Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ban des armes PN à prévoir ?

+11
Peyo
shaka44
Morag
Lhyon
numa69
MR Brun
KOLEKTOR
ManOwaR
Sulfat
rick24
Marianne
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Marianne Mer 3 Juin 2015 - 11:47

D'après vous une interdiction des armes PN est-elle à prévoir ? J'hésite à m'acheter un 1858 tant que c'est en vente libre, mais franchement c'est pas une arme qui me fait rêver, ou alors avec un kit de conversion en 45LC mais cat B... Alors j'hésite franchement  clown
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par rick24 Mer 3 Juin 2015 - 12:56

On y arrivera c’est une évidence avec nos gouvernements liberticides.......
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 110
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Sulfat Mer 3 Juin 2015 - 13:09

C'est déjà le cas dans les autres pays européens, donc...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Marianne Mer 3 Juin 2015 - 13:17

Et un kit de conversion, comment ça marche ? On peut acheter le barillet sans problème, c'est juste l'installation qui passe l'arme en cat B ? Ou le barillet est en cat B5 ? 

C'est étonnant qu'en France quelque chose soit libre et pas ailleurs en Europe, d'habitude c'est l'inverse...
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Sulfat Mer 3 Juin 2015 - 13:41

http://www.swissguns.ch/boutique/kirst.htm

A titre informatif siffle
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par ManOwaR Mer 3 Juin 2015 - 13:50

Pour 470 euro du kit conversion, tu as au moins 4 barillets en percussion.
Le 1858 se recharge vite, est ce que c'est pertinent?

Alors, est ce que cela vaux le coup, de payer 470 euro et de risquer des emmerdes???
Après faut pas s'étonner qu'ils veulent tout nous enlever. On a droit au PN et bien non, les mecs cherchent à gruger kan même  Rolling Eyes

Déjà certains armuriers demande une licence de tir pour l'achat d'un revolver PN et poudre.

Sinon, oui, un petit 1858 qui dors à la maison, ça mange pas de pain Very Happy En attendant la prochaine restriction.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 14:08

la pn libre ça durera pas aussi longtemps que les contributions ...
Idem pour le prix d une conversion classée , tu as quatre barillets PN libres Wink conversion inutile a mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par KOLEKTOR Mer 3 Juin 2015 - 14:12

il est incontestablement plus rapide de recharger en changeant le barillet pn, que d'éjecter les douilles et recharger sur une conversion.

les avantages de la conversion, c'est de pouvoir utiliser autre chose que de la poudre noire, et de charger plus vite si la barillet est vide (j'ai dit charger, pas REcharger), de pouvoir décharger son arme sans avoir à tirer ou sortir son barillet, et d'avoir 2 systèmes sur une même arme.

en contrepartie, il faut une auto pref, mais une conversion, c'est hors quota, ce qui est appréciable si on est au taquet.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 15:28

perso j ai un doute sur la solidité des répliques à encaisser des cartouches psf via une conversion
ou alors chargement Pn ogive plomb ou PSF type rechargement action western le truc vraiment soft ...

Conversion = vigilance extreme sur les rechargements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par KOLEKTOR Mer 3 Juin 2015 - 16:13

comme dans n'importe quelle arme, peu importe la poudre utilisée, on respecte les tables adaptées à la pression préconisée pour les cartouches, et adaptées aux armes qui les tirent...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 16:18

ça marche vraiment tres bien la pn , mais à partir de 2GR minimum et en balle ogivale 44 , 45  ....

En plus avec des balles papiers ... c'est aussi pratique qu'avec des cartouches métalliques  .

Le seul défaut , c'est tres rare si bonnes ammorces , c'est les ratés ..

Mais ça arrive aussi avec des cartouches métalliques ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 16:37

KOLEKTOR a écrit:comme dans n'importe quelle arme, peu importe la poudre utilisée, on respecte les tables adaptées à la pression préconisée pour les cartouches, et adaptées aux armes qui les tirent...

Ok mais les pressions indiquées par les fabricants de conversions sont valablent pour le barillet/conversion
Quid de la pression admissible d une carcasse/canon d un Pietta ou uberti inox et acier ??? aucune infos sur ce sujet , juste "Black powder only"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par MR Brun Mer 3 Juin 2015 - 17:46

Je pense que cela vas se faire progressivement,

-d'abord pour les nouvelles ventes, avec un statut se rapprochant des armes en catégorie C.

-possibilité de "mettre a jour" celles deja détenu.

-ventes des composants uniquement sur présentation d'un récepissé de déclaration .

-pénalisation en cas de detention d'une pas "déclaré/enregistré".

-puis uniquement au détenteur d'une licence, classement en B, hors quota comme les 22lr monocoup.

C'est meme surprenant le statut actuel, avec les cartouches papiers, l'utilisation est assez simple. Un oublie de la nouvelle loi?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par ManOwaR Mer 3 Juin 2015 - 17:53

Le point faible c'est la poudre noire.

Sans poudre noire, ce ne sont que des tas de ferailles. Ils vont laisser ça au collectionneurs, il faut bien que les armureries vivent.

A mon avis, la restriction se fera sur la poudre. Poudre que l'on peux acheter sur simple CNI, 2kg par jour et par magasin.

Il suffit que quelques branlos aprenti daesh nous fasse une bombe avec de la PN (comme à Boston) et on est bon pour la paperasse.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par numa69 Mer 3 Juin 2015 - 18:31

j'ai déjà tester cette conversion sur un Remington , et il y a aucun problème !
faut pas recharger ça comme du 44mag ! lol!
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 20:02

ManOwaR a écrit:

Il suffit que quelques branlos aprenti daesh nous fasse une bombe avec de la PN (comme à Boston) et on est bon pour la paperasse.

Cela a déjà, hélas été le cas, notamment pour l'attentat de la station "Saint Michel".
M. Claude Calisti, expert en explosifs a déposé devant la Cour d’assises. Il a indiqué que les éléments constitutifs des engins explosifs utilisés dans les 3 attentats étaient similaires : chlorate de potassium, sodium, souffre et poudre noire, auxquels étaient ajoutés de la mitraille (clous et boulons).
Au moment de l’explosion, ces éléments se sont transformés en boule de feu.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Lhyon Mer 3 Juin 2015 - 20:36

Pour ce qu'il en est de la conversion, les balles recommandées sont bien évidemment en PN et pas en poudre moderne. Ca tire plutot du long colt ou du scofield. La difficulté réside dans la difficulté d'en trouver et la nécessité de recharger soit même.
Après, j'ai ouie dire que ça pouvait aussi tirer en 45 ACP mais qu'au bout d'un moment, ça flingait le revolver donc je pense pas que ce soit une bonne idée.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Marianne Mer 3 Juin 2015 - 20:51

ManOwaR a écrit:Après faut pas s'étonner qu'ils veulent tout nous enlever. On a droit au PN et bien non, les mecs cherchent à gruger kan même  Ban des armes PN à prévoir ? Icon_rolleyes 

Tu racontes quoi là ? Je demande si le barillet est classé, où est le problème ? Les extensions de magasins tubulaires pour fusil semi-auto 3 coups existent et sont en vente libre, comme les canons lisse pour Rem 870, alors pourquoi pas un barillet qui modifie la cat de l'arme uniquement une fois monté ?

Relis bien la conversation, tu as dû voir des trucs que je n'ai pas écrit.



La PN j'aime pas, l'intérêt de la conversion c'est d'utiliser des cartouches métalliques, j'ai jamais dit que c'était plus rapide à recharger, mais le GRAND intérêt c'est que ta poudre prend pas l'humidité, pas de départ en chaine, bref la PN j'ai pas confiance. J'adore l'odeur, le bruit, la fumée, mais c'est tout.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par KOLEKTOR Mer 3 Juin 2015 - 21:22

alfa a écrit:
KOLEKTOR a écrit:comme dans n'importe quelle arme, peu importe la poudre utilisée, on respecte les tables adaptées à la pression préconisée pour les cartouches, et adaptées aux armes qui les tirent...

Ok mais les pressions indiquées par les fabricants  de conversions sont valablent pour le barillet/conversion  
Quid de la pression admissible d une carcasse/canon d un Pietta ou uberti inox et acier ??? aucune infos sur ce sujet , juste "Black powder only"

en pn, et surtout pour un revolver pn (à cause de l'entrefer), la pression peut difficilement dépasser 1000 bars (chambre).
pour dépasser les 1000, il faut des charges dépassant les 6 grammes de pn, derrière une balle très lourde, dans un canon de carabine très long.
les carcasses des revolvers sont adaptées à des charges de l'ordre de 1000 bars, (et plus), en rapport avec les charges utilisées.

avec des étuis, et du sertissage sur des balles lourdes, on arrive à dépasser des 1000 bars en pn dans la chambre, mais on est pas obligé.

peu importe le "calibre" utilisé, 45acp, 45scho, 45colt, les tables donnent des rechargement adaptés. la restriction est plutôt du côté des projos qui doivent être plomb ou cuivrés, mais pas chemisés (à moins d'avoir un canon adapté).


Dernière édition par KOLEKTOR le Mer 3 Juin 2015 - 21:58, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Morag Mer 3 Juin 2015 - 21:45

Le Chat a écrit:
ManOwaR a écrit:

Il suffit que quelques branlos aprenti daesh nous fasse une bombe avec de la PN (comme à Boston) et on est bon pour la paperasse.

Cela a déjà, hélas été le cas, notamment pour l'attentat de la station "Saint Michel".
M. Claude Calisti, expert en explosifs a déposé devant la Cour d’assises. Il a indiqué que les éléments constitutifs des engins explosifs utilisés dans les 3 attentats étaient similaires : chlorate de potassium, sodium, souffre et poudre noire, auxquels étaient ajoutés de la mitraille (clous et boulons).
Au moment de l’explosion, ces éléments se sont transformés en boule de feu.



Bah du coup faudra aussi interdire le potassium, le sodium, le souffre, les clous et les boulons ! sinon un pti malin va réussir à remplacer le PN par autre chose et recommencer !


clown
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par shaka44 Mer 3 Juin 2015 - 22:00

Jamais compris la vente libre des armes a pn alors qu ils on interdits le 22 un coup, n importe quoi !

Comme dab nos politicards politisent !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 22:03

Morag a écrit:
Le Chat a écrit:
ManOwaR a écrit:

Il suffit que quelques branlos aprenti daesh nous fasse une bombe avec de la PN (comme à Boston) et on est bon pour la paperasse.

Cela a déjà, hélas été le cas, notamment pour l'attentat de la station "Saint Michel".
M. Claude Calisti, expert en explosifs a déposé devant la Cour d’assises. Il a indiqué que les éléments constitutifs des engins explosifs utilisés dans les 3 attentats étaient similaires : chlorate de potassium, sodium, souffre et poudre noire, auxquels étaient ajoutés de la mitraille (clous et boulons).
Au moment de l’explosion, ces éléments se sont transformés en boule de feu.



Bah du coup faudra aussi interdire le potassium, le sodium, le souffre, les clous et les boulons ! sinon un pti malin va réussir à remplacer le PN par autre chose et recommencer !


clown

C'est juste un fait, ensuite, tu en déduis ce que tu veux. Wink
Pas besoin de poudre noire pour faire "Boum", sans donner la recette ici, les campagnards savaient très bien faire leur petit explosif pour déraciner les souches, en s'approvisionnant normalement.
Ensuite, beaucoup d' aventuriers et d'apprentis chimistes sont parti en quête de la fabrication de la poudre noire (vidéos sur le Tube), certains y ont d'ailleurs laissé la mains... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Peyo Jeu 4 Juin 2015 - 10:55


Exemple de la rapidité au tir d'un PN et de son rechargement......Mais tout le monde à commencer par moi n'est pas capable du même résultat (en cible avec un PN)

https://www.youtube.com/watch?v=gteCxqZ98g0
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Roolio64 Jeu 4 Juin 2015 - 11:53

Pour la résistance des PN, il me semble qu'ils passent le barillet en 5 coups pour tirer du 45ACP Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Marianne Jeu 4 Juin 2015 - 12:01

Oui

Ban des armes PN à prévoir ? Howell1858P.45ACPFLBL2
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par shaka44 Jeu 4 Juin 2015 - 12:42

omg
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par MR Brun Jeu 4 Juin 2015 - 13:08

Marianne a écrit:
ManOwaR a écrit:Après faut pas s'étonner qu'ils veulent tout nous enlever. On a droit au PN et bien non, les mecs cherchent à gruger kan même  Ban des armes PN à prévoir ? Icon_rolleyes 

Tu racontes quoi là ? Je demande si le barillet est classé, où est le problème ? Les extensions de magasins tubulaires pour fusil semi-auto 3 coups existent et sont en vente libre, comme les canons lisse pour Rem 870, alors pourquoi pas un barillet qui modifie la cat de l'arme uniquement une fois monté ?

Relis bien la conversation, tu as dû voir des trucs que je n'ai pas écrit.



La PN j'aime pas, l'intérêt de la conversion c'est d'utiliser des cartouches métalliques, j'ai jamais dit que c'était plus rapide à recharger, mais le GRAND intérêt c'est que ta poudre prend pas l'humidité, pas de départ en chaine, bref la PN j'ai pas confiance. J'adore l'odeur, le bruit, la fumée, mais c'est tout.







+1 avec Marriane
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 15:18

sauf ... Le roa ! le barillet en 45 ACP reste en 6 coups Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Marianne Jeu 4 Juin 2015 - 17:00

Un canon de 8 pouces c'est pas trop long ? Ça me parait énorme ! Je me penche plus vers un 5,5" mais le prix est plus élevé. Avec un canon de 8" l'arme ne pique pas du nez ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:32

Le Roa est certainement le plus apte à tirer avec une conversion PSF , a mon avis il peut meme tirer de la plaine charge chemisée ??
Par contre le changement de barillet est fastidieux , bien plus merdique que sur un Rem 1858

un PN avec conversion est un petit plus , mais en aucun cas il remplace un Revolver PSF type 686
pour moi la solution idéal au vu de la legislation ... c est un Rem 1858 et quatre barillets de rechanges ça commence à avoir un certain "poids" de quoi se sortir d un mauvais pas , enfin c est mieux que "sa bite et son couteau" mrgreen

avec un inox 5" qui a une silhouette " moderne" je pense qu un tir PN peut avoir un effet trés dissuasif  , bruit mrgreen flamme mrgreen fumée mrgreen pour un peu le mec il te prend pour l'inspecteur Harry Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban des armes PN à prévoir ? Empty Re: Ban des armes PN à prévoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum