trou c'est le rôle d'une longue vue.

Un défaut de fabrication general alors car sur un 7-08 réglage cassé au bout de 70cartouches! Et la 3ème a fini sur une 22lr!

Pas besoin de spotting scope quand tu as une bonne lunette! Si avec une 10-40 tu ne vois pas tes trous a 300metres c'est malheureux

Tu as déjà essayé une schmidt et bender? Car je ne parle pas juste qualité de finition mais qualité d'optique... A 300metres c'est tu n'as pas du brouillard ds ta ZOS a 40X???
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par bebo Mar 31 Mar 2015 - 18:20

Hébé , il a du succès ton poste ... redevil Comme toutes les fois qu'une question est ouverte alatienne

Oublies le 222Rem ... tu vas vite t'ennuyer et à la revente ??? pas évident.
Pour tirer à 300m, n'importe quelle carabine pas trop pourrie avec des munes correctes y arrivent !!!
pas besoin d'une S&B ou autres lunettes de "grand luxe" ... les gammes moyennes vont très bien avec un montage correct acier.
300m ce n'est pas de la TLD, c'est la limite supérieure du  "tir chasse", mais c'est très loin ... quand même !
Attention, à cette distance ce n'est plus des règlages à la "DRO" qui pour des munes rapides est de 225m en générale (7RM, 300WM, 270W .. je ne mets pas le 308W rien que pour ne pas suivre la mode . redevil ..)
C'est le tireur qui est " mauvais", plus que l'arme ou la mune .... à cette distance clown
Si tu tires "beaucoup" de cartouches de suite, un canon ça chauffe donc il dilate .. un peu et du coup il arrose : d'ou canon lourd et rigide... Là l'arme devient pro, les carabines à tout faire comme la mienne ... chauffent à 3 coups de suite max.
La longueur du canon est aussi liée au type de poudre de la mune : poudre vive canon court accepté, poudre dite "lente" canon long, sinon elle ne brule pas entièrement et tu as une joile flamme au bout du canon : gaspillage d'énergie.
Maintenant si tu as la possibilité de faire du TLD et ... que tu aimes celà ...(perso, çà me saoule ..lol) là tu changes de catégorie et de monde à tous les niveaux. Les défauts acceptables jusqu'à 300m, deviennent bloquants en TLD !!!
Commences par une arme correcte pour le 300m , et il y en a des caisses en fonction du budget : j'ai un faible pour Tikka Super Varmint, mais ma Howa 1500 en .270W me donne satisfaction jusqu'à 225m quand notre 300m sera réouvert ..hop. Tikka superVarmint en 300WM ... mais les browning sont très bien et chez Savage il y a de quoi faire, Rem 700 ? et Winch ce n'est pas rien non plus.
Calibre : ... mon préféré le 270W jusqu'à 300m, mais objectivement le 308W permet tous les rechargements possibles !
Lunette pas la peine de vendre ta voiture : Bushnell, Leupold ou équivalent après pour le TLD c'est autre chose ....
Après mes collègues spécialistes de la TLD, qui s'ennuient à 300m ..., ne jurent que par le 300WM .. et oui et le sacro saint .338LM !!! (tir audelà de 1000m ..) et lunette NightForce et leur support ...et le rodage du canon et celui des colliers de lunette et le rechargement et .. et ...... pfiou .. un autre monde !!!
Si tu commences le tir fait simple et solide .. après tu verras. Nb : venir au stand de 300m ou moins ...avec un" truc" pour le tir à 1000m et plus... faut pas se rater sinon tu vas ... faire rire tes collègues  clown
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par AMNET Mar 31 Mar 2015 - 20:42

On ne peut pas reprocher non plus aux tireurs tld en exterieur , presents sur le forum , de conseiller du gros mathos.
d'abord parce que ils utilisent leur materiel" en vrai "et autrement que sur une table ou allongés a 200 m. C est pas choquant donc.
ensuite parce que effectivement le gros matos est souvent de tres bonne qualité et endurant ( a lhumidité par ex) etc .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Ardaan Mar 31 Mar 2015 - 21:32

AMNET a écrit:On ne peut pas reprocher non plus aux tireurs tld en exterieur , presents sur le forum , de conseiller du gros mathos.
d'abord parce que ils utilisent leur materiel" en vrai "et autrement que sur une table ou allongés a 200 m. C est pas choquant donc.
ensuite parce que effectivement le gros matos est souvent de tres bonne qualité et endurant ( a lhumidité par ex) etc .

Je ne reproche rien.

Il affirme que le materiel moyen/haut de gamme est de qualité et permet le tmd.
J'affirme que le plus raisonnable ME suffit.

On c'est même pas engeulé mrgreen
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par AMNET Mar 31 Mar 2015 - 21:38

C est evident. C'etait un "on" anonyme général.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour futur(s) achat(s) - Page 2 Empty Re: Conseils pour futur(s) achat(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum