Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Slug

+29
Morgan84
pierrodu30
richard55
Philty
charles45
Shogun
Nico558
GVB
ban cao
Pitou
arthur60
gregouil
compagnon
Frambi
HugoQ
SCOOT
Groglando
Glaglawan
heenok
PBILL
Maniac74
robocop
minouche
OneCaseOneKill
Morag
Chris Provence
sonic
TIRFUNE
AICS
33 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 21:16

là on est dans de la cartouche pour tirer à 100M
je ne connais pas la XL300, mais à mon avis elle va bien taper Laughing
le fait de la raccourcir ne pose pas de problème dans un fusil à bascule, mais avec un semi ou pompe, je ne suis pas certain que tous les accepteraient car possible problème d'alimentation ou/et d'éjection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Mer 11 Mai 2016 - 21:40

Afin de valider la question alimentation/éjection, tu me conseilles d'essayer sur combien de cartouches pour avoir un bon retex de fiabilité?
A part ça, prise des rayures par ex, pas d'autres soucis/risques?

Et la bourre, elle sert à quoi? Je supprime ou pas?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:20

je pense que la jupe de cette cartouche n'est pas vraiment adaptée au slug, elle est beaucoup trop haute
soit tu laisses le disque en carton, tu poses le slug par dessus et ensuite tu sertis au ras de la jupe. tu auras un espace de quelque mm entre le sertissage et le slug
soit tu vires ce carton, retaille la jupe à la bonne hauteur, recoupe la cartouche de façon à sertir également au ras de la jupe. dans ce cas le slug sera quasi au contact du sertissage et la cartouche sera bien plus courte
pour moi l'idéal est une jupe dans laquelle le slug arrive au ras, le sertissage étant presque au contact de la balle. les cartouches de trap 28 gr sont idéales car le slug se positionne très bien sans rectifier la jupe
dans le cas présent c'est une jupe pour 40 gr de plomb, donc forcément elle est beaucoup plus haute.
avec une dizaine de chaque, tu pourras comparer le fonctionnement de l'arme ainsi que les résultats en cible. bien qu'au niveau précision, je ne pense pas que tu trouves une grande différence
avec une jupe recoupée pour le slug (sans le disque en carton), et un sertissage au ras de la jupe, tu arrives à combien en longueur de cartouche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Jeu 12 Mai 2016 - 0:29

Il faut noter que je ne coupe pas la cartouche pour la vider, j'ai un "outil" qui me permet de découper juste l'étoile de sertissage :
Slug - Page 8 Outil%20coupe%20sertissage%2022_zpsfes0mede
Slug - Page 8 Outil%20coupe%20sertissage%2023_zpsuifuzvux

Donc, mes cartouches conservent leur longueur initiale.
C'était peut-être important à préciser à la lecture de ta réponse.

Ceci posé, je reprends en te citant et en illustrant.

jimmy 31 a écrit:
soit tu laisses le disque en carton, tu poses le slug par dessus et ensuite tu sertis au ras de la jupe. tu auras un espace de quelque mm entre le sertissage et le slug
On obtient alors ceci :
Slug - Page 8 DSC02746_zpsfmq3awfq

Et dans ce cas, on a vachement d'espace entre le slug et le bords de la cartouche (jupe et cartouche non recoupées en hauteur pour ce cas vu ma procédure pour les ouvrir).
Voici ce que ça donne en photo (cartouche avec uniquement le centre/étoile découpée, plomb vidé, slug glissé dedans, carton présent et un petit coup de sertisseur) :
Slug - Page 8 DSC02747_zps9rlxdqka


jimmy 31 a écrit:soit tu vires ce carton, retaille la jupe à la bonne hauteur, recoupe la cartouche de façon à sertir également au ras de la jupe. dans ce cas le slug sera quasi au contact du sertissage et la cartouche sera bien plus courte
On obtient alors ceci :
Slug - Page 8 DSC02745_zps1nfo6q2x
Slug - Page 8 DSC02748_zps47uficds
Slug - Page 8 DSC02749_zpsjnoemykj

Méthode après avoir pris des repères question dimensions (notamment la dimension en hauteur à recouper pour la jupe, équipée de son slug, et pour la cartouche qui sont différentes) :
Cartouche ouverte par l'étoile uniquement (je trouve ça plus pratique pour vider le plomb sans que les billes ne foutent le camp partout comme quand je coupe la cartouche directement), plomb vidé, découpe de la jupe sortie de sa cartouche, jupe recoupée un chouïa plus haut que le slug, le carton est retiré, découpe de la cartouche qui est recoupée quelques mm au-dessus du bords de la jupe pour garder de quoi sertir, passage au sertisseur.

jimmy 31 a écrit:pour moi l'idéal est une jupe dans laquelle le slug arrive au ras, le sertissage étant presque au contact de la balle. les cartouches de trap 28 gr sont idéales car le slug se positionne très bien sans rectifier la jupe
dans le cas présent c'est une jupe pour 40 gr de plomb, donc forcément elle est beaucoup plus haute.
avec une dizaine de chaque, tu pourras comparer le fonctionnement de l'arme ainsi que les résultats en cible. bien qu'au niveau précision, je ne pense pas que tu trouves une grande différence
Et oui, mais je voulais essayer des cartouches plus puissantes.
Mon abnégation habituelle.  mrgreen
Et différentes recettes aussi pour "le cas où" (appro problématique ou recherche de cartouches puissantes pour un usage adapté).
Je vais donc m'en faire une 10aine de short (sans carton dedans), une dizaine de short avec carton et 10 longueur standard avec et sans carton.
On pourrait aussi envisager de mettre plus de carton en-dessous pour que le slug arrive au ras de la cartouche/jupe, mais pour cela, il faudrait que je comprenne l'intérêt du placement du slug dans la jupe et la cartouche par rapport au bords de ceux-ci.

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait le carton au fait...

jimmy 31 a écrit:avec une jupe recoupée pour le slug (sans le disque en carton), et un sertissage au ras de la jupe, tu arrives à combien en longueur de cartouche?
47mm hors tout! Neutral C'est petit...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par kibok Jeu 12 Mai 2016 - 6:36

Il était ou au départ ce disque de liège ?
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 7:39

47 mm c'est court, un membre du forum (lookdog) faisait encore plus court 36,5 mm
https://corsicarms.1fr1.net/t14437p780-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12

il est clair que sans recoupe de la jupe, le slug peut bouger
la cartouche raccourcie me semble être la mieux adaptée
le problème vient de la jupe qui n'a pas de pied, c'est un simple tube afin de pouvoir contenir la majeure partie des 40gr de plomb. je dis majeure partie car toute la charge de plomb n'est pas contenue dans la jupe. tu as du le remarquer en ouvrant tes cartouches
je pense même que cette jupe n'est pas vraiment adaptée à cette charge d'où la présence de ce disque en carton. il permet de maintenir en place les plombs en les tassant contre le sertissage. sans sa présence, les plombs bougeraient à l'intérieur de la cartouche.
à la base c'est peut être une jupe faite pour un certain poids de billes d'acier, reprise ici et adaptée par souci d'économie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par raidsheep Jeu 12 Mai 2016 - 11:04

Bon et du coup, y en a t il qui vendraient leur production de slug maison? je sais ce doit être interdit...
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Jeu 12 Mai 2016 - 11:19

Je ne sais pas si le taf serait payé par le prix de vente, car dans toute vente, il y a recherche de bénéfice.
Je crois que ça me revient à 46€/100 slug maison sur base T28 et que les Geco toutes prêtes reviennent à 67€/100.
Pour 20€ (rajouter le port, ça pèse lourd), je m'emmerde pas à revendre perso.
Par contre, si tu veux couler tes slugs, j'ai du plomb dont je ne sais que faire. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Jeu 12 Mai 2016 - 11:25

jimmy 31 a écrit:47 mm c'est court, un membre du forum (lookdog) faisait encore plus court 36,5 mm
https://corsicarms.1fr1.net/t14437p780-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12

il est clair que sans recoupe de la jupe, le slug peut bouger
la cartouche raccourcie me semble être la mieux adaptée
le problème vient de la jupe qui n'a pas de pied, c'est un simple tube afin de pouvoir contenir la majeure partie des 40gr de plomb. je dis majeure partie car toute la charge de plomb n'est pas contenue dans la jupe. tu as du le remarquer en ouvrant tes cartouches
je pense même que cette jupe n'est pas vraiment adaptée à cette charge d'où la présence de ce disque en carton. il permet de maintenir en place les plombs en les tassant contre le sertissage. sans sa présence, les plombs bougeraient à l'intérieur de la cartouche.
à la base c'est peut être une jupe faite pour un certain poids de billes d'acier, reprise ici et adaptée par souci d'économie.

Ouf, pour faire aussi court, il passe donc par une jupe qu'il achète à part. Ok.

Quand est-ce que le slug peut bouger? Lorsqu'il est dans le magasin et qu'on tire (les chocs des reculs)?

A lire le sujet de ton lien (vite fait car encore "36" pages à lire...et autant d'avis différents, je finis par m'y perdre), la jupe doit arriver à être juste au-dessus du slug. Ok.
La cartouche, UNE FOIS SERTIE, doit être juste à hauteur de la jupe (donc jupe et cartouche à recouper). Ok.

MAIS, je garde bien 3/5mm de cartouche plus haute que la jupe avant sertissage? De cette manière, une fois sertie, la cartouche vient immobiliser la jupe? On est d'accord?
Pas de jeu entre le haut de la cartouche sertie et la jupe?
Pas non plus de jupe partiellement sertie avec la cartouche (càd que la jupe et la cartouche font la même hauteur AVANT de sertir)?

J'affine ma procédure à suivre par le biais de ces questions. Je pinaille sans doute, mais j'aimerais me faire un mode d'emploi précis à suivre.

Merci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Jeu 12 Mai 2016 - 11:31

kibok a écrit:Il était ou au départ ce disque de liège ?
Au fond de la jupe en plastique sous les plombs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Jeu 12 Mai 2016 - 11:33

Les "ressorts" qu'on voit sous certaines jupes sont donc là pour "amortir" le recul?
Ca ne bouffe pas une partie de la puissance à l'impact?
J'en déduis que mes XL300 passées en slug sans carton et sans jupe amortisseur risquent de bien secouer...je me trompe? mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 11:49

le slug peut bouger quand la cartouche est dans le magasin, suite au tir sous l'effet du recul.
également lors de la montée de la cartouche et son introduction dans la chambre
pour le reste tu as tout bon
oui tu gardes une marge de 3/5mm pour faire ton sertissage. celui ci maintiendra l'ensemble jupe/slug en place
si tu n'as pas cette marge, tu sertiras sur la jupe et l'abimeras, mais cela n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement de ton arme
après, il ne faut pas tomber dans l'excès, si une fois le sertissage effectué tu as 1/2mm de marge, le slug ne bougera pas
par contre, quand tu repositionnes la jupe et le slug dans la cartouche, pense à bien enfoncer tout l'ensemble au fond de l'étui
tu es sur la bonne voie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 12:45

[quote="SCOOT"]Les "ressorts" qu'on voit sous certaines jupes sont donc là pour "amortir" le recul?
Ca ne bouffe pas une partie de la puissance à l'impact?
J'en déduis que mes XL300 passées en slug sans carton et sans jupe amortisseur risquent de bien secouer...je me trompe? mrgreen [/quote

une bourre en plastique (jupe) est composée généralement de 3 parties
l'obturateur qui maintient la poudre au contact de l'amorce
l'amortisseur
le container ou tube pou la charge de grenaille
cet amortisseur n'est pas là pour amortir le recul de l'arme au moment du tir. son rôle consiste à réduire la déformation des plombs lors de la brutale montée en pression

les XL300 taperont plus que les T28 (jupe pourtant avec amortisseur), mais la poudre ou la dose n'est pas la même Laughing
donc oui ça va secouer un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par raidsheep Ven 13 Mai 2016 - 0:06

SCOOT a écrit:Je ne sais pas si le taf serait payé par le prix de vente, car dans toute vente, il y a recherche de bénéfice.
Je crois que ça me revient à 46€/100 slug maison sur base T28 et que les Geco toutes prêtes reviennent à 67€/100.
Pour 20€ (rajouter le port, ça pèse lourd), je m'emmerde pas à revendre perso.
Par contre, si tu veux couler tes slugs, j'ai du plomb dont je ne sais que faire.  Laughing

Moui c'est vrai, le jeu n'en vaut pas la chandelle, merci pour ces précisions pouce
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Ven 13 Mai 2016 - 18:11

Merci pour ces conseils, je vais donc me fabriquer une 10aine de XL300 short pour faire les essais.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Dim 15 Mai 2016 - 12:34

J'ai fait mes short sur XL300 40g.
Elles font 46,8 mm en général.
Dans mon magasin qui contient 6 x 12/70, j'arrive à en mettre 7 en short.
Je les ai fait cycler 2 fois pour voir si l'alimentation fonctionne. Aucun soucis.
Reste à aller sur le terrain les essayer.

Procédure :
J'ouvre l'étoile, avec mon outil sur perceuse, je vide le plomb.
J'enfile un bout de tube cuivre du bon diamètre, qui vient s'appuyer sur la partie laiton de la cartouche et qui est coupé à la bonne longueur (après essais), ce qui me permet de virer le bourrelet d'origine qui subsiste et de sortir la bourre carton. Ma coupe est bien droite ainsi. Longueur : 33,07 mm (s'il faut être précis...).

Je prend un 2nd tube cuivre, plus court (26 mm normalement, mais j'ai loupé la coupe et il en fait 25,85 mm, ça fonctionne bien), j'enfile, je coupe la cartouche et la jupe. Le tout bien droit.
Je ressors la jupe de 3 mm, je coupe ces 3 mm.
Je renfonce la jupe, je pose le diabolo, je sertis.

Bien organisé en ayant le coup (maintenant à force...), ça s'enchaîne et ça va vite.
Je fais un lot de cartouche en faisant chaque manip à la fois sur toutes les cartouches :
Opération virage de l'étoile + plomb sur toutes, ensuite 1ère coupe sur toutes etc...

Ca va très vite finalement.

Je ne suis toujours pas super satisfait de mes sertissages d'un point de vue esthétique.
Quand je ne recoupe pas à l'excès en hauteur, je les trouve plus réussis???
Ou alors, ça vient du plastique des XL300, parce que mes L300 et T28 sont bien plus jolies. Idea
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par doum doum Dim 15 Mai 2016 - 15:29

SCOOT a écrit:J'ai fait mes short sur XL300 40g.
Elles font 46,8 mm en général.
Dans mon magasin qui contient 6 x 12/70, j'arrive à en mettre 7 en short.
Je les ai fait cycler 2 fois pour voir si l'alimentation fonctionne. Aucun soucis.
Reste à aller sur le terrain les essayer.

Procédure :
J'ouvre l'étoile, avec mon outil sur perceuse, je vide le plomb.
J'enfile un bout de tube cuivre du bon diamètre, qui vient s'appuyer sur la partie laiton de la cartouche et qui est coupé à la bonne longueur (après essais), ce qui me permet de virer le bourrelet d'origine qui subsiste et de sortir la bourre carton. Ma coupe est bien droite ainsi. Longueur : 33,07 mm (s'il faut être précis...).

Je prend un 2nd tube cuivre, plus court (26 mm normalement, mais j'ai loupé la coupe et il en fait 25,85 mm, ça fonctionne bien), j'enfile, je coupe la cartouche et la jupe. Le tout bien droit.
Je ressors la jupe de 3 mm, je coupe ces 3 mm.
Je renfonce la jupe, je pose le diabolo, je sertis.

Bien organisé en ayant le coup (maintenant à force...), ça s'enchaîne et ça va vite.
Je fais un lot de cartouche en faisant chaque manip à la fois sur toutes les cartouches :
Opération virage de l'étoile + plomb sur toutes, ensuite 1ère coupe sur toutes etc...

Ca va très vite finalement.

Je ne suis toujours pas super satisfait de mes sertissages d'un point de vue esthétique.
Quand je ne recoupe pas à l'excès en hauteur, je les trouve plus réussis???
Ou alors, ça vient du plastique des XL300, parce que mes L300 et T28 sont bien plus jolies.  Idea
Pourquoi ne pas couper directement le bourrelet de sertissage .
Photos, vidéo !!!
Merci. merci  merci

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Sam 4 Juin 2016 - 19:15

Philty a écrit:@SCOOT : j'ai lu que tu avais pris des XL300 en 40g pour essayer, pourras tu stp nous faire un petit retour sur la puissance ressentie ou mesurée (différence de flèche en cible) entre les 36g et 40g qui sont des mini magnum.
Je pensai justement me faire des slugs pour la chasse (sanglier) avec ce genre de cartouche. Perso, pour l'instant je n'ai fais des slugs qu'avec les L300 36g, ça pousse bien , mais je suis curieux de savoir si la différence est nette avec les XL300 40g.
Au plaisir de te lire ciao

Salut,
Ce matin, je suis allé essayer mes slugs maison sur base T28/L300/XL300.
Debout, sans appui, cible silhouette à 75M.
Ca va, ça se maîtrise. On sent la différence, mais pas de quoi se déboîter l'épaule.
Entre la T28 et la L300, je n'ai pas été très "choqué".
La XL300, donne un petit supplément d'âme. What a Face

J'ai aussi essayé une Blondeau S 12/70 23g, une Accutip 12/76 385 grain/1900 FPS et une Rottweil Exact 12/70 32g.
L'Accutip, ça, ça cogne bien hein...mais au prix de la boîte (34.90/5 cartouches! Shocked ), j'ai juste essayé pour voir.
Je réserve ça pour d'autres "situations" ou la chasse au sanglier/élan. mrgreen

Pour en revenir aux slugs maison :
La T28 est précise.
La L300 aussi. Cependant, une des 3 est allé au bas de la cible. Presque au-dehors du papier.
J'ai fait 3 tirs de chaque @ 75M, debout sans appui (Fabarm Martial 46cm avec PR VOMZ).
Avec les XL300 super courtes, je n'ai mis qu'une balle dans la silhouette. Bien placée. Les 2 autres???
Soit je fatiguais, soit l'arme ne les aime pas, soit elles sont mal faites, soit??? Des avis?
Mais, c'est pas bon pour CET essai.
Il faudra que je recommence à 50M, sur appui pour voir ce que ça donne.

Je ne me vois pas tirer au 110M, le pas de tir suivant car pas d'intermédiaire, avec en tout cas. Ni avec les autres cartouches manufacturées.
Peut-être qu'assis avec un appui...faudra voir. L'installation le permet, mais je voulais essayer debout en mode "nature-urbain c l'brol".
Mon accompagnateur m'a proposé d'essayer couché, mais j'ai trop peur de me re-péter la lèvre avec le recul faute de maîtrise...j'essayerai avec la 22 d'abord. clown

T28 :
Slug - Page 8 T28%20%2075M_zps3vb35k8m
Slug - Page 8 T28%20%2075M%201_zpsfzv9ln1h

L300 :
Slug - Page 8 L300%20%2075M_zpsqrdvqtsu
Slug - Page 8 L300%20%2075M%201_zpsengmwnxo

XL300 :
Slug - Page 8 XL300%20%2075M_zpsaigj1ys7
Slug - Page 8 XL300%20%2075M%201_zps78iuulmk
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Vic Gadsden Dim 5 Juin 2016 - 15:23

J'ai testé les slugs maison lee 1oz sur base des trap solognac 28gr : avec mon mal 54, ça tient la C50 à 100m, sans contreviser pouce
Vic Gadsden
Vic Gadsden
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Maine
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 15:29

Vic Gadsden a écrit:J'ai testé les slugs maison lee 1oz sur base des trap solognac 28gr : avec mon mal 54, ça tient la C50 à 100m, sans contreviser pouce

pas chouette la vie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Philty Dim 5 Juin 2016 - 21:22

@SCOOT : merci pour ton retour  2pouces  bravo , on voit que les L300 (si on excepte le flyer) semblent avoir moins de flèche que les T28. Après, je suis surpris du résultat des XL300 ... elles auraient du arriver très légèrement au dessus des L300 et je vois pas de bonne raison pour qu'elles soient moins précises .. à moins que les cartouches super courtes aient provoqué un flottement de la balle dans la chambre et ensuite une déformation de la balle au raccordement chambre canon ??? Suspect
Si tu en a l'occasion et le courage mrgreen , tiens nous au courant de tes essai sur appui à 50m, tu pourras surement analyser les groupements/flèches/précisions de ces 3 munitions beaucoup plus facilement.

Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par SCOOT Dim 5 Juin 2016 - 22:16

Oui, et je vais me refaire des XL300 en version non raccourcies (ou pas autant pour voir).
Je ferai mon retex.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slug - Page 8 Empty Re: Slug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum