Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

+5
ericblo
canard
mac_low
bbbtd
SCOOT
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 13:52

Bonjour à tous,
Hier j'ai acheté un CZ70 à un particulier via PAAF2. Nous avons traité chez mon armurier.
Photos :
https://corsicarms.1fr1.net/t42937p120-je-commence-a-etudier-l-achat-d-une-arme-de-poing#805173

Ce dernier l'a inspecté, il semblait de belle apparence, on voit que c'est pas neuf, mais ça a l'air ok.
L'armurier a tiré deux balles avec sans soucis. Le proprio me rassure sur son usage (100 coups tirés max, tout va bien, assez précis à 25M, etc...).

Une fois rentré chez moi, je démonte pour nettoyer la vieille graisse et crasse, je lubrifie.

Je décide de grailler le chargeur et de faire manoeuvrer la culasse voir comment tout se passe.
Chargeur 8 coups, il en rentre 9, cela semble habituel d'après mes lectures sur les forums US. Tous les pistolets, cependant, n'acceptent pas de fonctionner correctement ainsi chargés.

Nous allons voir.
Je manoeuvre la culasse, premier incident : elle ne ferme pas bien et la culasse se bloque.
On extrait donc la 9ème qui était en travers.
On réessaye avec la 8ème. Bloque aussi.
J'ouvre la culasse, elle n'est pas bien chambrée et la 7ème qui cherche à monter a tout bloqué du coup. L'extracteur ne l'a pas "chopée".
Sympa.

Allez, je ressors le chargeur et je recommence en remettant 9 puis 8 balles dedans histoire de voir ce qu'il se passe. Mais cette fois-ci, je ne remets pas le chargeur dans l'arme et je tente de sortir les balles manuellement pour voir.
En fait, après plusieurs essais, je m'aperçois que les balles viennent frotter contre le bords du chargeur, à l'avant, au niveau du collet là où est sertie l'ogive.
Ca le fait quand on met 6 balles et plus.
En-dessous de 6 balles, on arrive à les sortir sans peine.
Pour arriver à les sortir quand on en a 6 et plus, il faut lever le bout de l'ogive pour que le collet n'accroche pas le bords chargeur.
Je retente avec 6 balles, et moins, chargeur dans l'arme. Y'a quand même quelques incidents.

Ce matin, retour chez l'armurier pour lui demander de jeter un oeil.

Il tente les mêmes opérations que moi et même constat : soucis d'éjection la balle n'est pas attrapée à chaque fois par l'extracteur, balles qui chambrent mal, celle d'en-dessous qui cherche à monter en même temps et qui bloque tout.

Il graille le chargeur de 9 balles pour aller les tirer.
Il arme la culasse. Elle ne se referme pas bien.
Ejection.
Recommence avec 8 balles : même soucis.
Il finit par arriver à bien refermer la culasse avec 6 balles.
Tentative de tir. Rien. Clic. Question Neutral
Réarme la culasse, balle s'éjecte sans soucis.
Essaye de nouveau. Clic???
Encore une fois : clic... pale

Par ailleurs, en SA, quand on tire la première fois (enfin...tentative de tir) et qu'on relâche la détente, il arrive que la gachette ne "prenne pas" lors qu'on veut retirer (en DA cette fois-ci, vu que sans tir la culasse n'a pas réarmé). Il y a un "loupé", on relâche et au 2nd essai en DA, alors ça fonctionne. On entend bien un clic foireux lorsque cet incident se produit et un clic bien franc lorsque ça n'arrive pas.

Démontage de l'arme et constat :
1) Pour la détente parfois foireuse, il faudrait démonter le mécanisme complètement et voir.

2) Le percuteur est cassé.pleure La face avant où sort le percuteur semble "marquée" quand même.
Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Dsc03811

3) La rampe semble avoir été "retouchée", mais bon, c'est du matos de l'Est des 70's (il est de 71, marqué sur la culasse), c'était peut-être comme ça à l'usine. L'armurier, un vrai, pas un vendeur d'armes, me dit qu'il doute quand même. On dirait qu'une action "Dremel" est passée par là. Si c'est le cas, c'était pour retravailler le problème d'alimentation...

4) On dirait que le canon a été démonté (changé) et remonté, il y a des traces comme une frappe (marteau), sans conséquences, mais qui trahissent que soit quelqu'un est passé par là, soit on ne s'emmerdait pas avec la finesse à l'usine. Bis.
Le canon est beau et ne semble pas usé outre mesure.

5) L'entrée de la chambre a un défaut, elle n'est pas bien ronde. Il y a une légère bosse/déformation sur la partie basse. Comme si les balles en se coinçant/bloquant à cet endroit avait fini par faire une bosse en "tapant".

Son conseil hors considérations pognon/coût de l'arme :
1) Travailler sur l'arme :
Recouper le ressort car la DA est incroyablement (et inutilement) dure et la force est si importante qu'elle pourrait bien avoir fragilisé le percuteur. Qui a donc cassé au bout de seulement 2 coups tirés. Devait être en train de lâcher avant, pas possible autrement...
Percuteur à changer = 25$
Rampe à retoucher, chambre à fraiser = MO de combien???
Conseil de changer aussi l'éjecteur et l'extracteur. Ces deux pièces semblent marquées : l'éjecteur est bien frotté et pourrait causer des soucis à terme. L'extracteur semble avoir été retouché (traces de "limage" ou alors finition laissant à désirer...mais il doute quand même).
Dans le doute, il conseil au moins de commander ces pièces d'avance si on ne les change pas d'office.
En effet, sur gunparts.com, le port n'est pas donné (~45$ que je prenne le percuteur seul ou les 3 pièces ensemble...), alors autant "tout" avoir sous la main. S'il faut commander par la suite un éjecteur et un extracteur...je vais me retaper 45$ de port pour deux merdouilles.
https://www.gunpartscorp.com/Manufacturers/CZ-33195/AutoPistols-35899/70-34929.htm

Pour les pièces seules, on arrivera à ~120$ si je passe à travers les frais de douane...
Il faut rajouter la MO de l'armurier.

2) Jeter l'arme et perdre 160€...

3) Faire annuler la vente ou demander un remboursement partiel : Laughing
Mais quand ça commence comme ça...

Pour lui, les soucis d'alimentation étaient forcément connus du vendeur. Il aurait dû en parler.
J'avais d'ailleurs précisé que j'étais intéressé pour bloquer une détention, mais que je voulais quelque chose de fonctionnel.
Ce n'était pas le cas, même avant la casse du percuteur (pas de bol?).

Alors, que faire à votre avis? On répare? Ca vaut quoi dans l'état?

Pièces et MO je vais en être pour autant voir plus cher que l'arme.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par bbbtd Mar 2 Aoû 2016 - 14:34

C'est la galère... mais je tenterais une annulation de la vente et remboursement, sinon c'est qui ton armurier qui a inspecté ton arme Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 15:06

Arms and Motors aux Angles (30), j'étais présent.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 15:22

L'annulation, après échange téléphonique avec le vendeur ne semble pas à l'ordre du jour...
On se voit tout à l'heure pour causer, mais Neutral
Le précédent proprio n'a jamais eu de soucis, mais il ne mettait pas plus de 5 balles dans le chargeur (et en effet, il alimente bien avec 5 balles seulement).
Il mettait des S&B. J'ai lu qu'elles ne posaient pas de soucis en effet (en 73 gr) sur les forums dédiés en anglais.
J'ai des Geco pour ma part.

De la manière dont je vois les choses venir : ça va se passer que je vais commander le percuteur et les deux babioles aux US. J'en ai pour ~120$ (+ douane éventuelle)...

L'armurier me propose de les monter en faisant un geste commercial et de polir la rampe et passer un coup de fraise dans la chambre pour que tout soit nickel.
On verra alors si ça alimente bien.

Si oui, ça sera résolu. L'arme me sera alors revenue à près de 300€. Pour un 7.65 CZ...ça commence à faire, non?
Sinon, je laisse tomber l'affaire, l'armurier me vend un 6.35 de base et je perds ~80/100€ sur le prix du CZ (il le reprend en état, percuteur cassé).

Vous feriez quoi?
Oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'ai besoin de point de vue extérieurs...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par mac_low Mar 2 Aoû 2016 - 16:10

Vraiment navré pour toi.

J'ai fait une petite recherche pour toi  mrgreen
As tu vu ceci ? harringtonproducts.com/firing-pins/cz-50-70-2/ => 40$ + 10$ de fdp ;-)
Sinon directement à la source : parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5 ou lovecke-zbrane.eu/nahradni-dily-na-zbrane/kratke-zbrane/zapalnik-udernik-na-pistoli-cz-50-70/

úderník = percuteur

Pour la MO, c'est de la mécanique rien d'insurmontable habituellement. Cherche des tutos sur Youtube / Allez, c'est Cadeau c'est surement pareil et très simple : youtube.com/watch?v=pj0-IzmdTmE


Dernière édition par mac_low le Mar 2 Aoû 2016 - 16:37, édité 3 fois (Raison : ajout Video Youtube :-D / shop en CZ)
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par canard Mar 2 Aoû 2016 - 17:12

sur la photo du chargeur graillé plein pot , on vois bien que la première cartouche pique du nez ... elle ne touche pas les lèvres ... ne pas oublier que le 7.65 est semi rim-less... donc demi bourrelet , donc réglage des lèvres en conséquence ....et surtout bien les positionner quand on garni le dit chargeur ..
je pense que le souci vient de la , en partie ... maintenant , je peut me tromper ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par ericblo Mar 2 Aoû 2016 - 17:26

Pourquoi aux Us pour un CZ70?

http://www.zbraneliberec.cz/obchod/prislusenstvi-a-doplnky/pro-zbrane-cz/-/cz-5070--nahradni-dily

http://www.bvs.cz/soucastky_dily_cz_5070.html

ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par ericblo Mar 2 Aoû 2016 - 17:34

et voila ton percuteur pour 150 couronnes soit approximativement 5€ plus le port

http://parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5

le 70 partage un certain nombre de pièces avec le 50

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette CZ5070
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 18:23

mac_low a écrit:Vraiment navré pour toi.

J'ai fait une petite recherche pour toi  mrgreen
As tu vu ceci ? harringtonproducts.com/firing-pins/cz-50-70-2/ => 40$ + 10$ de fdp ;-)
Sinon directement à la source : parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5 ou lovecke-zbrane.eu/nahradni-dily-na-zbrane/kratke-zbrane/zapalnik-udernik-na-pistoli-cz-50-70/

úderník = percuteur

Pour la MO, c'est de la mécanique rien d'insurmontable habituellement. Cherche des tutos sur Youtube / Allez, c'est Cadeau c'est surement pareil et très simple : youtube.com/watch?v=pj0-IzmdTmE

Merci de ton lien.
Comment commande-t-on sur un tel site? Mon traducteur me refuse toute coopération. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 18:33

canard a écrit:sur la photo du chargeur graillé plein pot , on vois bien que la première cartouche pique du nez ... elle ne touche pas les lèvres ... ne pas oublier que le 7.65 est semi rim-less... donc demi bourrelet , donc réglage des lèvres en conséquence ....et surtout bien les positionner quand on garni le dit chargeur ..
je pense que le souci  vient de la , en partie ... maintenant , je peut me tromper ..
Oui, on vient de s'apercevoir du soucis des balles qui font une courbe au plus on en mets dans le chargeur.
A partir de 5 et + ça fait une courbe qui les oriente trop vers le bas, elles piquent du nez et se bloquent sur le bords du chargeur au niveau de leur bourrelet.
Même si elles sont bien mises en place, les unes sur les autres.

Une petite retouche sur le chargeur pour faire une gorge qui permettent le passage???

Les forums US recommandent fortement de s'en tenir au S&B en 73grs. Les seules qui ne font pas d'incident de chargeur. Apparemment l'ogive différente question forme permettrait un meilleur chambrage/guidage au chargement.

Sinon, le vendeur est venu chez moi, et il m'a commencé le polissage de la rampe (Dremel + patin feutre et Belgom Alu). Je vais fignoler. On a déjà senti une bonne différence, mais qu'il faudra valider culasse remontée avec son percuteur et son extracteur.
Il n'a jamais eu de soucis d'alimentation car il tire par 5 coups. Et c'est vrai qu'avec 5 balles, tout va bien.

Pour le défaut/raté dans l'accroche de la détente, il y avait un écrou (axe du marteau) qui était desserré. Il l'a resserré et je n'ai pas pu reproduire les ratés.

Pour l'entrée de la chambre qui a une petite bosse, les munitions chambrent bien et tombent toutes seules (culasse démontée).
Il m'a donc conseillé de ne pas y toucher pour l'instant, pour économiser mon argent, et de valider que l'alimentation (poste polissage, utilisation de S&B et, éventuellement, retouche du chargeur) continue à poser des soucis avant toute intervention complémentaire.

Sinon...comment règle-t-on les lèvres du chargeur???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 18:49

ericblo a écrit:et voila ton percuteur pour 150 couronnes soit approximativement 5€ plus le port

http://parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5

le 70 partage un certain nombre de pièces avec le 50

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette CZ5070

cheers Grand merci erciblo.
Je résume.

Ici, je trouve le percuteur (5,50€) :
http://parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5

Ici, je trouve des pièces, mais il faut demander les prix :
http://www.zbraneliberec.cz/obchod/prislusenstvi-a-doplnky/pro-zbrane-cz/-/cz-5070--nahradni-dily

Au début, j'ai pensé qu'ils vendaient un lot de pièces pour tout changer sur l'arme. Laughing Une sorte de kit réfection.

Ici, je trouve une petite liste de prix avec quelques pièces :
http://www.bvs.cz/soucastky_dily_cz_5070.html
Dont le percuteur à ~5,50€, soit úderník 150,-Kč
L'extracteur à 0.74€, soit pero vytahovače 20,-Kč
L'éjecteur arrêtoir de culasse à 1.85€, soit záchyt závěru-střelecká hotovost 50,-Kč
Est-ce que j'ai bien traduit les termes?

Par contre, pour le chargeur, je n'ai rien vu...quel est le terme à rechercher?

Vu le prix ridicule des pièces, vous me recommanderiez de prendre quoi d'autre (en prévision d'ennuis futurs).

Maintenant, essentiel, en fait...comment je fais pour commander?
Ils demandent une autorisation de détention traduite par un officiel en tchéque...
http://www.bvs.cz/english.html

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par ragnarok Mar 2 Aoû 2016 - 18:57

Pour ce qui est d'essayer de mettre plus de cartouches que préconisé dans un chargeur, il me semble que c'est plus créateur d'incidents de tir qu'autre chose.
Je dirais même que c'est déconseillé.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par mac_low Mar 2 Aoû 2016 - 19:39

Pas de demande de documents si tu ne commande pas d'éléments d'armes normalement. Seulement pour un canon, culasse, etc.
Mes compétences en traduction s'arrêtent là mais Google est ton ami _ j'ai traduis depuis l'anglais vers le tchèque.

Je te conseille de les contacter  en anglais, tu devrais pouvoir y arriver.

La différence de prix vaut le coup de s'y pencher. cheers

Prends également un Vratná pružina (ressort de rappel de culasse) tant qu'a faire
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 19:52

ragnarok a écrit:Pour ce qui est d'essayer de mettre plus de cartouches que préconisé dans un chargeur, il me semble que c'est plus créateur d'incidents de tir qu'autre chose.
Je dirais même que c'est déconseillé.
Il est prévu pour 8 coups.
Je m'en tiens à ça.

J'ai fini le polissage de la rampe, c'est "miroir" ou pas loin. Cool
J'ai très très légèrement retouché l'avant du chargeur, un léger léger creux et j'ai fait en sorte d'ébavurer de l'intérieur vers l'extérieur sur l'épaisseur de la tôle.
Puis, j'ai remonté la culasse, sans percuteur/extracteur, et j'ai fait beaucoup d'essais (mes doigts n'en peuvent plus...).
8 et 9 cartouches pour voir.
A chaque cartouche chambrée, je dois retirer le chargeur (pas d'extracteur), l'ouvrir, faire tomber la cartouche, remettre le chargeur, réarmer la culasse.
Ca fonctionne sans soucis maintenant.
Reste à voir si avec le percuteur/extracteur en place ça va continuer à fonctionner aussi bien.
Et en situation de tir.

Voilà un soucis, l'alimentation, qui semble traité jusqu'à confirmation sur le terrain.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 19:54

mac_low a écrit:Pas de demande de documents si tu ne commande pas d'éléments d'armes normalement. Seulement pour un canon, culasse, etc.
Mes compétences en traduction s'arrêtent là mais Google est ton ami _ j'ai traduis depuis l'anglais vers le tchèque.

                 Je te conseille de les contacter  en anglais, tu devrais pouvoir y arriver.

La différence de prix vaut le coup de s'y pencher.  cheers

Prends également un Vratná pružina (ressort de rappel de culasse) tant qu'a faire
Percuteur, extracteur, éjecteur et ressort de rappel de culasse ne sont pas des éléments d'armes?
Par contre, le chargeur, si?

Comment définit-on un "élément d'arme"?

Je peux communiquer en anglais en effet. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 20:18

Réponse automatique à mon mail chez BVS :
rejected for policy reasons Shocked
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par mac_low Mar 2 Aoû 2016 - 20:21

Peut être suivant ton serveur de messagerie...
Tu as essayé avec Gmail ou Hotmail ?
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mar 2 Aoû 2016 - 21:13

Je n'ai pas gmail ou hotmail. Il me faudrait créer une adresse spécialement pour ça???

Je vais leur faxer ma demande ou demander à quelqu'un de leur passer le mail par son adresse gmail.

Putin, y'a plus simple quand même, je me demande pourquoi ils bloquent yahoo...

Sleep
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par canard Mar 2 Aoû 2016 - 23:26

as tu démonté le chargeur.??? peut être que le ressort est a l'envers .. ou alors il est bien fatigué ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par Sulfat Mar 2 Aoû 2016 - 23:29

Si ils ont un problème avec les particuliers, ton armurier pourrait les commander, vu le prix modique des pièces tu peux bien lui filer quelques zeuros pour ce service.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mer 3 Aoû 2016 - 0:03

canard a écrit:as tu démonté le chargeur.??? peut être que le ressort est a l'envers .. ou alors il est bien fatigué ...
Ah non. Je ne l'ai pas démonté.
C'est vrai que si le ressort pouvait pousser dans l'autre sens, pour incliner les balles nez vers le haut, ça résoudrait le problème.
Le ressort semble nickel d'après l'armurier et en tout cas, il semble bien frais avec un bronzage en bel état, et pas de coups.
Comment ça se démonte?
Cet après-midi, on a essayé de virer la talonnette, mais j'ai pas osé forcer...

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Mer 3 Aoû 2016 - 0:06

Sulfat a écrit:Si ils ont un problème avec les particuliers, ton armurier pourrait les commander, vu le prix modique des pièces tu peux bien lui filer quelques zeuros pour ce service.

J'ai demandé à quelqu'un de faire suivre mon mail via sa messagerie gmail. On va voir.
J'ai aussi fait un fax avec courrier en anglais, termes anglais et tchèques et la vue éclatée avec les pièces numérotées.
Ils ont mon fax, mon adresse mail pour répondre...attendons de voir.

Ne soyez pas surpris de ne pas avoir de news dans les prochains jours, je vais devoir couper l'Internet. Peut-être que je pourrais me connecter sur un hot spot, mais rien de sûr et je serais sur un Ipod alors je ne ferai pas de longs discours (ouf???) et plutôt de la lecture en diagonale.

Merci de vos participations en tout cas.
Espérons que j'arrive à résoudre ces ennuis de manière économiquement viable pour cette arme.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par ericblo Mer 3 Aoû 2016 - 20:01

SCOOT a écrit:
ericblo a écrit:et voila ton percuteur pour 150 couronnes soit approximativement 5€ plus le port

http://parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5

le 70 partage un certain nombre de pièces avec le 50

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette CZ5070

cheers Grand merci erciblo.
Je résume.

Ici, je trouve le percuteur (5,50€) :
http://parabellum-shop.cz/udernik-cz-50-70-5

Ici, je trouve des pièces, mais il faut demander les prix :
http://www.zbraneliberec.cz/obchod/prislusenstvi-a-doplnky/pro-zbrane-cz/-/cz-5070--nahradni-dily

Au début, j'ai pensé qu'ils vendaient un lot de pièces pour tout changer sur l'arme. Laughing Une sorte de kit réfection.

Ici, je trouve une petite liste de prix avec quelques pièces :
http://www.bvs.cz/soucastky_dily_cz_5070.html
Dont le percuteur à ~5,50€, soit úderník 150,-Kč
L'extracteur à 0.74€, soit pero vytahovače 20,-Kč
L'éjecteur arrêtoir de culasse à 1.85€, soit záchyt závěru-střelecká hotovost 50,-Kč
Est-ce que j'ai bien traduit les termes?

Par contre, pour le chargeur, je n'ai rien vu...quel est le terme à rechercher?

Vu le prix ridicule des pièces, vous me recommanderiez de prendre quoi d'autre (en prévision d'ennuis futurs).

Maintenant, essentiel, en fait...comment je fais pour commander?
Ils demandent une autorisation de détention traduite par un officiel en tchéque...
http://www.bvs.cz/english.html


Ok

pour le chargeur c'est Zásobník

pas de documents pour les pièces non réglementée et commande intra communautaire ....en Belgique, je demande juste une licence d'importation gratuite pour le cas ou les crétins des douanes feraient un blocage.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Ven 5 Aoû 2016 - 9:09

J'ai fait envoyer un mail par une personne qui a gmail et pas de réponse de bvs...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Sam 6 Aoû 2016 - 17:31

BVS me répond qu'ils ne livrent que les pros
De retour, je consulterai les deux autres liens.
Pas gagné d'avance...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par canard Sam 6 Aoû 2016 - 18:00

tu trouve une entreprise de tournage de métaux : tu leurs donne le cassé , et il t'en font un neuf .... avec un peu d'ajustage , et le tour est joué ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par SCOOT Sam 6 Aoû 2016 - 19:13

Tu sais, au prix de l'heure de tournage, j'ai déjà utilisé cette option dans d'autres cas, le percuteur va me coûter encore plus cher que via les US.
Il faudrait que je voie avec mon armurier s'il peut commander chez BVS au cas où les 2 autres liens ne bossent pas avec les particuliers.
Même s'il se prend un pti billet au passge...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par canard Dim 7 Aoû 2016 - 14:38

t'est pas veinard .... moi , j'ai un tourneur qui me fait les pièces qu'il me faut pour .........................pas un rond ....Merci a lui ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par marco81500 Dim 7 Aoû 2016 - 14:57

C'est quoi le truc de vouloir à toute force faire entrer 9 cartouches dans un chargeur de 8 ?

Il ne faut pas s'étonner que le ressort de chargeur pousse les cartouches de travers après !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par ragnarok Dim 7 Aoû 2016 - 15:16

marco81500 a écrit:C'est quoi le truc de vouloir à toute force faire entrer 9 cartouches dans un chargeur de 8 ?

Il ne faut pas s'étonner que le ressort de chargeur pousse les cartouches de travers après !
+1

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette Empty Re: Percuteur cassé sur CZ70, frais à prévoir en sus ou on jette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum